D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
loulou
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 18/03/2014 18:54:53    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Je dois retourner la voir lundi prochain (ou demain si j'ai le temps) car ils manquaient d'Estrace et vont en commander d'autres (une chance qu'ils n'en ont pas manqué avant, sinon j'aurais été quelques jours sans, mais au moins ils leur restait assez pour 2 semaines).

Quand je vais y retourner, je vais définitivement lui demander si je la revois quel était son questionnement et lui dire que Dre Rakel était une élève du Dr Brossard qui fait cela depuis plus de 20 ans et qu'elle est chargée de cour au chum en endocrinologie, alors elle doit savoir ce qu'elle fait. Si elle s'inquiétait à 6, j'ose à peine imaginer comment elle aurait réagit avec le 16 que tu as déjà eu selon un de tes post. Ma pharmacienne habituelle est beaucoup plus relaxe, j'espère ne pas trop tomber sur elle souvent.

Je ne sais pas si les pharmaciens ont dans leur latitude professionnelle le droit de refuser une prescription ? Si, par exemple, ils voient que 2 médecins différents ont prescrit des médicaments dangereux lorsque combinés ? Je l'ai entendu avoir une réaction semblable avec une cliente qui demandait un antibiotique. La pharmacienne lui disait qu'elle ne pouvait pas prendre ce médicament enceinte et la cliente s'obstinait que le médecin savait qu'elle était enceinte. Je respecte l'opinion professionnelle des pharmaciens, mais en même temps, elle semble intensément un peu trop questionner les médecins.

Publicité

MessagePosté le: 18/03/2014 18:54:53    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/03/2014 22:52:24    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

loulou a écrit:
Je dois retourner la voir lundi prochain (ou demain si j'ai le temps) car ils manquaient d'Estrace et vont en commander d'autres (une chance qu'ils n'en ont pas manqué avant, sinon j'aurais été quelques jours sans, mais au moins ils leur restait assez pour 2 semaines).

Dans mon cas, ils en manquent toujours...ça peut leur prendre jusqu'à 2 jours pour restocker. Je dois retourner demain soir à la pharmacie pour prendre ma prescription que j'ai commandé lundi matin!

loulou a écrit:
Si elle s'inquiétait à 6, j'ose à peine imaginer comment elle aurait réagit avec le 16 que tu as déjà eu selon un de tes post.

J'en prends 12 en ce moment. J'en prenais 8 avant.

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 22/11/2014 13:11:53    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Cela fait un bout que je ne suis pas venue (environ 6 mois) et j'ai beaucoup de retard à rattraper. En tout cas, je vois plusieurs nouveaux noms et ça me fait réaliser à quel point nous sommes nombreux et nombreuses à vivre ce que nous vivons.

Bon, ma mise à jour pourrait aussi bien être dans psychologie qu'ici car cela fait quelques mois, depuis la fin de l'été en fait, que je vis une dépression. En même temps, j'ai surtout analysé la façon dont les hormones peuvent avoir modulé mon état.
Bon, pour la dépression elle-même, elle est due à une série de facteurs, certains liés à la transition, d'autres non. D'ailleurs, ça me fait du bien de revenir ici car ça j'ai beau avoir de bons et bonnes amis (es), mais il/elles ne sont pas des personnes trans et je ne suis pas certaine qu'ils comprennent les enjeux de la dysphorie de genre. Bien entendu, nous sommes tous et toutes uniques et ce que chacun et chacune d'entre nous vit est différent des autres, mais il reste quand même qu'il y a quelques éléments communs.

Bon, pour le sujet des hormones. Au début, je me demandais si mon état était lié à l'hormonothérapie. Mais en analysant ce que je vivais, j'en suis venue à la conclusion que c'était plus complexe que ça. Les stresseurs psychologiques sont définitivement la cause, mais les hormones ont quand même modifiées, je pense, ma façon de vivre la dépression. J'ai vu Dre Rakel il y a 2 semaines et elle est d'accord avec mon analyse de la situation. Il y a des choses dans ma vie qui explique mon mal-être psychologique, mais la façon dont je vis ma dépression est un peu transformée par l'hormonothérapie. Il y a quelques années, j'ai vécu de quoi de similaire. La différence, j'étais plus renfermée, plus négative, plus dans un état «zombi». Cette fois, les émotions se sont exprimées de façon plus intense et avec plus de haut et de bas. Devenir irritable, puis pleurer beaucoup. Ce n'est pas plus souhaitable qu'avant, mais au moins, je me sens un peu plus vivante. Je communique aussi plus ces émotions. Bref, la différence est dans la manifestation qui laisse plus de place aux larmes et aux émotions.

Sinon, pour les effets des hormones, en gros, les changements déjà nommés sont toujours là (sur la peau, la chevelure, la libido, etc). Mon torse s'est féminisé de façon relativement satisfaisante (j'ai pris 2 pouces de tour de fesse/hanche, plus dans les fesses je pense, j'ai perdu un peu dans le creu de la courbe et j'ai toujours mon 36A qui a un peu la forme de seins d'adolescentes.

Mais ma déception est au niveau du visage : presqu'aucun effet après 16 mois d'hormones (6mg estrace, 50 mg androcur). J'ai déjà un visage plutôt masculin (mes coiffeuses/stylistes aimaient bien me répéter que j'avais un «beau visage carré» (surtout le front et les mâchoires). Et j'ai une amie, juste avant de lui parler de ma transition au début de l'été dernier (ironiquement, c'était k¸
pour lui en parler que j'allais dîner avec elle), nous avons croisé un enfant qui, en me regardant, a demandé à sa mère «lui, c'est un garçon ou une fille maman». J'ai trouvé ça très cute et ça m'a fait du bien (malgré le «lui» au début), mais mon amie, parce qu'elle ne le savait pas et peut-être parce qu'elle pensait que ce commentaire me toucherait dans ma «virilité» m'a dit «inquiète toi pas, s'il y a quelqu'un que je connais qui n'est pas androgyne et qu'on ne confondrait pas comme une femme, c'est toi» Ouch ! Tsé des fois, quand tu dis pas tout à une amie et qu'elle pense bien faire… Bien sûr, tout de suite après le dîner, elle s'est sentie mal et ce n'était pas l'objectif, mais son commentaire spontané au début m'a quand même marquée. Alors le fait de ne pas avoir trop de féminisation au visage ne m'aide pas à passer. En fait, la seule chose, c'est qu'on me donne la plupart du temps entre 7 et 10 ans de moins que mon âge véritable, alors je ne passe peut-être pas avec mon visage, mais j'ai l'air plus jeune.

Bref, je regarde mes photos de moi il y a 2 ans et moi aujourd'hui et je ne vois pas grand différences. Il faut dire aussi que j'ai encore de la difficulté avec mon poil de visage après plus de 2 ans de travail là-dessus.

Alors voilà, on va essayer de garder courage. De toute façon, je me suis rendue compte que les chirurgies au Québec de féminisation du visage sont tout simplement inabordables (avec un budget de max 10,000$, je ne ferais pas grand-chose disons), alors on va continuer d'essayer de trouver des façons de compenser autrement (tant que ça n'implique pas 1 heure de maquillage à chaque fois que j'ai envie de sortir de chez moi). Dre Rakel pense que des lunettes aiderait. Super, je me suis payée une chirurgie laser pour ne plus avoir à porter de lunettes il y a 10 ans et là je me retrouverais de nouveau à en porter. Enfin, je n'ai quand même pas l'air de néanderthal non plus, alors ça pourrait être pire (mme Talbot et Dre Rakel trouvent toutes deux que j'ai des mains très féminines, alors c'est au moins cela…)

Petite mise à jour un peu plus négative, mais j'ai espoir que les choses vont se replacer.

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 22/11/2014 16:02:48    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Moi, je te suggère de mettre des photos de toi et de cette façon, tu pourrais demande a "notre groupe" sur le forum, quelques conseils pour ameliorer la féminisation de ton visage ??? C'est une suggestion !!!

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 23/11/2014 13:37:41    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

C'est une belle idée, je pense que les filles ici seraient plus habituées à ce genre de conseil que l'esthéticienne du Jean Coutu ou des amies qui n'ont pas l'habitude de féminiser des visage masculin, mais honnêtement, je ne me sens malheureusement pas à l'aise de mettre ma binette visible comme cela à tout le web. Mais bon, je sais déjà que les sourcis pourraient aider. Si mes cheveux sont bien placés, ça cache le front et un peu les mâchoires (c'est surtout de profil que ça parait). Je sais que les cheveux longs, ça ne me va pas (je pense que le contraste avec les traits masulins est trop grand si j'ai les cheveux aux épaules ou plus bas... en tout cas, ça fait laid), mais les cheveux mi-longs, jusqu'au cou, ça passe mieux. Bref, je continue de faire des expérimentations, mais jusqu'ici, je n'ai pas grand liberté sur la façon de me coiffer. Il suffit que j'ai les cheveux un peu trop rebel un matin et ça gâche tout.

Pour les hormones, j'ai l'impression que la féminisation du visage est plus efficace dans la vingtaine que dans la trentaine. En tout cas, quand je regarde toutes les évolutions de vidéos en ligne, ce sont toujours des filles dans la vingtaine et le changement est généralement plus marqué.

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 23/11/2014 20:56:12    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Si tu le veux, je pourrais peut être te suggèrer quelques petites choses pour te féminisés le visage ???

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 30/11/2014 00:16:09    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Merci, c'est apprécié

Je cherche sur le forum un fil de discussion à ce sujet. Sinon faudrait se partir cela, peut-être dans l'une des sections "divers". Partage de trucs, que devrait cibler une femme trans (mon intuition me dit les sourcils par exemple).

En attendant, je vais partir une discussion plus spécifique sur les hormones et les produits pour femme.

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 30/11/2014 11:42:55    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

A vrai dire, moi aussi je cherche plein de truc pour les MTF sur le forum et c'est plutôt rare que je trouve. Donc, si tu part le sujet, je vais t'accompagner et donner les contribution que je pourrai donner avec plaisir !!!

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 05/12/2014 00:39:46    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

ça pourrait être un combo hormonal encore inadéquat aussi...peut-être en parler au Docteur. J'ai vu une grosse différence chez moi, au niveau du visage quand je suis passée aux injections (je prenais 12 mg Estrace) et je crois aussi que la progestérone aide, pas tout à fait la même chose que la cyprotérone qui peut aussi engendrer la dépression chez certaines, c'est connu à cause de son effet négatif sur la dopamine, je crois. Sinon, le stress, ça n'aide pas...la patience est parfois de mise et finalement, peut-être que ta perception est biaisée...et que l'enfant sois pas certain de ton genre, c'est un très bon signe!

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 05/12/2014 01:52:31    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Merci

J'aime les commentaires de tous et toutes les participantes ici, et Erica j'apprécie ton offre de partage de trucs, mais les tiens Krikri ont tendance à me rassurer car ils sont quand même réfléchis, recherchés. Il y a encore des explorations a essayer avant de songer aux solutions extrêmes comme les chirurgies, dont jouer avec les doses d'hormones et les méthodes (quoique l'injection n'étant pas couverte par la RAMQ et n'ayant pas d'assurances privées, ça ne me laisse pas grand choix de ce côté). Et en plus de l'enfant, j'ai eu un psychotique dans le métro qui après avoir parlé tout seul s'est mis à me fixer pendant plusieurs minutes pour finalement me demander "are you a girl or a boy ?". Donc bref, je passe auprès des enfants et des schizophrènes, j'espère juste avvoir quelques signes de confusions chez les gens "normaux" pour me donner un peu plus confiance. Mais on dit que la vérité sort de la bouche des enfants, alors c'est en effet bon signe....

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 05/12/2014 12:46:38    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

oui, c'est très bon signe...ça s'en vient, sois patiente

Jedi Knight
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/12/2014 01:09:43    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

loulou a écrit:
Donc bref, je passe auprès des enfants et des schizophrènes

Sorry loulou mais ça me fait trop rire ton bout de phrase hahahahaha!
Plus sérieusement lâche pas, comme krikri dit, ça s'en vient.

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 06/12/2014 01:26:01    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

krikri a écrit:
la patience est parfois de mise et finalement, peut-être que ta perception est biaisée...

Ne t'en fait pas, comme Krikri a dit, il faut etre très patiente dans la vie, on voudrait toujours avoir nos résultats instantanés mais malheureusement ce n'est pas le cas.

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 06/12/2014 01:31:56    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

Ben en fait, ce qui m'a découragée un peu c'est que Dre Rakel m'a dit que rendu à ce stade-ci, la majorité des changements qui devaient avoir lieu ont eu lieu. Il peut rester encore quelques subtilités, mais ce que je vois là est pas mal l'effet des hormones qui, selon elle, prennent environ 2 ans (et ça fait 1 an et demi). Donc même avec de la patience, elle semblait dire que les dés étaient pas mal jetés. Mais bon, on peut espérer que les petits changements subtils qui peuvent encore survenir feront une différence....

Merci pour vos mots encourageants en tout cas.

nb : pour continuer sur la note humoristique, je ne passe pas auprès du petit chien d'une amie. Elle me dit qu'il zigne ses amis masculins seulement et malheureusement il l'a fait avec moi. Mais bon, je ne vise pas de passer auprès de la race canine, alors celle-là je peux plus l'accepter

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 06/12/2014 11:16:30    Sujet du message: Mes rendez-vous endo avec docteure Rakel Répondre en citant Back to top

loulou a écrit:
Ben en fait, ce qui m'a découragée un peu c'est que Dre Rakel m'a dit que rendu à ce stade-ci, la majorité des changements qui devaient avoir lieu ont eu lieu. Il peut rester encore quelques subtilités, mais ce que je vois là est pas mal l'effet des hormones qui, selon elle, prennent environ 2 ans (et ça fait 1 an et demi).

Pad d'accord. Ça fait plus de 10 ans que je prends des hormones et je vois encore des changements...ça peut continuer toute une vie et ça dépend aussi si tu changes soudainement ton régime hormonal, si tu augmentes la dose ou ajoutes quelque chose.
Aussi, le stress de la vie, le temps, tout ça ça joue...alors décourages toi pas à propos de ce qu'elle dit...pas vrai...

Prends les filles par exemple, c'est pas après deux ans seulement de puberté que les changements cessent, ils continuent toute une vie, avec le temps, les grossesses, etc, l'état mental, etc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson