anna-Abygaële grand papillon
 Hors ligne
Inscrit le: 25 Juin 2013 Messages: 348
Localisation: Lacolle Sexe: MTF Suivi psy: Oui Hormoné(e): Oui  |
Posté le: 19/07/2013 22:52:30 Sujet du message: Coté psychologue. |
 |
|
Un petit retour en arrière pour vous parler de ma démarche.
De ce coté, je consulte depuis le début de mai.
Pour diverses raisons, je n'en ai pas vraiment parler. Il faut avouer que la grande partie est de ma volonté de devenir vraiment une femme , Mais aussi, sur plusieurs autres points nous abordons et travaillons ensembles car même si j'ai enfin ma lettre pour pouvoir faire avancer vers la thérapie hormonale, il y a plusieurs points que je dois comprendre sur moi-même et régler certaines problématiques pour pouvoir vivre pleinement ma vie.
Honnêtement, si la vie de mes deux dernières années m'auraient pas ramener dans une situation si précaire que je ressentais la pression montée au point que j'aurais recommencée à me faire de l’automutilation, (comme j'ai déjà faite ), je n'aurais pas consulter. Il y a près de 20 ans, lorsque j'ai été cherchée de l'aide suite à une seconde tentative de suicide, on m'a faite signer "un contrat de vie", c'est-à-dire, si l'envie de me faire mal ou pire me revenais, je m'engage à chercher une aide avant de passer aux actes. Ce contrat est toujours dans ma tête, il est présent dans mon esprit et c'est lui qui m'a faite chercher l'aide.
C'est lors de ma seconde rencontre que je me suis décidée de faire mon coming-out extérieur de la maison. Depuis j'ai adoptée la journée du vendredi, (la journée de ma rencontre avec ma psychologue), en tant que journée d'Anna, c'est-à-dire, c'est une journée que je sort de la maison dans la peau d'Anna, dans ses vêtements et que je vais parfois dans un petit resto prendre une bouchée et regarder les diverses réactions des gens à mon égard. J'ai même osée aller, suite à certaines de ces rencontres au travail pendant une heure chaque fois, aux tables à diner pour parler avec les collègues.
J'avoue que je ne pensais pas que ces rencontres allait me donner l’audace de franchir enfin ce pas. Mais je puis dire sans hésitation que je veux faire sortir cette femme de l'ombre, devenir Anna pleinement. _________________ Apprendre à vivre enfin sa vrai vie, voila mon souhait!!!
  |
|