D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Transsexualité avant, durant et après
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Keven
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 07/05/2013 19:13:31    Sujet du message: Transsexualité avant, durant et après Répondre en citant Back to top

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis hier. Je sais pas si il y avait d'autre topics semblables mais bon je m'y lance!

Je me demande si ici, il y en a qui vivent des doutes pendant et après leur transsexualité. Êtes vous plus heureux? Avez vous plus de confiance? Surtout, est-ce que vous pensez avoir fait le bon choix pour le restant de vos jours?

Je ressens juste le besoin d'avoir des opinions... c'est peut-être du à ma presque phobie de regretter tout ce que je fais. J'ai souvent eu peur du regret dans le passé, encore là, ça m'amène à des long dilemmes, des indécisions qui durent trop longtemps. Des jours je me sens brave et j'ai hâte de continuer mon cheminement! Mais d'autres jours, je suis remis en doute. Souvent à cause des autres j'ai remarqué, mais aussi à cause de quelques peurs niaiseuses par rapport à l'hormonothérapie et les chirurgies.

- Northbound -

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/05/2013 19:13:31    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Samuel
grand papillon

Changement de nom: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/05/2013 19:41:26    Sujet du message: Transsexualité avant, durant et après Répondre en citant Back to top

je doute que ici tu trouveras des gens qui vont te dire qu'ils regrettent mais je mets mon 2 cennes comme on dit. Je suis du genre à douter, sans arrêt. Je veux un gars et finalement je l'ai (quand j'avais de l'allure évidemment) et je doute doute doute pendant des semaines.... Je veux faire mon doc et quand je suis admis (tsé y'en prenne un par année...) je doute que c'est pt pas une bonne idée, tu vois le genre. Tu as beau vouloir quelque chose de super important, c'est humain de douter.

Je doute encore sur certaines affaires. Un jour, c'est phallo, un jour c'est méta, un jour c'est rien pentoute... mais ça c'est le pendant, ça change ta vie ce genre de décisions alors si tu y penses 1000 fois, c'est quasi normal. Tout ce uqe je peux te dire, c'est : fie toi à ton guts. J'avais le guts que faire ma transition était le meilleur choix pour moi, que jamais je serais heureux sinon, que j'étais tanné de faire semblant et puis pourtant, je me suis pas fait confiance, j'ai perdu 5 ans à hésiter. Si ton guts te dit fonce, ben fonce, s'il te dis non, tu y va avec non. On est jamais vraiment tout seul dnas une transition anyway, ça arrive de se tromper et de reculer, mais si t'es honnête et tu t'écoutes, ça va pas arriver

tu sais c'était quoi ma plus stupide excuse pour les hormones? Poil sur les fesses... on fait pas plus con comme excuse. Les hormones, c'est pas juste des tit arc en ciel et un bon passing, y'a des trucs que t'aime moins qui viennent avec (genre une face de pizza loll ) mais si tu peux faire la paix avec ces points négatifs là et que tes couilles te disent go, ben t'es prêt C'est correct de pas être ready tout de suite aussi. On veut être pris au sérieux, mais chacun a sa vitesse et ses limites

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 08/05/2013 01:06:00    Sujet du message: Transsexualité avant, durant et après Répondre en citant Back to top

J'ai juste entendu parler que oui il y a un pourcentage de gens qui regrettent. Mais ça doit pas être grand monde.
Ouf là là, j'suis totalement comme toi. xD (En plus je pense déjà à ces opérations là qui sont dans longtemps aussi...)

J'y pense depuis tellement longtemps, que je suis au point de quasi non retour. On m’enlève la possibilité je fais une dépression solide là c'est certain. Mais faut pareil je doute pour aucune raison. ^^; Mon gut me dit bien que vivre en identité fille toute ma vie serait démotivant, je serais pas heureux pour vrai. Aujourd'hui j'ai vraiment passé par toute le doute et plus tard dans la journée je voulais mes hormones mais vraiment! J'pense c'est juste le monde qui essaient de me faire douter...

Haha mais le poil au fond, tu -peux- l'enlever. Bon ok moi aussi ça me complexe un peu la pilosité, pis en même temps j'veux pas de calvicie (veut pas dire j'en aurais mais...). Nope lol pas des 'ti arc en ciels.
J'me dis si plus le temps avance plus on est prêt, ça doit être le bon chemin.

- Northbound -

lenouvelhomme
papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 08/05/2013 12:01:21    Sujet du message: Transsexualité avant, durant et après Répondre en citant Back to top

Après 2 ans de testo, l'hysto et la mastectomie (les 2 opérations que je voulais), je n'ai aucun regret.

Je dirais même que je souhaiterais l'avoir fait il y a dix ans!

J'ai hésité parce que j'avais peur de la réaction de ma famille (pas de problème, sauf mon frère qui a plus de difficulté), que personne ne me désire (tout à fait faux) et que je perde mes cheveux (ça reste à voir, mais pas encore ).

Je dirais que je suis 100% (parfois plus!) plus heureux et plus confiant en moi aujourd'hui. J'aime vraiment être un gars et être perçu comme tel. Je me sens enfin naturel et adéquat. C'était indéniablement le bon choix pour moi.

Si tu as des doutes, je te conseille d'en parler à ton psy. C'est pour ça pour qu'il est là.

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 08/05/2013 14:21:30    Sujet du message: Transsexualité avant, durant et après Répondre en citant Back to top

Je rejoins lenouvelhomme, si tu as un suivi psychologique, ça peut être bon de parler de tes doutes avec ton psy.

C'est sûr qu'il y a un pourcentage de gens qui regrettent. C'est comme n'importe quelle décision qu'on prend dans une vie. Demande à ceux qui se marient, il y en a qui regrettent, d'autres non. Même chose pour avoir des enfants. Pour la transition, le suivi est tellement serré que c'est plus rare qu'il y ait des gens qui commencent la transition et qui regrettent après.

Après 3 ans de testo, l'hystérectomie et la mastectomie, je ne regrette rien du tout. Je suis plus heureux, plus sociable je me sens mieux dans ma peau. Tout ce que j'ai fait en valait la peine. On reverra si je suis aussi convaincu de mes choix après la phallo, mais je ne pense pas regretter.

Si tu n'es pas prêt, prend ton temps, mais si tu penses que la transition c'est ce qu'il te faut, fonce!

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 08/05/2013 16:16:10    Sujet du message: Transsexualité avant, durant et après Répondre en citant Back to top

Merci guys!

Je pense un peu comme vous au fond et que j'aurais envie de vivre ma vie et mon identité en tant qu'homme. Je voudrais aussi surtout que les autres me perçoivent comme un homme. Je passe pas du tout en ce moment. Et me faire traiter en fille pour toujours... non je veux pas.

Je sens aussi que, avec la transition, je serais plus confiant, plus heureux. Bref ma vie aurait plus de sens. Mr. Green

- Northbound -

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 08/05/2013 18:50:43    Sujet du message: Transsexualité avant, durant et après Répondre en citant Back to top

ah ca le mauvais passing... t'as pas fini hein, c'est tellement un bout plate...

lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 08/05/2013 19:48:12    Sujet du message: Transsexualité avant, durant et après Répondre en citant Back to top

J'aimerais savoir pourquoi certaines personnes regrettent leur transition. Je n'en connais pas personnellement, mais je suis curieux.

Je pense qu'il est important d'avoir des attentes réalistes. Par exemple, j'aurais aimé être un gars de 6 pieds bien bâti, mais il faut que je compose avec le corps que j'ai. J'aime les changements jusqu'ici et je sais que je peux améliorer ma musculature en m'entraînant, mais je ne grandirai pas et je n'aurai pas des grandes mains, etc.

Je me demande parfois si certains veulent faire une transition pour régler des problèmes qui ne sont pas reliés à leur identité de genre. Ils font la transition et lorsqu'ils ont terminé, les problèmes sont toujours là. À mon avis, il est aussi important de faire attention à son état psychologique et mental avant, pendant et après la transition pour garder une bonne perspective tout le long.

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 08/05/2013 21:23:12    Sujet du message: Transsexualité avant, durant et après Répondre en citant Back to top

Ceux que je connais (par Internet) et qui ont regretté, heureusement ils n'étaient pas avancé dans le parcours, mais c'est exactement comme tu dis, ils pensaient que la transition régleraient tous leurs problèmes, alors que finalement c'était ailleurs. Il y en a quelques uns qui regrettent d'avoir commencé un traitement à vie ou de s'être rendu stérile, mais ça ce n'est qu'une partie du parcours.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 08/05/2013 21:48:12    Sujet du message: Transsexualité avant, durant et après Répondre en citant Back to top

je « connais » un gars qui lui, regrettait que la testo le masculinise trop, il se sentait plus androgyne si on veut. Il a arrêté pour se rendre compte que son passing pourri était bien pire pour lui que les effets qu'il n'aimait pas trop de la testo alors il a recommencé et il est bien content maintenant.

mon seul regret personnellement et j'ai pas encore concrètement commencé, c'est de me priver d'une certaine facilité à être en couple. Ma transition complique tout côté amoureux et sexuel mais, encore là, être traite en tant que femme alors que j'en suis pas une, ça vaut pas le coup... je sais pas si je suis clair. Je regrette que tout se complique, j'aimais la facilité d'avant (quand j'avais de l'allure... même si je me sentais mal, c'était facile d'être en couple. Pas de jugement, pas de regard, plus de partenaires possibles... )

gab: les messages privés marchent pas , je te réponds demain

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 09/05/2013 00:19:39    Sujet du message: Transsexualité avant, durant et après Répondre en citant Back to top

Je sais pas trop pourquoi ils regrettent moi non plus, peut-être certains effets ou l’état psychologique comme vous dites. Je suis conscient que ça il faut faire attention, mais je sais que j'ai plusieurs problèmes reliés avec l'identité sexuelle, des blocages qui sont là à cause de ce corps.

Ah ouais la vie en couple... Ben c'est sûr que c'est pas mieux si t'es comme avant mais mal dans ton corps. Ça vaut pas le coup comme tu dis...
Si je reste comme je suis là je vais bloquer toute ma vie, et je veux pas passer ma vie seul c'est long longtemps!

- Northbound -

Lili
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/05/2013 12:35:05    Sujet du message: Transsexualité avant, durant et après Répondre en citant Back to top

Sur le forum français ou je vais (pincipalement des mtf), il y a souvent des huluberlus qui veulent avoir de la poitrine, pour "voir ce que ça fait", et bien sur sans vouloir perdre leur capacité d'éréction, etc.
Ils sont souvent déçus quand on leur explique que les hormones agissent sur tout le corps.

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 09/05/2013 13:01:59    Sujet du message: Bonne chance, Senk, et fais des compromis. Répondre en citant Back to top

Un enlèvement drastique est ressenti comme une violence en soi, j’y réfléchis toujours et ne plus avoir de glandes sexuelles me faisait peur de perdre une sensation, aujourd’hui non, mes sensations sont ailleurs que tout cet endroit.
Beaucoup d’hommes ont peur de la calvitie masculine et aussi les filles-nées, femmes-nées, les femmes transsexuelles et les garçons féminins, il y a beaucoup d’accusations a leur encontre, ne t’en fais pas, toute alopécie est réversible à la longue.
Il y a aussi le rapport si vous êtes homosexuel au masculin, les dangers.
J’ai eu des grandes peurs de l’obésité, l’ostéoporose et de la maladie d’Alzheimer après une castration, à d'un état d’hypogonadisme. J’ai fait mes études et ils se sont toutes dissipées.
Avant, j’étais contre la vagin-plastie et j’en ai fait peur à plusieurs sur le forum du doctissimo. J’avais tord et je leur ai dit.
Ce que je peux te conseiller, fais aussi tes études en les tomes d'anatomie et de physiologie (je sais que c’est long mais tu n’as pas le choix) et aussi tu peux contacter les hommes dans le forum de Testostérone Nation. Ces hommes qui adorent leur corps et la masculinité pourraient t’aider et t’aviser à assouvir tes craintes. Je crois que ça leur fera plaisir de donner leurs réflexions à un garçon de l'autre origine,
http://tnation.t-nation.com/free_online_forum
Il y a toujours les filles qui se veulent se donner une allure plus garçon ou homme sans pour autant se donner ces identités. Elles pourront te donner des conseilles
Les compromis en une métamorphose sont toujours mieux pour la santé.
Bonne Chance.
Les garçons féminins boivent eau et mangent seulement fruits, noix, grains, feuilles comestibles sans oublier d'avoir une ordonnance pour la vitamine B12 venant de leur médecin et ne recherchent jamais le coït, ni le climax

Dernière édition par 玲子Reiko le 22/01/2015 15:10:45; édité 4 fois

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 10/05/2013 23:06:12    Sujet du message: Transsexualité avant, durant et après Répondre en citant Back to top

Ouais il faut toujours être bien informé.

Merci Reiko pour les pensées en profondeur!

Je commence à me dire vraiment que les avantages sont plus grands de faire le pas, que de ne rien faire à cause de petites peur pour des choses qu'on peut parfois fixer. Par exemple, calvitie si j'en ai un beau jour, bah on rase ça ce coco là! Même si je veux mes cheveux le plus longtemps possible, ou mieux toujours. X) Les poils en surplus ça s'épile! Et si je veux un corps découpé j'ai juste à m'entrainer!
Toute des petites choses qu'on peut arranger plus ou moins.
La grandeur bah, je suis pas trop petit, et si je grandis tant mieux. Les os la testo les fais grossir un peu... Etc.

Je suis plus rassuré que l'autre fois hahaha. Je vois plus d'avantages à faire le changement que ne rien faire. Je veux me sentir mieux.

Je vais aller jeter un oeil sur le site.

- Northbound -

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 10/05/2013 23:19:21    Sujet du message: Transsexualité avant, durant et après Répondre en citant Back to top

c'est comme ça qu'on chemine... y'a tj un négatif à tout, même à la perfection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson