D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Développement de mon Coming-out.. :\

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Nezumi
oeuf

MessagePosté le: 01/07/2013 02:41:57    Sujet du message: Développement de mon Coming-out.. :\ Répondre en citant Back to top

Bon pour faire simple je vais vous épargner es grande ligne du mieux que je pourrais.

Pour mon coming-out, j'ai commencer par mes ami(es). Je trouvais sa plus simple de leur dire a eux qu'as ma famille (ET je croie ne pas être le seul. ^^.)

Mes amis (Disons ceux a qui j'ai parler d'ici la) l'ont plutôt bien pris. j'ai eut beaucoup de mots d'encouragement, la plus part mon souhaiter bon courage et tout. J'était vraiment heureux de recevoir tout ses message, pour sure! ^^
Certain d'entre eux, disons les plus courageux, mon poser plusieurs question, quelque une dont j'était plutôt embarrasser d'y répondre. ^^"

Et pour la famille... La seul au courent est ma mère.
Elle est plutôt choquer mais, elle le prend plutôt bien. Disons un choque, comment dire..."léger".
J'attendais de l'avoir revue en vrais avant de vous communiquer tout car, je ne pouvais vraiment savoir comment elle le prenais sans l'avoir vue en vrais. ^^"
Et heureusement tout c'est très bien passer.
Seulement elle me dit que le plus gros choque seras quand tout les changement vont commencer, pour cela je ne peut vraiment faire autre chose que de la comprendre. Après tout, c'est LE changement de ma vie. ^^"

Pour le reste de la famille par contre.. Tout seras certainement différent...Effrayant même.

J'ai peut de la réaction de mon père..

Du coter de ma mère:
Ma GM.. Risque d'être plutôt choquer
Un de mes oncle risque lui aussi d'être choquer mais... J'ai surtout peur qu'il refuse que je voie mes petit cousin et cousine.. Ils sont plutôt jeune et je croie que nous pouvons nous entendre sur le fait que c'est difficile a expliquer quand, elle a 8/9 ans et lui a environ 6 ans...
Sa blonde a lui... Honnêtement, je n'ai aucune idée de comment elle vas réagir. :/
Pour la part de mon autre oncle... Je ne m'attend pas vraiment a la meilleur des réaction... Disons qu'il est quelque peut.. "Coincé". :/
Mais sérieusement.. Je m'y attend alors le choque seras probablement min pire. ^^"

Pour ce qui est du coter de mon père... Je ne m'attend pas a de bonne réaction de la part de personne...Surtout pas de ma GM... Disons... Qu'elle est la plus "Coincé" de la famille..
Je m'attend même a ce qu'elle me rejette. :/

Ma mère me conseille d'attendre d'avoir commencer le traitement avant de leur dire "Au cas ou je changerais d'avis", ce qui m'étonnerais car je sais se que je suis et cela m'étonnerais grandement que je change d'avis mais bon..
Sérieusement je ne sais pas DU TOUT comment leur dire... Et pour être franc.. J'en ai peur...

Publicité

MessagePosté le: 01/07/2013 02:41:57    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 01/07/2013 17:31:15    Sujet du message: Développement de mon Coming-out.. :\ Répondre en citant Back to top

Personnellement, après l'avoir dit à ma mère, qui a très très mal pris la nouvelle (maintenant c'est un peu mieux) je ne voulais plus fait de coming-out "face-à-face". Les seuls personne à qui je les dis par la suite en personne c'est mes deux meilleurs amies que je considère comme des sœurs et la seule raison de pourquoi je leur ai dits c'est par respect pour eux.

Sinon tous les autres membre de ma famille l'on sue de bouche a oreille, ce qui à parfaitement fait mon affaire. Ceux qui avait des questions sont directement venue me voir et tout c'est très bien passé.

Le coming-out n'est vraiment pas l'étape la plus dur de la "transition" dis toi que ceux qui ne l'accepte pas vont plus aller vers l'aveuglement que la colère.

Nezumi
oeuf

MessagePosté le: 01/07/2013 18:17:51    Sujet du message: Développement de mon Coming-out.. :\ Répondre en citant Back to top

Je croie que tu as raison.
Merci baucoup de m'avoir fait par de cela.
Je croie que sa m'aide plutôt et aussi, je croie que je vais essayer de voir si cela ne pourrais pas se faire de bouche a oreille aussi. :/

Merci baucoup!

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2013 00:30:38    Sujet du message: Développement de mon Coming-out.. :\ Répondre en citant Back to top

De toute manière, tu le fais pour toi.

au risque de me répéter, sur un des autres sujet du forum,

j'ai eu beaucoup de difficulté et cela m'a pris plusieurs semaines pour me préparer à en discuter avec mes parents,
et plus de deux rencontres avec ma psychologue pour compléter ma préparation,
( faut dire que je suis rendu à 45 et eux à 71 ans, cela aussi peut jouer sur ma nervosité naturelle).
Finalement mon père qui est le plus choquer m,a reparler déjà 3 fois en 3 semaine, ( au téléphone car ils vivent à 10 heures de voiture de chez moi).

Mais je me suis avant tout ouverte à plusieurs amis/es et collègues.
Analysant la meilleure façon d’apporter le sujet, les mettre plus à l'aise en étant moi-même en confiance.
Discuter simplement, calmement, tout en disant que je sais que c'est quelque chose de gros et que j'accepterai s'ils/elles ne veulent pas savoir ou s'ils/elles sont pas bien avec cela.
Pour le reste de ma famille, avec mon frère, c'est tout simple, il ne m'a pas reparler ni écrit depuis des années, on ne c,est jamais vraiment entendu.
Le reste de la famille, oncle tente, ils l'apprendront par les cousins et cousines avec qui cela semblent assez bien passé pour le moment.

Visiter le site web du posteur
Nezumi
oeuf

MessagePosté le: 02/07/2013 01:12:29    Sujet du message: Développement de mon Coming-out.. :\ Répondre en citant Back to top

Woaw... Sa c'est être une personne forte!
En tout cas, il est sure que cela m'aideras a garder le courage quand il le faudra.
Au risque de me répété, merci beaucoup d'avoir partager cela avec moi, j'en suis toucher.
Merci beaucoup, cela m'aide grandement! Merci! <3

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2013 01:41:17    Sujet du message: Développement de mon Coming-out.. :\ Répondre en citant Back to top

Forte ou folle...

J'avoue avoir eu plusieurs commentaire allant en ce sens.
faut dire que cela fait environ 2 mois que j'ai commencé à en parler autour de moi, principalement au travail et aux amis-es.
Mais pour te donner une idée de ce qui a le plus fait prendre conscience aux amis/es c,est cette note sur facebook que j'ai faites.

Dans quelques mois, ce compte de Facebook sera presque inutilisé.
Pour continuer à avoir un contacte avec moi, il vous faudra faire une invitation à mon compte de mon alter-égaux féminin, c'est à dire à Anna M.
Je ne ferai aucune invitation de mon coté car je sais que ce que j'entreprends ne sera pas accepter par tous.
Mais cela serait un plaisir de vous avoir dans mes amis et contactes.

Merci.

J'ai faite cette annonce il y a près d'une semaine, et parmi les gens que je connaisse, il y a eu 43 entrées d'amis/es depuis.
Et généralement les commentaires me font rougir... Embarassed

*Je suis super fière de toi Anna, continue xxx
*wow tout un courage lache pas tu sera heureux
*tu t'es affichée officiellement Anna... je suis très contente pour toi. Grosse étape de franchie et je suis très contente. je n'aurai plus à me demander si je dois t'appeler Anna ou Christian. Je t'aime beaucoup et je suis avec toi.
*Ouff..Ca prend beaucoup de courage, de détermination et de force....Vraiment je te souhaite bonne chance et de vaincre tous les obstacles....L'important c'est que tu sois bien dans ta peau et heureuse xx

J'avoue que cela m'encourage, je sais que d'autres vont plutôt m'éviter mais bon, c'est leurs problème pas le mien.

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2013 01:44:33    Sujet du message: Développement de mon Coming-out.. :\ Répondre en citant Back to top

Mais j'avoue que cela a été par moment bien flippant...
Mon suivi avec ma psy m'aide énormément à accepter et me faire voir du coté extérieur, celui des gens que je côtoie.
Cela me prépare aussi à vivre les diverses affrontement que j'ai la chance, ( ou le malheur) de pouvoir vivre et m'y préparer.

Et la prochaine étape se fera vers le mois de septembre, au moment ou Christian vas cesser d'être, ( officieusement) et remplacer par Anna. 24h/24 et 7jours/7.

Nezumi
oeuf

MessagePosté le: 02/07/2013 12:29:59    Sujet du message: Développement de mon Coming-out.. :\ Répondre en citant Back to top

Je te croie !!
ET bien de lire tout cela me donne énormément de courage pour affronté ce qui m'attend !!
Merci baucoup de me partager tout cela !! Tu m'aide beaucoups beaucoup !! Merci !!! <3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson