D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

proteger les cicatrices

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mik7
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 12/06/2013 18:38:41    Sujet du message: proteger les cicatrices Répondre en citant Back to top

Yellow tout le monde!

j'aimerais savoir, ceux qui ont eu une mastectomie double incision, est-ce que la 1ere année vous avez utilisé quelque chose pour protéger vos cicatrices du soleil (à part un teeshirt bien sûr) ? Je cherche qqch qui soit autocollant, doux pour la peau et waterproof.. J'ai été voir à jean coutu mais j'ai rien vu qui pourrait aller, pourtant me semble que ca se fait. Merci!

Publicité

MessagePosté le: 12/06/2013 18:38:41    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 13/06/2013 08:10:30    Sujet du message: proteger les cicatrices Répondre en citant Back to top

Je ne serai pas trop aidant Personnellement j'enlevais seulement mon t-shirt pour aller dans la piscine, et je mettais de la crème solaire FPS 60 (je le fais toujours à 2 ans post-op). J'essayais aussi de sortir quand le soleil était moins fort. Sinon, ben t-shirt en tout temps!

Visiter le site web du posteur
Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 13/06/2013 10:41:30    Sujet du message: proteger les cicatrices Répondre en citant Back to top

bon alors j'imagine que je vais me baigner avec mon teeshirt hehe c'est parce que je vais a un festival de plusieurs jours dans la nature pis pour se laver y a seulement une riviere alors j'aurai aimé ca pouvoir etre torse nu quand meme un peu J'ai vu ds des videos youtube qu'il y en a qui mettent une espèce de pansement à decouper mais c'est en anglais et j'ai pas compris le nom du produit, pis c'est pt-être pas disponible au Qc.

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 13/06/2013 12:30:32    Sujet du message: proteger les cicatrices Répondre en citant Back to top

Des patchs de silicone peut-être? Tu peux toujours aller dans l'eau torse nu et remettre ton t-shirt tout de suite après.

Visiter le site web du posteur
Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 13/06/2013 13:35:53    Sujet du message: proteger les cicatrices Répondre en citant Back to top

j'ai pensé aux patchs de silicone mais je voulais pas en utiliser. Je préfére vraiment pas être torse nu surtout que dans l'eau la réverberation accroit les UV :-/ donc va pour la baignade en teeshirt !

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 13/06/2013 19:55:32    Sujet du message: proteger les cicatrices Répondre en citant Back to top

Un pansement? Un genre de tape qui couvre juste les cicatrices?

Si ça ne te dérange pas qu'il soit blanc, j'ai peut-être une solution

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 13/06/2013 23:18:28    Sujet du message: proteger les cicatrices Répondre en citant Back to top

Oui, un pansement qui couvre juste les cicatrices et qui soit si possible resistant à l'eau. Mais faudrait que le collant soit pas trop "fort" parce que la peau des cicatrices est encore fragile. C quoi ta solution ?

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 13/06/2013 23:55:35    Sujet du message: proteger les cicatrices Répondre en citant Back to top

C'est un tape médical que tu peux découper et manipuler facilement. Ça s'appelle Hypafix.

Si tu le colles 30-35 minutes avant d'aller dans l'eau sur une peau propre et bien sèche, il ne décollera pas vraiment dans l'eau. Pour ce qui est de le décoller, ça va assez bien sauf s'il est collé depuis plusieurs jours ou que tu as eu VRAIMENT chaud.

C'est environ 10-12$ pour un rouleau de 10m de long X 10 cm de large. Le hic c'est que c'est un peu dur à trouver. Certaines pharmacies commencent à ne avoir, mais il faut chercher.

Si c'est le genre de truc que tu cherches mais que tu n'arrives pas à en trouver, fais moi signe, on peut s'arranger. J'en ai pas mal chez nous.

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 14/06/2013 21:14:34    Sujet du message: proteger les cicatrices Répondre en citant Back to top

merci beaucoup Gbrl je vais checker ca cette semaine, je pars le weekend prochain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson