D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

vos expériences avec les endocrinologues...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Samuel
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/05/2013 13:11:16    Sujet du message: vos expériences avec les endocrinologues... Répondre en citant Back to top

hey!

j'en suis à cette étape et j'avoue que je suis mélangé pas mal... j'ai lancé des lignes à la mer comme on dit...

Je sais bien que le temps d'attente est pareil pour tout le monde, mais est-ce que passer des prises de sang d'avance vous a aidé?

je pourrais voir brossard en juillet, mais la secrétaire avait l'air de dire qu'il allait regarder mes prises de sang (pas encore faites, mais j'ai le papier pour, j'attends d'approcher la date du rdv) et sûrement pas me donner la prescription au premier rdv...

il y a cette clinique pas trop loin de chez moi, mais je sais pas s'ils s'occupent des trans alors la secrétaire doit demander au doc directement (tite ville... ) Je pourrais avoir rdv fin juin, ca change pas grand chose

sinon, il y a tremblay à Québec, qui est vraiment loin mais si je suis sûr de ressortir de là avec une prescription, ça ne me dérange pas, je ferai transférer mon dossier à mtl après...

alors... vos expériences? Brossard est-il vraiment strict avec ses prises de sang ou un bilan sanguin complet + formule d'homones (feminines dans mon cas) c'est suffisant pour lui si c'est récent? Je sais que d'autres ont vu Tremblay sans même avoir leurs prises de sang, mais si je les ai, c'est comme certain que je perds pas mon temps même si je fais 6h de route pour le voir?

avec l'été qui s'est pointé la déprime me menace encore et j'avoue qu'une tite avancée, aussi mini soit-elle, pourrait aider mon moral

Publicité

MessagePosté le: 01/05/2013 13:11:16    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 01/05/2013 13:30:27    Sujet du message: vos expériences avec les endocrinologues... Répondre en citant Back to top

Avec Brossard, tu es pas mal sûr d'avoir ta prescription au premier rendez-vous, prises de sang ou non. Je connais un gars qui est allé le voir en février, et ça a passé comme une lettre à la poste. Avec Tremblay, je pense qu'il va te donner un autre rendez-vous pour faire des tests et te faire la prescription ensuite.

Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 01/05/2013 13:35:20    Sujet du message: vos expériences avec les endocrinologues... Répondre en citant Back to top

c'est pas le contraire? brossard qui donne un autre rdv et tremblay qui se fiche un peu des prises de sang? ah chu fatigué, je comprends tout tout croche...

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 01/05/2013 15:50:44    Sujet du message: vos expériences avec les endocrinologues... Répondre en citant Back to top

Perso, moi Brossard m'avait pas donner ma prescription sans les prises de sang.... Il m'avait redonner un rendez-vous 3 mois plus tard, pour avoir les prises de sangs avant de me prescrire les hormones.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 01/05/2013 17:15:45    Sujet du message: vos expériences avec les endocrinologues... Répondre en citant Back to top

J'ai des connaissances qui sont allés voir Brossard et qui ont eu leur prescription sans prises de sang, tu as pas dû avoir de chance Ethan...

Pour Tremblay, aux dernières nouvelles que j'ai eues, au premier rendez-vous il ne donne pas te prescription, mais te fait revenir 2 semaines ou un mois plus tard pour faire des tests sanguins et tout et ensuite il donne la prescription. Il a peut-être changé sa façon de faire, les infos que j'ai datent d'un an environ.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 01/05/2013 18:33:09    Sujet du message: vos expériences avec les endocrinologues... Répondre en citant Back to top

au moins, c'est pas juste moi qui lit des infos melangees, je pensais que je comprenais pas quelque chose... Ca depend de quoi vous pensez?

mais anyway, si mes prises de sang sont faites et recentes, est-ce que c'est ok pour brossard ou il va en redemander d'autres? Le doc du sans rdv a ete assez gentils pour me les prescrire d'avance...

Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 02/05/2013 02:12:31    Sujet du message: vos expériences avec les endocrinologues... Répondre en citant Back to top

Moi je suis allé voir Tremblay et puis je lui ai dit que j'avais passé la prise de sang et que les résultats allaient lui être communiqués sous peu. J'était méga stressé parce que je pensait qu'il ne me donnerait pas de prescription, mais oui il l'a fait. Donc a moins qu'il ne soit pas continu dans ses méthodes...oui il va te la faire...

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2013 07:12:07    Sujet du message: vos expériences avec les endocrinologues... Répondre en citant Back to top

Merci Ethan88 pour les précisions sur Tremblay.

Pour Brossard, si tes prises de sang sont faites et récentes, il va te donner ta prescription et de redonner une autre prise de sang à faire dans genre 3 mois, pour vérifier que tu réagis bien au traitement et que ta dose est correcte.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2013 09:02:33    Sujet du message: vos expériences avec les endocrinologues... Répondre en citant Back to top

bon good, c'est un peu plus clair et c'est bon à savoir, quitte à ne pas être trop déçu si jamais.

Daniel-David
grande chenille

MessagePosté le: 02/05/2013 12:55:00    Sujet du message: vos expériences avec les endocrinologues... Répondre en citant Back to top

Pour moi, j'ai eu mon 1er rendez-vous avec Dre. Demers, et j'ai eu une requete pour mes prises de sang. Ensuite, j'ai eu un autre rendez-vous (ce matin) pour discuter des resultat et decider la dose d'hormones donc j'ai besoin. J'ai resortis de son bureau avec ma prescription.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2013 17:45:18    Sujet du message: vos expériences avec les endocrinologues... Répondre en citant Back to top

Avec Brossard j'ai eu mes hormones dès mon premier rendez - vous avec lui lorsque j'ai apporté la lettre du psychologue.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 03/05/2013 09:02:35    Sujet du message: vos expériences avec les endocrinologues... Répondre en citant Back to top

merci pour vos expériences, c'est quand même pas mal aléatoire finalement.

xena
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/05/2013 23:02:01    Sujet du message: vos expériences avec les endocrinologues... Répondre en citant Back to top

Moi j'ai vu brossard sans avoir les resultats de prise de sang puis il voyait que javais lair craintive de repartir avec rien et ma fait un sourir pour me rassurer et il m'a donner ma prescription.

Sauf que j'avais en ma possession lettre du psychologue et recommendation de 2 medecin de famille

karine_
petite chenille

MessagePosté le: 24/05/2013 23:33:10    Sujet du message: vos expériences avec les endocrinologues... Répondre en citant Back to top

Réponse un peu tardive, mais peu importe l'endocrinologue, il va probablement te prescrire des hormones au premier rdv. Si tes pv sont faites 2-3 mois d'avance, c'est correct. Ça sert de niveau de base pour faciliter le suivi. Et en plus... les endo sont passablement occupés alors, voir un pt juste pour voir le patient, c'est une perte de temps. Donc, morale de l'histoire, tu n'as pas à t'inquiéter et je doute que 6 h de route soit la meilleure option. Reste avec un endo proche de chez vous. C'est plus simple s'il y a qq chose et changer d'endocrinologue en cours de traitement risque, probablement, d'être une perte de temps pour toi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson