D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

corrigez-vous les gens?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Samuel
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/05/2013 18:17:11    Sujet du message: corrigez-vous les gens? Répondre en citant Back to top

je travaille dans le public le dimanche et un soir par semaine (sinon je suis ermite dans mes vieux papiers des annees 1900 alors pas de contact...) et les madames sortent tout le temps... des fois les gens hesitent mais si je parle, oublie ca et bon dans le public, c'est un peu dur de pas parler hein...

Ca devient de plus en plus penible et je me demande sans arret quoi dire, quoi pas dire. Parce que si y'a des gens pas surs et d'autres qui me disent madame ben ca fait une reaction en chaine mais si j'en corrige un... vous voyez le genre...

ou je suis mieux d'abandonner et de m'arranger je sais pas trop comment pour pas que ca me fasse rien? Vous, vous corrigez les gens ou pas? Dans quel genre de situation? Merci folks!

Publicité

MessagePosté le: 24/05/2013 18:17:11    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 24/05/2013 23:12:51    Sujet du message: corrigez-vous les gens? Répondre en citant Back to top

Pour être honnête, moi je me suis former une bulle .. Donc que le monde dise Madame j'men fou un peu... mais c'est sur que quand quelqu'un sort un monsieur ben j'ai le sourire facile haha Laughing

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 25/05/2013 12:16:05    Sujet du message: corrigez-vous les gens? Répondre en citant Back to top

Quand je parle de "mon ex", le monde vont parler d'elle au masculin... Des fois je les corrige, des fois je laisse passer. Ça dépend vraiment comment je me sens à l'aise avec la personne. Avec mon tattoueur je me sentais à l'aise, mais avec la fille qui me perce, je laisse passer.

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 25/05/2013 13:17:23    Sujet du message: corrigez-vous les gens? Répondre en citant Back to top

C'est un bonne question !

Dans la situation que tu décris Sam, vu que c'est ''le public'' genre monsieur-madame-queer-tout-le-monde dont tu te calisse surement puisqu'ils ne font pas parti de ton quotidien, j'imagine que si c'était moi soit A) Je m'en calisserais parce que c'est des gens anonymes que je reverrais pas nécessairement donc je laisserais passer aavec une super bulle de ''ça me fait rien pantoute!'' ou B) Justement parce que c'est des gens anonymes que je reverrais pas sur une base quotidienne, j'en profiterais pour corriger le plus possible histoire de s'exercer à le faire et pour s'habituer aux différentes réactions qui peuvent survenir. Si tu feel vraiment aventureux, j'opterais pour B Mr. Green

Et sinon sur le ''comment'' j'imagine qu'une phrase comme : ''je préfère «Monsieur»'', ça serait plus doux et zen puisque c'est une formule qui ''suggère'' quelque chose et non pas qui ''exige''. Les gens se sentiront probablement moins heurté dans leur référent et tomberont vite dans la politesse du ''cette personne préfère cela, je la respecte d'emblée parce que j'suis poli''.

Bon courage pour la mise en application (ou pas) de tout ça. C'est justement une problématique à laquelle je m'intéresse dans le moment (théoriquement, pas personnellement).

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 25/05/2013 15:39:22    Sujet du message: corrigez-vous les gens? Répondre en citant Back to top

c'est du monsieur-madame-tout-le-monde-pas-queer, c'est pas comme à la fierté litt genre où ''le public'' est plus gay qu'hétéro. Ca fait une différence dans le sens ou le LGBTQ fait pt pas partie de leur quotidien et que dire monsieur va pt plus les mélanger qu'autre chose... mais bref, j'aime la manière de suggérer que tu proposes Fal, je vais surement opter pour ca.

idem stephanie, quand ce sont des gens auxquels je parle plus que 3-4 min et que je vais être adonné à revoir, je corrige. Ma tatoueuse mettons comme toi, pas la perceuse :P

qchap: avant, je m'en foutais. Ca fait plus que deux ans quand même que j'ai commencé (très lentement) et ca ne me dérangeait pas du tout mais depuis 4-5 mois, ca me décoit à chaque fois. pourtant, c'est pas la faute des gens, mais quand même... ma carapace est comme fondue, je sais pas...

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 25/05/2013 17:21:44    Sujet du message: corrigez-vous les gens? Répondre en citant Back to top

Comme mon coming out n'est pas totalement fait, je corrige ma mère et ma soeur, mes amis sa dépend qui le sais.

Sonya
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/05/2013 22:17:29    Sujet du message: corrigez-vous les gens? Répondre en citant Back to top

Oui, tout le temps.

Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 27/05/2013 07:54:03    Sujet du message: corrigez-vous les gens? Répondre en citant Back to top

so, ca t'arrive encore? je trouve que tu passes très bien moi, je t'ai vu à la fierté

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 27/05/2013 13:01:16    Sujet du message: corrigez-vous les gens? Répondre en citant Back to top

Au départ, à ma job, je corrigeais systématiquement, mais après un bout je me suis juste écoeuré. Des fois même quand je corrigeais les gens, ils continuaient à dire madame, même si j'avais une barbe de quelques jours. Des fois, c'est juste une question de contexte, où je travaillais c'était surtout des femmes, alors les gens disaient madame de façon systématique, c'est peut-être ton cas aussi Samuel.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 27/05/2013 13:15:59    Sujet du message: corrigez-vous les gens? Répondre en citant Back to top

oui c'est beaucoup ça aussi... en fin de semaine, j'ai eu des mademoiselle, j'ai pas été capable de corriger, je me sens trop impoli, je sais pas comment l'expliquer. Mais tsé, je parle de moi au masculin mettons en disant je sais pas... je suis certain etc etc et les gens allument pas plus

Shaka
grande chenille

MessagePosté le: 27/05/2013 15:50:05    Sujet du message: corrigez-vous les gens? Répondre en citant Back to top

C'est une question à laquelle je pensais relativement récemment justement...

Avant, lorsque je m'habillais avec un simple t-shirt, pantalon, manteau crasse... j'avais tendance à ne pas corriger, je me disais que les gens ne pouvaient pas vraiment savoir donc je pardonnais.
Quoi que récemment je me suis aperçue que même si j'étais habillée comme ça, certaines personnes me considéraient comme une fille même si c'était la première fois qu'ils me voyaient (lors de courtes interactions de la vie courante).

Cependant, maintenant que je sors beaucoup plus avec du linge féminin (j'ai un problème d'anxiété social à régler, quoi que ça avance bien ^^), j'ai tendance à beaucoup plus corriger qu'avant.
Des fois, je me disais que c'était peut-être un peu exagéré de systématiquement corriger les gens, mais je me suis rappelée une amie qui est offusquée chaque fois que quelqu'un se trompe de genre envers quelqu'un d'autre (elle était comme ça même avant qu'on se connaisse et que je lui dise que je suis trans). Donc... pourquoi pas, c'est une notion de respect au final.

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 27/05/2013 18:13:32    Sujet du message: Ceci est une bonne ouverture, Samuel! Répondre en citant Back to top

Je ne corrige jamais personne.

(Ceci est une tres belle ouverture, Samuel !)

(Et j'aime beaucoup la vidéo de Chase!)

Pourquoi ? Parce que je suis comme ça et parce que je n’aime pas que les gens sachent mes complexes ou mes susceptibilités.
Et c’est à moi de travailler sur mon image.

Ce matin, au dispensaire d’essence où je travaille la nuit, je me suis faite appelée mademoiselle deux fois. Un, il était un jeune grand « black » et ceci m’a fait grandement plaisir. Je suis à cinquante ans.
Je travaille à tout temps sur la santé de mon image corporelle.
Le deuxième, je crois qu’il était un jeune blanc.

Au publique et à la rue, je me fais interpelée madame ou presque également mademoiselle. Je préfère mademoiselle parce que ça me dit un bon résultat et que c’est mon identité.

Je me fais appeler « monsieur » le matin après cinq heures du matin et la plupart sont des hommes de constructions et ils savent que je m'eloigne d'eux sans que je leur dise. Ils le font par mépris??... je ne sais pas! Parcontre, il y en a qui sont gentils, quand meme.
Sur une note plus optimiste, je n’ai vraiment aucun dégout pour ces hommes autour d’une heure du matin, ça dépend de mon humeur et je crois qu'à cinq heure du matin mes hallucinations s'activent.

Beaucoup de gens voient que je me suis très féminisée… en image et ils m’appellent monsieur pour me faire mal. Je le sais et j’en prends plaisir de leur négation envers mon aspiration et envers mes actions outrecuidantes d’affinement de ma physionomie.

Il y a eu un moment à la librairie du Marché du Livres. Je portai une robe blanche. La fille à la caisse dit au jeune homme à coté de moi… « il faut que je serve monsieur, ici ». L’homme en était troublé à cause de mon image corporelle et vestimentaire. Son trouble m’a plu et m’a assouvie. Il faisait une chaleur de béton et cette caissière porta un t-shirt noir, des pantalons jeans noir et des bottes de combat avec cheveux long et en queue de cheval attachés avec une fleur rose et du verni rose sur les ongles, elle ne porte que ceux-ci à tous temps… quand cette fille me parle de féminité, je deviens très très « froid» et je ne l’entends plus.

Me faire appeler monsieur me dérange parfois et parfois non. Ca dépend des circonstances, de mon état psychologique et de qui qui le dit et de leurs intonations et de leur illusion qu'ils se fassent sur moi.

Il y a une fille qu’elle agit avec délicatesse envers moi mais elle me prénomme au masculin. Nous nous sommes « regardés » et ses yeux me dirent que oui, tu es féminine mais je n’aime pas les filles et en te nommant au masculin, je m’accroche à ceci pour te parler.

J’espère que ceci puisse vous aider.

Une reedition...
Samuel, j'ai vu ta vignette en Photos de nous 2013 et j'ai de la misère a croire qu'ils t'appellent mademoiselle encore. Il se peut qu'ils te connaissent sans que tu le saches et qu'ils ne peuvent sans n'en empecher.
Les garçons féminins boivent eau et mangent seulement fruits, noix, grains, feuilles comestibles sans oublier d'avoir une ordonnance pour la vitamine B12 venant de leur médecin et ne recherchent jamais le coït, ni le climax

Dernière édition par 玲子Reiko le 04/06/2013 09:55:01; édité 1 fois

Liam
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 29/05/2013 01:27:07    Sujet du message: corrigez-vous les gens? Répondre en citant Back to top

C'est vraiment tannant le monde qui disent madame ou merci ma belle ! Mais d'un sens, on peux pas leur en vouloir parce qu'ils savent pas et dans leur tête, c'est de meme que ça marche. Pour l'instant je laisse faire ça... Rolling Eyes

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 29/05/2013 11:35:55    Sujet du message: corrigez-vous les gens? Répondre en citant Back to top

Samuel a écrit:
so, ca t'arrive encore? je trouve que tu passes très bien moi, je t'ai vu à la fierté

J'ai une grosse voix, alors ca m'arrive parfois live, mais majoritairement au telephone et/ou sur ventrilo et ce genre de chat en ligne.

Ce mois-ci en fait j'ai Bell qui me harcelent pour une dette et une representatrice m'a raccroché au nez apres m'avoir appelé parce qu'elle refusait de croire que c'etait vraiment moi à l'appareil, lol. :P

xena
grand papillon

MessagePosté le: 04/06/2013 18:55:02    Sujet du message: corrigez-vous les gens? Répondre en citant Back to top

Moi avant même de commencer les hormones 80% des gens m'appelait madame ou mademoiselle dû à ma peau de bébé et aucune pilosité. Mais je me suis dis peu importe qu'on m'apelle madame ou monsieur je m'en fou pas mal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson