D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Rendez-vous avec Nicole Marek
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Fal
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 31/08/2013 14:13:21    Sujet du message: Rendez-vous avec Nicole Marek Répondre en citant Back to top

Super !!! Quand même, 2 semaines pour qu'elle rédige la lettre et te la faire parvenir !
Faut vraiment mais vraiment pas être pressé dans les histoires de transition !
Content-e pour toi Evan ! Vrai que tu pourras passer à autre chose, laisser les hormones faire la job pendant que toi t'étudies

Publicité

MessagePosté le: 31/08/2013 14:13:21    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Apany
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/09/2013 13:10:33    Sujet du message: Rendez-vous avec Nicole Marek Répondre en citant Back to top

Si tu as demandé la lettre en français c'est un peu plus long et plus cher. Cependant, plus tard, pour les opérations, elle reprend la même lettre, donc c'est moins cher et plus rapide.

Contente pour toi, les hormones arrivent à grand pas.

Gbrl
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 01/09/2013 13:15:38    Sujet du message: Rendez-vous avec Nicole Marek Répondre en citant Back to top

Apany a écrit:
Si tu as demandé la lettre en français c'est un peu plus long et plus cher. .

Est-ce qu'il y a une raison particulière? Ça me semble un peu étrange de faire payer plus cher pour avoir des papiers dans la langue officielle.

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 01/09/2013 14:54:09    Sujet du message: Rendez-vous avec Nicole Marek Répondre en citant Back to top

Apany a écrit:
Si tu as demandé la lettre en français c'est un peu plus long et plus cher. Cependant, plus tard, pour les opérations, elle reprend la même lettre, donc c'est moins cher et plus rapide.

Elle m'a juste dit 2 semaines parce qu'elle est occupée et qu'elle va avoir d'autres lettres à produire en même temps.

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 01/09/2013 15:27:46    Sujet du message: Rendez-vous avec Nicole Marek Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Apany a écrit:
Si tu as demandé la lettre en français c'est un peu plus long et plus cher. .

Est-ce qu'il y a une raison particulière? Ça me semble un peu étrange de faire payer plus cher pour avoir des papiers dans la langue officielle.

Elle est anglophone. Alors, le français étant sa langue seconde, ça lui prend plus de temps écrire la lettre. Comme le coût de la lettre est selon le temps qu'elle met dessus, celle-ci sera au final plus cher.

Gbrl
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 01/09/2013 16:15:53    Sujet du message: Rendez-vous avec Nicole Marek Répondre en citant Back to top

Un peu ridicule, surtout si elle charge vraiment plus cher en français. Au pire, les gens peuvent la demander en anglais, les médecins qui ont besoin de la lettre parlent aussi anglais.

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 01/09/2013 16:35:07    Sujet du message: Rendez-vous avec Nicole Marek Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Un peu ridicule, surtout si elle charge vraiment plus cher en français. Au pire, les gens peuvent la demander en anglais, les médecins qui ont besoin de la lettre parlent aussi anglais.

Ma première lettre m'a coûtée autour de 75 $ et celle de mon 2e psy m'a coûtée 70 $. Alors, ce n'est pas vraiment plus cher. Ma 2e lettre que j'ai eue d'elle m'a coûtée 46 $ parce qu'elle a utilisé une partie de l'ancienne.

Moi aussi ça m'avait surprise sur le moment, mais quand tu fais le calcul ce n’est pas si pire. Sinon, si tu veux économiser, demande la lettre en anglais.

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 01/09/2013 16:43:53    Sujet du message: Rendez-vous avec Nicole Marek Répondre en citant Back to top

Too bad, il aurait fallu que je sache ca il y a deux semaines :P

Koalixa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 10/09/2013 13:42:43    Sujet du message: Rendez-vous avec Nicole Marek Répondre en citant Back to top

Wow! Je suis bien d'accord, tout va juste... vraiment plus vite une fois qu'on est rendu à ces étapes-ci! Ça me fait même peur! Haha. Tant d'années à juste... rêver. Et là POuf! De vrais délais, de vrais débuts, de vraies démarches. C'est donc clairement plus accessible et possible! Tu sais déjà quelles prises de sang tu dois faire? Moi mon médecin n'a pas voulu m'en faire passer des nouvelles, vu qu'il dit que peut-être Brossard voudra certains tests particuliers... que je dois le laisser aller. Bref, j'espère que j'irai pas perdre mon temps! Même si j'm'attends déjà à me faire dire : ''Bonjour, il faut que tu ailles passer ces tests-là et on se reverra!''. En tout cas, félicitations!

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 15/09/2013 05:00:07    Sujet du message: Rendez-vous avec Nicole Marek Répondre en citant Back to top

J'avais juste demandé au medecin qui m'a fait ma référence de me faire un papier de prise de sang pour les hormones, il a pris une feuille de prise de sang pis il a coché une shitload de cases dessus, je sais pas si ça va faire l'affaire, j'ai pris une chance haha. J'espere aussi que j'vais pas me pointer la bas pour me faire retourner de bord, ça me ferait vraiment chier. Bref, on verra rendu là, c'est encore dans un mois.

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 15/09/2013 09:24:28    Sujet du message: Rendez-vous avec Nicole Marek Répondre en citant Back to top

Evan a écrit:
J'avais juste demandé au medecin qui m'a fait ma référence de me faire un papier de prise de sang pour les hormones, il a pris une feuille de prise de sang pis il a coché une shitload de cases dessus, je sais pas si ça va faire l'affaire, j'ai pris une chance haha. J'espere aussi que j'vais pas me pointer la bas pour me faire retourner de bord, ça me ferait vraiment chier. Bref, on verra rendu là, c'est encore dans un mois.

Selon moi, tu n'as pas besoin de t'inquiéter. Moi aussi, j'ai fait affaire à un médecin sans rendez-vous. J'avais une liste des choses à prendre en prise de sang et je lui ai donné. Il m'a dit : "On ne prendra pas de chance" et il s'est mis à cocher comme un fou. La feuille, qui était remplie de très petites cases à cocher, était remplie à moitié. Lors de ma prise de sang, l'infirmière avait 18 fioles à prendre. Il se peut, que ton médecin aille aussi inclut un test d'urine. Alors, ne boit pas 2 heures avant ta prise de sang.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson