D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

un autre article étrange du journal de montréal...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Samuel
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/05/2013 08:38:56    Sujet du message: un autre article étrange du journal de montréal... Répondre en citant Back to top

je dis étrange pour pas dire autre chose de « censurable »...

l'article est dans le journal de québec aussi, mais je peux pas mettre de liens complets ici

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/troisrivieres/archives/2013/05/20…

en bref, l'article dit que la femme avait des préjugés et qu'elle a passé par-dessus pour faire sa propre transition, qu'elle a commencé à porter des vêtements de femmes et qu'elle s'est sentie bien, qu'elle a pensé mourir, mais est passée par-dessus. Ça c'est mon résumé clean... watch out les niaiseries...

ça m'enrage à chaque fois qu'il y a un article sur la transidentité, on dirait que soit les auteurs veulent sensationnaliser la chose le plus possible, soit il sont totalement ignorants...

déjà, le titre de l'article m'a fait lever le poils des jambes. Ils se rendent pas compte à quel point des termes comme ça peuvent nous nuire... Le premier paragraphe m'a comme rendu dubitatif: je me suis dit: ah pt quelque chose qui a de l'allure et en même temps: ça a l'air d'être un changement pour soutenir une « cause »...

tout le long de l'article, l'auteur dit: le transsexuel...

L'auteur prend aussi la peine de mentionner l'orientation sexuelle de la femme: il sera lesbienne. Veux-tu ben me dire ce que ça vient faire dans le sujet d'une transition? C'est un détail pour satisfaire la curiosité, qui a rien à voir... Le pire en fait, c'est que l'article dit: il n'a pas l'intention de changer son orientation sexuelle (quelque chose comme ça...) Ça laisse sous-entendre que CA peut se changer...

quoi d'autre... ah oui, je suis sûr que cette femme a des motivations et des émotions qui vont bien au-delà des vêtements, mais rien n'est dit. On ne l'aurait pas autorisée à avoir une vagino si c'était pas le cas. Pourquoi bordel l'article parle que des vêtements, comme si c'était un travestissement qui était devenu une dépendance et non pas une question de sentiments internes qui va bien au-delà des vêtements. On mentionne qu'elle se masturbe pas en dentelle...

le pire dans cet article je pense (quoique...) c'est le fait que la question de choix est omniprésente. Il a décidé de devenir une femme... Pas elle a décidé de faire une transition... non non... « l'homme » a perdu son entreprise et sa femme alors pourquoi pas changer de sexe!

maudit que je déteste les articles des journaux... pas foutu d'utiliser les bons pronoms, portant attention a des détails inutiles, et mettant l'emphase sur une partie du cheminement au lieu d'essayer de faire quelque chose de censé et sensible sur le sujet.

Publicité

MessagePosté le: 17/05/2013 08:38:56    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Julie
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/05/2013 10:20:47    Sujet du message: un autre article étrange du journal de montréal... Répondre en citant Back to top

n importe quoi comme d'habitude.Vraiment ce genre d'article me donne le goüt de vomir.

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 17/05/2013 17:41:08    Sujet du message: un autre article étrange du journal de montréal... Répondre en citant Back to top

C'est vraiment du manque de respect ... Je viens de voir le reportage au TVA 18h puis my god ! ..

Thya_
Invité

MessagePosté le: 17/05/2013 21:38:50    Sujet du message: un autre article étrange du journal de montréal... Répondre en citant Back to top

javais seulement vu le reportage a tva. javoue le titre laisse a désirer !

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 18/05/2013 07:30:48    Sujet du message: un autre article étrange du journal de montréal... Répondre en citant Back to top

ca me donne toujours le gout de leur écrire (gentiment) pour leur dire que s'ils ont besoin d'un petit cours « je parle des trans 101 », je suis dispo. Il-elle, c'est facile à intégrer me semble...

j'ai pas vu le reportage à tva et je m'en porte mieux je pense

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 18/05/2013 14:19:22    Sujet du message: un autre article étrange du journal de montréal... Répondre en citant Back to top

Samuel a écrit:
ca me donne toujours le gout de leur écrire (gentiment) pour leur dire que s'ils ont besoin d'un petit cours « je parle des trans 101 », je suis dispo. Il-elle, c'est facile à intégrer me semble...

j'ai pas vu le reportage à tva et je m'en porte mieux je pense

Ouais surtout que dans le reportage, la reporter dit : '' donc d'ici deux semaine il faudra dire elle et non il '' j'tes comme euhhh c'est pas parce qu'elle a pas encore eux son opération que c'est pas une femme ...

djgab
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 20/05/2013 17:17:08    Sujet du message: un autre article étrange du journal de montréal... Répondre en citant Back to top

J'aurais mieux fait de ne pas lire, c'est affligeant.

Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 20/05/2013 20:33:10    Sujet du message: un autre article étrange du journal de montréal... Répondre en citant Back to top

qchap: my god c'est tellement ignorant et irrespectueux... crime, si tu fais un reportage sur quelqu'un, tu fais des recherches sur le sujet! Juste google lui aurait indiqué où se mettre ses niaiseries assez rapidement...

je suis un pacifiste mais ça, ça m'enrage...

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 20/05/2013 21:16:38    Sujet du message: un autre article étrange du journal de montréal... Répondre en citant Back to top

Samuel a écrit:
qchap: my god c'est tellement ignorant et irrespectueux... crime, si tu fais un reportage sur quelqu'un, tu fais des recherches sur le sujet! Juste google lui aurait indiqué où se mettre ses niaiseries assez rapidement...

je suis un pacifiste mais ça, ça m'enrage...

J'comprend ! tsé messemble c'est pas compliquer prendre 15-20 minutes a chercher des informations

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 20/05/2013 23:20:59    Sujet du message: un autre article étrange du journal de montréal... Répondre en citant Back to top

Je n'ai rien contre elle mais ce reportage nuie a la communauté en la représentant d'une facon négative et non réel.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 22/05/2013 09:47:31    Sujet du message: un autre article étrange du journal de montréal... Répondre en citant Back to top

je suis bien d'accord... ça fait sensationnaliste et limite dégueu... un macho devient femme... parce que quoi? le machisme, c'est la suprématie du mâle? ça enfonce encore plus les maudites catégories inutiles: macho effeminé, butch bla bla bla

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 27/05/2013 10:49:39    Sujet du message: un autre article étrange du journal de montréal... Répondre en citant Back to top

Ridicule...

Je parle de l'accent québécois des gens dans le reportage XD.
Non sérieusement, je suis choquée par l'incompétence de la journaliste mais pas surprise...
Ceci dit ça me rassure. Il n'y a pas qu'à la télé française que les trans passent pour des tatas de chez Michou...

Par contre, un truc m'embête. C'est que dans la plupart des reportages (pour ainsi dire tous) sur les trans, ils montrent des gens en début de transition, qui ressemblent plus à des mecs maquillés en camion volé qu'à des femmes. Du coup forcément, les gens qui ne connaissent pas ce qu'on vit et qui voient ces reportages pensent qu'on est des travelos. C'est logique.
Pourquoi ils ne montreraient pas de temps en temps des gens qui ont fini ou presque leur transition.
Ca éviterait que l'image que le public ait des trans ce soit "Un mec qui met des robes et a des faux ongles de 15 cm, un maquillage de pute et une voix grave et virile"...

C'est triste, mais la plupart des gens, quand ils entendent le mot "trans", c'est à ça qu'ils pensent :

Quant aux ftm, ils n'ont aucune idée que ça existe...

D'ailleurs, je remarque qu'il y a très peu de reportage sur les ftm, et qu'en général les journalistes sont plus "gentils". Une "femme qui devient un homme" ça les gène moins qu'un "homme qui devient une femme". Ca ça les choque dans leur fierté de mâle hétéro. Comme les gays en fait. Les lesbiennes tout le monde s'en fiche, mais les gays c'est dégueu AHHH berk caca !
Dans les manifestations anti mariage homo en France récemment, si on écoute les arguments conneries de Civitas ou d'autres groupes fascistes, c'est souvent des trucs du genre "Qu'ils s'enculent s'ils veulent mais qu'ils ne dénaturent pas le mariage !" ou "Deux hommes qui élèvent un enfant, c'est horrible ! L'enfant va être traumatisé, ils vont lui toucher le zizi !! Oo".
Par contre, les lesbiennes ils s'en fichent.

Sinon, un petit étonnement de ma part. Ca n'a rien à voir avec le reportage, mais avec ce que je disais sur la voix "grave et virile".
Je sais que c'est dur d'avoir une voix féminine, j'ai eu sacrément du mal. Mais ce qui me surprend, c'est qu'à la résidence de convalescence il y avait quand même beaucoup de mtf qui avaient une grosse voix d'homme. Alors qu'elles allaient avoir une vaginoplastie. La vaginoplastie, l'opération "ultime", qui marque la "fin" de la transition (entre guillemet parce qu'il n'y a jamais vraiment de fin mais je veux dire que c'est quand même LE gros truc de la transition). Est-ce qu'il y a un "délai" au Québec ? Genre un certain nombre d'année sous hormones avant la vagino ? (Même si les hormones ne changent pas la voix pour les mtf, mais en général si on commence les hormones on essaie d'avoir une voix un peu plus féminine pour pas avoir l'air d'un travelo justement)
Là j'avais un peu l'impression qu'elles allaient faire la vagino alors que c'était le tout début de leur transition.
Un peu comme dans ce reportage là, qui date du 17 mai, et ils disent qu'elle va se faire opérer le 22 mai. Quand je vois à quoi elle ressemble dans le reportage et surtout la voix qu'elle a, le fait que ça soit le début de sa transition (d'après ce que j'ai compris elle n'a même pas encore d'hormones), je suis choquée qu'elle se fasse déjà opérer...

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 27/05/2013 11:02:23    Sujet du message: un autre article étrange du journal de montréal... Répondre en citant Back to top

au québec, c'est obligatoire les hormones pour avoir l'opération. Un an de real life aussi si je me trompe pas (les filles?) je l'ai pas vu le reportage, je veux pas m'enrager pour rien... pt que à la maison de convalescence, étant en terrain « safe », elles sentaient pas nécessairement le besoin de faire l'effort, qui sait...

mais comme tu dis, c'est tj des gens au début de leur transition... qui passent mal et ca donne une mauvaise impression au public, malgré lui bien souvent. Ton affaire de camion volé m'a faire rire loll c'est ça au fond. Et c'est aussi vrai que les ftm, oublie ça, on est pas assez cool... pourtant, la majorité à pas de pénis et on est hommes... ca devrait les embêter :P

Lili
grand papillon

MessagePosté le: 27/05/2013 11:16:24    Sujet du message: un autre article étrange du journal de montréal... Répondre en citant Back to top

Samuel a écrit:
au québec, c'est obligatoire les hormones pour avoir l'opération. Un an de real life aussi si je me trompe pas (les filles?) je l'ai pas vu le reportage, je veux pas m'enrager pour rien... pt que à la maison de convalescence, étant en terrain « safe », elles sentaient pas nécessairement le besoin de faire l'effort, qui sait...

mais comme tu dis, c'est tj des gens au début de leur transition... qui passent mal et ca donne une mauvaise impression au public, malgré lui bien souvent. Ton affaire de camion volé m'a faire rire loll c'est ça au fond. Et c'est aussi vrai que les ftm, oublie ça, on est pas assez cool... pourtant, la majorité à pas de pénis et on est hommes... ca devrait les embêter :P

Bah même sans faire d'effort, une fois que tu as enfin une vois féminine elle sort naturellement. Au contraire il faut faire un effort pour reparler avec une voix grave XD.
Oui les ftm c'est pas assez cool =D

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 27/05/2013 18:43:37    Sujet du message: un autre article étrange du journal de montréal... Répondre en citant Back to top

Il y avait un reportage avec moi, mais j'ai été coupée dans le montage. Je devais pas avoir assez l'air de ce que le monde s'imagine d'une trans! Rolling Eyes Non mais je suis contente que ma partie a été coupée, ça aurait été trop court. Il reste toujours la deuxième partie avec mon ami FTM, alors oui, il y a des docus avec les FTMs. Il a passé dans le journal aussi et l'article était très bien (l'article parlait plus du succès dans ses études que sa transition, mais bon, ça prouve que c'est pas pcq c'est un homme pas de pénis qu'il ne peut pas réussir dans la vie!) Le vidéo est déjà dans la section vidéo.

Sinon et bien à l'asclépiade, il y en a de tout les genres. Moi quand j'y étais, on était juste 2 québécoises, alors peu importe les règles qu'on a au Québec, l'asclépiade n'est pas vraiment une représentation. Quand j'y était, toutes les filles était très passable. Il y en a une que j'aurais vraiment pas été sur, mais je l'aurais surment prise pour une lesbienne butch... Elle avait pas l'air d'une homme, mais elle avait l'air d'une femme très masculine. Dans ma gang de lesbiennes, j'ai plein d'amie qui se font appeler "monsieur" alors c'est pas tant négatif pour elle. Elle avait pas le look "homme en robe", mais plutot "femme camionneuse".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson