D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
loulou
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 04/09/2013 15:58:12    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Petite mise à jour. Après presque deux semaines (13 jours de prise de médicament)

Au jour 3, j’ai eu une petite frousse. Mon torse s’est couvert de plaques rouges. La dernière fois que j’ai eu ça, je faisais une réaction allergique à un antibiotique. Et 3 jours est justement un moment clé pour la prise de médicaments (antibiotique, hormones, anti-dépresseurs, ou autres) où les premières réactions du métabolisme doivent avoir lieux. Mais ouf, plus de peur que d’autre chose, les plaques sont parties en 24h. Ma pharmacienne me confirme que si c’est parti, ce n’était qu’une simple petite réaction temporaire et pas une allergie. Je ne crois pas qu’il y existe des substituts aux hormones si on est allergique, alors ça aurait été plutôt problématique pour la transition.

Il y a aussi du développement sur les petits gonflements à la poitrine. Je les ai ignoré après avoir lu les commentaires qu’avant un mois, surtout à petite dose d’estrace, le développement de quoique ce soit à la poitrine était peu probable. J’ai ignoré, je me suis dis c’est du placebo ou mon imagination, mais après plusieurs jours, je peux définitivement dire qu’il se passe des trucs qui ne sont pas mon imagination. Le petit gonflement s’est répandu à toute la poitrine. Je connais mon corps et je peux dire que je n’avais pas de courbes du tout à la poitrine et là j’en ai depuis le jours 7 et je le sens. C’est surtout évident pour moi sur les côtés de mon torse et sur la partie juste en bas de mes clavicules qui ont un peu gonflés. Et surtout la douleur. Je peux toujours imaginer des feelings, mais pas cette douleur. Ça a commencé au jour 6 également avec des petites pointes, comme si on me rentrait des aiguilles chauffées dans la poitrine. C’était ponctuel, mais ça se déclenchait dès que je me penchais trop rapidement, que je me couchais sur le ventre ou que je faisais du rodéo dans un autobus de Montréal. Et depuis 2 jours, ce sont des petites crampes continuelles, presque musculaires, à la poitrine.
Alors voilà, je sais que les seins ne devraient pas se développer avant au moins un mois surtout avec ma dose, mais il y a un party de sensations et de trucs qui se passent à ma poitrine et ce n’est définitivement pas mon imagination. Après que ça ait persisté pendant plusieurs jours, je peux en témoigner.

Sinon, autre chose évidente pour moi, j’ai les lèvres un peu plus douces. Je l’ai remarqué assez vite car je dois toujours me promener avec du baume pour les lèvres en général, elles sont toujours sèches. Mais là, j’ai pas utilisé de baume depuis 1 semaines et elles sont douces, sans peau morte et je les sens plus douces.
Sinon rien d’autre d’évident. Côté psychologique, peu de changement.
Voilà ma petite mise à jour.

Publicité

MessagePosté le: 04/09/2013 15:58:12    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

jon19911
formation du chrysalide

MessagePosté le: 04/09/2013 21:48:47    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Intéressant!!!! J'adore lire sur la transition des trans sur ce forum. J'adoreee. Continue et je suis contente pour toi que tu ais déjà des résultats au niveau de la poitrine. C'est à n'en pas douter, tes seins commencent à se développer. Oui, normalement c'est plus tard pour la majorité, mais tout le monde est différent donc les résultats sont différents pour tous. Tu as quel âge? C'est peut-être ton jeune âge qui t'aide. En tout cas, je suis heureux pour toi!

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 04/09/2013 23:59:21    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Tu es beaucoup plus jeune que moi. J'ai 35 ans. Alors l'âge n'est pas le facteur.

Et oui, je devrais être contente que ça fonctionne aussi rapidement, mais ça fait 7 sessions de laser que j'ai au visage et malgré le rasoir le plus performant, on voit encore une moustache bien foncée sous mon nez, alors c'est un peu dommage que les trucs ne progressent pas en même temps. Et j'ai rien d'autres de changé, ce n'est que ça.

Mais bon, on verra pour la suite.

Merci des encouragements.

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/09/2013 13:08:04    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Fais attention avec le laser. Les poils peuvent revenir, même 1-2 après le dernier traitement. Il n'y a encore aucune preuve comme quoi ça élimine les poils pour toujours. L'électrolyse est chose certaine, par contre. J'ai opté pour électrolyse et je suis entièrement satisfaite, plusieurs années plus tard.

Les poils sur le visage font une grande différence pour être perçue comme fille. Dès que mes poils ont commencé à diminuer, je passais pour une fille. C'est sur que ca aide les hormones mais un visage lisse aide encore plus!

jon19911
formation du chrysalide

MessagePosté le: 05/09/2013 13:36:38    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Elle est de combien plus cher l'electrolyse? J'ai entendu aussi que le laser, ce n'est pas bon pour la peau, qu'elle l'endommage.

jon19911
formation du chrysalide

MessagePosté le: 05/09/2013 13:40:38    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Mais, comme le coût est énorme pour l'électrolyse. On peut utiliser le laser et s'il y a des poils qui repoussent, envisager l'electrolyse pour un résultat définitif non?

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 05/09/2013 17:03:42    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Ici on s’entend parfaitement Krikri. Pour moi, si on exclut le travail thérapeutique, l’épilation est le premier pas le plus important pour la transition et un critère de passing plutôt majeur. Il y a d’autres choses qui n’aident pas, comme une calvitie trop avancée par exemple, mais à la limite, une bonne perruque peut faire la job. Mais pour le poil, à moins de mettre une tonne de fond de teint, ce que je ne trouve pas élégant, impossible de même penser passer.

Je peux ramener cela au sujet de la section (les hormones) et de mon thread (dre Rakel) car elle m’a donné un conseil pour lequel j’étais sceptique, et là j’en doute encore plus. Quand on a discuté de mes objectifs, je lui ai dis que je ne souhaitais pas passer à la prochaine étape de ma transition tant que je ne serais pas suffisamment satisfaite de mon épilation. Je ne cherchais pas la perfection, quelques poils à raser une ou deux fois par semaine, c’est acceptable, mais tant qu’on pourra deviner ma moustache même après rasage, je ne me sentirai pas à l’aise de poursuivre la féminisation du reste de mon corps. C’est alors qu’elle m’a dit quelque chose qui va à contre courant de toutes les expériences que je lis sur les divers forum trans : elle m’a dit que les hormones allaient énormément aider et qu’elle conseillait même d’attendre la prise d’Androcur avant de commencer l’épilation car cela augmentait grandement l’efficacité du processus. Encore là, comme pour les dosages androcur/estrace, je pense qu’elle se fie sur son expérience avec les filles bio (qui n’est pas notre réalité). Elle m’a dit que l’Androcur est ce que les endocrinologues prescrivent aux filles « bios » qui ont des problèmes de pilosité. Pourtant, tout ce que je lis, c’est que les hormones rendent les poils moins faciles à épiler et qu’il vaut mieux commencer avant. Je veux lui faire confiance là-dessus, mais je maintien mes doutes.

Et là, avec le développement plutôt rapide de ma poitrine, mais aucun effet sur mes poils encore évident (même ceux du corps), je me rends compte que les hormones sont une lotto génétique imprévisible. Je ne suis pas convaincue que cela va régler ma pilosité faciale, d’où plutôt que d’être super heureuse de voir ma poitrine se développer très rapidement, cela m’inquiète un peu car ma priorité reste le visage et que, c’est peut-être un côté obsessive/compulsive, mais quand j’embarque dans un changement de vie aussi important, ça me rassure de suivre un « agenda » de priorités et d’étapes.

Et pour le laser, je sais que ce n’est peut-être pas l’idéal et je prend très au sérieux ta mise en garde sur les effets longs termes du laser, mai s c’est une option choisie en fonction de mon budget d’étudiante. Ici on parle d’un an de visage complet à 450$ (lightsheer) plutôt que 45$ à 70$ l’heure d’electrolyse. J’ai parlé à une trans qui m’a rassuré en disant que 8 ans après son laser, elle n’a pas de repousses. Et un docteur que j’ai rencontre s’est fait épilée le visage au laser sur les conseils de sa femme qui est dermatologue. Ça a fonctionné très bien pour mes tempes, assez bien pour le cou (quoique le long terme n’est pas garanti, je te l’accorde), mais je me rends compte que pour le tour de bouche, ça va effectivement prendre l’électrolyse.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 06/09/2013 10:12:17    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Les hormones ne vont rien faire pour ta pilosité faciale. La seule chose qui peut arriver est que les poils poussent plus lentement, c'est tout. Les filles bio et nous, c'est pas la même chose! Pas le même genre de pilosité et de croissance et de maturité. Leurs poils sont plus fins, sont encore en pleine croissance lorsqu'elles commencent le traitement et ne sont pas rendus au même stade de maturité. Alors, l'androcur et tout antiandrogene peut s'avérer efficace. Nous comparer à des filles bio ne fait aucun sens. Ne t'attends pas à des miracles.

Je comprends que le laser peut s'avèrer moins dispendieux pour maintenant mais à long- terme, si les poils reviennent, imagines les répercussions ...encore de l'argent à dépenser, stress de la repousse des poils, etc. C'est un risque ...et long- terme, tout cette argent que tu dépenses pourrait s'avérer inutile....si éventuellement, tu dois faire l'électrolyse . Tu auras dépenser et pour l'électrolyse et pour le laser, pour un rien. Fais très attention. Je suis tout a fait d'accord avec toi, que la pilosité faciale est la chose la plus importante de la transition, physiquement pour bien passer et se sentir bien dans son corps...le mental, étant avant tout, l'aspect le plus important, bien sûr !

Moi, c'est fini. Plus de tracas...l'électrolyse a fonctionné , j'ai dépensé ce que j'ai dépensé...mais ils son partis pour de bon et je dois plus m'en faire. Un investissement qui a valu pleinement la peine! Penses-y bien...

xena
grand papillon

MessagePosté le: 07/09/2013 08:02:03    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Moi même je suis imberbe de la tete au pied j'ai eu recourt à l'épilation laser pour la levre superieur ainsi que le menton.

Je crois que j'ai eu droit à 7-10 traitement sur 8 mois. Pour les résultats je suis très satisfaite. Les poils ont vraiment disparu à 99%. Ya pt 1 ou 2 poils fin aux 6mois

Anne-b
grande chenille

MessagePosté le: 07/09/2013 08:20:43    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

moi si jai eu le laser pis ca marche tres bien et tres efficace, pense la meilleur chose a faire ces le laser pour les poil foncer pis pour les poil pale qui ne parte pas au laser bien l electrolyse est un tres bon choix. Les hormone peuvent aider lors des traitement mais ces pas un miracle

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 15/10/2013 08:30:58    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Question,

Est-ce que les hormones peuvent provoquer des douleurs musculaires ? Cela fait quelques jours que j'ai des douleurs, comme si j'avais fait des exercices intenses (ce qui n'est pas le cas) et je cherche la cause. Je vois mon endo dans 3 semaines, alors je vais lui demander, mais la douleur a légèrement augmenté.

Ça a commencé dans les muscles autours des fesses et du haut des jambes, et là ce sont les bras qui ont une douleur pénible. J'ai d'abord cru à une grippe musculaire puisque je suis tombé malade en même temps (toux et maux de gorce), mais je me demande si les hormones peuvent provoquer ce genre de douleur.

Pire scénario, si c'est encore là dans 3 semaines, dre Rakel pourra me dire s'il y a un lien, mais bon, en attendant je me pose des questions.

Merci.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 15/10/2013 15:06:14    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

C'est possible que cela soit dû à un manque d'hormones (trop petite dose d'estrogène) compte tenu que tu prends de l'androcur.

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 15/10/2013 18:43:26    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Si c'est cela, tant mieux. Je m'étais faut aussi l'hypothèque que la perte musculaire causé par les hormones pouvait être accompagnée de douleurs.

Mais j'ai une petite inquiétude après avoir fait des recherches sur google avec "douleur musculaire" et "hormones mtf". Il semble que si on ne s'hydrate pas assez, l'estrace peut favoriser la création de caillots de sang qui peuvent devenir des tromboses veineuses (qui elles peuvent se transformer en emobolie pulmonaire ou du cerveau). J'aurais aimé que dre Rakel me done comme conseil de boire plus d'eau que d'habiude plutôt que des conseils bizarres comme de ne pas trop tâter ma poitrine en développement. Ça aurait été plus pertinent je crois. Il aura fallu que je fouille sur Internet pour savoir que l'esatrace déshydratait. et que de ne pas boise suffisamment d'eau en traitement hormonal pouvait être dangeureux. Et aussi que la prise d'hormone est un facteur de risque pour les tromboses. Et les endroits où j'ai mes douleurs (chevilles et muscles autours des fessiers) correspondent aux lieux habituels des symptômes.

Je vais appeler info-santé je crois pour savoir si je m'inquiète pour peu et que je peux attendre mon rendez-vous avec dre Rakel dans 3 semaines ou si je devrais consulter un médecin rapidement. Maudit Internet, on devient plus informer, mais aussi plus hypocondriaque. En tous cas, pour l'instant je prend de l'aspirine pour diminuer la densité sanguine à titre préventif.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 16/10/2013 03:02:00    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Tu prends quel dose présentement?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 16/10/2013 08:31:15    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Loulou, calmes toi....il n'y a rien a s'inquiéter. L'estrace et toute forme d'estrogene bioidentique même pris oralement est beaucoup, mais beaucoup moins enclin de favoriser la formation de caillots sanguins...c'est plus le cas avec des formes non bio identiques telles que la Premarine ou l'éthinyl estradiol qu'on retrouve dans les pilules contraceptives.

Je prends des hormones depuis presque 10 ans et j'ai pris déjà jusqu'à 14 mg oralement. Je prends actuellement 8mg par jour...c'est 8-14 x fois plus que tu prends...les filles transsexuelles partout dans le monde prennent habituellement entre 4-8mg par jour...ce genre de problème pouvait survenir lorsque on leur prescrivait de l'éthinyl estradiol jusqu'à 1mg par jour, dans l'ancien temps jusqu'à 0.1 mg plus récemment. Les études sur transsexuelles ont démontré que lorsque l'estradiol bioidentique tel que Estrace est prescrit, les risques de thrombose et d'embolie chutent, voire sont nuls, inexistants! Lis certains de mes messages sur ce forum et tu verras...j'ai cité plusieurs études.

Des millions de femmes à travers le monde prennent des pilules contraceptives, contenant l'équivalent de 10-30 d'estradiol par jour...alors vraiment, surtout compte tenu de la dose minuscule que tu prends....il n'y a vraiment rien à s'inquiéter!

Aussi, l'estradiol ne cause pas de perte d'eau...ou de déshydratation...l'effet contraire est généralement observé mais avec des doses bcp plus élevées ...et généralement avec les formes d'estradiol non bioidentiques. En plus, l'androcur augmente la rétention d'eau. Donc, tu n'as pas a t'en faire. Ce problème est surtout observé chez les transsexuelles qui prennent la spironolactone, un antiandrogene qui cause pas mal de déshydratation car ça fait baisser la rétention d'eau de bcp en raison d'une baisse de sodium.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson