D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

mastectomie Samuel
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Samuel
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 15/05/2013 09:20:10    Sujet du message: mastectomie Samuel Répondre en citant Back to top

bon matin people!

j'avais hâte de commencer ce topic, mais j'attendais mon rdv avec dr Bélanger...

mini récap: j'ai commencé les démarches en février pour avoir des deux lettres de recommandation. J'ai vu michel campbell à deux reprises, mais il tenait à son suivi de 6 mois alors j'ai décidé d'aller voir Fanny Trudel à Gatineau (j'avais réussi à prendre rdv avec Francoise Susset fin mars et je voulais essayer d'avoir ma première recommandation avant ce rdv). J'ai eu ma recommandation de Trudel mi-mars et ai vu susset à deux reprises à quatre semaines d'intervalle (elle est surbooké, c'est la vie!).

entre temps, j'ai été faire mon bilan de santé et autour du 25 avril, je suis allé porté mes documents au bureau du GRS. J'ai obtenu un rdv avec docteur bélanger 19 jours plus tard (je m'attendais à tellement plus long!)

donc... rdv hier. Comme convenu, ça a duré un 10-12 minutes. Elle m'a demandé quelques infos, a vérifié mes lettres rapido. Elle avait un stagiaire avec elle. Il a l'air tout timide et il est cute Bref, elle a pris des photos de mes trucs.

Je l'ai trouvée très sympathique et avenante. Elle est avait l'air happy et tout, elle fait ça vite, mais gentiment. Elle m'a expliqué la procédure, je vais avoir les doubles incisions, je suis pas surpris :P J'avais rdv à 15h25, j'ai passé vers 15h45.

Ensuite, je suis allé voir la secrétaire avec mon dossier. Il faut payer 50$ pour l'ouverture. Je lui ai donné la nouvelle lettre de susset (il y avait une date de changée, rien de majeur). Elle m'a demandé si j'avais des questions. La seule chose que j'ai demandé c'est comment ça se passait avec les vacances vs la réponse de la ramq. Elle a dit que majoritairement, la ramq essayait d'avoyer les réponses avant les vacances pour pas faire attendre inutilement. Si ça se passe comme ça pour moi, je vais être extatique! Ça va m'aider à passer l'été avec 2 couches de vêtements sans pouvoir me baigner comme il faut si je peux avoir un date à attendre.

La secrétaire disait 2-3 mois avant la réponse de la ramq et 2-3 mois avant d'avoir l'opération. Elle a dit: ça devrait être septembre, octobre Mr. Green Ils envoient les dates par courriel.

voilà pour le moment... C'est à suivre. En attendant, j'ai l'endo pour me faire stresser Embarassed

Publicité

MessagePosté le: 15/05/2013 09:20:10    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 15/05/2013 18:07:36    Sujet du message: mastectomie Samuel Répondre en citant Back to top

Merci pour le compte rendu! Septembre ou octobre, ça va être vraiment rapide...

Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 15/05/2013 19:31:18    Sujet du message: mastectomie Samuel Répondre en citant Back to top

je trouve ca tres rapide mais je vais pas me plaindre, elle doit savoir de quoi elle parle et ou ils en sont dans leurs rdv aussi alors... on va se croiser les doigts. merci gab

lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 16/05/2013 07:37:48    Sujet du message: mastectomie Samuel Répondre en citant Back to top

Félicitations, Samuel! Moi, j'ai eu la réponse de la RAMQ assez rapidement, puis mon opération 3 mois plus tard.

Tiens-nous au courant!

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 16/05/2013 07:55:34    Sujet du message: mastectomie Samuel Répondre en citant Back to top

Wow ça s'annonce bien tout ça !

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 16/05/2013 13:21:07    Sujet du message: mastectomie Samuel Répondre en citant Back to top

lenouvelhomme a écrit:
Félicitations, Samuel! Moi, j'ai eu la réponse de la RAMQ assez rapidement, puis mon opération 3 mois plus tard.

Tiens-nous au courant!

merci je me souviens que tu avais eu des acceptations rapides! genre combien de temps?

remarque, je compte pas les dodos, je vais exercer ma patience! Et il fait pas 30 degres, ca aide!

merci fal! Check dont tes pourriels...

lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 16/05/2013 15:27:02    Sujet du message: mastectomie Samuel Répondre en citant Back to top

Je pense que la RAMQ a répondu en un mois et demi à peu près.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 16/05/2013 15:42:28    Sujet du message: mastectomie Samuel Répondre en citant Back to top

merci faudrait que ça fasse pareil pour que j'aie une réponse avant les vacances comme la secrétaire le disait. à suivre...

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 17/05/2013 00:54:15    Sujet du message: mastectomie Samuel Répondre en citant Back to top

Hey félicitations Samuel! J'suis content pour toi. Mr. Green En voyant lenouvelhomme dire tout ça je crois que tu va avoir ta chirurgie peut-être plus tôt que tu pense, en tout cas espérons.

- Northbound -

Visiter le site web du posteur
Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 17/05/2013 02:00:31    Sujet du message: mastectomie Samuel Répondre en citant Back to top

Félicitation c'est nice! Ca va passer assez rapidement ça c'est sur :P Petite question comme ca, le bilan de santé doit comprendre quoi?

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 17/05/2013 08:07:32    Sujet du message: mastectomie Samuel Répondre en citant Back to top

ethan: c'est juste un papier qui dit que t'es en bonne santé. Le doc m'a pesé, pris ma tension, regardé mes poumons etc etc, m'a posé des questions sur l'alcool, les drogues et tout ça...

senk: le problème là, c'est que le bureau de brassard tombe en vacances début juillet pour plusieurs semaines alors ça se peut que ça retarde tout! mais faut se croiser les doigts :P

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 22/05/2013 22:14:25    Sujet du message: mastectomie Samuel Répondre en citant Back to top

COOOOOOOLLL !!! Okay ben meme si t'as pas la reponse de la ramq avant les vacances, tu sera très surement opéré avant décembre... c'est pas si pire à attendre quand meme feliciations pour toutes tes demarches qui avancent bien, la machine est lancée !

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 23/05/2013 09:02:06    Sujet du message: mastectomie Samuel Répondre en citant Back to top

merci mika! Ca leur avait pris longtemps te répondre?

anyway, la dame a répété genre 3 fois septembre octobre, mais j'ose pas espérer trop fort loll mettons novembre :P

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 23/05/2013 16:35:26    Sujet du message: mastectomie Samuel Répondre en citant Back to top

3 mois pour avoir la reponse remboursement ramq.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 23/05/2013 16:41:15    Sujet du message: mastectomie Samuel Répondre en citant Back to top

alright! t'as eu une date rapide après ca c'est cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson