D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Nouveau suivit (Gilberte Talbot)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Samuel
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 15/05/2013 10:03:58    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

c'est bon à savoir pour le changement de nom, je vais envoyer les documents préliminaires la semaine prochaine.

fal: ça se fait en bus yep, 2h30 aller et 3h retour souvent, je travaillais sur mon roman dans le bus. elle a le mérite d'être super fine et rapide amis elle est loin de mtl, c'est clair

Publicité

MessagePosté le: 15/05/2013 10:03:58    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 31/05/2013 20:36:41    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

J'ai eu une autre rencontre hier, et j'ai pu dire comment ça c'était passé avec mon coming out envers mon père.

En tout cas vous avez raison quand vous dites que c'est bon d'avoir fait vos coming out avant, car là il faut comme je le dises au reste de ma famille et mes amis.

Je me demande, est-ce que c'est vrai que ça peut prendre de 1 à 2 ans pour la mastectomie? C'est ce que Francesca m'a dit, mais il me semble du monde en ont eu en bas de 1 an de testo, sinon à l'entour de 1 an, pas 2. En tout cas, je sais que l'attente peut être longue mais à ce point c'est normal?

- Northbound -

Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 31/05/2013 21:03:48    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

tu peux avoir la mastec snas hormones, il te faut deux lettres de psys open qui vont t'évaluer. Je sias pas si sicuro a ses propres règles, faudrait que tu demandes. Ici je commence la testo bientot mais j'ai fait les autres démarches avant parce que C'est plus long. beaucoup commence avec la testo, c'est vrai, mais peu attendent un an avant de commencer les demarches pour la mastec, pt qu'elle a d'autres moyennes que ce qu'on voit ici.

Pour l'attente, une fois que t'As toutes tes lettres et ton bilan de santé, c'est ENVIRON 1-2 mois pour le rdv preop, 2-3 mois pour la réponse de la ramq, 2-3 mois pour avoir une date d'opération. quand tout se passe bien, genre que t'as tes rdv avec les psys assez rapprochés, t'en as pour environ 8 mois mais ca varie tellement... Ca m'a pris 2 mois faire 4-5 rencontres avec 2 psys et 19 jours pour avoir un rdv preop. Là j'attends depuis... *compte dans sa tête* 17 jours, qui sait pour combien de temps encore.

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 01/06/2013 01:32:09    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Ok merci pour la réponse. Finalement c'est pas aussi long, je vais lui demander si elle a ses propres règles.

Je vais montrer que je veux la mastec très bientôt aussi, comme le changement de nom.

- Northbound -

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 01/06/2013 07:40:22    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Ça dépend si tu as de la chance ou non pour la mastectomie. Maintenant que Dr Bélanger est là, c'est moins long. Mais si tu comptes le 6 mois de suivi psychologique pour avoir la lettre, plus le 8 mois compté par Samuel, tu arrives à peu près entre 1 an et 2 ans. Ça dépend aussi combien de temps ça te prend pour réussir à avoir ta deuxième évaluation et avoir le bilan de santé.

Je ne sais pas si Francesca exige un suivi de 6 mois pour la lettre des opérations. La plupart des psys le demandent.

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 02/06/2013 00:43:54    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Ouais je crois c'est ça haha, la chance!

De ce que j'ai compris il n'y avait pas de temps particulier de suivi comme le 6 mois, mais je verrai bien.

C'est juste que parfois, je trouve le temps long.

- Northbound -

Dave
grand papillon

MessagePosté le: 02/06/2013 12:07:01    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Je n'étais pas au courant pour la mini lettre par contre! Mais c'est super pour toi congrats! T'as d'la chance après 4 rencontres t'auras ta lettre, moi j'ai du attendre 6 rencontres. D:
Je ne connais pas les tarifs généraux des psy mais si on compare le tient au mien il est assez chers.. ( le miens étant de 90$ de l'heure et le tient 125$ )

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 03/06/2013 18:05:11    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

En fait je ne sais pas si je l'aurai le prochain coup... en tout cas j'espère! ._.

Ouais ils sont généralement entre 100 et 150... T'es chanceux d'en avoir un moins cher!

- Northbound -

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 23/06/2013 18:52:35    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Bon ça y est, je suis outré. Il va falloir je change de psy je crois, ça stagne trop pour rien.

On fini par tourner en rond et répéter les mêmes choses. Moi ce qui m'a choqué est qu'elle mentionne quelque chose comme: ''Tu n'est pas tout à fait prêt. Et il faut vérifier s'il n'y a pas d'autre solutions.'' (genre la 8e rencontre...) Sérieux je me suis retenu pour pas crier ''QUOI?!'' Car c'est exactement ce que mon père me dit tout le temps (envisager une autre solution même si je suis pas totalement heureux, bravo en tout cas). Donc ça, ça se digère très mal. En plus, je ne pense pas que c'est bon de sortir de la rencontre plus déprimé qu'en rentrant. C'est surement pas normal. Moi je suis prêt, mais on me fait niaiser depuis un bon 3-4 rencontres.

Alors j'va pèter ma coche et appeler un autre psy et j'fais transférer mon dossier. Si vous recommandez vivement un psy vous pouvez me faire signe.
Désolé pour le chialage mais quand c'est trop, c'est trop.

- Northbound -

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 23/06/2013 19:16:31    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Vraiment désolé pour toi ! C'est probablement la chose qu'aucun d'entre nous ne souhaites : languir en thérapie et avoir l'impression que ça avance pas.
On a déjà assez de l'attente entre les rendez vous, s'il faut en plus que rien ne semble avancer pendant la rencontre, c'est la déprime totale. Je comprend ta colère.
Moi je vois Nicole Marek et je recommande ! Beaucoup d'ouverture, d'écoute et elle laisse toute la place pour l'auto détermination du client.

Bon courage pour la suite. Désolé que ça ait pas marché avec Francesca. Je comptais la rencontrer pour ma deuxième lettre pour la mastectomie... Je pourrai donc moi aussi bénéficier des avis de recommandation !
Est-ce qu'elle a nommé les "autres solutions" qu'elle veut explorer pour ta situation ?

ElianeC
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/06/2013 21:31:15    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Je suis désolée de lire ça!! Mais malheureusement, parfois, certains thérapeutes sont plus réticents à prescrire l'hormonothérapie, ils veulent s'assurer hors de tout doute que c'est vraiment le traitement qui doit être prescrit pour le client!

Il est probable qu'elle désire seulement encore mieux te connaître en profondeur avant de prescrire quelconque traitement hormonal. Il est probable qu'elle est plus réticente avec les hormones. Probablement qu'effectivement, un ou une nouvelle thérapeute serait plus ouvert à l'hormonothérapie!

Continue tes recherches, ne lâche pas, et surtout, ne te décourage pas!! Tu vas finir par trouver un ou une thérapeute plus sensible à ta douleur et ton malaise!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Diana
petite chenille

MessagePosté le: 26/06/2013 04:04:20    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Bonjour à vous toutes et tous!
Keven, quelle tristesse... Courage! Comme mon frère me dis, rien n'arrive pour rien... lâche pas!
Je doie la rencontrer la semaine prochaine et ton témoignage me rend perplexe.
Comme si c'était façile de trouver les personnes-ressources...
Garde espoir!
Diana

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 26/06/2013 23:19:01    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Merci, je suis content que vous comprenez ça ici! Je trouvais que 8 rencontres c'était beaucoup trop long pour rien, mieux vaut j'arrête ça la pour ne pas me déprimer. Je sais qu'elle veut s'assurer de tout mais il y a des limites! Je reprends avec soit Gilberte Talbot ou Françoise Susset au mois de juillet ça reste à déterminer, mais aussi plus sûr de moi et je sais ce que je veux, ça devrait m'aider.

Elle ne m'a même pas mentionné c'était quoi ces autres solutions, comme si il y en avait vraiment!

Peu importe, peut-être une partie est aussi ma faute, donc peut-être tester par vous même. Mais je crois qu'elle est du genre plus réticente à donner les lettres.

- Northbound -

Liam
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 27/06/2013 13:30:16    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Il ne doit pas vraiment en avoir d'autre solution, sauf si elle espère vraiment te faire changer d'avis! Mais j'espère que ça ira mieux avec la prochaine

Diana
petite chenille

MessagePosté le: 05/07/2013 12:11:47    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Bonjour à vous toutes et tous!
Hier (4 juillet) j'avais mon premier rdv avec Dre. Sicuro afin d'obtenir ma lettre pour que l'endo puisse me prescrire mon hormonothérapie car contrairement à la plupart, j'ai commencer par ma Dre. de famille qui elle m'a prescrite un rdv avec l'endo. Ayant faite toute la procédure médicale, il ne me manquait que cette fameuse lettre. Ma rencontre avec Dre. Sicuro a été formidable car elle a très bien saisie mon cheminement personelle et à la fin de la séance, m' anonça qu'elle rédigerais ma lettre pour l'endo. Enfin, ma nouvelle vie va très bientôt commencer... Quelle bonheur!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson