D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

sortir du placar en video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gabriel
oeuf

MessagePosté le: 05/06/2013 22:49:31    Sujet du message: sortir du placar en video Répondre en citant Back to top

Bonjours les gens, dabort je vous dit que je suis sur mon cellulaire alors desoler si il y a des letre qui son mall placer de plus je suis disortographique mais je vais faire de mon mieux.

Je n'est que 17 ans et je voudrait dire a mes parent que je suis FTM mais jarrive jamais sa sort pas.
J'ai eu une idée mais je voudrait votre avis. J'ai pensser a la video ses pas face a face je ses que rien ne vaux sa mais je suis pas capable ses toujours mieux que par lettre aussi non?
Dans la video je serait surment pas seul pour un moment de la video car j'ai dans lidée de faire parler de moi en temps que homme a mes parent par autre que moi. Ma copine sera de la video elle aussi. Elle est pansexuelle donc bien placer pour dire que sa change pas que je suis encore Gabrielle mais mais maintenent ses Gabriel ( oui je conte garder le meme nom il me plait) donc pour finir jexpliquerait mon point de vu et bien evidament je vais leur dire que je les aime et que je sais qu'ils vont m'aimer quand meme mais que ses juste que en face sa sortait pas.

Alors vous pensser que ses une bonne idée?

Publicité

MessagePosté le: 05/06/2013 22:49:31    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Liam
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 06/06/2013 01:49:48    Sujet du message: sortir du placar en video Répondre en citant Back to top

J'avais eu exactement la même idée que toi! Mon coming out n'est pas fait, mais en vidéo, on a toujours la possibilité de la recommencer et de refaire ce qu'on dit jusqu'à ce que ça soit bon!
Pour ma mère, je n'ai pas eu besoin de lui apprendre, elle la deviner seule parce que c'était trop évident.. Elle n'avait pas l'impression d'avoir une fille, mais plutot un gars et c'était très logique de la façon j'agissais! Le vidéo pourrait aussi être montrer aux amis proches, mais je commence vraiment à hésiter entre le vidéo ou le dire en face en face.. :/
Je pense plutôt opter pour le face à face et dès que je trouverai le courage et les mots, je fonce! Je vois bien que c'est pour très bientot heureusement, je fais vraiment de plus en plus de signe et ça attire souvent leur attention sur le fait, mais aucune questions pour l'instant, sauf que je vois le doute!

Gabriel
oeuf

MessagePosté le: 06/06/2013 07:31:00    Sujet du message: sortir du placar en video Répondre en citant Back to top

pour les amis proche sa vraiment ete facile je les dit a ma copine pour comencer je savait quelle etais pansexuelle donc sa luit derangait pas de continuer son couple avec moi pour mes amis ma blonde la anoncer a sa meilleur amie en premier je les dit ensuite a une de mes bonne amie qui habite loin donc par facebook , mon meilleur ami puit a une amie je les aussi dit a une de mes amie a qui je conte tout depuit le debut de lanner puit ma copine la dit au 2 autre perssone les plus proche de nous. Elle la meme sit a son pere et son grand frere il lon vraiment bien pris on conte continuer de le dire a des gens un peu moin proche de moi les autre vont bien finir par laprebdre tot ou tard.
Mes amis me traite comme je devrait etre par il, luit ma blonde dit mon amoureux me tu que je suis beau etc ses tellement mieux comme sa de pas etre seul d'avoir d'autre gens et pas que ma copine mais bien d'autre gens aussi. j'ai hate den avoir fini et que ma famille le sache . de plus mes neuveux et ma niaisse vont mappelet mon oncle et non ma tante ils sont jeunes ils ne savent pas encore parler alors sa serait bien qu'ils le sache avent pourbpas ahoir a leur ensseigner le changement je croit vraiment que ses la bonne solution car en face je ne suis pas pret.

Liam
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 06/06/2013 11:43:14    Sujet du message: sortir du placar en video Répondre en citant Back to top

Ouais c'est clair que plus vite ce sera fait et mieux ce sera! J'ai hate d'avoir passer cette étape, mais avec ma mère qui me supporte, c'est déja moins pire.. Pour les amis, je sais qu'un jour ma juste être tanner et je vais passer du temps avec quelqu'un et je lui dirai comme sa vient.. J'ai juste peur d'en chercher mes mots et avoir l'air de quelqu'un qui ne sait pas de quoi y parle! Sauf que je sais très bien de quoi je parle, je ne suis juste pas sur de la manière pour m'y prendre selon chaque personne.. :/

Pour toi, ta bien raison que pour les jeunes, c'est mieux le dire plus vite parce qu'ils s'en fou vraiment à cet âge la, ils ne vont pas comprendre pareil, pour eux ce sera normal!

Et les parents, si ta une bonne relation avec eux au départ et que tu leur explique bien en leur assurant que tu les comprends et que tu ne les oblige pas à t'appeler autrement tout de suite, ça devrait être correct! Il vont toujours se tromper de pronom et tout au début, mais c'est normal et faut pas leur en vouloir.. Avec le temps, c'est sur qu'ils vont devenir à l'aise et si jamais ils ont des questions, soit ouvert à leur répondre et informe les du mieux que tu peux! On se fait souvent peur pour rien en s'imaginant les pire scénario, mais d'après ce que je vois, plusieurs ont tous leur parents de leur coté.

Il doit s'agir de les mettre à l'aise et ne pas trop leur mettre de pression.

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 07/06/2013 13:04:45    Sujet du message: sortir du placar en video Répondre en citant Back to top

Gabriel, j'ai penser faire la même chose mais j,ai laisser tomber car au moment que tu donneras la vidéo a tes parents ils penseront peut etre que c'est une surprise et il peuvent la visioner devant des gens sans savoir que c'est un comming out alors si tu fait sa pense a leur dire de la regarder quand ils son seul car c,est quelques chose que tu dois leur avouer. Okay

Gabriel
oeuf

MessagePosté le: 07/06/2013 22:35:46    Sujet du message: sortir du placar en video Répondre en citant Back to top

oui je sais ji est pensser tinkiette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson