D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Game of Thrones fans ? :)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Vos intérêts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Dave
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 08/06/2013 18:00:18    Sujet du message: Game of Thrones fans ? :) Répondre en citant Back to top

J'suis parfaitement d'accord avec Kasika.
J'ai hâte à demain de voir le dernier épisode de la saison 3 ...

Publicité

MessagePosté le: 08/06/2013 18:00:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2013 18:05:58    Sujet du message: Game of Thrones fans ? :) Répondre en citant Back to top

kasika a écrit:
Honnetement apres le Red Wedding, c'est mieux d'etre bon parce que je suis encore en criss apres avoir vue ca.

Come on, pourquoi tu écoutais cette série là? Moi c'est exactement pour ÇA que j'aime cette série : Ça sort du moule d'hollywood ou tout est super prévisible. Personne n'est à l'abrit de rien. PERSONNE. Des évènements comme ça sont vraiment ce qui fait que j'adore cette série!

Dave
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2013 18:50:29    Sujet du message: Game of Thrones fans ? :) Répondre en citant Back to top

Bah .. J'imagine que c'est probablement parce que c'est quand même 2 personnages principaux qui meurent d'un coup et que justement, ça sort du moule, donc on s'y attend pas du tout!
Après avoir pleuré 2 jours (j'suis un gros bébé) ça va mieux, mais j'ai peur pour la suite haha .. Surtout que si je me fis aux sangsues de Melissandre , Joffrey est le prochain! Hehehe

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2013 19:42:27    Sujet du message: Game of Thrones fans ? :) Répondre en citant Back to top

Bah, après la mort de Eddard et de Drogo dans la saison 1, j'ai commencé à m'habituer à voir des personnages principaux mourrir facilement.

Moi j'ai vraiment été plus prise par surprise avec Jaime qui se fait couper la main, surtout que dans le livre, tu sais pas ce qui lui arrive, tu sais juste qu'il crit et ça prend plus de 100 pages avant de savoir pourquoi... Le suspense me tuait! En plus que dans le livre, la première sangsue est Balon Greyjoy, et après sa mort, je savais bien que Robb était le prochain. En plus qu'il y a 1001 indices avant le marriage, c'était pas trop une surprise, mais la série coupe tellement de détails que même en le sachant, je dois avouer qu'il y avait seulement que 3-4 indices et ils étaient subtiles.

Finalement, dans le livre, Robb n'est pas un personnage principal, donc je ne me suis jamais attachée à lui comme je me suis attachée à Jaime ou Brienne, et Catelyn je l'aime vraiment pas, alors moi ça ne m'a pas fait grand choses qu'ils meurt. Rolling Eyes Ça lui apprendra à briser ses engagements! Laughing

kasika
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 11/06/2013 19:17:42    Sujet du message: Game of Thrones fans ? :) Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
kasika a écrit:
Honnetement apres le Red Wedding, c'est mieux d'etre bon parce que je suis encore en criss apres avoir vue ca.

Come on, pourquoi tu écoutais cette série là? Moi c'est exactement pour ÇA que j'aime cette série : Ça sort du moule d'hollywood ou tout est super prévisible. Personne n'est à l'abrit de rien. PERSONNE. Des évènements comme ça sont vraiment ce qui fait que j'adore cette série!

Je me suis fait dire ca souvent apres cet épisode. Et ma réponse est exactement parce que j'aimerais savoir a QUI m'attaché. Si tout le monde peu mourir, ca donne un suspense que je trouve cheap.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 11/06/2013 21:52:06    Sujet du message: Game of Thrones fans ? :) Répondre en citant Back to top

Pourquoi tu as besoin de t'attacher à un personnage? C'est d'abord et avant tout une histoire. Pense à la vrai vie. Imagine Napoléon ou Jules César. Dans l'histoire, ils ne sont pas invincible, que tu les aimes ou non!

Mais sérieusement, il y a un seul personnage principal qui est mort et c'est Eddard. La série ne fait pas trop les nuances entre les personnages principaux et les personnages importants... Dans le livre, c'est facile, le personnage principale, c'est le narrateur, celui qui voit l'histoire. Il y a une bonne quinzaines de narrateur dans les livres et il y a un seul d'entre eux qui est mort.

Mais bon, la plus part d'entre eux vont probablement mourrir éventuellement, car ils sont tous sur des cotés opposés et comme Cersei le dit "When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Qui va gagner? Surprise! Mais ça fait beaucoup de perdants!

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 12/06/2013 23:55:42    Sujet du message: Game of Thrones fans ? :) Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Pourquoi tu as besoin de t'attacher à un personnage?

Parce que j'ai besoin! C'est tout ! Pour moi une bonne histoire, il faut un ou des personnages principal. Sans ca, ca ne ce suis pas. Ca fait juste laisser des trous partout dans l'histoire.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 13/06/2013 19:42:20    Sujet du message: Game of Thrones fans ? :) Répondre en citant Back to top

Tu es plus accrochée à Hollywood. Pour les livres, c'est plus normal des histoires comme ça! Et comme je dis, des personnages principaux, il y en a plein, c'est juste que dans la série c'est difficile de savoir qui ils sont, car c'est pas toujours les plus importants.

loulou
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 20/06/2013 21:27:45    Sujet du message: Game of Thrones fans ? :) Répondre en citant Back to top

Personnellement, le red wedding ne m'a pas vraiment choquée. Je crois surtout parce que je n'aimais pas le perso de Robb Stark, je le trouvais trop unidimentsionnel, pas assez nuancé. Par contre, Arya qui voit le massacre, ça m'a un peu plus touchée.

Je sais qu'il y a eu une chicane entre l'ateur (George RR Martin) et les producteurs car ces derniers couperaient trop de personnages, mais l'auteur doit comprendre qu'on écrit pas une série de 10 épisodes comme on écrit un roman. Il y a déjà trop de personnages pour une série télé et l'intrigue avance au compte goutte. C'est tellement dillué qu'on a le temps d'oublier un perso avant d'y revenir. Mais la saison trois a, à mon avis, fait des erreurs, comme perdre trop de ce précieux temps en torture de Theon : on avait comme compris l'idée assez rapidement.

Ceci étant dit, l'univers de ce roman est dystopique et plus proche de la réalité et j'aime ça comme ça. Dans la vraie vie, les Marthin Luther King et les Gandhi se font aussi assassiner. Ce n'est pas parce que quelqu'un est moralement bon qu'il survit plus longtemps, c'est la réalité. Mais l'auteur a tout de même l'habitude de laisser triompher ceux qui sont "bons", mais seulement au prix de grands sacrifices et de c'est toujours une victoire amer. Et il punit surtout les faiblesses stratégiques de personnages : Ned qui annonce à Cercei ses intentions avant d'agir ou Robb qui exécute un alllié par "honneur" et se marie par "amour" plutôt que par stratégie, ce sont des erreurs impardonnables dans son monde. Un personnage comme Varys qui est "bon", mais qui joue prudemment a plus de chance de survie. Et j'aime les personnages nuancés (les caricatures comme Ned, Robb ou Joffrey ne survivent pas dans ce genre de monde, mais les personnages nuancés, eux oui). Que ce soit Jaime qui devient humain après l'avoir vu presque tuer Bran et même tué son cousin quand il était prisonnier ou Arya qui au contraire sombre de plus en plus dans un univers sombre, sera toujours plus intéressant qu'un héros sans défaut pour moi. Seul hic, je trouve que les acteurs qui jouent Daenarys et Jon Snow sont un peu vides, mais bon, ça c'est moi.

Dernière édition par loulou le 21/06/2013 19:35:53; édité 1 fois

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 21/06/2013 19:06:40    Sujet du message: Game of Thrones fans ? :) Répondre en citant Back to top

Supposément que entre les livres et la séries, il y a déja beaucoup de personnage en moins dans la séries.

Ta raison quand meme, des le premier épîsode, ya beaucoup de monde a retenir. Sans compter l'histoire qui ce passe de l'autre coté de l'océean qui a l'air a jamais finir/etre a elle seule.

loulou
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 21/06/2013 19:35:18    Sujet du message: Game of Thrones fans ? :) Répondre en citant Back to top

Par contre, ce qu'il y a de jouissif, c'est quand les chemins de ces personnages que l'on a vu évoluer séparément commencent à se croiser. C'est l'une des récompenses de la patience qu'exige de les voir évoluer lentement. Avec la fin de la saison 3, on sait déjà que Stannis Baratheon se dirige vers Jon Snow et sans vendre de punch, Danaerys va éventuellement commencer à croiser le chemin de personnages importants qui se trouvent de l'autre côté de la mer. Mais bon, il reste que ça progresse très lentement tout ça....

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 22/06/2013 21:29:46    Sujet du message: Game of Thrones fans ? :) Répondre en citant Back to top

Oui je suis d'accord ca va etre cool quand tout ce beau monde la va commencer a se croiser mais c'mon... fait 3 saison la que cest des bout d'histoire distincte.

Ca fait long

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 22/06/2013 21:39:20    Sujet du message: Game of Thrones fans ? :) Répondre en citant Back to top

kasika a écrit:
Supposément que entre les livres et la séries, il y a déja beaucoup de personnage en moins dans la séries.

Ta raison quand meme, des le premier épîsode, ya beaucoup de monde a retenir. Sans compter l'histoire qui ce passe de l'autre coté de l'océean qui a l'air a jamais finir/etre a elle seule.

Oui, il y a beaucoup de personnages en moins, surment pour simplifier ça, car ça pourrait être difficile de retenir qui est qui. Ma mère oubli pas mal entre une saison et l'autre, lol. Ça et ça ferait beaucoup d'acteurs!

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 24/06/2013 01:21:37    Sujet du message: Game of Thrones fans ? :) Répondre en citant Back to top

en tk, apres le Red Wedding, ca va etre pas mal plus facile

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/06/2013 15:31:21    Sujet du message: Game of Thrones fans ? :) Répondre en citant Back to top

Bah, ya juste un personnage important en moins. Je m'en allais dire que à chaque saison yen a des nouveaux, mais y reste la deuxième moitié du troisième livre avant ça!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Vos intérêts Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson