D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Critères d'exclusion pour la phalloplastie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 21/06/2013 21:49:40    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

Ma transition avance quand même à un bon rythme et, plus ça va, plus j'envisage la phalloplastie. Le seul problème c'est que le Dr Brassard semble trier ses patients pour cette chirurgie là. Il semble prendre ceux qu'il veut bien opérer selon des critères qui ne sont mentionner nulle part.

Est-ce que quelqu'un connait les critères d'exclusion pour la phalloplastie?

Je cherche surtout les critères comme les maladies, le poids, les médicaments ou autres trucs du genre qui feraient en sorte que quelqu'un ne pourrait pas avoir de phalloplastie avec l'équipe des Drs Brassard et Bélanger.

Je leur ai envoyer un e-mail, mais je m'attends à une réponse du genre «Prenez rendez-vous avec le chirurgien pour poser vos questions».

Publicité

MessagePosté le: 21/06/2013 21:49:40    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 22/06/2013 08:18:56    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

- Pour le poids, tu dois avoir un IMC de moins de 25.
- Les patients atteints de diabètes insulino-dépendant ou du VIH/Sida sont refusés.
- Il y a une très longue liste de médicaments à ne pas prendre 2 semaines avant la chirurgie. Si tu me donnes le nom de tes médicaments je peux te dire s'ils sont dans la liste ou non.
- L'hystérectomie doit être faite depuis au moins 6 mois.

C'est ceux que je connais, il y en a peut-être d'autres.

Visiter le site web du posteur
Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 22/06/2013 08:36:38    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

Si tu es capable de vérifier pour les médicament, ça serait vraiment apprécié

En terme de médicament, je prends

• Advair (salmétérol/fluticasone)
  • Flovent (fluticasone)
  • Ventolin (salbutamol)
  • Atrovent (bromure d'ipratropium)
  • Prednisone (prednisone)
  • Norvasc (amlodipine)
  • Supplément de fer (sulfate ferreux)
  • Delatestryl (énanthate de testostérone)

Je sais pas si dans la liste que tu as c'est le nom générique ou commercial, donc j'ai mis les deux.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 22/06/2013 10:40:23    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

Déjà je peux te dire, le Delatestryl tu n'as pas à l'arrêter avant la chirurgie. Pour les suppléments de fer, il faut aussi arrêter toutes les vitamines et suppléments alimentaires 2 semaines avant la chirurgie.

Voici les médicaments que j'ai trouvé dans la liste:
- Prednisone
Et c'est tout ce que j'ai trouvé. Tu dois arrêter ce médicament 15 jours avant et 15 jours après la chirurgie. Je ne sais pas si c'est quelque chose d'envisageable dans ton cas.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 22/06/2013 12:50:12    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

Ça peut être envisageable mais avec beaucoup de conditions sur lesquelles j'ai aucun contrôle. D'un autre côté, dans ses recommandations pour l'hystérectomie, ma pneumo recommande d'envisager la prise de corticoïdes pour la période périopératoire (un peu avant et un peu après l'opération) pour éviter des complications pulmonaires et surrénaliennes.

En même temps, je comprends pourquoi il demande d'arrêter ce médicament là, ça rends la cicatrisation beaucoup plus difficile.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 22/06/2013 13:19:28    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

merci des infos, je savais pas pour les suppléments, j'aurais pas pensé demander pour des multi et du CLA vu que c'est des produits naturels. Ca compte? Est-ce que vous avez eu vent de gars plus ''corpulents'' qui ont eu la phallo avec brassard? (ben oui, tj ça...)

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 22/06/2013 13:34:49    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

Les suppléments et les produits naturels, je te conseille de consulter Brassard pour ça, parce qu'ils demandent de vraiment tout arrêter, sauf une sorte, je pense que c'est vitamine C...

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 22/06/2013 18:28:33    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

c'est cool, merci!

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 25/06/2013 17:56:51    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

La clinique m'a fait parvenir le questionnaire sur l'état de santé que j'ai rempli le plus honnêtement possible et auquel j'ai joint des photos de mon avant-bras non-dominant comme ils m'avaient demandés. J'ai pas vraiment eu de retour par rapport aux question de l'état de santé. Par contre, mon avant-bras non-dominant est inutilisable. Il est trop magané, il y a trop de cicatrices. Ils m'ont dit que dans ce cas il faudrait utiliser l'avant-bras dominant. J'ai donc envoyé d'autres photos puisqu'il a aussi son lot de cicatrices. Je devrait avoir une réponse demain. Je ne me fais pas trop d'espoir.

Comme c'est parti là, je crois que je vais devoir tirer un trait sur une possible phalloplastie.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 25/06/2013 18:11:57    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

dr brassard et bélanger parlaient pas de commencer des phallos avec una autre site donneur???

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 25/06/2013 20:25:43    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

Gbrl,

C'est la clinique qui t'a dit que ton bras était inutilisable? Je te demande car mon bras non-dominant a des cicatrices assez majeures et cela n'a pas semblé les embêter.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 25/06/2013 20:52:04    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

Oui, c'est la clinique qui m'a dit ça. Je crois que c'est la quantité et l'ampleur des cicatrices qui fait en sorte qu'ils ne veulent pas utiliser ce bras là.

Un aperçu du bras en question

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 25/06/2013 21:40:02    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Oui, c'est la clinique qui m'a dit ça. Je crois que c'est la quantité et l'ampleur des cicatrices qui fait en sorte qu'ils ne veulent pas utiliser ce bras là.

Un aperçu du bras en question

Est-ce que c'est moi ou certaines cicatrices semblent relativement récentes? (rouge et surélevé)

Je te demande car mes cicatrices étaient surélevé et rouge pour plusieurs années. Bien qu'assez larges, elles sont maintenant plate et après avoir demander par e-mail (avec photo) et en personne, ils m'ont dit que ça ne poserait pas problème.

Peut-être leur demandé ce qui cause problème exactement. Car même les cicatrices plus majeures ne causerait pas nécessairement problème si elles sont plate et bien guérit?

J'espère que mes questions et opinions ne te dérange pas. J'essaie juste de te donner un coup de main et aussi car, même après avoir vu tes cicatrices, je ne crois pas que cela veule dire que tu n'auras pas accès à la phallo. Cela dit, il semble que cela puisse finir par être plus compliqué, mais pas impossible.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 25/06/2013 22:27:08    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

epakmatt a écrit:

Est-ce que c'est moi ou certaines cicatrices semblent relativement récentes? (rouge et surélevé)

Elles datent d'un an et demi et c'est les plus récentes.

Je crois que c'est la quantité de cicatrices et le peu de peau saine qui reste qui fait qu'ils ne veulent pas du tout utiliser mon bras gauche. J'attends la réponse pour le bras droit. Peut-être aussi parce que j'ai plusieurs brûlures profondes.

Je sais qu'ils sont très axés sur le fait de retrouver des sensations après la phallo. Vu que les tissus cicatriciels ne sont pas innervés, il se peut que vu la quantité et l'étendue des cicatrices, ils jugent que je ne serais pas en mesure de retrouver assez de sensations.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 26/06/2013 07:18:25    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

C'est vraiment dommage... Il y a 2-3 ans, je sais que Dr Brassard avait parlé à certains patients de faire des phallos à partir de la peau de la cuisse (comme la ALT phallo proposée par le Dr Crane aux États-Unis). Je pense qu'il a dû abandonner l'idée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson