D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Congélation sperme : couvert par la RAMQ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 18/07/2013 23:17:30    Sujet du message: Congélation sperme : couvert par la RAMQ? Répondre en citant Back to top

Moi je pense même pas vouloir d'enfant anyways. Je me fou aussi de conserver mon "patrimoine génétique". Une personne c'est une personne, le sang ca veut tellement rien dire. C'est peut-être parce qu'il y a tellement de problèmes familliales dans ma famille que j'ai cette opinion, mais bon. L'important, c'est les valeurs qu'on passe à l'enfant, et que ça soit le notre ou une petite chinoise, ça, ça ne change pas!

Publicité

MessagePosté le: 18/07/2013 23:17:30    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

xena
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/08/2013 20:45:43    Sujet du message: Congélation sperme : couvert par la RAMQ? Répondre en citant Back to top

Je suis de l'avis a stephanie. De toute fason jàvais dans la tête d'adopter un jour. Il y a tellement de bébé et enfants dans des milieu pauvre qui demande juste qu`on leur donne un peu d`amour et une chance dans la vie

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 07/08/2013 09:52:41    Sujet du message: Congélation sperme : couvert par la RAMQ? Répondre en citant Back to top

J'aurais du congeler mon sperme. Honnêtement, j'aurais préfèré avoir un enfant qui porte mes gènes. Mais, adopter, c'est bien aussi.

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 07/08/2013 13:44:13    Sujet du message: Congélation sperme : couvert par la RAMQ? Répondre en citant Back to top

Mais un n'empêche pas l'autre... ce n'est pas parce que jme donne la possibilité d'avoir un enfant qui a mon bagage génétique que je ne pourrais pas aussi adopter. C'est juste que j'aimais mieux faire cette procédure avant qu'il ne soit trop tard. J'aimais mieux me donner l'option de pouvoir avoir un enfant "de moi" plutôt que de ne pas avoir d'autre choix que d'adopter!!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Kathleen
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2013 02:49:34    Sujet du message: Congélation sperme : couvert par la RAMQ? Répondre en citant Back to top

ElianeC a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Petite question pour vous tous! J'espère qu'une femme trans du forum est déjà passée par là et pourra me donner plus d'informations!

Avant d'entreprendre l'hormonothérapie, je veux faire congeler mon sperme parce que je veux vraiment des enfants plus tard, des enfants qui seront de moi et non d'un donneur inconnu! Donc, après avoir passé un spermogramme pour confirmer que je n'étais pas stérile et que je n'entreprenais pas ces démarches pour rien, j'ai reçu mes résultats par téléphone, et tout est parfait à ce niveau-là!!

Cependant, je n'ai aucune idée par où commencer pour la suite des démarches. Supposément que la congélation de sperme est couverte par la RAMQ quand c'est d'ordre médical, mais je ne sais pas où vérifier pour savoir si la thérapie de remplacement hormonale dans la cas d'une personne transsexuelle entre dans le critère "médical"!

Avez-vous des idées ou des expériences à ce chapitre qui pourraient m'aider à cheminer?!?

Un immense merci à chacun et chacune d'entre vous!

Non, ce n'est pas couvert. Car comme la dame me l'a si bien expliqué, être trans ce n'est pas une maladie. Et ce n'est couvert qu'en cas de raison médicale (maladie).
Source: Clinique OVO

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 28/09/2013 07:25:24    Sujet du message: Congélation sperme : couvert par la RAMQ? Répondre en citant Back to top

Allyson a écrit:

Non, ce n'est pas couvert. Car comme la dame me l'a si bien expliqué, être trans ce n'est pas une maladie. Et ce n'est couvert qu'en cas de raison médicale (maladie).
Source: Clinique OVO

Ce point là est discutable et on peut utiliser les propres armes de la RAMQ contre eux. S'il faut un diagnostic de dysphorie de genre pour avoir accès aux opérations, alors c'est que c'est une "maladie". Donc même si ce n'est pas d'ordre "physique" à proprement parler, ils ne peuvent pas dire que ce n'est pas une "maladie" puisqu'ils demandent un diagnostic.

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2013 13:27:11    Sujet du message: Congélation sperme : couvert par la RAMQ? Répondre en citant Back to top

Désolée du délai, mais c'est effectivement couvert par la RAMQ. Mes démarches sont faites et complétées depuis la mi-Juillet!! Je suis allée chez Procrea, et je n'ai pas déboursé le moindre sous!

Donc oui, tout est couvert!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Kathleen
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2013 18:20:22    Sujet du message: Congélation sperme : couvert par la RAMQ? Répondre en citant Back to top

ElianeC a écrit:
Désolée du délai, mais c'est effectivement couvert par la RAMQ. Mes démarches sont faites et complétées depuis la mi-Juillet!! Je suis allée chez Procrea, et je n'ai pas déboursé le moindre sous!

Ben voyons.. Chez OvO on m'obstinait dur comme fer que c'était pas couvert, pour la simple et bonne raison que la dysphorie de genre n'est pas considéré comme étant une maladie.
Je vais aller ailleurs, alors! Merci!! Okay

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2013 22:46:25    Sujet du message: Congélation sperme : couvert par la RAMQ? Répondre en citant Back to top

ElianeC a écrit:

Oh wow! Merci pour l'info, je pensais justement à ça récemment. 

Je n'ai jamais voulu avoir d'enfant et crois aussi qu'adopter est une méthode tout aussi valable, mais il peut être soulageant d'un point de vue émotionnelle et psychologique de maintenir la possibilité d'avoir un enfant de son propre sang. Et si ça coûte rien, alors on a vraiment aucune raison de se priver de cette option. 

Pourrais-tu SVP clarifier les démarches pour que ça soit couvert? Doit-on faire des démarches de notre coté, ou est-ce que la compagnie s'occupe de tout?

Luna_Gaia_1978
grande chenille

MessagePosté le: 02/10/2013 00:15:12    Sujet du message: Congélation sperme : couvert par la RAMQ? Répondre en citant Back to top

Bordel j'aurai aimé avoir cette information avant mais bon il me reste l'option de l'adoption

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 02/10/2013 00:58:15    Sujet du message: Congélation sperme : couvert par la RAMQ? Répondre en citant Back to top

Je viens de penser à quelque chose... est-ce qu'on est toujours fertile sous hormones? Car si il faut arrêter les hormones pour ça, alors c'est moins intéressant. Quoi que j'ai entendu qu'il faut arrêter les hormones avant l'opération, alors je peux toujours faire ça juste avant.... hhmm, à y penser.

Kathleen
grand papillon

MessagePosté le: 02/10/2013 01:01:07    Sujet du message: Congélation sperme : couvert par la RAMQ? Répondre en citant Back to top

Kirsten a écrit:
Je viens de penser à quelque chose... est-ce qu'on est toujours fertile sous hormones? Car si il faut arrêter les hormones pour ça, alors c'est moins intéressant. Quoi que j'ai entendu qu'il faut arrêter les hormones avant l'opération, alors je peux toujours faire ça juste avant.... hhmm, à y penser.

C'est un pile ou face. J'ai une copine qui a cessé les hormones pendant 8 mois et elle était quand même stérile. Une fois stérile, c'est irréversible. La stérilité n'est pas garantie à tout coup, mais très fortement probable.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 02/10/2013 06:37:09    Sujet du message: Congélation sperme : couvert par la RAMQ? Répondre en citant Back to top

Le Dr. Brossard m'a dit qu'on pouvait arrêter les hormones n'importe quand, peut importe ça fait combine de temps qu'on est sous hormones. Que ça prend 6 semaines pour que la production de sperme reprenne alors d'arrêter au moins 2 mois pour être sûre d'avoir du sperme de qualité. J'ai des doutes face à ces affirmations mais c'est ce qu'il m'a dit.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 02/10/2013 10:46:31    Sujet du message: Congélation sperme : couvert par la RAMQ? Répondre en citant Back to top

Ca dépends beaucoup des personne, moi dans mon cas, je suis pas a 100% stérile, mais ce que je peut encore secreter est plutot... infime et probablement non viable ( c'est a dire du sperme déficient, que l'utérus féminin rejetterait automatiquement )

Donc, il faut vraiment s'assurer d'attendre au point ou notre sperme est blanc et cremeux, bien en vie =)

Sophie
oeuf

MessagePosté le: 17/10/2013 16:54:39    Sujet du message: Congélation sperme : couvert par la RAMQ? Répondre en citant Back to top

Pour mettre mon grain de sel, j'aimerais confirmer que le personnel de la clinique OVO est vraiment assez désagréable et semble refuser systématiquement de faire des demandes de couvertures à la RAMQ pour les personnes trans. Mon expérience avec eux fut exécrable, je crois que je vais essayer avec Procréa.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson