D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Comment faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Liam
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 04/06/2013 10:52:59    Sujet du message: Comment faire Répondre en citant Back to top

Quel est la meilleure façon de faire son coming out? Il y en a qui le fond par facebook, d'autre avertissent les proches un par un, d'autre des lettres.. Mais à votre connaissances, quel est la technique qui passe le mieu parce qu'on s'entend que il y en a beaucoup qui sont pas très informés sur le sujet et j'espère qu'ils réagiront tous bien!

Publicité

MessagePosté le: 04/06/2013 10:52:59    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kim
chrysalide

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/06/2013 12:09:51    Sujet du message: Comment faire Répondre en citant Back to top

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise manière de l'annoncer. Moi personnellement je l'ai annoncée de vive voix face à face à mes proches et amies, les seules personnes à qui j'ai écrit, c'est de la parenté qui demeure à l'extérieure. Tu dois le faire de la manière que tu te sens le plus à l'aise, mais peu importe la manière que tu choisi, les personnes risque d'avoir un gros choc, alors tu dois leur laisser du temps pour digérer la nouvelle. Moi c'est ce que je fais avec mon père, depuis que je lui ai dit, je ne lui ai plus parlée de ça, j'attends que lui sois prêt à me reparler de mon choix, je ne force pas les choses, je lui laisse du temps.

Liam
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 04/06/2013 22:05:46    Sujet du message: Comment faire Répondre en citant Back to top

Merci pour la réponse c'est sur que le dire en face reste la meilleure façon pour les personnes qui sont proches mais faut y trouver le courage. Je sais que les réactions surtout pour mes amis risquent d'être super correct, mais ça fait peur pareil :/! Je sais pas trop comment je m'y prendrait non plus, j'ai l'impression que quand je serai vraiment plus capable sa va sortir tout seul et après l'avoir dit une fois j'espère qu'on devient habituer à expliquer

Kim
chrysalide

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/06/2013 01:14:59    Sujet du message: Comment faire Répondre en citant Back to top

C'est sûr qu'à force de le dire, c'est plus facile, et plus tu est bien dans ta peau et confortable avec ta décision, ça deviens plus facile d'en parler. Mais oui c'est plus facile dans parler avec des amies que la parenté. La raison est fort simple, son plus jeunes, donc plus ouvert que nos parents.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson