D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Deuxième lettre pour chirurgie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Fal
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 26/06/2013 20:17:19    Sujet du message: Deuxième lettre pour chirurgie Répondre en citant Back to top

J'avais mon 3e rdv avec la psy lundi et elle semblait me dire qu'une seule autre rencontre serait nécessaire pour compléter l'évaluation pour avoir ma lettre pour la chirurgie (mastectomie). Yé !

Par contre, elle m'avait clairement énoncé dès le début que le 6 mois de suivi était important (dans sa pratique) pour avoir la lettre. J'ai commencé à la voir en mai et mon prochain rdv est fin juillet. Ça fera donc seulement 3 mois. Si j'attend vraiment 6 mois, ça mène à octobre et j’espérais bien pouvoir déposer mon dossier à la clinique GRS en octobre justement. Mais manquerait la deuxième lettre.

Je lui ai demandé des noms pour la seconde évaluation et elle m'a dit que je pouvais faire les démarches pour ma deuxième lettre même si je n'ai pas encore ma première lettre. J'étais surprisE de ça. Je pensais que la deuxième lettre était pour confirmer la première lettre...

Ceux qui ont déjà eu leurs lettres, est-ce que la deuxième était pour confirmer la première ou chacune des deux lettres étaient une évaluation distincte ?
J'avoue que j'aimerais bien pouvoir faire les 2 suivis en même temps, ça accélérerait le processus mais je suis pas sûr que ce soit conforme.

Qu'en savez-vous ?

Publicité

MessagePosté le: 26/06/2013 20:17:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 26/06/2013 21:32:10    Sujet du message: Deuxième lettre pour chirurgie Répondre en citant Back to top

Pour ma deuxième lettre je n'avais pas la première lors de mon rendez-vous, mais je lui avait envoyé m'a lettre hormone et ça a fait la job. En fait, la deuxième lettre ne confirme pas la première c'est vraiment une deuxième évaluation. S'il demande parfois d'avoir la première lettre c'est seulement pour sauver du temps lors des rencontres et d'avoir déjà une idée de qui tu es.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 26/06/2013 21:42:48    Sujet du message: Deuxième lettre pour chirurgie Répondre en citant Back to top

Tu peux prendre ton rendez-vous pour la deuxième lettre au moins. Moi je l'ai pas fait et je l'ai regretté. Capmbell pour ma première lettre pouvait me voir la semaine même, mais les autres pour ma deuxième lettre n'avait pas de place avant plusieurs mois!

Mais c'est seulement une "évaluation secondaire", dans le sens qu'elle est moins en profondeur que l'autre. C'est pas grave si l'autre n'est pas fini.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 27/06/2013 07:37:38    Sujet du message: Deuxième lettre pour chirurgie Répondre en citant Back to top

Moi j'avais pris rendez-vous pour ma deuxième évaluation le jour où je devais avoir première lettre, pour être sûr que ça ne niaise pas Mr. Green Je te conseille comme les autres de peut-être commencer à te magasiner ton deuxième psy, surtout avec les vacances ces temps-ci ça pourrait être long.

Pour savoir si tu as besoin de la première lettre ou non, ça va vraiment dépendre du psy que tu pognes, je sais que Campbell me disait que pour lui ça prenait la première lettre pour faire la deuxième évaluation, mais je sais que ce n'est pas comme ça avec tous les psys.

Bon courage dans l'avancement de tes démarches, en espérant que tout se passe comme tu veux

Visiter le site web du posteur
Fal
grand papillon

MessagePosté le: 28/06/2013 17:23:51    Sujet du message: Deuxième lettre pour chirurgie Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses, Sam, Stéphanie et Djgab !

J'ai contacté quelques psys (dont deux qu'on ne connaît pas ici sur le forum ! Alison Carpenter et Richard Lipman, vous en avez entendu parlé ? Je pars en exploration hehe.) et un m'a répondu que pour la deuxième lettre, il aimerait voir la première lettre lors de la première rencontre mais que ce n'est pas absolument nécessaire. Donc possibilité en effet de faire les 2 suivis en même temps avec ce psy. Je vais attendre la réponse des autres psys à qui j'ai envoyé un courriel et puis si réponse il n'y a pas, je prendrai rendez-vous avec lui. Il est dispo en août. Je pense que ça me permettrait de suivre les ''délai'' que j'espérais, surtout que la deuxième évaluation, c'est seulement 2 ou 3 rencontres Mr. Green

Djgab ! Vu que ta transition s'est faite sans détour, je suis pas surprisE que tu dise que tu avait ton rdv pour ta deuxième lettre le jour même où tu as reçu la première ! T'as un sens de l'organisation sans faille (ou bien t'es ben chanceux sur les dates ).

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 28/06/2013 17:47:20    Sujet du message: Deuxième lettre pour chirurgie Répondre en citant Back to top

Je pense que je suis chanceux sur les dates Mr. Green Le truc c'est vraiment de se prendre d'avance, comme tu fais là. Tu as plus de chance d'avoir rendez-vous en août en commençant maintenant que si tu procrastine.

Bonne exploration, j'espère que tu vas avoir de la chance avec ces nouveaux psys

Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/06/2013 18:54:56    Sujet du message: Deuxième lettre pour chirurgie Répondre en citant Back to top

fin fevrier, j'ai pris rdv avec susset pour le 25 mars et j'avais pas encore vu fanny talbot loll je savais que je la verrais 2 fois entre temps et que ce serait suffisant. J'ai eu ma premiere lettre le 14 je pense, susset ne l'a pas regardee quand je l'ai vue.

good luck fal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson