D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming out a tout le monde bonne ou mauvaise idée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jake
petit papillon

MessagePosté le: 08/05/2013 22:04:53    Sujet du message: Coming out a tout le monde bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant Back to top

Bon... en faite j'en ai simplement marre que tout le monde me traîte au féminin m'appelle par mon prénom de fille et le reste parce que je risque surement d'exploser.... J'ai eu beau en parler a l'éducateur, mais il dit d'attendre au rendez-vous que j'ai avec Shuvo Ghoch. Ma mère faut oublier son avis! Si ce n'étais que d'elle je ne l'aurais jamais dit a certaines personnes de confiance qui ont très bien réagis même mieux que je pensais. Pour elle, c'est comme un jeu, ou est-ce que je joue la comédie en me faisant passer pour une fille qui veux être un mec... Le problème c'est que je suis vraiment malheureux dans le trou profond qu'on m'enferme chaque fois que je vais a l'école, en public, etc. Je juge que c'est nécessaire de dire que je suis un mec a TOUT le monde et qu'ils m'appellent enfin Jake!
Mais, avant de faire une connerie comme d'habitude j'ai préféré demander l'avis de personnes ayant déja vécu ce qu'est d'être dans le mauvais corp...

Donc, s'il vous plaît, une répnse plz.

Publicité

MessagePosté le: 08/05/2013 22:04:53    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 09/05/2013 06:58:57    Sujet du message: Coming out a tout le monde bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant Back to top

Avant de faire un coming out, la question que tu devrais te poser est d'abord de savoir si tu te sens prêt. Ensuite, tu dois aussi te demander si tu ne mets pas ta sécurité en péril. Quand tu dis "tout le monde", tu veux dire par là tous tes collègues à l'école, dans tes loisirs et tout ça? Je comprend un peu l'éducateur de te dire d'attendre d'avoir vu Ghosh, souvent les gens sont plus compréhensifs si tes démarches sont déjà entamées ou si tu as un avis médical qui confirme que tu n'es "pas dans le bon corps".

Avant de parler de ta situation à l'école, il faudrait d'après moi que tu en parles avec la direction et tes enseignants. Il faut que tu sois soutenu par eux, parce que s'il se passe quelque chose avec les autres élèves, tu pourras te tourner vers la direction et ils pourront faire quelque chose.

Je ne sais pas trop quoi dire, toutes les situations sont différentes, alors vas-y comme tu le sens. L'important c'est que tu sois heureux et mieux dans ta peau.

Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/05/2013 08:24:04    Sujet du message: Coming out a tout le monde bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant Back to top

j'ai un peu le même avis que gab... tu as beau savoir, toi, qui tu es, le faire comprendre aux gens est tellement plus compliqué. Ceux qui ont bien réagit devait te connaitre et te respecter mais on sait tous que dans une école, c'est pas pareil et sans dramatiser, tu peux t'attendre à bien des niaiseries. Tomy ici est out à l'école et si je me souviens bien, ça ne se passe pas trop bien (j'espère vraiment que ça s'est amélioré). Si tu peux dire aux gens que t'as eu un diagnostic, etc, ça va surement aider même si on s'entend que ça fermera pas la trappe des imbéciles. Ça vaut pour les profs aussi. Même compréhensif, les adultes ont tendance à penser que c'est pas réel tant qu'un autre adulte leur a pas confirmé que le petit a raison. C'est une logique de merde, mais c'est comme ça. Tu fais vraiment ce que tu sens être le mieux pour toi, mais oublie pas que ça se fera pas en une journée, ils vont se tromper de prénom et de pronoms pendant un bout...

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 09/05/2013 08:44:08    Sujet du message: Coming out a tout le monde bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant Back to top

Jake, pour ma part, j,ai attendue que a l,école quelqunb me pause la question si je voulait devenir un gars car j'ai l'air d'un gars et l'orsque j'ai répondue j'ai en même temps fait mon comming out puis le bouche a oreil a pris sa place alors maintenant presque tout les éleves m,apelle tomy et pour la direc tion cest souvent perdu d,avance ils ne veulent pas ce mêler des probleme quil disent personel

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 09/05/2013 10:04:55    Sujet du message: Coming out a tout le monde bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant Back to top

Moi a cause de l'éducateur le directeur est au courant... et je vais lui demander a quels profs il en a parlé... mais... meme si je me sens prêt je préfere suivre le conseil, je vais le dire mais après la rencontre avec ghoch... et comme elle est en juin... Je crois que ça iras a l'année prochaine, mais au moin pendant l'été ma mère va surement se faire expliquer par l'équipe de ghoch ainsi, ce sera moin difficile le faire passer j'en profiterai pour en parler a tout mes amis (j'en ai pas beaucoup mais j'aime mieux le dire seul a seul et face a face car, j'aime pas le dire indirectement) tk.... Merci de vos réponse au moin ça m'y a fait penser avant d'agir.

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 09/05/2013 21:20:46    Sujet du message: Coming out a tout le monde bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant Back to top

hey jake par curiositer ses combien de temps que sa prend pour avoir un rendez vous avec gosh des que tu lapel et le srendez-vous son a combien de temps d'interval et environ combien de temps pour avoir la testo ?

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 09/05/2013 22:42:33    Sujet du message: Coming out a tout le monde bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant Back to top

Bein... En faite l'éducateur et ma mère arrêtaient pas de pousser pour avoir un rendez-vous... et mon rendez-vous est pour le 3 juillet .
Et il faut que tu envois une lettre de recommendation (pour ceux qui en ont) et que les parents ou toi explique la situation, le tout envoyer en fax.
Ensuite ils t'appellent et s'ils décident de te voir pour évaluer ta situation alors tu as un rendez-vous. Mais apparement que moi j'ai eu beaucoup de chance vu le peu de temps d'attente que j'ai (même si je trouve vraiment long ce ''léger'' délais) mais, en tout cas c'est comme ça qu'on a dut faire. J'espère que ça pourras au moin t'aider toi.

Je crois qu'ils vont te faire au premier rendez-vous des questions pour mieux agir dans la situation... et je crois que c'est un rendez-vous par mois... Pour la testo je crois que c'est plus lui qui décide si tu es près quoique moi je vais vraiment lui demander dans combien de temps il devrait me la donner è_é

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 09/05/2013 23:06:34    Sujet du message: Coming out a tout le monde bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant Back to top

Cool merci Jake je savait un peu comment sa fonctionnait mais moi faut je force mon p;ere a envoyer la lettre car il doit la signé et tes chanceux pour ton bref délais ! redonne moi des nouvelles !

djgab
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 10/05/2013 07:25:57    Sujet du message: Coming out a tout le monde bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant Back to top

Je n'ai jamais vu Ghosh, mais je peux te dire qu'il met sur les bloqueurs d'hormones pendant un certain temps avant de donner la testo. D'après moi avec le meilleur scénario tu pourrais t'attendre à avoir la testo après au moins un bon 6 mois de suivi. Les psys sont beaucoup plus prudents avec les mineurs, et c'est normal.

Visiter le site web du posteur
Jake
petit papillon

MessagePosté le: 10/05/2013 12:03:37    Sujet du message: Coming out a tout le monde bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant Back to top

En faite a partir de 14 ans je crois que ta le droit de faire tes démarches seul... Moi c'est parce que ma mère espère que Ghoch me convainc que je suis pas un gars et quelle revienne a avant quand elle ne le savais pas.... Donc, c'est pour ça qu'elle apellait et tout. Et pour les hormone il donne plus des antis-estrogène, comme le dit Gab.

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 10/05/2013 13:32:17    Sujet du message: Coming out a tout le monde bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant Back to top

ok c'est parfait mais mesemble que a 16 ans tu peut avoir la testo et j'pense que je physiquement et mentalement c,est assez convainquant en tout cas j'espere qu'il metteras pas trop de temps ! et jake ta mere me fait penser a mes parents xD

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/05/2013 13:37:22    Sujet du message: Coming out a tout le monde bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant Back to top

je pense que tous les parents sont un peu comme ça. Tu leur en parle, il font soit grrrrrr ou okkkkéééé et si y'a okkéééé, on dirait qu'ils attendent justement le moment où tu vas leur dire que tu t'es trompé

de ce que j'ai lu aussi, il te donne les bloqueurs avant et à 16 ans, la testo, c'est la recommandation du wpath en tout cas. Je pense par contre que tu peux prendre les bloqueurs que pendant un certain temps alors un gars qui commence à 11 ans risque d'avoir sa testostérone avant 16, mais je connais pas les règles exactes et ça s'applique pas ici anyway

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 10/05/2013 15:28:50    Sujet du message: Coming out a tout le monde bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant Back to top

Ouais, ma mère est dure a faire son deuil de sa premiere fille et qu'elle accepte enfin le fils quelle a eut malgré la biologie =.=
Pour la testo je le sais vraiment pas je vais m'informer lors du rendez-vous (ça c'est sur) mais je trouves que c'est dans trop longtemps...

music666
oeuf

MessagePosté le: 31/05/2013 17:04:42    Sujet du message: Coming out a tout le monde bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant Back to top

Précision sur la testo avec Ghosh: il en donne tres peu au debut ca parait meme pas!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson