D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mon parcours de transition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alicia Boudrau
oeuf

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 07/06/2013 12:40:15    Sujet du message: Mon parcours de transition Répondre en citant Back to top

Le décompte de mes actions progressives pour la féminisation de mon corps, étant déjà féminine dans mon être.

En transition, je sus en rétablissement de mon enveloppe corporelle, pourtant j'ai toujours aimé mon corps, je fais le même processus qu'une femme née femme et qui désire rehausser son apparence féminine, qui n'est nullement une transformation mais simplement une transition.

Une transformation cé plutôt désirer devenir un autre personnage qui à long terme contraint l'être et qui n'est qu'illusion à un bien-être jamais atteint.

J'ai pris mon temps à chaque pas faits pour ma transition, celui-ci en fait partie.

Ça été mon coming-out comme un saut dans le vide car je ne connaissais pas la suite plutôt que de donner la mort.

Tout mon être est en accord, ma peur de l'inconnu je l'ai confrontée, puis j'ai connue des moments difficiles à cause de mon manque d'habileté à bien réagir aux autres. Commencer à me laisser pousser les cheveux, les ongles et m’épiler le corps ce qui être plus près de mon être.

Puis de me défaire du rôle de mâle qu'on m'a donné à ma naissance qui ne n'a jamais collé à mon être, en faisant plusieurs des gestes concrets, comme tout changer ma garde-robe entière pour des vêtements féminins.

Puis ça été un an plus tard le choix de mon nom féminin.

Un an plus tard ça été de trouver un groupe trans, débuter un suivi de transition pour avoir 6 mois plus tard en avril 2011, le traitement hormonal.

2 ans après j’en suis à arrêter de fumer, pour avoir l'argent disponible pour mon l'électrolyse faciale qui sera le même montant à payer…

Cé de viser les bénéfices à long terme qui me donne l’énergie de passer à l’action et de poursuivre mon but, d’avoir mon corps plus féminin selon mon désir, ma vision de qui je suis et selon mes moyens financiers actuels.

J’ai commencée à penser par moi-même tôt dans mon enfance car rien de ce que je vivais ne me satisfaisais et de ce que l’on voulaient me faire croire et inculquer sous pressions, menaces et agressions perpétuelles envers mon être qui aurait bien voulu s’exprimer de genre féminin, que j’ai réprimée pendant des années en essayant un rôle de mâle qui ne m’as jamais qu’apporté qu’insatisfactions et tourments, pour avoir l’illusion d’être acceptée, je me croyais dans l’obligation de tout convertir au masculin.

Merci de me lire, ça me fait du bien de faire ce décompte de temps à autres, de mes actions qui me satisfait de plus en plus.
Peace & love à tous!

Publicité

MessagePosté le: 07/06/2013 12:40:15    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

ElianeC
grand papillon

Suivi psy: Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/07/2013 14:26:31    Sujet du message: Mon parcours de transition Répondre en citant Back to top

Comme je te comprend Alicia!

La peur de l'inconnu, les petits changements corporels qui nous font nous sentir TELLEMENT mieux, se défaire de l'image que les gens nous ont toujours donnée... voilà quelques défis de la transition!!

C'est tellement vrai tout ça! Je te souhaite la meilleure des chance dans la poursuite de ton cheminement de vie et ta transition!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 03/07/2013 15:21:37    Sujet du message: Mon parcours de transition Répondre en citant Back to top

Oui, on est avec toi, chaque personne fait son propre cheminement mais ce n'est jamais facile.
Faire des pas dans la direction auquel on aspire est une grande décision qui n'est pas toujours évidente.
Le prix à l'arrivé: formé de nombreux sacrifices pour se reconnaître en tant qu'une belle personne, bien dans sa peau et heureuse.

Visiter le site web du posteur
玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 10/07/2013 14:25:20    Sujet du message: Note d'observation. Répondre en citant Back to top

Les filles et les garçons ont la même physionomie, en santé, enlève-toi simplement les poils avec la cire et après avec les pinces, moins couteux et ça détend, plus un exercice à être debout devant une glace, l’électrolyse endommage la peau.
Les garçons féminins boivent eau et mangent seulement fruits, noix, grains, feuilles comestibles sans oublier d'avoir une ordonnance pour la vitamine B12 venant de leur médecin et ne recherchent jamais le coït, ni le climax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson