D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Nouveau suivit (Gilberte Talbot)
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Keven
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 04/08/2013 21:38:08    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Tant mieux pour toi Diana, il semble qu'on ne s'entend pas toujours avec tout le monde...

BON! Je suis de retour, et cette fois-ci avec deux rendez-vous de fait avec madame Gilberte Talbot.

Merveille! Je l'adore. Elle est vraiment sympathique et ça a cliqué tout de suite! Je ne sent plus la gêne que j'avais avec Francesca. Avec Gilberte on arrête pas de jaser et de rire. Je me sens vraiment bien avec elle. Et ma détermination se montre tout de suite. Le texte qu'elle demande, bah, ça a sortit comme un rien et fini avec 6000 mots hahaha!

Maintenant je devrais recevoir ma lettre pour les hormones dans les prochains jour.

- Northbound -

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2013 21:38:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Evan
grand papillon

Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 04/08/2013 22:33:39    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

C'est génial ça! Félicitations Okay

xena
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/08/2013 19:42:55    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Allo keven! Oui parfois les therapeutes sont comme sa et c'est dommage.

J'ai obtenu ma lettre avec dre sicuro.

Et le truc avec elle c'est de ne pas être vague. Faut être précis et bref . Il ne faut pas tout raconter non plus genre plusieurs problemes personel. Sinon sa risque d`allonger les rencontres.

Moi je lui ai dit clairement ce que lhormono therapie fait au corps et puis que jveux commencer le plus rapidement possible. Et jmétais déja préparer d'avance car j'avais fais des recherches pour savoir ce que la psychologue va demander comme question. Donc sachant déjà ce qu`elle veut j'ai pu défiler tout ce que javais à dire pour éviter d`allonger les rencontres.

*et jpense que c'était 50min et non 1 heure...sa fait longtemp je ne men rapelle pu*

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 10/11/2013 00:47:35    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Tant mieux si dans votre cas ça a fonctionné! Mais, je trouve un peu que Sicuro semble aimer les rencontres rapprochées et je trouve ça louche.

Sinon, avec Talbot, tout va à merveille! J'adore jaser avec elle haha elle est vraiment agréable. Ça fait 4 rencontres que j'ai maintenant. Et la prochaine, avec mes parents, à suivre!

- Northbound -

minoujill
petite chenille

MessagePosté le: 28/12/2013 20:04:58    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

J'ai également le Dr Talbot. C'est une dame qui aime son métier et ça se voit! Elle s'amuse en même temps! Décroche même parfois du sujet! loll Et est très humaine! Si elle doit te dire un truc moins agréable, elle te le dit! Si elle as envie de te féliciter, elle le fait aussi! Elle écrit des romans par exemple! loll Je crois qu'elle veux s'assurer que tous y est! De où surement, son honoraire assez élevé pour le papier complet! Le premier, ne m'as pas été charger pour l'hormonothérapie! Enfin, elle doit bien passer 5h sur chaque livre de suivie! Sinon, à la première rencontre, elle m'as tout de suite dit de prendre rendez-vous pour les hormones. J'ai eu 3 rencontres et je la revois dans 1 mois! Je dirais que 5 rencontres...c'est pas mal le maximum a avoir! Parce que malheureusement, j'ai attendu 3 mois pour un médecin!

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 10/02/2014 12:35:10    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

J'suis totalement d'accord avec toi Jill! Gilberte je l'adore toujours autant, et ça depuis le début. C'est une merveilleuse psychologue mais c'est aussi comme une amie à qui on peut se confier sans craintes! Mr. Green Elle ne se gêne pas de dire les vraies choses, même si ça casse notre 'bulle' parfois. Mais on est mieux comme ça que se faire de faux espoirs.
D'ailleurs elle semble voir tout de suite ce que tu as besoin. Elle m'a donné ma lettre dès la deuxième rencontre dans mon cas. Rapide! Ça ne m'a pas été chargé non plus, mais elle charge toutes les lettres ensembles rendu à la lettre de la chirurgie je crois bien.

Rendu à 6 rencontres je peux vous dire que je ne l'échangerait pas hahaha! Tout continue d'aller bien, on se voit entre 1 mois et 2 mois tout dépendant. La dernière fois j'ai pu lui parler de ce qui me dérangeais avec la méta et la phallo, même si ça c'est pour dans longtemps... Mais Gilberte reste réaliste et a été très franche dans ses réponses, dans un sens ça m'a aidé à en avoir une conclusion pour ça.
Je la revois dans 1 mois!

- Northbound -

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 23/06/2014 00:52:07    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Bon eh bien, après aussi longtemps que ce topic soit mort je le ramène à la vie! Mon suivit est techniquement terminé avec Gilberte mais je vais continuer de la voire pour des raisons personnelles. J'ai fais ma deuxième évaluation avec Françoise Susset. Elle est super, j'ai bien aimé nos deux petites rencontres! Je sais pas trop si elle charge pour la lettre mais elle a rien dit alors bon... peut-être elle charge juste quand c'est pour la chirurgie génitale?

Donc au mois de Juillet je devrais tout avoir éventuellement, pour appeler pour un rendez-vous pré-opératoire pour la mastec! Okay

- Northbound -

Gbrl
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 23/06/2014 01:06:00    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Tu veux savoir si qui charge pour la lettre? Talbot ou Susset?

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 27/06/2014 18:04:29    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Susset. Elle ne m'a pas chargé même en me disant que j'aurais ma lettre en quelques semaines.

- Northbound -

Gbrl
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 27/06/2014 20:04:12    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Elle ne charge pas pour ses lettres.

Elle me suit pour d'autres raisons, et ne m'a chargé pour aucune de ses lettres. Ni celle pour la chirurgie, ni toutes les autres qu'elle m'a fait pour diverses raisons.

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 27/06/2014 23:21:19    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Ah! Cool alors. Merci pour l'info. Mr. Green

- Northbound -

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 03/01/2015 13:14:06    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Update en retard! J'ai pu voir Susset 2 fois et elle ne charge officiellement pas pour ses lettres comme Gbrl a dit. Parce que après le 400$ inattendu pour la lettre de chirurgie de Talbot ça faite du bien à mon compte de banque. Malgré cela Talbot est une bonne psychologue, et je la recommande si vous avez les moyens.

J'ai faite un bout de chemin avec ma confiance en moi et vraiment elle m'a faite réaliser des trucs. Je la revois après la mastec, mais après ça... ça va aller en réduisant car j'pense pas pouvoir avoir autant de moyens de payer en 2015.

- Northbound -

loulou
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 12/08/2015 12:53:29    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

Mme Talbot ne m'avait pas chargé pour la lettre d'hormones non plus, et comme toi, j'ai l'impression qu'elle se reprend sur la lettre de chirurgie. Je suis sûr qu'elle investit beaucoup de temps dans ses lettres, mais j'ai trouvé que la lettre d'hormones était un peu "too much" (dans le sens que les médecins qui lisent ça aiment bien quand c'est efficace et "to the point", mais elle écrit ça de façon un peu romanesque. C'est cute, personnalisé, mais ça fait gonfler le prix pour rien)

Par contre, je me demande si Gilberte charge pour les autres lettres (exemple, pour une lettre de changement de nom). Ça fait 2 ans et demi que je suis suivi par elle (et 2 ans hormonée), mais je commence après tout ce temps à entrer enfin dans la "vraie vie" (oui, beaucoup d'ambivalence et d'indécisions. Alors les "vrais" affaire vont commencer pour moi (incluant les démarches de changement de nom, ou pour changer mon nom à l'université, ou encore j'aimerais avoir une lettre sur moi au cas où j'aurais à expliquer à une autorité quelconque mon processus). Je vais lui en parler directement, mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre. De ce que je comprend, elle ne charge que pour la chirurgie (mais là, elle se reprend pour vrai). Et tout ce qui vient avant n'est pas chargé.

kami
formation du chrysalide

MessagePosté le: 12/10/2015 14:13:43    Sujet du message: Nouveau suivit (Gilberte Talbot) Répondre en citant Back to top

J'ai tellement adoré Gilberte , elle a su me mettre a laisse et me faire parler si facilement moi qui es très introverti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson