D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Déménagement à l'étranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
lenouvelhomme
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 01/05/2013 09:41:26    Sujet du message: Déménagement à l'étranger Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde,

J'ai une question hypothétique. Je compte téléphoner au DEC mais je me demande si quelqu'un a déjà vécu la même situation.

Il se peut que je déménage à l'étranger (probablement aux États-Unis, mais peut-être en Europe). J'ai déjà fait mon changement de nom et j'attends la confirmation pour mon changement de mention de sexe. J'ai reçu un accusé de réception pour ma demande. Savez-vous si je dois rester au Québec jusqu'à ce que ma demande soit acceptée, ou si je peux revenir et changer mes papiers à ce moment-là? J'ai déjà mon passeport canadien avec la mention M.

Merci!

Publicité

MessagePosté le: 01/05/2013 09:41:26    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/05/2013 20:05:26    Sujet du message: Déménagement à l'étranger Répondre en citant Back to top

je sais pas et je suis ton post, je voyage pas mal et c'est quasi certain (non ok certain certain) que j'aurai pas mon M avant de repartir...

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 02/05/2013 09:34:49    Sujet du message: Déménagement à l'étranger Répondre en citant Back to top

Je ne peux pas aider, mais je serais curieux de savoir ce que le DEC va te dire quand tu vas les appeler.

Samuel, tu peux faire mettre un "M" sur ton passeport avant d'avoir les chirurgies, je ne sais pas comment ça marche, mais ça pourrait déjà rendre tes voyages plus agréables.

Visiter le site web du posteur
lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 02/05/2013 17:16:31    Sujet du message: Déménagement à l'étranger Répondre en citant Back to top

Je les ai appelés hier et ils m'ont dit qu'ils me rappeleraient 'dans les plus brefs délais possibles'. Rien encore. Ils sont toujours aussi lents. Je les relance demain...

J'ai entendu dire que le délai maximum pour la mention de sexe est 4 mois, ce qui me conduirait à août, date hypothéthique de départ. Enfin, je m'inquiète peut-être pour rien.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2013 21:35:31    Sujet du message: Déménagement à l'étranger Répondre en citant Back to top

merci des infos... Comment tu peux avoir ton M avant sur le passeport?

lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 03/05/2013 08:00:48    Sujet du message: Déménagement à l'étranger Répondre en citant Back to top

J'ai montré mon certificat de changement de nom, la lettre de l'endocrinologue et la lettre du chirurgien qui a fait mon hystérectomie à l'agent de Passeport Canada. J'ai aussi rempli un petit formulaire stipulant que j'ai besoin d'avoir le M sur mon passeport pour des raisons de sécurité.

Il m'a accordé un passeport temporaire de deux ans. Il est valide jusqu'en 2014, et j'aurai ma mention de sexe légale à ce moment-là, donc je ferai une nouvelle demande de passeport avec tous mes nouveaux renseignements.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 03/05/2013 08:57:48    Sujet du message: Déménagement à l'étranger Répondre en citant Back to top

merci beaucoup C'est clair que je l'aurai pas avant mon prochain voyage... ça va me compliquer la vie... je mettrai un chandail rose ou je sais pas

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 06/07/2013 20:56:52    Sujet du message: Déménagement à l'étranger Répondre en citant Back to top

Samuel,

Cela fait plusieurs fois que je passes les lignes américaines avec mon passeport et le F y est encore présent. Je n'ai jamais eu de problème relié à cela. Même chose quand j'avais mon permis de conduire des USA avec la mention F. C'est certain que c'est pas très confortable comme situation mais ils ne t'empêcherons pas de passer pour autant. En fait, j'ai passé les lignes bien des fois et il n'y a jamais personne qui a fait mention du F.

Je sais que ça ne rends pas le processus plus facile. J'ai le même nœud dans l'estomac à chaque fois, mais bon. En espérant que ça t'aide à ne pas trop stressé avec ça.

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 06/07/2013 21:15:58    Sujet du message: Déménagement à l'étranger Répondre en citant Back to top

J'en apprend aujourd'hui^^ merci, ( encore une chose que je n'avais pas pensée..

( je reste ;a 7 km des lignes...).

Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 07/07/2013 08:19:56    Sujet du message: Déménagement à l'étranger Répondre en citant Back to top

je sais meme pas si je vais avoir mon changement de nom rendu là... ca va dépendre si l'endo me fait la lettre pour le faire en septembre. Je pars autour du mois de mars je pense bien. Au moins matt, tu me rassures pour le F, je trouve ca plus rough penser aux douanes de l'angleterre que celles des us. Remarque, en france, j'ai trouvé que c'était le pire

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 07/07/2013 08:57:23    Sujet du message: Déménagement à l'étranger Répondre en citant Back to top

Samuel a écrit:
je sais meme pas si je vais avoir mon changement de nom rendu là... ca va dépendre si l'endo me fait la lettre pour le faire en septembre. Je pars autour du mois de mars je pense bien. Au moins matt, tu me rassures pour le F, je trouve ca plus rough penser aux douanes de l'angleterre que celles des us. Remarque, en france, j'ai trouvé que c'était le pire

Samuel, j'ai dû traverser les lignes bien des fois depuis ma transition et plusieurs fois étaient avec mon ancien nom. Ce que j'avais fait, c'était avoir avec moi une lettre expliquant ma situation, que je pourrais leur remettre si ils me posaient trop de questions (ma lettre était écrite par le staff de projet max/projet 10, mais la réalité est que souvent, si la photo te correspond, ça ne devrait pas aller trop pire:). En aucun cas j'ai eu à faire usage de la lettre, bien que j'ai reçu plusieurs regards confus.

Je comprends le stress que ça cause. Je trouve que la meilleure façon d'aborder les douanes, est de rester calme et répondre directement à leurs questions.

J'espère que tu auras ton changement de nom avant, mais même si ce n'est pas le cas, reste calme et fais-toi confiance!

ElianeC
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/07/2013 15:46:44    Sujet du message: Déménagement à l'étranger Répondre en citant Back to top

C'est normal que les de se poser des questions en ce sens! Mais je crois qu'effectivement, si la photo vous ressemble vraiment, je ne crois pas que la mention Sexe soit vraiment un "deal breaker" pour les douanes!

Mais n'empêche que c'est bon à savoir que c'est utile de se traîner une lettre pour ceux qui doivent aller à l'étranger!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 08/07/2013 20:59:44    Sujet du message: Déménagement à l'étranger Répondre en citant Back to top

j'avais l'intention de trainer une lettre en effet, mais je me disais que c'était con un peu! Content de voir que je suis pas si dans le champs! merci matt!

ElianeC
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/07/2013 22:43:35    Sujet du message: Déménagement à l'étranger Répondre en citant Back to top

Ben en fait, il y a des gens qui peuvent ne pas comprendre, alors des fois, ça peut potentiellement faciliter la compréhension!! Et dans le meilleur des monde, avoir la lettre dans les 2 langues officielles serait vraiment l'idéal. Parce que ce n'est pas tout le monde qui parle français aux douanes ou dans les avions, ou peu importe! Donc, en anglais, ça peut être pratique pour faciliter la compréhension dès qu'on sort du Québec!

Just my 2 cents though'...
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 09/07/2013 10:38:28    Sujet du message: Déménagement à l'étranger Répondre en citant Back to top

j'avais même pas penser la demander en francais en fait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson