D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonotherapie Mika
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mik7
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 17/10/2013 21:16:36    Sujet du message: Hormonotherapie Mika Répondre en citant Back to top

@Fal: tu vas surtout constater de tes oreilles lol
@Sam: je prends seulement les kilos de muscles

J'ai hate de vous revoir aussi!

Publicité

MessagePosté le: 17/10/2013 21:16:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 30/10/2013 22:28:01    Sujet du message: Hormonotherapie Mika Répondre en citant Back to top

Rdv avec Brossard today. Androgel marche très bien sur moi, j'ai déjà plus mes règles depuis 2 mois et selon lui ca devrait pas revenir (sauf si j'arrete la T bien sûr), mon taux de testo totale est très bon. Donc je ocntinue meme dose et rdv l'été prochain. Cool.

Samuel
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/10/2013 23:11:56    Sujet du message: Hormonotherapie Mika Répondre en citant Back to top

l'été seulement? wow

content pour toi Okay

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 30/10/2013 23:46:10    Sujet du message: Hormonotherapie Mika Répondre en citant Back to top

yup, l'été seulement... je trouve que ca fait loin, j'ai demandé pour plus tôt mais il m'a dit que ca servait vraiment à rien parce que mon taux de testo serait le même, le seul truc à checker apparemment c'est l'hemoglobine (pour surveiller si pas de polyglobulie) mais ca ne se voit qu'entre 6 et 12 mois de testo. Donc bon, on va lui faire confiance...

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 31/10/2013 15:14:58    Sujet du message: Hormonotherapie Mika Répondre en citant Back to top

Je suis curieux par rapport au gel... j'entends beaucoup plus parler des injections en fait, mais quand je trouve des trucs sur l'androgel, ce n'est jamais très reluisant. Ça prend combien de temps à appliquer/faire pénétrer dans la peau? Tu dois le mettre à quelle fréquence? Si ce n'est pas indiscret, est-ce que ça reveint à un prix équivalent à celui des injections? J'ai lu que les autres personnes qui entre en contact avec ton corps sous androgel peuvent se retrouver avec les effets de la testo contre leur gré, c'est vrai (genre que ma blonde n'aime pas l'idée de ne plus pouvoir me toucher sous peine de se retrouver avec une barbe...)?

Mais sinon, par ailleurs, tant mieux si le totu ce passe bien!

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 31/10/2013 21:06:17    Sujet du message: Hormonotherapie Mika Répondre en citant Back to top

Effectivement la plupart des ftm sont aux injections donc il y a peu d'infos sur le gel et encore moins sur des personnes utilisant le gel sur longue durée (+ 3 mois) car ceux qui essayent se tannent et switchent pour les injections... les arguments majeurs étant que les changements sont moins rapides et que c'est chiant à appliquer chaque jour. Tout le monde a une peau différente donc la qualité d'absorption varie, ainsi que l'assimilation de la testo par cette voie là. Tout ce que je peux dire c'est que ca marche très bien pour mon corps, les changements sont comparables à ceux que j'aurais avec injection.

Pour la frequence, c'est 1fois/jour (matin ou soir comme tu veux, essayer de faire ça à peu près à la meme heure chaque jour). Ca prend 5-6min à appliquer, ca penetre assez bien la peau et ca sèche super vite (moins de 30s) donc tu peux t'habiller de suite. Ca sent fort l'alcool quand tu l'appliques mais après y a pas d'odeur qui reste sur la peau.
C'est vrai qu'il faut éviter les contacts peau/peau avec une autre personne dans les 4h qui suivent l'application et aussi ne pas se baigner (douche, piscine..) dans les 6-7h après (afin que toute la testo ait le temps d'être absorbée). Mais si tu appliques ton gel le matin après la douche et avant d'aller travailler, normalement tu n'as pas à t'inquieter de transmettre quoi que ce soit à ta blonde ou autre personne. Pour que ta blonde ait une barbe, faudrait que vous soyez en contact physique intense à chaque fois que tu viens de mettre ton gel...

Pour ce qui est du prix, le gel coute bcp plus cher que les injections: 1 boite (=30 doses donc 1 mois, selon ton dosage) coute 135$... j'ai de la chance que 'assurance que j'ai avec ma job le rembourse à 75% donc ca me revient à 35$/mois.

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 31/10/2013 22:26:57    Sujet du message: Hormonotherapie Mika Répondre en citant Back to top

Merci pour les infos! Très apprécié! J'avoue ne pas être à l'aise avec l'idée des injections, j'ai la phobie des aiguilles... donc je suis bien content d'avoir accès à des infos sur le gel!

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 31/10/2013 23:08:03    Sujet du message: Hormonotherapie Mika Répondre en citant Back to top

Ca me fait plaisir de te renseigner Tu pourrais commencer par le gel, si tu envisages les hormones pour bientôt, et travailler sur ta phobie des aiguilles pour plus tard pouvoir passer aux injections. Ca doit être faisable de se débarasser de ce genre de phobie...

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 31/10/2013 23:11:20    Sujet du message: Hormonotherapie Mika Répondre en citant Back to top

Mik7 a écrit:
Ca doit être faisable de se débarasser de ce genre de phobie...

Oui, ça se fait et avoir une motivation pour s'en débarrasser, ça peut grandement aider.

Apany
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/11/2013 00:32:04    Sujet du message: Hormonotherapie Mika Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Mik7 a écrit:
Ca doit être faisable de se débarasser de ce genre de phobie...

Oui, ça se fait et avoir une motivation pour s'en débarrasser, ça peut grandement aider.

Exactement, beaucoup de monde a cette phobie. Je le lis souvent sur les forums. Tu demandes de l'aide d'une infirmière au début et avec le temps tu t'y fais. Toute phobie peut guérir. La meilleure méthode, que j'ai vue dans mes cours de psychologie de cégep qui datent de 10 ans, est celle cognitive. (lien wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthode_d'apprentissage_cognitif)

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 16/12/2013 13:08:50    Sujet du message: Hormonotherapie Mika Répondre en citant Back to top

Ca fait 5 mois de T (déja!) alors un petit update:
* je fais 55kg maintenant, j'ai donc pris environ 4kg depuis le debut des hormones. Je mange un peu plus mais pas tant que ca non plus. J'ai l'impression que la prise de poids est davantage liée a l'augmentation de la masse musculaire, parce que j'ai pas plus de graisse qu'avant.
* la voix se stabilise mais je crois pas qu'elle soit plus grave qu'il y a un mois
* il y a eu un gros boost du coté de la pilosité ces dernieres semaines sur les cuisses (sur le dessus, l'interieur et derriere).
* l'acné est pas si pire mais quand meme présent sur les epaules et un peu le visage
* la libido est active, je pense bcp plus au sexe qu'avant les hormones mais ca se contrôle bien dans l'ensemble (pas besoin de se masturber 5 fois/jr lol)

Le passing s'est un peu ameliorer depuis 2 semaines, j'ai droit à des "monsieur" de temps en temps ... ou bien je vois un doute dans le regard des gens ... ou bien c'est directement au feminin ca dépend vraiment des jours. Je commence à avoir hâte d'avoir de la barbe hehe

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/12/2013 10:42:43    Sujet du message: Hormonotherapie Mika Répondre en citant Back to top

Normal que tu mange un peu plus, la testo augmente les besoin energétique du corps et oui, je pense bien que ce sont des muscles que tu développes =)

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 17/02/2014 21:29:35    Sujet du message: Hormonotherapie Mika Répondre en citant Back to top

Allo, un petit update de 7 mois d'hormones, ca passe vite !

* je fais 53kg donc j'ai un peu perdu ces dernieres semaines. Surement parce que je mange pas plus qu'il faut malgré que mon métabolisme a augmenté. En gros, je "brûle" tout ce que je mange.
* la voix a très légèrement baissé mais elle est stable, ca resonne davantage dans la poitrine que dans la gorge
* j'ai du duvet sur les joues mais très peu quand même, sous le menton et le pinch, la moustache semble pas vouloir paraitre plus que ça pour l'instant. C'est surtout parce que c'est du duvet clair que ca parait pas. Patience...
* côté muscle mes avant-bras sont bien plus épais qu'avant et mes pectoraux commencent à paraitre.
* le dickclit me semble avoir grandi un peu mais c'est ca va vraiment trèèès lentement La libido n'est pas constante, je peux avoir des semaines où je pense tout le temps au sexe et d'autres où j'en ai pas envie plus que ça
* la forme de mon visage commence à se masculiniser, j'ai l'impression que la mâchoire est mieux dessinée

Le passing s'est bien amélioré ces 2 dernieres semaines. Je passe pas encore à 100%, disons 75%... sinon les gens hésitent. Ca s'en vient tranquillement

Je commence à être un peu tanné de l'androgel, non pas parce qu'il faut le mettre chaque jour mais parce que ca magane la peau du bras pas mal quand même, ca la rougit et l'assèche. J'en mets aussi sur les cuisses, d'ailleurs je vais commencé à mettre toute la dose uniquement là pour donner un répit au bras.

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 17/02/2014 22:02:10    Sujet du message: Hormonotherapie Mika Répondre en citant Back to top

Oh ça oui que je te compatis avec la peau sèche du bras! J'en suis à deux mois demain et geez.... :I Je crois que je suis rendu moins nerveux pour avoir mes injections quand je vais voir Brossard en Avril.

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 22/03/2014 00:14:30    Sujet du message: Hormonotherapie Mika Répondre en citant Back to top

Ca fait 8 mois de testo, rien de bien nouveau depuis le dernier update, mais aujourd'hui j'ai pris des photos et c'est en voyant un avant/maintenant que j'ai réalisé que les changements avancent vraiment en ce qui concerne la shape (musculature et redistribution des graisses)

Pré-T et 3 sem post-op -mars 2013 (désolé mauvais eclairage)

8 mois T et 13 mois post-op -mars 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson