D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming-out ElianeC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ElianeC
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 02/07/2013 11:32:48    Sujet du message: Coming-out ElianeC Répondre en citant Back to top

Bonjour à toutes et à tous,

Bon voilà! J'ai commencé mon coming-out à plusieurs amis, quelques collègues de travail dont je suis plus proche de même qu'à mes parents et ma soeur. J'ai parlé de mon questionnement à ma soeur il y a un an, et bien qu'elle aille beaucoup de difficulté à l'accepter, je vois qu'elle fait de gros efforts pour comprendre et accepter. Quant à ma mère, j'ai demandé à mon thérapeute de lui annoncer, étant donné que je savais qu'elle le prendrais mal, et la suite m'a donné raison. Elle essaie du mieux qu'elle peut de l'accepter, et ça me fait très plaisir qu'elle essaie. Tout se passe très bien avec mon père par contre.

En général, mes collègues ont plutôt bien réagis! Certains ont été surpris, d'autres très soulagés et heureux que je trouve enfin ce qui n'allait pas dans ma vie et que je décide enfin d'y faire face. Quant à mes amis, certains ont vraiment très bien acceptés, d'autres ont besoin de temps pour tout assimiler, et un autre, que je considérais comme mon meilleur ami, ne me parle plus depuis que je lui ai dit. Il m'avait dit accepter mon cheminement de vie, mais il semble finalement que ce ne soit pas le cas!

Alors voilà ma question! À quel moment je devrais aller rencontrer la direction générale de l'organisme pour lequel je travaille pour les aviser des changements qui s'en viennent pour moi? Je travaille dans un organisme public et je suis en contact direct avec beaucoup de personnes! J'ai reçu un très bon appui de Mme. Françoise Susset qui m'a dit que lorsque je serai prête, elle viendrait, en compagnie de mon président syndical et de mon thérapeute que je rencontre à toutes les semaines, rencontrer la direction générale de mon employeur pour les aviser des changements qui s'en viennent pour moi. Je me demande à quelle étape je serais mieux de faire ce coming-out officiel au travail? Je pensais le faire dès que je commencerais les hormones!

Même question pour le restant de ma famille. Je tiens à leur dire et leur expliquer moi-même ma situation, mais je ne sais pas à quelle étape le faire. J'attends le plus tard possible, je les informe le plus tôt possible pour qu'ils puissent s'y faire avec le temps, etc.?!?

Je suis toute mélangée là-dedans! J'ai toujours penser que le mieux était d'attendre que je sois sur le point de faire des gros changements dans mon apparence et dans ma tenue vestimentaire, mais je ne suis plus sûr de rien!!

Merci à toutes et à tous de prendre le temps de me lire!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Dernière édition par ElianeC le 02/06/2014 21:35:08; édité 2 fois

Publicité

MessagePosté le: 02/07/2013 11:32:48    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2013 12:41:45    Sujet du message: Coming-out ElianeC Répondre en citant Back to top

Bonjour à toi,
je vais te mettre ici un copier-collé de quelques lignes de mon propre coming-out^^

Cela fait plusieurs mois que je rencontre ma psychologue et dès la seconde visite, je m'habillais en vêtements féminin.
Depuis un mois, en sortant de nos rencontres, je vais parfois dans un petit resto, ( pas au service au volant mais bien à l'intérieur du resto),
pour identifier la réaction des gens autour mais aussi pour prendre de l'assurance en moi-même.

Au mois de septembre, je commencerai officieusement à devenir Anna à 100% du temps. La compagnie où je travail est bien avertie et déjà plusieurs de mes camarades et gérants/es
m'ont vu car ces journées de rencontre et suite au resto, je vais passer une heure environ sur les tables à diner situées à l'extérieur de mon lieu de travail
. Les gens commencent à réaliser ce qui s'en vient pour moi et savent que je suis sérieuse.
De plus j'ai annoncée sur facebook la nouvelle page en spécifiant que "je ne ferai aucune demande d'amitié, je vais laisser à ceux et celles qui veulent m'ajouter le faire ",
car je sais bien que tous n'accepteront pas ce changement et je les respecterai. Cependant je suis déjà à 37 amis/es.

Ma décision pour faciliter le changement a été d'en parler aux ressources humaines avant tout.
Puis j'ai tâté le poux avec quelques gens coté employés/es et direction.
J'ai rejoints ensuite, la directrice des ressources humaines de notre centrale pour discuter du changement qui vas venir,
( elle a voulu me rencontrer en personne pour que l'on discute ensemble et que l'on regarde
les moyens de faciliter ce changement à la fois pour la compagnie et pour moi.

Pour le moment cela ce passe bien. je puis dire que pratiquement 100% des 150 employés de notre succursale sont au courant et toujours aucun problème.
Ce que j'ai apprise c'est que du coté des succursale du Québec, je suis une pionnière.
C'est la première fois qu'une personne vas vivre tout le changement en travaillant, de A à Z, dans notre compagnie.
Je suis depuis 24 ans dans cette compagnie, je suis assez connue. Je sais bien que je vais finir par subir certaines remarques, allusions et plus,
mais je ne cherche pas à provoquer. Je suis en train de faire ma garde-robe et j'essaye de prendre un style assez classique et conventionnelle pour m'aider dans ma transition.

Bon finalement j'ai tout mis... mais bon pour mon avis c'est dure à dire si c,est la bonne méthode, mais dans mon cas cela a très bien fonctionner mais aussi suis une vieille dans la cie.

Visiter le site web du posteur
ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2013 13:21:14    Sujet du message: Coming-out ElianeC Répondre en citant Back to top

Merci pour ta réponse Anna!

J'avais déjà lu ton histoire, qui est vraiment agréable et positive à mon avis! J'apprécie ton beaucoup le partage de ton expérience! Avec plusieurs opinions et conseils, je crois que je pourrai trouver la meilleure formule pour mon propre cheminement!

Merci encore!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2013 15:14:32    Sujet du message: Coming-out ElianeC Répondre en citant Back to top

Cela est sur^^, car quoi que l'on fasse, on est les mieux placer pour prendre la décision qui nous sera les plus agréables.

( Mais pour ce qui est agréable et positive de mon histoire, crois moi c'est juste récemment que cela débute car pour ce qui est de l'histoire passé, crois moi je le souhaiterais même pas à mon pire ennemi).

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2013 11:51:53    Sujet du message: Coming-out ElianeC Répondre en citant Back to top

Bon, voici une petite mise-à-jour de mon coming-out!

Je l'ai dit à 2 de mes tantes (une soeur de ma mère et une soeur de mon père) et à ma grand-mère paternelle (qui est aussi ma marraine). Elles ont toutes les 3 très bien réagis, mais surtout la soeur de ma mère et ma marraine!

Ma tante a presque lâché un cri de joie!! Faut dire que j'ai toujours été le chouchou de presque toutes mes tantes, elle y compris! Et il faut dire aussi qu'elle est un peu extravagante, elle qui a les cheveux mauves et roux même à presque 60 ans!! Mais bref, elle était super excitée pour moi, elle a vraiment hâte de m'amener magasiner!! On en a jasé pendant des heures, et elle m'a répété des centaines de fois à quel point elle était fière de moi et qu'elle serait là peu importe où la vie me mènera! Inutile de dire que ça m'a donné une immense dose de confiance et d'optimisme!

Puis, la semaine dernière, j'ai fait mon coming-out à la soeur de mon père! Là aussi ça c'est bien passé! Je sens qu'elle va me supporter lorsque j'en aurai besoin plus tard. Sa surprise était particulièrement grande, elle ne s'attendait pas du tout à une annonce comme celle-là, mais elle comprend et me dit qu'elle va me supporter au travers des épreuves que j'aurai à traverser!

Et finalement, ce dimanche, j'en ai discuté avec ma grand-mère. Il y a quelques années, je lui avait parlé que j'avais quelques questionnements à éclaircir, mais que je ne me sentais pas encore prêt à lui en parler. Mais maintenant que j'ai accepté ma différence, j'ai pu lui expliquer la situation! Elle est partie à pleurer de joie et à me serrer fort dans ses bras parce qu'elle savait que j'avais enfin trouvé ma voie. Elle m'a dit qu'elle se portait beaucoup mieux étant donné qu'elle sentait que j'avais l'air tellement mieux depuis quelques mois. Elle m'a aussi confiée qu'elle se doutait de ça depuis plusieurs années, juste dans certaines façons de me comporter et de parler. Elle l'avait senti depuis très longtemps, et elle était tellement contente que je fasses finalement quelque chose pour ça!

Bref, pour l'instant, tout va assez bien pour moi au niveau de mon coming-out! Je vais vous tenir au courant des développement au fur et à mesure!

Fal
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 13/08/2013 12:21:37    Sujet du message: Coming-out ElianeC Répondre en citant Back to top

C'est super pour toi Éliane ! C'est agréable de trouver du support dans les gens autour de soi ! Et puis quel support ! Des gens qui pleurent de joie pour toi, c'est pas rien ! Bravo :-)

djgab
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 13/08/2013 12:40:37    Sujet du message: Coming-out ElianeC Répondre en citant Back to top

Wow Eliane, tu as vraiment beaucoup de chance! C'est toujours bien de voir es gens qui sont soutenus par leur famille.

Bonne chance pour la suite!

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2013 13:04:26    Sujet du message: Coming-out ElianeC Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup! C'est vrai que jme compte plutôt chanceuse à date!! C'est un peu dommage que ma mère, ma soeur et mon meilleur ami ne comprennent pas, mais au moins, j'ai beaucoup d'autre personnes autour de moi pour me supporter! Disons qu'à date, je suis effectivement plutôt choyée par le support que je reçois de tout plein de gens! Ça fait pas mal chaud au coeur!

TK, merci à vous 2!

jon19911
formation du chrysalide

MessagePosté le: 14/08/2013 00:59:23    Sujet du message: Coming-out ElianeC Répondre en citant Back to top

Coucou Eliane, moi aussi j'habite à Val-d'Or, MTF qui débute. Je commence len suivi avec un psy

jon19911
formation du chrysalide

MessagePosté le: 14/08/2013 01:10:24    Sujet du message: Coming-out ElianeC Répondre en citant Back to top

Je suis heureux pour toi que les membres de ta famille le prennent aussi bien. Moi j'ai fais mon coming-out à ma famille au complet. Quel désastre, tout s'est écroulé. Dans tout cela, il y a seulement deux tantes qui ne sont pas contre, mais qui sont neutres. J'ai fais mon coming-out récemment, j'ai 21 ans. Ma famille est étroite d'esprit malheureusement pour moi. Ma mère qui a 40 ans est croyante et crois que mon âme est condamnée, que je vais commettre une abomination et que je vais tout droit aller en enfer. Ça me fait peur et la famille l'appui.

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 14/08/2013 15:30:25    Sujet du message: Coming-out ElianeC Répondre en citant Back to top

Je suis profondément désolée pour toi!! C'est vrai que ce n'est pas tous les parents qui réagissent bien à une nouvelle comme celle-là!

Donne-leur un peu de temps... plus ils vont se rendre compte que tu te sens de mieux en mieux, plus ils vont se faire à l'idée que c'est ce que tu as besoin!!

Je suis pas loin (au sens propre et au sens figuré) si tu as envie de jaser!

jon19911
formation du chrysalide

MessagePosté le: 14/08/2013 18:39:50    Sujet du message: Coming-out ElianeC Répondre en citant Back to top

Oui j'aurais bien besoin de voir quelqu'un comme moi

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 14/08/2013 20:43:26    Sujet du message: Coming-out ElianeC Répondre en citant Back to top

Comme je t'ai écris dans ta présentation, je t'ai ajouté sur mon FB actuel!! Tu peux m'écrire, je suis pas mal souvent en ligne quand je ne travaille pas!

Koalixa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 15/08/2013 23:00:24    Sujet du message: Coming-out ElianeC Répondre en citant Back to top

Super, Éliane!! Tu as de la chance d'avoir du soutien, même si ce n'est pas absolument tes parents. jon, c'est vraiment dommage ce qui t'arrive... tu n'es pas le seul, et bien entendu, il vaut mieux faire nos propres choix pour être heureux, même si ça peut faire mal!

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 16/08/2013 08:47:19    Sujet du message: Coming-out ElianeC Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup!! En effet, je me compte plutôt chanceuse de pouvoir avoir autant de support de gens importants pour moi, qui font partie de ma vie! Sans compter tous mes autres amis qui me supportent et m'encouragent quotidiennement, et en plus toute cette belle famille du forum DuAG, je suis vraiment choyée là-dessus!

Merci encore!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson