D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Youpi! j'ai mes hormones!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Daniel-David
grande chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 02/05/2013 12:51:02    Sujet du message: Youpi! j'ai mes hormones! Répondre en citant Back to top

Aujourd'hui marque le grand jour! J'ai vu Dre. Demers ce matin, et j'ai eu ma prescription de Testim 1%, tubes de 50 mg. Prochaines prises de sang pour verifier la dose: debut juillet. J'ai mis ma 1 ere dose, qui est, pendant les 4 premiers jous, la moitie du tube de 50 mg. On m'a dit que ca se peut que j'aille mal a la tete ou que je ressent de la fatigue au debut. Jusqu'a date, tout a l'air bien, sauf que je trouve que le gel degage une senteur particuliere. J'espere que c'est pas parfume, parce que je trouve que ca pue un peu, lol

Publicité

MessagePosté le: 02/05/2013 12:51:02    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lukas
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 02/05/2013 16:12:56    Sujet du message: Youpi! j'ai mes hormones! Répondre en citant Back to top

Félicitiation Daniel-David ! Ben content pour toi que tu ailles enfin tes hormone ;D Tu as fait un grand pas dans ton cheminement ;D

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 02/05/2013 16:29:39    Sujet du message: Youpi! j'ai mes hormones! Répondre en citant Back to top

congrats dan!

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 02/05/2013 16:51:45    Sujet du message: Youpi! j'ai mes hormones! Répondre en citant Back to top

Hé, bravo! Je suis content pour toi.

Visiter le site web du posteur
Daniel-David
grande chenille

MessagePosté le: 03/05/2013 09:34:07    Sujet du message: Youpi! j'ai mes hormones! Répondre en citant Back to top

Je note deja les maux de tes et enflures... Mais a part ca, rien de signifiant encore (c'est juste la 2 ieme journee).

Daniel-David
grande chenille

MessagePosté le: 05/05/2013 10:16:04    Sujet du message: Youpi! j'ai mes hormones! Répondre en citant Back to top

Aujourd'hui, c'est jour 4, donc ma derniere journee sur la demi dose. Demain, je commence la full dose de 50 mg. J'ai un peu peur, en ce qui est des symptomes (j'ai deja des maux de tetes, enflure, et augmentation de la faim), je sais que ca risque d'empirer. Cette nuit, j'ai mal dormi, a cause que j'avais tout le temp faim. Je suis deja "gros", et j'essaye de perdre du poids, et en mangeant plus, je risque d'engraisser d'avantage. Je mange bien, 3 repas par jours plus 2 collations, mais j'ai TOUJOURS faim! De TOUS les symptomes desagreable qui vien avec la prise d'hormones, c'est celui la le plus dure...

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 05/05/2013 10:32:33    Sujet du message: Youpi! j'ai mes hormones! Répondre en citant Back to top

Il ne faut pas oublier que la testostérone change le métabolisme en quelque sorte. Ça fait en sorte que ta consommation d'énergie de base (faire fonctionner les organes vitaux) est plus grande et ta consommation d'énergie à l'effort est aussi plus grande. En plus, vu que tu as eu l'hystérectomie avant les hormones, la testo embarque tout de suite puisqu'elle n'a pas besoin de "combattre" l’œstrogène.

La testo fait aussi augmenter la masse musculaire, donc le poids sur la balance peut augmenter mais qu'en réalité tu perds en taille de vêtements. Il ne faut pas oublier que le muscle est plus lourd que les tissus adipeux.

Il faut aussi que tu laisses un peu de temps à ton corps pour s'habituer. C'est un gros boulversement pour l'organisme que de se faire changer son système hormonal. Il est bien possible que dans quelques mois tout soit rentré dans l'ordre niveau appétit. Je me souviens qu'au début, quand j'ai commencé la testo et surtout quand je suis passé aux injections, j'avais TOUJOURS faim. Je me levais la nuit pour manger et pas juste des petites collations. Je mangeais aux 2h environ et c'était pas des petites collations hypocaloriques. Un bol de spag à 2h du matin, je l'ai fait souvent et pourtant je perdais du poids.

Daniel-David
grande chenille

MessagePosté le: 06/05/2013 09:54:34    Sujet du message: Youpi! j'ai mes hormones! Répondre en citant Back to top

Merci, ca me donne de l'espoir (que j'engraisserai p-e pas tant que ca). Au moins la je sais que je suis pas seul. Aujourd'hui, je commence la pleine dose de 50 mg.

Daniel-David
grande chenille

MessagePosté le: 06/05/2013 18:19:38    Sujet du message: Youpi! j'ai mes hormones! Répondre en citant Back to top

Ce matin etait le debut de la pleine dose (les 4 premiers jours etaient a demi dose). J'ai eu un surplus d'energie ce matin, et j'ai deplacer les meubles de ma chambre. Ca m'a pris environ 20 minutes pour faire le changement.

Kitty Maria
chenille

MessagePosté le: 06/05/2013 23:31:05    Sujet du message: Youpi! j'ai mes hormones! Répondre en citant Back to top

J'ai connu quelqu'un qui avait en effet beaucoup besoin de changement une fois qu'il a commencé l'hormonothérapie... tout son environnement y est passé, allant carrément au déménagement et à la grosse voiture. Je te souhaite pas d'y aller aussi fort, ça peut être coûteux! Ensuite, apparemment que tu grimpes au rideaux... peu importe ce que ça veut dire

Mes hormones sont évidemment très différentes des vôtres, mais j'imagine que ça demande beaucoup d'énergie au corps d'assimiler tous ces changements. J'avais déjà beaucoup d'appétit, mais maintenant j'ai toujours faim. J'ignore si c'est l'hormonothérapie... mais j'ai encore plus besoin de manger qu'avant. Et de boire aussi, beaucoup.

Daniel-David
grande chenille

MessagePosté le: 06/05/2013 23:45:29    Sujet du message: Youpi! j'ai mes hormones! Répondre en citant Back to top

J'envisage pas de demenager, car je viens d'emmenager dans cet apparte, mais je fait quand meme des depenses... comme je viens d'acheter un BBQ etc...

Kitty Maria
chenille

MessagePosté le: 06/05/2013 23:49:34    Sujet du message: Youpi! j'ai mes hormones! Répondre en citant Back to top

Un barbecue ça se justifie, surtout par un bel été... de la bonne viande cuite, miam. Et puis, un barbecue ça dure de bonnes années si on s'en occupe bien. Compare ça à aller manger à un steak-grille à toutes les semaines, et tu le paies pas si cher que ça, ton appareil! Il est au gaz ou au charbon?

Faut bien se gâter de temps à autre aussi, tant que ça tombe pas dans l'excès. Après tout, c'est une grande étape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson