D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Transsexualité avant, durant et après
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Kitty Maria
chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 12/05/2013 17:52:47    Sujet du message: Transsexualité avant, durant et après Répondre en citant Back to top

Dans toute situation il faut peser le pour et le contre. Une bonne idée est de faire une liste des avantages et inconvénients que l'on voit. Ça peut aider à choisir, à voir ce qui semble valoir le plus le coût.

Plusieurs personnes ne font pas toutes les étapes, que ce qu'elles sentent avoir besoin de faire afin de se sentir bien avec eux-mêmes. Les hormones, les chirurgies, même si elles altèrent le corps, ne font pas de toi un homme; ça vient de l'intérieur. Bien sûr l'apparence aide à faire le passing, mais ça ne fait pas tout chez une personne.

Si j'avais un seul regret, ce serait comme les autres; de ne pas avoir chercher de l'aide plus tôt. J'aurais aimé commencé le laser plus tôt, tomber chez un psy qui m'aurait aidé plus rapidement. Je suis encore jeune, mais mes craintes par rapport au cheminement, et l'idée d'être incomprise m'ont beaucoup retenue en arrière il y a plusieurs années.

Publicité

MessagePosté le: 12/05/2013 17:52:47    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 12/05/2013 21:55:28    Sujet du message: Transsexualité avant, durant et après Répondre en citant Back to top

En faite, les psy obligent d'avoir au moin 2 ans a vivre dans la peau d'un gars (celui que tu es) avant de faire les chirurgie je crois. Donc tu remarqueras assez vite si tu regrette ou non.. Mais, la plupart des gens sur ce forum ne regrettent rien des démarches et tout ils sont ou seront les gens qu'ils ont toujours été en dedans et pourront le montre aux autres qui sont, des femmes pour les mtf et des hommes pour les ftm. Mais désolé si c'est nowhere je suis toujours et resterai toujours dans les patates quand il s'agit de marquer de quoi --'

Keven
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 12/05/2013 22:56:35    Sujet du message: Transsexualité avant, durant et après Répondre en citant Back to top

En effet, c'est le mieux de faire les changements pour nous à cause de comment on se sent! Et d'y aller une étape à la fois, tu as raison. Moi aussi j'aurais commencé plus tôt à chercher un psy, avoir su...

Jake je ne crois pas que c'est obligé, sinon plus obligé maintenant. De ce que j'ai vu. En tout cas, c'est une bonne chose! Je ne vois pas le nécessaire de faire cela quand t'es toi-même au fond, si tu vois ce que je veux dire.

- Northbound -

Visiter le site web du posteur
Jonathan29
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 29/05/2013 16:16:50    Sujet du message: Transsexualité avant, durant et après Répondre en citant Back to top

Très bon sujet,

justement je suis entrain de me rendre compte que je parle de changer de sexe depuis 2010, j'ai opté pour devenir drag king,
sans avoir de réel facilité avec le public.

J'ai garder ce rôle de personnage afin de me sentir mieux avec moi-même.

Je viens de l'effacer de mon compte ''facebouk''

et là je me sens comme on dirais ''sans identité''.

Mais je crois que je vais opter pour voir un psy, quoique mon rendez-vous pour la testo arrive en juillet.

En lisant vos commentaires, j'ai compris que j'avais des appréhension de ne pas être totalement masculin: les mains, les épaules, la voix... Après nombreux visionnements de transformations youtube ou tumblr FTM, je me rend comptes que juste le début de testo fera tout un changement, que les mastectomies sont de plus en plus à jour et réussis.

Alicia Boudrau
oeuf

MessagePosté le: 03/06/2013 15:01:07    Sujet du message: Transsexualité avant, durant et après Répondre en citant Back to top

J'ai pas de regrets, mais chu dans un cul de sac de revenus, qui ne me permet que d'avoir ma thérapie hormonale. cé mieux que d'avoir passé l'arme à gauche...
J'existe cé tout... légalement chu encore un gars, pourtant j'ai toutes les apparences d'une fille androgyne tomboy ak des accesoires de princesse, pcq chu tannée du makeup... j'ai la peau sensible dus au rasage de barbe
M'as prob me sauter un moment donné, comme une qui est parti à 50 ans ya pas long...
Peace & love à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson