D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormones MtF et pilosité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ElianeC
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/07/2013 13:26:27    Sujet du message: Hormones MtF et pilosité Répondre en citant Back to top

J'ai lu et relu au moins 10 fois le thread Hormone pour MtF

Mais j'ai quand même une question qui me brûle!!

J'ai une pilosité vraiment TRÈS forte, même pour un gars! En fait, je suis beaucoup plus près d'un ours que d'un homme. Est-ce que juste les hormones peuvent éventuellement faire disparaître les poils où les filles n'en ont pas habituellement (dos, fesses, épaules, etc.), ou je devrai inévitablement passer au laser pour toutes ces zones? Parce que je fais déjà pas mal d'épilation à la cire sur certaines parties du corps, mais après une semaine, ça paraît presque pu que j'ai fait épilé! Et en plus, dans mon coin de pays, je ne peux pas vraiment magasiner des bons tarifs pour l'épilation au laser, et c'est VRAIMENT beaucoup plus dispendieux que dans les grands centres! Ça me coûte presqu'autant en épilation qu'en loyer à chaque mois!! Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir maintenir le rythme, surtout que je ne fais pas faire grand chose au laser en ce moment, à cause des prix!

Merci à vous toutes de partager vos expériences!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Publicité

MessagePosté le: 10/07/2013 13:26:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Anne-b
grande chenille

MessagePosté le: 10/07/2013 20:08:25    Sujet du message: Hormones MtF et pilosité Répondre en citant Back to top

certain poils peuvent disparaitre ou pousser moins fort avec les homones mais ces sur que ces pas la solution miracle pour les poils, ton traitement d epilation vas etre plus efficace et moins avec les hormones donc attend pour certaines parti du corps, moi en prenant les hormones jai vu une difference sur la pilosité

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 10/07/2013 22:55:21    Sujet du message: Hormones MtF et pilosité Répondre en citant Back to top

Ou as-tu principalement vu des différences Anne? J'aimerais pouvoir me faire une idée!

Merci à toi!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Anne-b
grande chenille

MessagePosté le: 11/07/2013 01:38:39    Sujet du message: Hormones MtF et pilosité Répondre en citant Back to top

bien le torse le dessous de bras presque pu rien mais javais pas beaucoup de poils pense pas vraiment que tu peu tant faire vraiment une idée ca laire different pour chaque personne, pis pour le reste ca prenait juste plus de temps a pousser pis moins fort, mais comme je dit ca laire different pour chaque personne parce que une de mes amie ca la pas eu les meme effet au meme endroit, pas autant.mais ces sur que si ten na beaucoup et epais l epilation permanante vas etre la solution eventuel

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 11/07/2013 11:13:17    Sujet du message: Hormones MtF et pilosité Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour les détails Anne! Si y'en a d'autres qui voudraient me partager leur expérience, j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages! Merci à toutes!

gab4
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 11/07/2013 12:31:27    Sujet du message: Hormones MtF et pilosité Répondre en citant Back to top

Ma mère a vu une machine laser maison à la pharmacie, 300$ je sais qu'il en existe plusieurs . Je ne sais pas si sa marche bien par contre, mais quand tu as tout le corps a passer au laser, sa peut être moins dispendieux de s'acheter la machine que de depenser des milles et des milles dollars dans une clinique. J'ai déja fait mes bras au laser étant plus jeune et ça a couter 800$, juste pour 2 bras...

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 11/07/2013 13:19:18    Sujet du message: Hormones MtF et pilosité Répondre en citant Back to top

Moi c'est juste indécent le prix du laser en région... ça me coûte 320$ par séance pour le torse et l'abdomen, et je suis rendu à ma 7e séance dans 2 semaines!! Et ça me coûte 100$ par mois pour la cire, parce que j'en fais faire pas mal à la cire aussi!! Mais le laser, c'est vraiment beaucoup plus dispendieux que dans les grands centres... je suis découragée parce que je vais devoir faire tout le corps... je risque d'en avoir pour 20 à 30 milles juste pour le laser... ça n'a pas d'allure, mais j'ai pas le choix!! C'est pour ça que j'espérais que les hormones m'aideraient au moins un peu quand je serai rendue là, mais je comprends que je ne pourrai pas totalement m'y fier pour voir des changements notables à ce niveau là, c'est probable qu'il y aille des changements, mais c'est pas systématique, et pas nécessairement majeurs non plus...

Mais bon, n'empêche que j'ai quand même hâte d'arriver aux hormones!! Ce sera peut-être pas miraculeux, mais au moins, ma confiance et mon estime de moi ira toujours en grandissant!!

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 11/07/2013 22:57:37    Sujet du message: Hormones MtF et pilosité Répondre en citant Back to top

oui une petite fortune...

sinon j'ai vue sur costco.ca, un appareil d'épilation à la lumière pulsée, à $ 289,99 , (lien : http://www.costco.ca/Tanda-–-Système-d’épilation-professionnel-mē-elōs.prod… ). je ne sais ce que cela vaut mais bon...

Visiter le site web du posteur
krikri
grand papillon

MessagePosté le: 12/07/2013 10:16:49    Sujet du message: Hormones MtF et pilosité Répondre en citant Back to top

http://www.triabeauty.com/ un laser qui parait avoir une tres bonne réputation et fiable. ça en vaudrait peut-etre la peine.

j'etait moyennement poilu pour un gars et en quelques années, les hormones ont réduit considérablement ma pilosité sur les jambes inférieures et les fesses. Le reste, pas vraiment de différence sauf que les poils poussent plus lentement et sont un peu moins foncés. J'ai fait l'electrolyse sur le torse et l'abdomen, le visage et je n'ai plus rien là-bas.

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 12/07/2013 10:57:17    Sujet du message: Hormones MtF et pilosité Répondre en citant Back to top

Wowww Krikri!! J'avais pas pensé à ça... je pense que je vais l'essayer, au faible prix que ça coûte par rapport à toutes mes séances. Merciiii!!

xena
grand papillon

MessagePosté le: 15/07/2013 15:20:41    Sujet du message: Hormones MtF et pilosité Répondre en citant Back to top

Une chose est sur est que les hormones ne feront pas disparaitre tes poils. Sauf ils peuvent devenir plus fin grace aux hormones.

Pour moi je suis chanceuse car meme apres la puberte je n'ai pratiquement pas de poils et moin qu'une fille bio. J'avais quand meme un duvet sur le monton et haut de la lèvre et sur les côtés du monton si je regardais tres pret jpouvais voir un petit duvet donc jsuis aller pour le laser et sa ma couter 1000$ pour le visage..par contre sa va te sauver de largent et du temp a long terme. pour ce qui est du 1000$ sa comprenais des seances pour lannee complete et quelques mois.

Je suis paresseuse donc la cire c'est pas pour moi lol. Pour ce qui est du resultat je suis satisfaite.

Si tu veux des bon prix je crois à montreal sa peut être la solution étant donnée que la competition est grande.

Dernière édition par xena le 15/07/2013 17:25:27; édité 1 fois

Astrid
chrysalide

MessagePosté le: 15/07/2013 16:30:16    Sujet du message: Hormones MtF et pilosité Répondre en citant Back to top

Question poils, J'ai opté pour la lumière pulsée. Je fais faire ma barbe chez nueeva et j'ai acheté une machine à la lumière pulsée silk'n pro (http://www.thesilknstore.ca/) pour le reste du corps. Je peux dire que ça fonctionne bien. Il me reste quelques poils sur la poitrine et le ventre. Pour ce qui est des bras et les jambes sa va de bon train. Les résultats sont surprenant.

Je vais faire ma sixième et dernière séance jeudi, pour la barbe. Je vais continuer à la maison avec ma machine, tellement les résultats sont bon. Ce qui résistera, je le ferai à l'électrolyse.

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 15/07/2013 17:26:42    Sujet du message: Hormones MtF et pilosité Répondre en citant Back to top

Woww, vous avez été pas mal choyées par la nature! Vous êtes pas mal chanceuse les filles!

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 15/07/2013 17:36:45    Sujet du message: Il faut persévérer. Répondre en citant Back to top

Les hormones, ElianeC, c'est la di-hydro-testostérone qui promût la pousse des poils en leur diamètre.
C’est vrai que moi, pour un garçon, je suis chanceuse à être presque galbe et imberbe mais j’avais quand même une petite multitude de gros poils au menton et à la moustache genre Fu-Manchu ou Gengis khan... genre comme

Je me suis faite zappée, avec laser, dans les narines, deux fois, sous la moustache, 7 fois, au menton, 7 fois, aux deux côtes de la mâchoire, 5 fois, le cou, 5 fois, autour des mamelons, une fois et les jambes, une fois et après, entre 3 a 6 ans, ils ont tous repoussés.

Les traitements au laser m’ont donné une lucite, une intolérance au soleil. Je ne puis aller au soleil sans que mon visage devienne rouge et boursoufflé. Tu perdras ton argent pour un rien en allant te faire épiler aux lasers. Mais c’est à toi de décider.
L’enlèvement des glandes, l’acétate de cyprotérone, la finastéride, ou l’alimentation végétarienne qui est la plus accessible des actions anti-androgènes baissent le taux des hormones qui croissent la pousse des poils et même l’épaississement de la peau.
Je suis un peu sceptique quand tu dis que tes poils repoussent, ceci dépend de ton système immunitaire, j’ai épilé mon ami, ici, il y a un mois et demi et justement, durant que j’écris ce message pour toi, j’ai regardé son dos et il y avait une repousse mais les poils apparaissent fins et espacés. J’ai des amis culturistes et ils s’épilent tout le corps à la cire pour leurs compétitions de bodybuilder. Leurs poils reviennent tous minces et transparents.
La cire et les pinces arrachent précis les capillaires et les cellules basales, dépendant du nombre de cellules souches qui se promènent à cet endroit et des hormones de croissances, les poils repousseront de plus en plus minces.
J’avais fini de travailler la nuit du 14 juillet 2013 et j’étais en l’autobus du retour. J’étais assise sur un siège de côté et je voyais devant moi deux jolies filles de la fin de l’adolescence ou du début de la vingtaine. Une était de descendance orientale et l’autre était de descendance européenne. J’en étais émerveillée, elles en avaient du culot, elles étaient complètements poilues des jambes sous leur petite robe courte. Leurs poils étaient quand même fins mais ils étaient très longs et noirs,
c’est pourquoi qu’aujourd’hui, j’accepte la multitude de poils longs et fins et noirs que j’ai encore. Ils sont presque invisibles et je m’épile quand ça me tente et quand je veux relaxer,
si ça peut t’aider ci-dessus, Éliane

j'ai copier-coller une page d'une brique de physionomie et d'anatomie en la page ci-dessous.

http://dunautregenre.xooit.com/t980-Pilosite-et-voix-trop-marquees.htm?star…
Les garçons féminins boivent eau et mangent seulement fruits, noix, grains, feuilles comestibles sans oublier d'avoir une ordonnance pour la vitamine B12 venant de leur médecin et ne recherchent jamais le coït, ni le climax

Dernière édition par 玲子Reiko le 22/01/2015 19:25:59; édité 6 fois

Astrid
chrysalide

MessagePosté le: 15/07/2013 17:48:07    Sujet du message: Hormones MtF et pilosité Répondre en citant Back to top

Ne t'en fait pas Éliane, toi aussi tu réussir à te débarrasser de ces fichu poils. Le poil noir et épais réagi très bien aux traitements de laser et de IPL. Ne te décourage pas et magasine les machines ou les soins en salon. Si j'ai bien lu tu t'ai acheté épilateur au laser? tu vas sauvé beaucoup d'argent. Tu vois moi je fait tout le corps une cartouche hpl pour 45$ si tu les achetés à l'unité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson