D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Critères d'exclusion pour la phalloplastie
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Samuel
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/06/2013 08:30:22    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

je pensais vraiment que ça continuait... ses recherches je veux dire. Je ne me souviens pas où j'ai lu ça. Pt que c'était il y a quelques années et j'ai relu récemment. Est-ce qu'il y a un moyen justement si les sites donneur sont pas ''disponible'' pour le gouvernement de financer d'une certaine manière une opération ailleurs?

Publicité

MessagePosté le: 26/06/2013 08:30:22    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 26/06/2013 08:54:42    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

Je viens d'avoir la réponse de la clinique pour mon bras droit. Mon bras dominant est "ok" pour une phallo.

Perdre de la mobilité et de la force dans mon bras non-dominant était quelque chose que j'arrivais à envisager et que je pouvais facilement palier avec mon bras droit. L'inverse risque d'être plus dur. Mes bras vont quand même être mon outil de travail principal.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/06/2013 10:14:11    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

au moins, c'est une bonne nouvelle en un sens. Reste à savoir si tu veux rusher pendant un bout. Je sais pas si la physio aiderait hein...

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 26/06/2013 16:31:28    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

Si ça peut t'encourager, la perte de mobilité est seulement temporaire dans environ 90% des cas ou un pourcentage semblable. C'est sûr que les premières semaines, tu risques de rusher pour manger et te brosser les dents, des trucs dans le genre. À 6 semaines post-op, je ne suis pas capable de plier ma main, ni de faire des gestes qui demandent de la motricité fine (remarque, j'étais pas habile avec mon bras droit anyway), mais je peux soulever des charges et jouer à des jeux vidéso sans problème. De toutes façons, dans le genre d'emploi que tu vas occuper, tu vas avoir un bon 2 mois d'arrêt certain, alors tu devrais déjà être mieux à ton retour au travail.

C'est plate, mais il va sûrement falloir que tu consultes Brassard pour en savoir plus pour les critères.

J'ai entendu parler de gens qui ont consulté Brassard récemment, et il était très fermé à l'idée d'utiliser un autre site donneur que l'avant-bras.

Visiter le site web du posteur
epakmatt
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 26/06/2013 19:27:47    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Je viens d'avoir la réponse de la clinique pour mon bras droit. Mon bras dominant est "ok" pour une phallo.

Perdre de la mobilité et de la force dans mon bras non-dominant était quelque chose que j'arrivais à envisager et que je pouvais facilement palier avec mon bras droit. L'inverse risque d'être plus dur. Mes bras vont quand même être mon outil de travail principal.

Ouin, pas évident mais c'est une bonne nouvelle que ton autre bras soit "ok" pour la chirurgie. Je ne sais pas quand tu auras ta consultation avec eux mais ça vaudra la peine de leur demander comment t'assurer de mettre toutes les chances de ton côté pour retrouver le plus de mobilité et force possible dans ton bras après la phallo.

Bonne chance avec tout cela, et ne te décourage pas! Ou comme on dit par chez nous, Lâche pas la Patate!

louka
chenille

MessagePosté le: 13/04/2016 23:31:08    Sujet du message: Critères d'exclusion pour la phalloplastie Répondre en citant Back to top

Il paraît que la phallo faite à partir de la peau de la cuisse est moins sensible que celle du bras et moins esthetique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson