D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

congé maladie payé suite aux opérations?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Samuel
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/07/2013 00:05:00    Sujet du message: congé maladie payé suite aux opérations? Répondre en citant Back to top

je savais pas trop où mettre ça...

bon donc... j'ai la mastec le 3 octobre et je travaille pour ma prof, à contrat dans des vieux papiers, c'est pas forcant du tout, je vais pouvoir reprendre facilement après un mois et comme j'ai pas d'heures fixes par semaine, je crois pas que ça s'applique.

Mais je travaille aussi dans un magasin de jouets les mercredi et dimanche depuis 2 ans et bon, octobre novembre décembre, c'est évident, c'est l'enfer là-dedans, je travaille quasi tous les jours pendant 3 mois. Là, je vais devoir prendre un mois et y aller vraiment mollo en revenant, je pourrai pas faire des 50h direct. Il n'y a pas tant de gros trucs à soulever, c'est un petit magasin, c'est plus la fatigue je pense et la mobilité dans un petit endroit ou tu peux pas bouger sans écraser le pied de quelqu'un...

bref, ma question est: ça marche comment pour le congé maladie après les opérations? à qui on fait la demande? quand? Qu'est-ce qui est pris en compte dnas le calcul? Parce uqe C'est clair que je fais en 3 mois le même montant que je fais durant les 9 autres mois de l'année, souvent plus même donc...

Publicité

MessagePosté le: 10/07/2013 00:05:00    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 10/07/2013 00:14:40    Sujet du message: congé maladie payé suite aux opérations? Répondre en citant Back to top

As tu une assurance avec le travail? C'est la première chose à regarder?

Un exemple, une personne qui est à l'emploi et possède une assurance. Lorsque le gouvernement fini par autoriser l'opération.
Le chirurgien vas avoir divers documents à remplir pour l'assurance et
pour chaque type d'opération, tu auras droit à l'assurance comme salaire de base à partir de l'opération jusqu'à ton retour.

Visiter le site web du posteur
elissa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 10/07/2013 01:54:10    Sujet du message: congé maladie payé suite aux opérations? Répondre en citant Back to top

Il y a le chomage maladie mais ils prenne en compte ton salaire durant la dernière année. Si tu travaille seulement 2 jours semaine ca te donnera pas grand chose même si il était prévu que tu fasse plus d'heure dans la periode d'arret de travail.

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 10/07/2013 04:58:41    Sujet du message: congé maladie payé suite aux opérations? Répondre en citant Back to top

Donc, tu dois te préparer un budget en préparation du moment.

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 10/07/2013 08:26:16    Sujet du message: congé maladie payé suite aux opérations? Répondre en citant Back to top

Je vais ajouter mon expérience aux explications d'Anna.

J'ai personnellement été en arrêt de travail pendant un peu plus de 2 mois. Étant donné que je suis syndiqué, selon la convention collective, mon employeur devait me payer à 80% de mon salaire de base pour les 3 premiers mois, et à 70% par la suite. Si j'avais bénéficié d'un retour progressif, mon employeur m'aurait payée les journées que je ne travaille pas à 80% ou 70% de mon salaire, tout dépendant ça fait combien de temps que j'aurais été arrêtée.

Je te conseille de commencer par vérifier avec ton employeur si vous disposez d'une assurance salaire, justement pour aider en cas d'opérations chirurgicales ou d'une incapacité à effectuer la travail pour lequel tu es normalement rémunéré.
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 10/07/2013 08:40:39    Sujet du message: congé maladie payé suite aux opérations? Répondre en citant Back to top

c'est sur qu'on a pas d'assurance, c'est une place au salaire minimum sans avantages. J'ai la chance d'être de ceux qui travaillent parce qu'ils en ont envie, pas parce qu'ils en ont besoin, mon salaire a cette place là est ce qui me permet de partir en europe si souvent, j'en ai pas besoin pour vivre.

merci elissa pour le nom, j'avais beau chercher, j'avais pas la bonne appellation. C'est sur que c'est dommage 80% du salaire masi bon, s'ils prennent la dernière année au complet, c'est bien correct

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 10/07/2013 08:59:39    Sujet du message: congé maladie payé suite aux opérations? Répondre en citant Back to top

Je te conseille de commencer par vérifier avec ton employeur, si tu as une bonne relation avec eux. Parfois, ils peuvent t'aider même si tu n'as pas d'avantages comme tel, mais c'est probable qu'ils ont des assurances pour ce genre de choses. Commence par vérifier cela avec eux.

Sinon, peut-être qu'il y a un programme gouvernemental pour ça, je ne sais pas. Dans mon cas, tout est dans ma convention collective (je suis employé de soutien dans des écoles dans ma ville) et j'ai une assurance-salaire pour ce genre d'événement.

Mais comme je te dis, si tu peux, commence par vérifier avec ton employeur s'ils ont quelques moyen pour pouvoir t'aider. Peut-être même qu'il peuvent t'aider dans tes démarches en te dirigeant vers des bonnes ressources!!

Bonne chance!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 10/07/2013 09:28:52    Sujet du message: congé maladie payé suite aux opérations? Répondre en citant Back to top

ma boss, il faut que j'écrive ses e-mail loll et que je lui trouve des mots dans le dictionnaire francais chinois quand on a une conversation un peu plus sérieuse et complexe, ca te donne une idée! je l'adore mais elle est pas vite vite quand ca parle pas de jouets, elle comprends pas les nuances. J'ai demandé ma paie de vacances en chinois tu vois le genre

anyway, y'a aucun avantage, mais je paie de l'ass emploi alors selon les termes d'elissa qui m'ont permis de faire une recherche qui a de l'allure, j'aurais droit à 55% de mon salaire, sauf les 2 premières semaines évidemment. C'est peu mais coudonc, ça paiera quelques jours à l'auberge de jeunesse à bristol!

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 10/07/2013 09:32:55    Sujet du message: congé maladie payé suite aux opérations? Répondre en citant Back to top

Ouffff ouin, je vois le genre!!

Mais au moins, tu sembles avoir trouvé quelques réponses à tes questions! Super ça!

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 10/07/2013 10:41:39    Sujet du message: congé maladie payé suite aux opérations? Répondre en citant Back to top

Ça dépend vraiment de la job que tu fais, je sais que moi, comme j'étais étudiant au moment de l'opération et que ma job était à temps partiel, j'avais droit à rien.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 10/07/2013 19:03:09    Sujet du message: congé maladie payé suite aux opérations? Répondre en citant Back to top

je pensais que ca changeais rien etudiant ou pas... crotte... j'ai des bourses, ca va surement jouer hein?

elissa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 11/07/2013 15:03:35    Sujet du message: congé maladie payé suite aux opérations? Répondre en citant Back to top

Avec le chomage maladie les deux première semaine sont payer si tu es ospitalisé et que tu n'ais pas arêter de travailler une semaine a l'avance

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 11/07/2013 17:05:30    Sujet du message: congé maladie payé suite aux opérations? Répondre en citant Back to top

Quand tu es étudiant, surtout si tu as des prêts et bourses, tu n'auras pas droit au chômage. S'il y a des assurances à ta job, ça tu pourrais y avoir droit par contre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson