D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 16/10/2013 10:38:02    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

krikri a écrit:
Ce problème est surtout observé chez les transsexuelles qui prennent la spironolactone, un antiandrogene qui cause pas mal de déshydratation car ça fait baisser la rétention d'eau de bcp en raison d'une baisse de sodium.

À la base, le sprironolactone est un diurétique, mais vu qu'il augmente la "clearance" de la testo et la production d'oestradiol, il est aussi utilisé comme antiandrogène.

Publicité

MessagePosté le: 16/10/2013 10:38:02    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

loulou
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 16/10/2013 11:24:11    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Ok, merci de me rassurer. J'ai eu une petite phase hypocondriaque causée par trop de lecture Internet. Je vais laisser aux médecins le son de diagnostiquer mes douleurs musculaires inexpliquées et arrêter de me faire de sscénario catastrophe. Donc je vais attendre mon rendez-vous avec dre Rakel pour en discuter.

nb Hyraelle, pour répondre à ta question, pour l'instant je suis sur les doses minium, soit 50mg androcur et 1mg estrace.

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/10/2013 12:27:58    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

lis pas trop l'internet...tu vas virer folle! et il y a beaucoup d'info erronée qui circule conçernant les hormones...alors, ne fais pas trop confiance à ce que les gens disent, relaxes et si tu veux lire quelque chose de fiable, vas sur Pubmed.com et cherches là-bas. Bonne lecture! lol.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 16/10/2013 13:08:29    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

d'estrace c'est pas asser, dit lui que t'a besoin de plus a ton docteur.

Il te faut entre 2 et 4, dépendant ton corps, minimum.

De plus j'suis en désacord pour la rétention d'eau. J'en ai marre de pisser au heures et de toujours avoir les levres gercée meme en buvant entre 2-3 litre par jour. J'en ai marre.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 16/10/2013 19:22:22    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Les lèvres gercées, j'avais ce problème quand je prenais peu d'estrogène. Depuis que je suis sur 8mg d'estradiol, plus ce problème.

Aussi, quand je prenais trop peu, j'allais à la toilette assez rarement....maintenant, c'est plus normal. Quand je mange bcp de fruits et de légumes, je vais plus souvent.

Ça peut être le stress aussi...faut pas sous-estimer les effets du stress!

Perso, j'aime pas trop l'androcur et bien qu'il augmente généralement la rétention d'eau, qui sait...peut-être qu'il peut aussi faire le contraire, il a un effet glucocorticoide et affecte les glandes surrénales...bien que d'après plusieurs études, ses effets sont insignifiants...pourquoi pas suggérer au docteur le bicalutamide (Casodex)??...juste en parler...c'est un anti-androgène assez puissant et il faut pas en prendre tellement pour que ça soit efficace...une dose de 12.5mg à tous les deux jours, c'est efficace et ça revient pas cher...je sais pas trop si c'est couvert. Ça maintient la libido (la drive sexuelle), aucun effet sur les glandes surrénales, ou sur la prolactine, moins d'effets secondaires que l'androcur surtout à 12.5mg...mais ça ne fait pas baisser la testo...ça bloque mais super bien...et en plus ça fait augmenter naturellement l'estrogène, comme le spiro...sans les effets diurétiques...aussi, la taille des testicules et du pénis reste la même car les testicules continuent de produire, même plus qu'avant sauf que le surplus est converti en estrogène!

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2013 23:49:52    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Merci à tous et toutes pour vos input.

Moi c’est le contraire, mes lèvres gercent moins avec les hormones. Étrange.

Et pour les douleurs, ma médecin de famille croit que mes douleurs étaient finalement dues à un virus qui provoque des symptômes similaires aux rhumatismes. L’antibiotique semble être en voie de régler cette inquiétude. Définitivement, se tenir loin de l’internet et appeler info-santé.

Et Hyraelle, pour la dose, elle devrait augmenter au prochain rendez-vous (toutes ses patientes commence au minimum et on une dose plus élevée dès le 2ème rendez-vous). Mais dre Rakel fonctionne comme cela : dose minimum au début car elle veut être certaine que l’on assimile les changements et dit qu’elle préfère être prudente et évaluer progressivement les effets physiques et psychologiques. Ce n’est peut-être pas la meilleure méthode, mais au moins elle nous voit un peu plus souvent que le docteur Brossard, donc peut augmenter et ajuster les choses rapidement au besoin. Krikri m'a déjà mis sensibilisée à certain symptômes possibles d'un faible taux d'hormone, alors je surveille le tout, mais pour l'instant, ça va.

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2013 01:12:29    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

loulou a écrit:
Et Hyraelle, pour la dose, elle devrait augmenter au prochain rendez-vous (toutes ses patientes commence au minimum et on une dose plus élevée dès le 2ème rendez-vous). Mais dre Rakel fonctionne comme cela : dose minimum au début car elle veut être certaine que l’on assimile les changements et dit qu’elle préfère être prudente et évaluer progressivement les effets physiques et psychologiques. Ce n’est peut-être pas la meilleure méthode, mais au moins elle nous voit un peu plus souvent que le docteur Brossard, donc peut augmenter et ajuster les choses rapidement au besoin. Krikri m'a déjà mis sensibilisée à certain symptômes possibles d'un faible taux d'hormone, alors je surveille le tout, mais pour l'instant, ça va.

Je semble être l'une des seule personnes où j'ai eu une dose de 2mg d'estrace en partant avec Agnès Rakel. De plus, elle m'a donné une dose de 100mg d'androcure. Mon problème avec ma prolactine ne va sûrement pas aider la cause pour donner des doses plus fortes dès le début. Le pire c'est que le lien est sûrement plus dû à l'androcure que l'estrace.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2013 02:57:20    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Oui c'est l'androcur qui fait augmenter la prolactine.

heureusement qu'on va t'augmenter bientot =)

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2013 09:22:25    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

SVP mentionner au Dr. Rakel le bicalutamide (Casodex) comme anti-androgène...juste la sensibiliser au fait qu'un autre anti-androgène est disponible avec moins d'effets secondaires....et qui, avec seulement une très petite dose de 12.5mg-50mg (comparativement à la dose de 50-150mg prescrite aux patients atteints d'un cancer de la prostate) est TRÈS efficace pour inhiber l'androgène. Demandez-lui de se renseigner...On peut même la prendre aux deux jours car elle a une longue durée de vie dans le corps, plus longue que l'androcur!

100mg d'androcur est BEAUCOUP. Je prenais 25mg par jour et il y a des filles qui prennent moins et ça marche bien...j'avais de bons résultats avec 25mg.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2013 15:52:31    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Lorsque l’acétate de cyprotérone est administré par voie orale, l’absorption est totale. Les concentrations plasmatiques maximales sont atteintes de trois à quatre heures après l’administration. Elles baissent rapidement au cours des 24 premières heures en raison de la distribution tissulaire et de l’élimination; la demi-vie plasmatique a été de 38 ± 5 heures.

Après 10 jours, 33 ± 6 % de la dose était retrouvée dans l’urine et 60 ± 8 % de la dose était retrouvée dans les fèces

http://www.bayer.ca/files/ANDROCUR-PM-FR-25FEB2011-142634.pdf

Moi, de mon coté, je sais que 25mg par jour est insuffisant pour retirer assez de testostérone. ( J'en avais encore 5.4 nmol/l )

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2013 19:08:39    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

La demi-vie de bicalutamide est bien plus longue, raison pour laquelle elle peut même être prise à tous les deux jours et à une très petite dose sans pour autant compromette son efficacité.

http://sante.lefigaro.fr/medicaments/3874768-bicalutamide-50mg-qualimed-cpr…

"Dose unique : l'énantiomère (S) est rapidement absorbé et éliminé. Après une dose initiale de BICALUTAMIDE QUALIMED 50 mg chez des volontaires sains, le pic de concentration plasmatique moyen de 66,1 ng/ml de S-bicalutamide a été atteint en 2,5 heures. La demi-vie moyenne d'élimination a été de 1,3 jour. Par contre, la concentration plasmatique de l'énantiomère R, principal responsable de l'effet anti-androgénique, a augmenté plus lentement ; elle a atteint un pic moyen de 741 +/- 27 (SE ; n = 27) ng/ml en 29 +/- 3 heures. La demi-vie d'élimination a été de 5,75 +/- 0,46 jours."

Et plus loin...
"La demi-vie d'élimination moyenne a été de 7,4 jours (valeurs extrêmes : 2,3-22,2 jours) en cas d'administration quotidienne du médicament."

Donc, 5-7 jours de demi-vie en moyenne, jusqu'à 22 jours de demi-vie vs 1,5 jours pour l'acétate de cyprotérone.

p.s.: oui, la bicalutamide augmente légèrement la testostérone mais elle la bloque si bien que cette augmentation finit par se convertir en estrogène. Alors, en plus d'inhiber l'andro, elle fait aussi augmenter naturellement l'estrogène.

Avec 25mg Androcur + 3mg Estrace (sous la langue), mon testo total était de 1.5nmol/L. Mais, j'avais commençé avec 50mg d'androcur par jour pour ensuite le baisser à 25mg. Souvent, c'est ce que plusieurs filles font...elle commençent haut jusqu'à 100mg et baissent ensuite graduellement. Certaines maintiennent une dose de 12.5-25mg d'androcur...et quelqu'unes l'arrêtent quasiment, sans compromettre les bas niveaux de testostérone.

Aussi, il faut tenir compte que l'androcur ne baisse pas seulement la testostérone mais bloque aussi les androgènes au niveau cellulaire. DONC, une partie de la testostérone mesurée par le test est bloquée! Même si le niveau est un peu haut, ça ne raconte pas toute l'histoire...il faut davantage se fier à son corps pour déterminer si le niveau d'androgéne actif est adéquatement inhibé.

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 27/10/2013 00:22:58    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Je suis votre discussion sur les hormones depuis le début et il y a un point important qui semble être laissé de côté.

Chaque personne métabolise et absorbe les médicaments de manières différentes. Les médicaments interagissent avec la chimie de chaque personne et c'est pour ça que pour certaines il faut des doses très faibles alors que d'autres vont avoir besoin de doses de cheval pour le même effet. C'est pour ça aussi que certaines personnes vont bien réagir à un médicament alors que d'autres vont être incapable de le supporter.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 27/10/2013 11:58:31    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain degré.

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 07/11/2013 12:35:44    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Je sors à peine de mon dernier rendez-vous avec dre Rakel (3ème au total, mais le premier, en juin, n'avait servit qu'à prescrire les prises de sang). Mon taux de testostérone est pratiquement nul. Mon eostrogène est à 80 (elle dit que c'est le taux d'une femme en début de cycle menstruel) alors que l'objectif selon elle serait environ 250 (mais avec 1 mg, c'est normal). Et devinez quoi : on passe de 1mg à 4mg dans un mois (entre les deux, j'aurais une prescription de 30 jours à 2mg pour ne pas faire de changement brusque). Donc elle ne prescrit une petite dose seulement qu'au début, environ 2 mois ou 2 mois et demi, c'est tout.

Elle insiste que le corps doit s'adapter et passer par cette étape, mais au moins ça ne dure pas longtemps. Maintenant j'aurai une dose plus normale et serai moins à risque d'une baisse d'énergie par absence d'hormones (pas de testo ni d'oestro, ça sape l'énergie). Mais comme tout va bien médicalement, que ma glande tyroïde réagit bien et ne s'emporte pas, on peut augmenter.

Sinon, après 2 mois et demi, malgré la petite dose de 1mg, j'ai quand même noté des changements. Cheveux moins gras et peau plus douce comme ça arrive souvent. Bourgeons de sein qui sont apparus très vite (1 semaine à peine) et qui font toujours mal (ça l'air que c'est normal, les tissus changent rapidement alors ça fait comme des bleus). Perte de poids (une surprise de ce côté parce que j'avais lu le contraire : je suis passée de 185 lbs pour 5,10 à 171 lbs en 2 mois). Et j'ai surtout perdu mon poid autours de la taille et sur le côté, je commence à avoir des courbes, malheureusement limitées par ma cage thoracique. Je suis plus zen avec ma libido. Elle est toujours là, heureusement car c'est nécessaire, mais elle me rush moins, c'est une libido plus tranquille. Et bien sûr l'appareil masculin ne fonctionne pratiquement plus. Mals la majorité de ces changemetns, sauf peut-être les seins, sont probablement plus dûes à mon Androcur qu'au 1mg que j'avais. Maintenant, on va voir comment mon corps réagit avec une dose moyenne d'Estrace.

À suivre...

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 07/11/2013 22:06:22    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

de très bonnes nouvelles...et un super compte rendu. Continues de nous tenir au courant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson