D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coté psychologue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
anna-Abygaële
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 19/07/2013 22:52:30    Sujet du message: Coté psychologue. Répondre en citant Back to top

Un petit retour en arrière pour vous parler de ma démarche.

De ce coté, je consulte depuis le début de mai.

Pour diverses raisons, je n'en ai pas vraiment parler. Il faut avouer que la grande partie est de ma volonté de devenir vraiment une femme Rolling Eyes ,
Mais aussi, sur plusieurs autres points nous abordons et travaillons ensembles car même si j'ai enfin ma lettre pour pouvoir faire avancer
vers la thérapie hormonale, il y a plusieurs points que je dois comprendre sur moi-même et régler certaines problématiques pour
pouvoir vivre pleinement ma vie.

Honnêtement, si la vie de mes deux dernières années m'auraient pas ramener dans une situation si précaire que je ressentais la pression montée au point
que j'aurais recommencée à me faire de l’automutilation, (comme j'ai déjà faite ), je n'aurais pas consulter. Il y a près de 20 ans, lorsque j'ai été cherchée
de l'aide suite à une seconde tentative de suicide, on m'a faite signer "un contrat de vie", c'est-à-dire, si l'envie de me faire mal ou pire me revenais, je m'engage
à chercher une aide avant de passer aux actes. Ce contrat est toujours dans ma tête, il est présent dans mon esprit et c'est lui qui m'a faite chercher l'aide.

C'est lors de ma seconde rencontre que je me suis décidée de faire mon coming-out extérieur de la maison. Depuis j'ai adoptée la journée du vendredi,
(la journée de ma rencontre avec ma psychologue), en tant que journée d'Anna, Mr. Green
c'est-à-dire, c'est une journée que je sort de la maison dans la peau d'Anna, dans ses vêtements et que je vais parfois dans un petit resto prendre une bouchée
et regarder les diverses réactions des gens à mon égard. J'ai même osée aller, suite à certaines de ces rencontres au travail pendant une heure chaque fois,
aux tables à diner pour parler avec les collègues.

J'avoue que je ne pensais pas que ces rencontres allait me donner l’audace de franchir enfin ce pas. Mais je puis dire sans hésitation que je veux faire sortir cette femme
de l'ombre, devenir Anna pleinement.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/07/2013 22:52:30    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astrid
chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/07/2013 07:27:41    Sujet du message: Coté psychologue. Répondre en citant Back to top

Félicitation, quel beau cheminement! J'aime l'idée du contrat de vie. Mais encore plus "la journée Anna". Tu as beaucoup d'audace. Je n'ai jamais sortie "en Astrid" mais c'est bientôt que je vais le faire je me sens de plus en plus prête. Ton désire de faire sortir cette femme, toi, de l'ombre est salutaire et ne peux que t'apporter une paix intérieur indispensable au bonheur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson