D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Double vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Evan
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 05/07/2013 23:34:44    Sujet du message: Double vie Répondre en citant Back to top

Je suis surement pas le seul à me sentir comme ça et je pense que ça serait quand même approprié d'en parler.

Avez-vous l'impression de vivre une double vie? À l'école? Au travail?

Par exemple, à titre personnel, quand je suis à ma job, personne n'est au courant de ma situation, tout le monde me réfère avec mon nom légal et des pronoms féminins, et de temps en temps j'me tappe le voyage dans les toilettes des femmes. Tout ça en plus de devoir signer des papiers et souvent prendre des appels avec mon nom de naissance. Je me sens tout simplement comme si j'étais un pur imposteur qui avait volé le nom de quelqu'un d'autre.

Par contre quand je reviens chez moi c'est parfait, ma coloc ne se trompe jamais avec les noms/pronoms, ma famille et autres amis font tous des efforts. Bref, dans ma vie sociale, je suis Evan, au travail et à l'école, je suis quelqu'un d'autre.

Le feeling de vivre une double vie et de ne pas pouvoir être à 100% du temps celui ou celle que tu es vraiment...

Publicité

MessagePosté le: 05/07/2013 23:34:44    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 06/07/2013 02:27:21    Sujet du message: Double vie Répondre en citant Back to top

Oui je te comprends, c'est ainsi pour moi depuis plusieurs années.
Par moment je me trahissais partiellement en disant des adjectifs au féminin dans mes réflexions.
Généralement lorsque les gens s'en apercevaient, c'est un regard un peu blizzard sur moi qui me le signifiait. Rolling Eyes

Mais j'ai réglée le problème car tout mon monde est averti qu'au mois de septembre, que ce soit au travail, dans la famille avec les amis/es et à la maison.ce ne sera qu'Anna.
Déjà plusieurs collègues m'ont vue car ma sortie du vendredi, c'est Anna qui marche sur la route, qui vas magasiner, etc. Certains/es m'ont faites une visite-surprise et en ont eu la surprise. Juste hier, j'ai été dans un centre d'achat tout habiller bien féminine avec mes souliers à talon de liège de 3 pouces, en jupe avec la chaleur, (c'était plus confortable je l'avoue), j'ai été me faire percer les oreilles.
Même la haute-direction, qui s'occupe de tout le Québec pour mon entreprise m'ont rencontrer pour que l'on adopte un plan commun pour faciliter la transition.

À ce sujet, il y a un seul point qui les mettes mal-à-aise, "les toilettes Embarassed ". Puisqu'il n'y a rien d'inscrit dans les règlements du Québec c'est libre aux entreprises et aux écoles de trancher ce que les gens trans ont le droit. Je travaille avec le public, mais la direction ne se sent ps à l'aise que j'aille dans celle des femmes, ( à partir du mois de septembre), mais face au public, le sont pas trop pour celle des hommes après l'ouverture du commerce. La solution que je leurs ai apportée, c'est d'utiliser celle du centre du pneus et de la réception qui sont des toilettes mixte unique. De toute manière, celle du centre du pneus est vaste très propre, ( même les plus clean d'entre tous), et mixte donc sans problématique. De plus elle est toute proche de mon département. Laughing

Visiter le site web du posteur
Evan
grand papillon

MessagePosté le: 06/07/2013 02:43:32    Sujet du message: Double vie Répondre en citant Back to top

Malgré le temps que ça a duré, ça semble bien aller pour toi dans cette situation
D'ailleurs c'est quand même pas mal que la haute direction de l'entreprise ait voulu te voir expressément pour faciliter ta situation. Certaines employeurs sont surement plus ouverts d'esprit que d'autres!

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 06/07/2013 08:47:01    Sujet du message: Double vie Répondre en citant Back to top

Oui, j'avoue que c'est une entreprise qui existe depuis plus de 30 ans, qui ont plus de 600 entrepôts/magasins dans le monde.
Ils ont une politique de porte ouverte ouverte bien en place tout en étant très sévère aux harcèlement que ce soit ethnie, sexe et orientation.
Mais coté Québec, je suis une pionnière dans le sens où je vais faire toute ma métamorphose en travaillant, aux yeux des employés/es et des clients.
Peut être de-là, tout l’intérêt que la transition se fasse de manière bien harmonieuse.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 07/07/2013 18:02:40    Sujet du message: Double vie Répondre en citant Back to top

Same here.

J'ai pas entrepris de démarches officielles encore, par manque d'argent (mais ça s'en vient bientôt je pense !) mais je me sens comme ça depuis pas mal longtemps. Du genre, j'ai toujours été confortable moi dans mes t-shirts, mes jeans, et je préfère les vêtements pour gars depuis pas mal longtemps, mais dans la société, je pouvais pas faire ça. Oh non, je devais pas couper mes cheveux super longs, je pouvais pas m'habiller comme je voulais. Pendant longtemps on m'a forcé à m'habiller dans des trucs que je voulais pas, à agir d'une façon qui était croche un peu pour moi. Je dirais que j'ai plus ou moins ce feeling parce que même si les gens autours de moi qui sont plus proches sont au courant, bah personne prend vraiment ça au sérieux (ça, c'est un autre truc). Tant que j'aurai pas ma lettre en main ou que le traitement provoquera pas des changements plus apparents chez moi, les gens feront pas d'efforts... Y'a seulement ma copine qui en fait mais mes amis eux, bah j'les ai informés de la situation depuis longtemps, mais personne fait d'effort. Et je me fais encore critiquer parce que je refuse de me mettre en maillot de bain en me faisant dire que je suis trop prude, baaah oui. Par contre, lorsque je sors, lorsque je vois ma famille pendant les fêtes, lorsque je dois travailler, je dois faire ''attention''. Je dois m'arranger, porter du maquillage, porter des vêtements que j'aime pas, parce que c'est ça qui parait bien dans notre société.

D'ailleurs, double vie, d'un sens... J'dois aller acheter des vêtements demain, mais j'ai pas le choix de me faire une garde-robe double. Terriblement en manque d'argent, j'ai postulé n'importe ou et surprise, la seule place ou on m'a rappelé, c'est chez f*cking Ardène. La politique est tellement stricte que je dois porter des manches longues même quand y'a pas de clients pour cacher le tatouage sur mon avant-bras, et je dois paraître bien et tout pour fitter l'image du magasin. On s'entends-tu que moi, l'image du magasin me fitte pas à moi ? Sauf que j'ai pas le choix, j'ai besoin d'argent et je suis encore une fille. Mais j'ai pas envie de me faire une garde-robe en fonction de ce que les autres veulent que je donne comme impression, alors j'aurai pas le choix de me garder une partie feufille pour plaire au peuple et le reste pour à l'extérieur... Je travaillais chez Sears avant et évidemment je devais être présentable aussi, j'peux tu te dire que le jour ou je suis allé pendant un de mes congés et que j'suis arrivé en short longue avec un tshirt et une casquette, mes collègues me reconnaissaient pas HAHA. Mais bref, ça me tentais de partager ça, tout ça pour dire que je comprends comme pas mal de monde. Hehe.

isabelle_777
chrysalide

MessagePosté le: 12/08/2013 16:23:40    Sujet du message: Double vie Répondre en citant Back to top

Oui, j'ai vraiment une double-vie.
Plein de petits tiroirs, et je dirais même plus, plusieurs bureaux.
Si vous voyez ce que je veux dire.
L'important c'est qu'il n'y a pas trop de mélange tant que les grandes décisions ne sont pas prises lol...
mais pas facile de conserver tout cela en ordre.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/08/2013 21:57:11    Sujet du message: Double vie Répondre en citant Back to top

Ouais, c'est vrai que c'est difficile par boutte à dealer avec ça. J'invite jamais personne chez nous à cause de ça et c'est rendu le bordel total! Je suis tellement brulée à tout les jours à la job, c'est dur tout le système. C'est pas facile être une fille normale le jour et Batman la nuit!

isabelle_777
chrysalide

MessagePosté le: 13/08/2013 17:26:19    Sujet du message: Double vie Répondre en citant Back to top

lolll, j'en ai bien besoin de rire un peu, de ces temps-ci, merci
Batman..... et Robin qu'en fais-tu !6

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2013 18:49:05    Sujet du message: Double vie Répondre en citant Back to top

lol, tu m'as mal compris, c'était pas une fucking joke! Ce soir j'ai saigné du nez, hier j'ai fait une collection de bleus et vendredi je me suis repété l'orteil qui était (je pense) cassé.
Et fuck Robin, ya pas rapport!

kasika
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 15/08/2013 23:02:01    Sujet du message: Double vie Répondre en citant Back to top

oh que oui mais elle est bien caché.

Miss_Stéphanie
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 13/09/2013 00:56:07    Sujet du message: Double vie Répondre en citant Back to top

Tes pas seule mon gars ses pareils pour moi j ai l impression de me mentir a moi même quand j ai a faire mes cv en tant que garçon et ensuite vivre ma vie en tant que femme ses difficile et enrageant chaque fois que je doit aller porter des cv ses l enfer ensuite je suis déprimer comme ses pas possible et sa me rend down durant quelque jours facile jouer double vie m est insupportable je vie 99é9% du temps en femme vêtement apparence en générale pronom ( quand je parle de moi ) mon nom mis a part quand je cherche une job la es le 0.1% de trop que je passe en tant que garçon

Sonya
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/09/2013 11:11:25    Sujet du message: Double vie Répondre en citant Back to top

Jusqu'à tres recemment, oui, et je refusait catégoriquement de faire une double vie. A partir du moment que j'ai commencé ma periode full time, j'ai refusé de signer des documents avec mon nom legal uniquement (le pire que je faisais, c'est indiquer mon nom legal en tout petit a coté de ma signature de nom de predilection), et je refusait de travailler sous mon ancien nom; et j'men suis fait completement claire à Emploi-Qubec sur ce point; j'ai pas à me faire chier (et empirer mes problemes de santé physique & mentale) à essayer de fitter dans un systeme qui n'est pas du tout fait pour les personnes trans et qui, le trois quart du temps, refuse de s'ajuster pour nous inclure.

Mais bon faut dire que j'etais assez pompée pour me ramasser jusque dans les bureaux de politiciens et d'avocats par rapport à cette situation, car je trouve ca innacceptable que l'on doit vivre de la sorte durant ce qui est essentiellement un processus medical qui vise justement a nous faire sentir mieux dans notre peau pour integrer la société.

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 16/09/2013 14:03:14    Sujet du message: Double vie Répondre en citant Back to top

C'est un intéressant sujet que tu amènes Evan, car il est d'une manière entièrement différente la source de mon syndrôme de l'imposteur; non dans ma vie de tous les jours, mais... en présence de gens trans.

La "double vie", cette situation où tu caches qui tu es vraiment et gigotes une marionette en forme d'un autre "toi" en présence de gens qui ne font pas partie de ta vie affective, semble être une grosse étape commune et logique du genre trans, un espèce de rite de passage ben poche mais nécessaire.

...que je n'ai jamais vécu, d'où mon syndrome d'imposteur et une grosse difficulté d'appartenance.

Il n'y a jamais eu deux moi. Je n'ai jamais changé mon nom, perdu des gens pour la cause, eu besoin d'expliquer à de nouveaux gens ou à des nouveaux collègues/employeurs ma situation (même avant l'hrt je passais très bien)... Il n'y a jamais eu deux moi: juste un moi qui pensait que le corps ben c'était non'négociable avec un pronom qui vient avec, puis quelqu'un qui a appris que c'était pas le cas. Y'a jamais eu de grand choc ou de transformation, ni d'adaptation à faire pour qui que ce soit dans ma vie (mis à part du pronom qui n'a pas été un problème. Même mon "coming out" ne s'est jamais passé. Les gens dans ma vie on juste... compris ce qui apparemment était un dénouement logique. En bref, à part mon dégout dme voir moi-même tout nu, je ne crois pas avoir eu une vie adulte grandement différente de celle d'un homme cis, ni bien plus dépourvu du privilège masculin.

Y a t'il d'autres gens dans une situation similaire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson