D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Un coming out en cours
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Asuuka
chenille

MessagePosté le: 08/05/2013 13:12:48    Sujet du message: Un coming out en cours Répondre en citant Back to top

Ouf..je m'étais juré de pas en parler à ma mère mais un soir j'étais particulièrement déprimé, elle ne m'avait jamais vu à ce point encore. Elle croyait que c'était à cause de la petite chicanne qu'on a eu plus tôt dans la journée mais..
Lorsqu'elle est venue me voir, je me suis mis à pleurer, j'ai craqué.
Je lui ai dit que c'est une déprime tellement profonde et encrée en moi qu'il n'y avait qu'une seule chose qui me ferais me sentir bien en dedans.
Disons que..entre deux sanglots j'ai réussis à lui dire (je ne me souviens plus comment) que je déteste être une fille. Je n'ai jamais été bien en tant que fille. J'ai toujours senti que c'était pas moi, que mon corps ne concordait pas avec ma mentalité.
Elle croyait que j'étais simplement «tomboy» comme on dit. Elle se doutait pas que c'était aussi sérieux..
J'ai clairement senti qu'elle se sentait hyper mal pour moi dans sa voix.
La seule chose qui l'effraie, se sont les dangers que cela peut causer.
J'ai senti qu'elle ne voulait pas l'accepter car...elle m'a dit «tu es sûr que se ne sont pas tes manga qui te projète ça? tu vois que des gars à longueur de journée, tu es certaine?» et d'autre trucs du genre.
Ma mère m'a dit qu'on irait voir un médecin, un psychologue pour m'aider à faire mon choix, si j'en voulais.

J'ai toujours pu parlé avec ma mère de tout ce que je voulais, elle n'est vraiment pas «constiper» comme l'on dit. Loin de là.
C'est une des femmes les plus intelligentes et ouverte d'esprit que j'ai vu dans ma vie.

Pendant deux semaines environ j'ai eu de la difficulté à dormir, manger, sourire car je sentais que je n'avais pas son soutient, comme je l'ai toujours eu...j'ai décidé que l'on devait parler, seule à seul.
Donc, il y a quelques jours, je lui ai demandé de venir dans ma chambre, que je voulais parler avec elle.
Elle s'est assise et on a discuté. Je lui ai parlé que je suis sur un forum pour transexuels, que j'avais trouvé un endroit pour mes réponses car se sont des gens qui, comme moi, ne se sentent pas bien dans leur corps où certains membres ont fait l'opération, d'autre qui voient un psy etc. Je lui ai expliqué les risques, je lui ai dit que je n'ai pas plus de chances d'avoir une maladie de type cardiaque qu'un autre homme. Les risques augmenterais, si l'ont compare les hommes aux femmes, mais rien de plus. J'aurait autant de risques de maladie qu'un homme «naturel». Je lui ai également parlé de choses sur ce sujet que je ne lui avait jamais dit, car depuis que je suis tout petit, j'ai toujours su et senti que ce n'était pas «normal» selon les normes de la sociétée.
Je lui ai dit que je ne m'étais jamais senti bien, j'ai toujours été un gars dans ma tête. Je ne me suis jamais considéré comme une fille. Je lui ai dit que quand j'étais jeune et qu'on allait à la piscine, bien sûre j'allais dans le vestiaire des filles. Mais...J'ai toujours senti un malaise en y entrant. Comme si je ne devais pas y entrer. Au début je croyais que c'était simplement parce que le fait de voir un corps de femme développé vs le mien qui ne l'était pas m'intimidait en quelque sorte. Mais je me suis rendu compte que, au fond de moi, c'était parce que je sentait que j'étais un mec.
Je lui ai dit plusieurs choses de ce genre, on a parlé pendant une bonne heure facile.
Après lui avoir tout dit, elle m'a regardé et m'a dit «Si tu as trouvé un moyen d'être heureuse dans ton propre corps, je ne m'y opposerait pas. Je ne veux simplement pas que tu mettes ta vie en danger. Si tu sens que tu es un mec, fait ce qu'il faut pour faire les démarches, je te soutiendrais toujours.»
C'est pas compliqué, j'ai éclaté en sanglots. Ma mère est très proche de ses 3 enfants donc d'avoir sa bénédiction veut tout dire pour moi, si on peut dire. Je suis tellement content qu'elle m'accepte, comme je suis.

Je n'ai pas encore fait mon coming-out envers mon frère et ma soeur par contre..je sais pas pourquoi, mais je crains leur réactions...nous avons eu une enfance TRÈS difficile à cause de mon père (alcoolique, violent, misogine etc) alors on en a vu de toute les couleur. On est très proche également, on a vécu la même douleur, on s'est supportés ensembles et etc.
Je crois que mon frère le prendrait bien, car il m'a toujours considéré comme son petit frère. Étant plus jeune il disait «J'ai pas besoin de petit-frère, j'ai X!» Ça m'a toujours fait plaisir qu'il me voit tout de même comme un gars. Encore aujourd'hui, il me dit «bah quoi, t'es un mec non?» Alors je croit que lui le prendrait bien..
Je crains plus la réaction de ma soeur..je ne sais pas pourquoi..Elle est tellement fragile elle-même, sensible et etc. Elle m'accepterait, certe, mais je crains la réaction de ma famille plus que quiconque.

Par contre, j'ai fait mon coming-out à mes amies et...mon dieu..le soutient! Elles me soutiennent toutes..j'étais tellement heureux!
Une que je ne connait pas encore beaucoup et que je sais qu'elle ne dit jamais rien sans raison m'a dit «Si tu décides de le faire, ça me dérangerais pas de t'aider à ramasser de l'argent.» Je lui ai demandé si elle plaisantait, elle m'a répondu qu'elle était très sérieuse. J'ai faillit partir à pleurer! (oui, je suis très sensible quand ça concerne les gens envers moi car je ne parle jamais de moi. ^^")
Lorsque je l'ai dit à mon amie d'enfance, elle m'a aussitôt dit «Malheureusement, je ne peux rien faire pour t'aider là-dessus..si j'avais une baguette magique je règlerait ton problème d'un coup! Je vais me prendre un pot, et à chaque paye, je vais mettre de l'argent dedans pour toi!!» J'ai toute ma confiance en cette fille et je sais qu'elle était sérieuse..je suis tellement content d'avoir le soutient de mes amies mon dieu merci!
Par contre, un d'entre eux était très neutre (j'ai déjà sorti avec lui donc...) mais je sais qu'il ne me laisserait pas tomber pour cette décision. (nous sommes restés amis)

Je suis également content parce que présentement, je suis en relation avec quelqu'un et...cette personne sait que je veux faire l'opération. Elle l'a su avant que nous sortions emsemble. Elle m'a dit «Je t'aime pour qui tu es, ton attitude, ta mentalité, toi. Pas pour le sexe que tu es. Je t'aime et c'est tout. C'est pas ça qui va me déranger!»
Alors je sais que si tout se passe bien entre nous d'ici là, ce n'est pas elle qui va se sentir mal face à cette décision
Donc heureusement je n'aurais pas à vivre le problème d'avouer cela à ma partenaire.

La première personne à qui j'en ai parlé (glisser un mot serait plus juste) était ma meilleure amie. Nous sommes presques toujours ensembles depuis 6 ans, 7 en décembre. On est très proche, on complète nos phrases et on se chicanne rarement. Je lui en avait glissé un petit mot, il y a 4 ans, comme quoi je ne me sentait pas bien dans mon corps, en tant que fille. Elle ne l'a pas mal pris, j'était content. Depuis, nous n'en avions pas vraiment reparlé. Je dirais qu'il y a 2 ans 1/2, elle m'a confié qu'elle se sentait dégoûtée de son corps de fille, qu'elle était rétignante à mettre ses mains en bas, ne serait-ce que pour se laver. Avoir des seins l'incomode beaucoup etc. Il y a 1 ans environ, je suis tombé par hasard sur un truc sur son PC sur le changement de sexe. Je ne lui ai rien dit, et elle m'en a parlé d'elle-même 2 semaines après. J'ai d'abord été surpris, mais rassuré que quelqu'un d'aussi important qu'elle se sentait comme moi, d'avoir quelqu'un qui me comprends vraiment. Cependant, dans cette période je me testais personnellement et j'étais toujours féminin. Vêtements, cheveux et etc. J'ai toffé 1 ans ainsi. Je me suis recoupé les cheveux, rechangé mes vêtements et je me suis définitivement senti mieux en «gars». C'était une des étapes de mon coming-out à moi-même.
Quand elle m'en a parlé, j'étais dans cette passe. Alors je n'en a pas parlé, elle aurait trouvé ça étrange. J'ai attendu d'être revenu «gars». Je lui en ai parlé, et bien sûre, elle l'a très bien pris. On en parle ensemble très souvent, on échange comment l'on se sent, etc.
Je me rends compte par contre que moi ça dûre depuis plus longtemps qu'elle. Depuis mon plus vieux souvenir je me suis toujours dit que j'étais un mec.
Je commence d'ailleurs à trouver le courage de m'appeler au masculin devant ma mère, frère et soeur. Devant mes amis je le fais toujours. J'ai juste peur de les faire sentir mal-à-l'aise face à cette nouvelle façon de m'interpeller.
Je ne voulais pas les inquiéter, donc je m'appelais au féminin, mais je suis tanné de me mentir à moi-même.

Ouf..j'en ai écris beaucoup haha x)
Je crois que j'avais besoin de partager cela héhéé
J'écrirais à nouveau lorsque j'aurais fait mon coming-out à mon frère et ma soeur!

Publicité

MessagePosté le: 08/05/2013 13:12:48    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fal
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 08/05/2013 14:57:47    Sujet du message: Un coming out en cours Répondre en citant Back to top

Merci pour le partage !
Contente pour toi que ça se soit bien passé avec ta mère et tes amiEs !
Un bon réseau qui te soutient, tout ce qu'il te faut pour t'accompagner dans ta transition.
Bon courage pour la suite des coming out !

Asuuka
chenille

MessagePosté le: 08/05/2013 15:21:05    Sujet du message: Un coming out en cours Répondre en citant Back to top

Merci Fal
J'avais peur que les gens ne lisent pas tout ça haha x)

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 08/05/2013 16:50:09    Sujet du message: Un coming out en cours Répondre en citant Back to top

Wow merci du partage man!

Tu sais quoi... j'ai vécu ma dysphorie un peu comme toi.
J'ai eu peur que ma mère blâme les mangas aussi de mon coté et curieusement elle l'a pas fait.

Je suis content pour toi que tout se passe bien à date, lâche pas!

- Northbound -

Visiter le site web du posteur
Asuuka
chenille

MessagePosté le: 08/05/2013 20:24:32    Sujet du message: Un coming out en cours Répondre en citant Back to top

Bah moi ma mère trouve les mangas géniaux O:
Elle en écouterait si elle aurait le temps donc c'est pas dans ce sens là que je voulais dire ça c'est difficile à expliquer x)
Justement aujourd'hui, ma mère vient de me dire qu'elle essaierait de m'appeler au masculin..je suis tellement conteeeent!
Je sais que ça doit être difficile de changer cela alors que tu es parent, alors j'apprécie vraiment ce geste !!
D'ailleurs elle m'a demandé «Tu veux que je t'appele comment? Là c'est x mais tu veux que je t'appeles comment?»
Je lui ai juste dit de m'appeler au masculin pour le moment, que j'ai pas encore trouvé «mon nom» x)

Merci Senk Je tiendrai tout cela à jour <3

Tomy
grand papillon

Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 08/05/2013 22:02:41    Sujet du message: Un coming out en cours Répondre en citant Back to top

Woa la chance ta mere semble formidable et bravo pour ton comming out

Asuuka
chenille

MessagePosté le: 08/05/2013 22:49:42    Sujet du message: Un coming out en cours Répondre en citant Back to top

merci beaucoup Tomy x)
Tout mes amis me disent qu'ils veulent ma mère haha mais je la garde je l'aime trop x)

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 09/05/2013 00:04:14    Sujet du message: Un coming out en cours Répondre en citant Back to top

Haha non pas dans le sens que ma mère trouve les mangas mauvais! En faite elle est neutre. Juste qu'elle se trouve des trucs a accuser des fois. ^^;

Wow cool! Ta mère accepte le changement rapidement! Vivement la suite alors~

De rien. :P

- Northbound -

Asuuka
chenille

MessagePosté le: 09/05/2013 00:23:21    Sujet du message: Un coming out en cours Répondre en citant Back to top

Elle accepte, mais je vois que ça lui fait tout de même drôle :/
En tout cas, je vous tiendrais au courant lorsque j'en aurais parlé à mon frère et à ma soeur <3

Asuuka
chenille

MessagePosté le: 10/05/2013 01:27:19    Sujet du message: Un coming out en cours Répondre en citant Back to top

Ahhh voilà, j'en ai parlé à ma soeur!
Elle a été très surprise, mais ne me rejette pas pour cela
Elle m'a posé beaucoup de question sur les chirurgies et tout, je lui ai dit ce que j'ai appris et elle ne semblait pas trop «dégoûtée» si je peux dire.
Par contre, lorsque je lui ai demandé de m'appeler au masculin (pas du jour au lendemain) elle m'a dit «ben là, je serais pas capable tant que t'auras pas au moins commencé tes démarches!»
Je comprends, mais ça m'a tout de même fait de la peine..mais bon! Je sais au moins qu'elle va s'y faire, d'autant plus que je m'appelle toujours au masculin devant elle puisqu'elle le sait désormais o:
J'vous dit pas comme je suis soulagé hein !

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 10/05/2013 17:45:44    Sujet du message: Un coming out en cours Répondre en citant Back to top

C'est bon signe tout va bien!

Wow tu y va vite quand même, mais ça doit etre ton rythme haha. J'me sens lent là. xD

- Northbound -

Asuuka
chenille

MessagePosté le: 11/05/2013 12:06:15    Sujet du message: Un coming out en cours Répondre en citant Back to top

Mais non voyons ne te sens pas lent !!
Je suis comme ça moi, j'ai toujours été rapide. D'autant plus que ça me fait une énorme pression sur les épaules de le cacher à mes proches à qui j'ai toujours tout dit C:
J'ai hâte de le dire à mon frère x_X
Ça m'énerve de cacher quelque chose :/

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 11/05/2013 16:48:29    Sujet du message: Un coming out en cours Répondre en citant Back to top

C'est vrai que c'est chacun son rythme aussi. Faut je me donne un coup pour le dire à mon père...

La pression ça, je compatis!

- Northbound -

Asuuka
chenille

MessagePosté le: 11/05/2013 19:42:25    Sujet du message: Un coming out en cours Répondre en citant Back to top

C'est tellement difficile d'avoir quelque chose sur le coeur et de pas en parler je trouve..
Quoique moi je suis trop à l'aise avec le sujet, je fais capoter un peu ma mère X_X

Je te souhaite bonne chance avec ton père! :P

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 11/05/2013 23:05:22    Sujet du message: Un coming out en cours Répondre en citant Back to top

Oui ça l'est... on dirait je veux y aller une personne à la fois.

Merci, je vais en avoir besoin!

- Northbound -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson