D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Vos parents ont réagis comment?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jake
petit papillon

MessagePosté le: 12/05/2013 19:59:54    Sujet du message: Vos parents ont réagis comment? Répondre en citant Back to top

Je me demandais si vos parents lorsque vous leur avez dit que vous étiez mtf/ftm vous ont accepté et si oui vous ont ils traité comme vous êtes cencé être?
Car, ma mère refuse catégoriquement de me traiter en mec peu importe ce que je lui dit même si je décris comment je me sens ce genre de truc compliqué a expliquer même si je lui laisse le temps d'accepter rien a faire elle ne veut pas! J'en ai mare je veux juste quelle me traite comme son fils et non sa fille ... Tk donnez moi un truc je sais pas s'il vous plaît.

Publicité

MessagePosté le: 12/05/2013 19:59:54    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Wendy
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 13/05/2013 17:44:48    Sujet du message: Vos parents ont réagis comment? Répondre en citant Back to top

Lorsque je suis sortie en tenue féminine, mes parents ne le savaient pas. C'est mon école qui leur a annoncé la nouvelle, et c'était comme si le temps allait s'arrêter pour eux : ils n'ont pas accepté du tout, et même rejeté. Et lorsque je suis rentrée chez eux, j'ai été disputée mais comme jamais auparavant.

A force du temps, ils ont dû accepter, mais au niveau de l'appellation, mon père ne fait pas le moindre effort de respect. Déà, lorsqu'ils me voient en tenue féminine, ils ne disent rien.

Asuuka
chenille

MessagePosté le: 17/05/2013 11:19:21    Sujet du message: Vos parents ont réagis comment? Répondre en citant Back to top

Moi, ma mère depuis toujours je m'habille en gars alors question vestimentaire, ça change pas.
Lorsque je lui ai dit, elle m'a dit «va falloir que tu me laisses du temps pour m'y faire»
Je te dirais que c'est avec le temps qu'ils vont finir par s'y faire...je l'espère pour toi mon grand :c
Chez moi ma soeur accepte, mais refuse de m'appeler au masculin ou par Nathan tant que je ne commencerais pas mes démarches, ma mère s'est presque ça. Y'a juste mon frère qui le fait vraiment. Ma mère essait, mais c'est difficile.

Je te souhaite que ça s'arrange Jake! Faut surtout laisser du temps, imagine pour un parent comment ça peut être choquant tout de même :/

xena
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/06/2013 19:15:01    Sujet du message: Vos parents ont réagis comment? Répondre en citant Back to top

J'espere qu'avec le temp la mentalité du monde entier va être différent et qu'un jour peu importe que ton identité de genre ou sexualité ou apparence sa soit normale. La société d'aujourd'hui se préoccupe trop de l'apparence et rester focuser sur ce quoi ils ont apprit durant leur vie. C'est dommage q'un grand % de personne ne veule pas essayé de comprendre ou d'accepter la réalité autour d'eux.

ElianeC
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/06/2013 22:53:58    Sujet du message: Vos parents ont réagis comment? Répondre en citant Back to top

Dans mon cas, c'est mon psychologue qui l'a annoncé à ma mère, à ma demande. Je craignais beaucoup sa réaction, et la suite des choses m'a donné raison de craindre sa réaction. Elle refuse catégoriquement mon questionnement. Je ne me suis jamais comportée en fille, je n'ai jamais agi en tant que fille non plus, alors elle a été très surprise. Elle dit que je veux cela uniquement parce que j'aime trop les filles alors je veux me transformer pour cette raison (en fait, le questionnement identitaire n'a absolument rien à voir avec l'orientation sexuelle)!! Mais bref, je n'ai absolument aucun support de son côté. Mon père l'a très très bien accepté. J'ai l'impression que j'aurai un très bon allié pendant mon cheminement. Et quant à ma soeur, je ne sais pas... elle est ouverte, mais a beaucoup de difficulté à accepter mon questionnement et mon cheminement... mais elle est définitivement plus ouverte que ma mère!

Quant aux quelques amis à qui j'en ai parlé, j'ai globalement reçu de très bons commentaires et beaucoup de support! Certains de mes "amis" se sont éloignés de moi un peu depuis qu'ils ont des doutes à propos de mon identité, mais de façon générale, j'ai énormément plus de support de mes amis que de mes parents!!

Jake, laisse du temps à ta mère pour s'y faire! Plus tu vas cheminer dans ta transformation, mieux tu vas te sentir, et plus elle se rendra compte que tu te sens de mieux en mieux, et elle va graduellement adhérer à ton cheminement quand elle comprendra tout le bien que ça te fait! Parfois, le temps fait bien les choses!! Donne le temps au temps!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Dave
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2013 19:08:47    Sujet du message: Vos parents ont réagis comment? Répondre en citant Back to top

Mon père , c'est le meilleur du monde. Il m'a dit '' tu sais, je suis un père et j'ai des yeux pour voir se genre de choses là ''. Comme je suis jeune, je n'ai pas de travail encore.. Et il me paye toutes mes séances chez le psy, mon transport et tout .. Je n'aurais pu rêver d'un meilleur père.
Mais il y a toujours le revers de la pièce: ma mère.

Ma mère est totalement contre. De base, pour elle, l'homosexualité est une maladie mentale. On choisis d'être homosexuel. Vous imaginez le genre de personne que s'est ..
Elle m'a carrément dit que je n'étais plus sa fille. J'ai répondu par '' non , je suis ton fils. '' et j'ai eu droit à une engueulade énorme haha. Je suis partis de chez elle, je vie avec mon père.
Depuis qu'elle l'a appris, elle parle dans mon dos à toute la famille, comme quoi je suis dérangé mentalement et que j'suis pas normal. Elle est heureusement sortie de ma vie, je ne lui ai pas parlé depuis maintenant environ 8 mois.

Et voila pour moi!

Samuel
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/06/2013 21:11:55    Sujet du message: Vos parents ont réagis comment? Répondre en citant Back to top

c'est vraiment dommage pour ta mère elle y perd au change mais quand même, avoir des oeillères comme ça... comment tu peux apprécier le monde, je me le demande tout le temp...

mon père serait comme ta mère je pense charlie. En plus que j'aime les hommes, ça le rendrait 2 fois plus fou... au moins tu peux dire à ta mère que t'es hétéro maintenant loll faudrait que je dise à mon père que je suis gay loll imagine la crise...

Ethan
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 08/06/2013 21:29:06    Sujet du message: Vos parents ont réagis comment? Répondre en citant Back to top

J'pense que je suis pas mal chanceux.

J'ai fait mon coming-out à ma mère en premier, et c'était par accident. C'est comme sorti dans une espèce d'engueulade où ma mère ma sorti "Tu veux quand même pas être un gars!? T'es pas un garçon, t'es né fille, alors t'es une fille!" et tout s'que je ressentais au fond de moi, j'lui ai sorti en pleine face. (pas de façon crue/dure ou méchante, mais plus en pleure qu'autre chose.)
J'pense que c'est quelque jours plus tard, je trouve sur internet un vidéo d'une interview d'une mtf, et je l'envoie à ma mère en espérant qu'elle comprendrait un peu plus ce que je lui avait dit sur ce que je ressentais par rapport à moi-même.
Encore quelques jours plus tard, elle vien me voir dans la cuisine, et me dit qu'après avoir regarder le vidéo, elle à errée de vidéo en vidéos, de chaine youtube en chaine youtube (dans les vidéos ftm) et qu'elle comprend beaucoup mieux et qu'elle m'acceptait et ferait de son mieux/tout son possible pour m'aider. Depuis ce temps, elle fait tous les efforts du monde pour m'appeller Ethan et me parler au masculin. C'était plus difficile au début, mais je la rattrape à chaque fois qu'elle se trompe. Elle à même fait mon coming-out pour moi de son côté de la famille (tout le monde le prend super bien apparemment. Même ma grand-mère qui est croyante. J'ai été surpris. Mais je suis super heureux.), ainsi que à ses ami(e)s qui me connaissaient ou à qui elle parlait de ses enfants (ma soeur et moi, donc.) ... J'suis chanceux qui ai absolument personne qui ai fait "euh non, ELLE est pas un gars."... en tout cas, y'a personne qui à dit ça... Pour le penser, après, j'sais pas.

Ensuite, j'avait fait mon coming-out à mon père par écrit, en mettant au point pleins de trucs, parce qu'on avait beaucoup de difficulter ensemble, dans le temps, mon père et moi. On s'engueulait souvent et on avait la conversation difficile.
Quand je lui ai demandé ce qu'il en pensait, il m'a fait "Bin, qu'est-ce que tu veux que j'fasse? Ça change rien pour moi. C'est toi. Ta vie. Tu fais ce que tu veux. ... Et alors?" .. Totalement indifférent. Mais supportif quand même parce qu'il faisait attention pour me parler au masculin... et quand on allait au gym ensemble, il était fier quand les autres gars du gym lui parlaient de moi au masculin. Il m'en faisait part avec un grand sourire.
D'ailleurs, tout son côté de la famille, quand ils l'ont sût, on été très supportif aussi, et sont fier de moi parce qu'ils pensent que je suis courageux. Bon, j'ai un oncle gay, de ce côté de la famille, alors peut-être que ça à un peu aidé dans le côté "ouverture d'esprit" qui est déjà instauré... eheh.

Oh, pi, ma soeur... j'pense que c'est ses ami(e)s qui lui en parlaient, ou elle avait deviner avec tout l'monde qui m'appellait Ethan et me parlait au masculin... mais elle le prend super bien pi m'appel Ethan et "bro", comme si de rien n'étais.... (Parce, que, ouin, j'lui ai jamais fait un legit coming-out, en fait... XD)

En gros, je suis extrêmement chanceux... j'ai un entourage fantastique et supportif ... J'pouvais pas rêver de mieux.... J'dois être une perle plutôt rare...

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 27/06/2013 00:50:11    Sujet du message: Vos parents ont réagis comment? Répondre en citant Back to top

Coté parents, je ne saurais vraiment dire, voici un mois que je leurs ai annoncé.
Comme j'arrive à 45 ans, penser que ce fut un certain choc pour eux serait être bien proche de la réalité. Surtout qu'ils demeurent à plus de 10h de chez moi, donc par téléphone.
Je me doute que pour ma mère, c'est une réalité qu'elle a surement perçue lorsque j'avais 13 ans. Pour le moment on a pas eu la chance de vraiment en parler.
Elle a néanmoins dit que " jusqu'à 18 ans, ils m'ont élevé, rendu à 71 ans ils ont leurs vie à s'occuper et pour ce qui est de la mienne,
cela fait longtemps que je m'en occupe tout seul. Puis si l'on regarde pour ton frère, voici 2 ans qu'il a pas donner signe de vie sauf un petit message très informel par mail.
Quant à toi aux deux ou trois semaine nous nous donnons des nouvelles.

Pour mon père, il a été capable de dire juste deux choses...
* Pense à ne pas faire trop de mal à M...
*Pour moi, tu resteras mon fils.
M... C'est ma femme, elle est bien au courent de mes démarche car Anna existe depuis quelques années entre nous à la maison.
Elle sais ce qui s'en vient et elle l'accepte tout en acceptant de continuer à vivre avec moi. Pou le moment nous sommes en train de faire de petites rénovation ensuite
la maison sera mise en vente. Nous allons ensuite acheter une autre plus proche de Montréal tout en restant sur la rive-sud. Et pour éviter trop de désagrément avec le futur voisinage,
nous allons simplement dire que nous sommes coloc, le prix des maisons pouvant expliquer ce genre de décision.

Coté des vieilles amitiés, jusqu'à maintenant pas grand chose de négatif à dire.
*Tu as été le premier à nous avoir fait sentir comme appartenant à la gang.
*Je suis qu'à moitié surpris/se.
*Cela prend du courage, si tu s besoins de parler, ps de gène tu nous a tellement aider dans le passé.
Bon je m'attend bien que cela vas pas toujours être ainsi.mais j'ai préféré commencer à en parler plutôt que d'arriver soudainement et par surprise en femme.
Certains regards se sont déjà fait sentir dans mon dos. Au travail le directeur a donné des directives aux divers cadres pour que la transition se fasse dans le bon ordre et avec respect.
Pour le reste, un jour à la fois.

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson