D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

suivi par Dr. Francois Gilbert endocrinologue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Astrid
chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/07/2013 19:00:19    Sujet du message: suivi par Dr. Francois Gilbert endocrinologue Répondre en citant Back to top

Je suis suivi pas le Docteur François Gilbert Endocrinologue.

Il pratique maintenant au privé.
Ça clinique principale est chez: AccessMed 17001 transcanada, suite 200, Kirkland H9H 5J1 514-694-4644
Sinon il a aussi un bureau chez Multi-Médic 38, Place du Commerce, bureau 265
Verdun – Île-des-Sœurs
Québec H3E 1T8 514-768-4717

Le coût de la première visite 200$
Le coût des visites de suivi 100$

J'ai décidé d'aller au privé parce que j'avais un peu d'argent de côté et j'étais tanné d'attendre et d'attendre....... Avec lui tu peux avoir un rendez-vous le lendemain.

J'ai donc, le 27 mai 2013, rencontré dr. Gilbert. C'est un homme bien, à l'écoute, respectueux. Il m'a demandé mon historique au sujet de la transexualité. Il m'a posé les questions de base, genre prends tu des médicaments as tu des problèmes de santé.... etc. Il m'a examiné pression, pouls, réflexe, circulation, cœur poumon et autres. J'avais fait des prises de sang d'avance pour lui présenté.

Suite aux examens, Il m'a expliqué la hrt et les effets désirés et secondaires. Il m'a prescrit Estrace 1mg Medroxy 2.5mg et androcur 50mg, le tout une fois par jour pour deux semaines. Je fus surprit qu'il me prescrive de la progestérone (médroxy). Il m'a expliqué que dans sa pratique, les trans avait de meilleur résultats dans la formation de la poitrine grâce à la progestérone. Le rendez-vous a duré 50 minutes. J'ai quitté son bureau avec la prescription et la requête pour les prises de sang pour le suivi dans 6 mois, soit, le 27 novembre 2013.

Deux semaines plus tard, je l'ai rappelé comme il me l'avait demandé pour validé que la médication est bien toléré et pour doublé la dose d'estrace et medroxy. Il a appelé la pharmacie pour la nouvelle prescription.

Donc maintenant et ce depuis le 10 juin 2013 je prends Estrace 2 mg, Medroxy 5mg, androcur 50mg /une fois par jour.

Je me sens très bien. Je sens que je suis dans bonne voie. Pour l'instant ce qui a changé sont mes cheveux sont moins gras, ma peau est un ptit peu moins grasse et j'espère qu'elle le sera encore moins. Je prends du poids, en fait j'ai prit +/- 5lbs. pour ma part c'est une bonne nouvelle car 5"8 110lbs je n'étais pas gros, ouff. Mais là je prends des formes de femme, chouette! J'ai les seins qui commence à me faire mal, les bouts sont sensible. Je suis beaucoup plus émotive c'est amusant. J'ai des rages de sucre mois qui n'étais mais n'étais pas sucré. C'est pas mal tout pour le moment. À suivre.....

Publicité

MessagePosté le: 16/07/2013 19:00:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 16/07/2013 19:33:11    Sujet du message: suivi par Dr. Francois Gilbert endocrinologue Répondre en citant Back to top

Salut Astrid,

Je suis vraiment contente pour toi et tes résultats. Tout va bien et se passe comme tu le veux. Tant mieux!

Mais je veux juste partager avec toi certaines choses pour que que tu sois mieux informée et au courant des faits par rapport aux hormones pour ton propre bien et un cheminement sans problèmes, ou du moins le moins problématique possible! J'ai longtemps étudié l'hormonothérapie pour transsexuelles et tu es la bienvenue pour me poser des questions, vérifier avec ton endo et voir ce que les études en disent.

La cyprotérone d'acétate (Androcur) et la médroxyprogésterone acétate (Provéra) sont des progestatifs, qui ont des effets plus ou moins semblables à la progésterone bio-identique sans pour autant être exactement pareils. L'effet anti-androgénique de ces deux progéstatifs est nettement plus fort, surtout l'androcur. Mais, la Provéra est connue aussi pour avoir des effets ANDROGÉNIQUES. Et oui! Les études l'ont démontré maintes fois sauf que dans la balance des choses, compte tenu de l'effet anti-androgénique d'androcur et du provera et de l'effet estrogénique, ces effets peuvent être négligibles surtout que la dose du médroxy n'est pas si élevé que cela. Certaines en prennent jusqu'à 25mg!

La progéstérone (et progestatifs) peut parfois aider au développement de la poitrine, une poitrine plus remplie, ronde (moins triangulaire, cône). Donc, dans ton cas, tu bénéficie de l'effet de deux progestatifs. Ça peut aussi aider à une meilleure distribution de graisses, et une augmentation de graisse, ce qui semble être le cas chez toi.

Mais, la médroxy, en plus d'avoir des effets androgéniques chez certains, a un effet néfaste au niveau du choléstérol (vasculaires), peut entraîner parfois une dépression très grave (l'androcur aussi, mais c'est moins fréquent) et des idées suicidaires. L'androcur a aussi des effets glucocorticoides, ce qui peut entrainer des problèmes à long-terme (au niveau des glandes surrénales) et a un effet sur la prolactine (trop = tumeur de l'hypophyse parfois).

MAIS, pour maintenant, tout semble aller bien dans ton cas. Si, par contre, ça commence à aller moins bien, arrête d'abord le provera et ensuite l'androcur. Il y a des alternatives plus safes.

Un anti-androgène peu connu dans le traitement des transsexuelles est le bicalutamide (Casodex). D'après ce que j'ai lu, il a moins d'effets secondaires que l'androcur. Il bloque l'androgène seulement, sans le réduire. Mais très efficace (même avec seulement 12.5mg par jour). Par contre, la libido est maintenue, les testicules et le penis ne rapetissent pas. Peut déranger certains.

En ce qui concerne l'effet progestatif, l'androcur le maintient même sans la provera. Il y a aussi la progésterone bio-identique (Prometrium) qui est beaucoup plus safe. Ça peut rendre la peau grasse et causer de la somnolence au début. C'est exactement comme la progésterone qui est produite par notre corps.

Et finalement, saches que tout progestatif a des effets anti-estrogéniques, réduit le nombre de récépteurs estrogéniques, donc PEUT (ça depend de plusieurs facteurs) rendre l'oestrogéne moins efficace.

Je veux juste que tu sois bien informée pour enfin prendre de bonnes décisions pour toi-même et que tu ne sois pas à la merci de quelqu'un d'autre.

Astrid
chrysalide

MessagePosté le: 16/07/2013 20:27:55    Sujet du message: suivi par Dr. Francois Gilbert endocrinologue Répondre en citant Back to top

Wow Merci Krikri! Je suis vraiment contente des infos que tu viens de me donné. J'en parlerai à Dr. Gilbert quand je le verrai. Je lui demanderai qu'il m'explique le pertinence de poursuivre avec medroxy. Pour l'instant tout va bien. Mon accuponcteur trouve que j'ai meilleur mine depuis que j'ai commencé la hrt, physique et mental. Je le vois une fois par mois et il est très informé sur la santé du cops humain en général. Si il voit quoi que se soit d'anormal, il me dira d'allé chez le doc en vitesse.

Il est vrai que je n'ai plu de libido, hi hi hi.

Je comprends les risques que je prends en consomment des médicaments qui modifies la composition hormonal de mon corps mais, que je peux en atténuer les risques en étant bien informé.
Merci!♥

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 16/07/2013 21:13:29    Sujet du message: suivi par Dr. Francois Gilbert endocrinologue Répondre en citant Back to top

Wowww Astrid, tu es vraiment chanceuse d'avoir des effets aussi tôt que ça! C'est vraiment super pour toi!

Merci infiniment de partager ton expérience de vie avec l'hormonothérapie!! J'ai hâte de pouvoir en arriver là moi aussi, alors c'est certain que je vais suivre ton post avec un très grand intérêt!! -xx-
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 19/07/2013 23:02:51    Sujet du message: suivi par Dr. Francois Gilbert endocrinologue Répondre en citant Back to top

Idem, que dire... Bravo et merci du partage, je suis presque jalouse de ne pas pouvoir commencer encore, ( je blague, mais peut-être un peu d'envie^^).

Visiter le site web du posteur
Astrid
chrysalide

MessagePosté le: 27/07/2013 05:26:14    Sujet du message: suivi par Dr. Francois Gilbert endocrinologue Répondre en citant Back to top

Deux mois de fait aujourd'hui! Et plus vivante que jamais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson