D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Canada : transsexuels interdits d'avion !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Wendy
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 19/07/2013 15:13:24    Sujet du message: Canada : transsexuels interdits d'avion !? Répondre en citant Back to top

Lien vu sur Facebook : http://www.air-journal.fr/2012-02-05-canada-les-transsexuels-interdits-d%E2%80%99avion-543803.html.

Véridique ou pas ?

Publicité

MessagePosté le: 19/07/2013 15:13:24    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 19/07/2013 23:21:13    Sujet du message: Canada : transsexuels interdits d'avion !? Répondre en citant Back to top

Semblerait que la loi a été adoptée, en catimini, ( cachette).

Le 30 janvier 2012, le Conseil québécois des gays et lesbiennes (CQGL) aurait écrit au ministère des transport.
http://www.fugues.com/main.cfm?l=fr&p=100_article&Article_ID=20250&…

Réponse : Mais le ministre des Transports récuse toute discrimination et maintient qu'il s'agit avant tout d'une question de sécurité.
Le gouvernement soutient aussi que les transsexuels et les transgenres pourront toujours voyager à condition de posséder un certificat médical.

Donc ils gardent toujours en tête que...troubles d'identité de genre = trouble mental...

Visiter le site web du posteur
Astrid
chrysalide

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/07/2013 10:54:29    Sujet du message: Canada : transsexuels interdits d'avion !? Répondre en citant Back to top

Wow de toute beauté, ils ont peur de quoi..... donc ça signifie qu'il va falloir être armé de papier de médecin de psy et d'endo pour ne pas se faire achaler. Yeah! Quelle joie!

Astrid
chrysalide

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/07/2013 11:34:35    Sujet du message: Canada : transsexuels interdits d'avion !? Répondre en citant Back to top

Je viens d'avoir de l'info sur cette loi. Elle est en vigueur mais aucun transporteur n'a refusé de trans. En mai pendant la commission publique sur le droit au trans de changer la mention de sexe sur les papiers sans avoir recours à la chirurgie, ce problème à été soulevé devant les commissaires.

Samuel
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/07/2013 20:46:49    Sujet du message: Canada : transsexuels interdits d'avion !? Répondre en citant Back to top

j'espère bien que ca a été soulevé! Je voyage souvent et c'est sur que je vais pas avoir mon changement de sexe (et pt même de nom) avant mon prochain voyage, je m'étais déja préparé à demander une lettre de mon endo et de ma psy au cas mais je savais pas qu'il existait une loi pour ca...

Jonathan29
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 29/07/2013 07:13:11    Sujet du message: Canada : transsexuels interdits d'avion !? Répondre en citant Back to top

mais si les papiers médicaux sont présenté,

il y a possibilité qu'on inscrive H ou F même si vous n'avez fait fairevotre operation complete.
il faut que votre prénom soit changer je crois.

c'est un gars qui a parler de ça sur youtube et j' ai véréfier il exste un doc. pdf qui soutient cela.
je le retrouves je lenvois.

mais si c'est vrai encore tout ça (puisque des articles traitant cela date de 2012)... ya du monde qui ne pourront justement compléter leurs transformations ailleurs.
C'est une forme de discrimination. cest quoi pour notre «securité» on va avoir besoin de garde du corps.

cest limite de nous faire sentir pas responsable de nous mêmes.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 29/07/2013 08:36:09    Sujet du message: Canada : transsexuels interdits d'avion !? Répondre en citant Back to top

il faut cependant être prêt de faire l'hystérectomie dans notre cas non?

je suis bien d'accord avec toi Antony. au fond, on est placé au même rang que les criminels, c'est frustrant. Je comprends un peu que certains pourrait se servir de ça pour voyager mais tout de même, il faut faire des démarches, avoir un passeport avec informations, ce n'est pas si facile de se faire passer pour trans et quitter le pays franchement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson