D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

comin out au travail phase 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Astrid
chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/07/2013 17:50:51    Sujet du message: comin out au travail phase 2 Répondre en citant Back to top

Aujourd'hui, ai entamé la phase deux de processus de coming out au travail. La phase 1 est: en parler avec quelques collègues qui me sont chers. La phase 2 est de dire à ces collègues dans parler à d'autres collègues, une fois que je me sens prête. Donc, aujourd'hui, j'ai écris un message à ces collègues; Le voici: Bonjours à tous,

Il y a quelques temps je vous ais parlé de mon changement de sexe. Chacuns d'entre vous avez été formidable pour moi et d'une grande aide. Je tenais en premier lieu vous remercier de votre soutien.

Le 14 février, jour de la saint Valentin, je me suis offert le plus beau cadeau possible; l'amour propre. Je brisé le silence et j'ai parlé de mon projet de vie à la personne que j'aime le plus, ma blonde.

Aujourd'hui, le 21 juillet, je suis en harmonie, serein avec ma décision. j'ai enfin l'impression d'être moi, cette petite fille qui a toujours voulu exister.

Bientôt, soit le 27 juillet, ça fera 2 mois que suis sur la thérapie de remplacement hormonal. Les changements commence à se faire et sous peu seront visible. Voici une courte liste des changements:
-peau du visage moins grasse.
-cheveux soyeux.
-changement d'odeur corporel, plus doux.
-Les sein commences à pousser, ça fait mal!
-j'ai pris du poids et il c'est dirigé vers les cuisses, les hanches, les fesses, comme une femme quoi.
- les odeurs ne sont plus pareil.
-je suis beaucoup plus émotif.
-libido a zéro.
-fonction sexuelle médiocre.

Je vous écris tout cela, parce que je n'ai plus le goût de vivre dans le silence et vu les changements il serait bon de que les autres l'apprennent au travail. Donc à partir de maintenant vous n'êtes plus tenu au silence. Vous pouvez également m'en parler librement. Toutefois, j'ai un service à vous demander. J'aimerais et sentez vous alèse, que vous en parliez a votre tour à des gens qui vous tiennent à coeur. Du coup, le message ce diffusera et il sera plus facile pour moi de gérer la situation. De mon côté, je vais aussi en parler libre et ouvertement. Une fois les autres au courant je pourrai, graduellement vivre publiquement dans mon nouveau genre.

Merci de tout coeur

Alex

P.s. pour ce qui est de changement de nom j'ai choisi Astrid. Je vous informerai quand m'appeler ainci et aussi parler de moi au féminin. Pour lors, faites comme d'habitude. Merci.

À la stm nous sommes plus de 4000 chauffeurs. Nous sommes 300 chauffeurs ma division, la division Mont-Royal. Il est donc difficile de parler à tout ce monde. J'ai opté pour la méthode, un qui dit à un qui dit à un...... ces collègues à qui j'en ais parlé seront le point de départ. Une fois que plusieurs personnes seront au courant, je commencerai la phase 3. La phase 3 est de graduellement vivre mon nouveau genre de façon publique.

Je vous tiendrai au courant du déroulement.

Publicité

MessagePosté le: 21/07/2013 17:50:51    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fal
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 21/07/2013 20:16:11    Sujet du message: comin out au travail phase 2 Répondre en citant Back to top

Excellente tactique pour mettre les gens au courant. Tu pourras bientôt passer en phase 3 ! Le bouche à oreille, ça va vite :-)
Bon courage à toi ! Au plaisir de lire la suite.

Anne-b
grande chenille

MessagePosté le: 21/07/2013 20:39:47    Sujet du message: comin out au travail phase 2 Répondre en citant Back to top

tres heureuse pour toi Astrid tres bonne lettre en passant te souhaite que tout marche bien, donne nous en des nouvelle comment ca ces passer

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 21/07/2013 20:50:13    Sujet du message: comin out au travail phase 2 Répondre en citant Back to top

Je m'ajoute aux autres pour te féliciter de cette initiative! Je te souhaite que tout se passe comme tu le souhaites et que tu puisses passer aux étapes suivantes!! Encore bravo!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Astrid
chrysalide

MessagePosté le: 26/07/2013 20:05:09    Sujet du message: comin out au travail phase 2 Répondre en citant Back to top

Petite mise à jour. Le 21 j'ai donné le ok à mes collègues pour qu'ils commences à parler de ma transition. Aujourd'hui, je suis sur presque toutes les lèvres dans les discutions, potins et rumeurs. Hi hi hi, c'est rapide! J'ai la chance d'avoir plusieurs alliés qui vont veiller que les gens qui parlent de moi soit respectueux, si jamais quelqu'un dérape j'en aurais vent et je le rencontrerai personnellement et si il ne comprend pas le syndicat le rencontrera. J'ai hâte de voir les regards et entendre dans mon sillage les murmures.

Je vous tiens au courant.

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2013 20:13:09    Sujet du message: comin out au travail phase 2 Répondre en citant Back to top

Félicitation^^, et bravo pour le courage que tu as prise.

De mon coté, le bouche à oreille a dépassé le magasin/entrepôt, (les 200 employés, au travail) et cela a passé au travers de plus de 5 magasins qui m'ont connue.
Pour le moment cela passe très bien.

Visiter le site web du posteur
Astrid
chrysalide

MessagePosté le: 26/07/2013 20:18:26    Sujet du message: comin out au travail phase 2 Répondre en citant Back to top

Contente pour toi aussi Anna! Je me demande combien de temps ça va prendre pour que les 4000 chauffeurs le sachent?

isabelle_777
chrysalide

MessagePosté le: 28/07/2013 15:47:30    Sujet du message: comin out au travail phase 2 Répondre en citant Back to top

Ne lâche pas, oufff, oui, tu es très courageuse.
Je suis aussi sur le point de dire à mes amies proches....de le dire !

Astrid
chrysalide

MessagePosté le: 28/07/2013 16:31:01    Sujet du message: comin out au travail phase 2 Répondre en citant Back to top

Isa, soit confiante. Tu va voir, c'est plus facile qu'on le croit. J'en parles avec tellement d'aisance que le monde n'ont pas le choix que d'être content. La clef du coming out c'est parler avec assurance et conviction.

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 28/07/2013 18:20:21    Sujet du message: comin out au travail phase 2 Répondre en citant Back to top

Je confirme, et avec une petite pointe d'humour, cela passe bien.
Lorsque tu en parles et que tu sembles vraiment en confiance avec toi-même, que c'est ce qu'il te faut pour te rendre plus heureuse.
Les gens n'ont pas le choix de voir cela ainsi.

Astrid
chrysalide

MessagePosté le: 28/07/2013 18:22:34    Sujet du message: comin out au travail phase 2 Répondre en citant Back to top

Merci Anna j'avais oublié l'humour! C'est vrai confiance et humour.

Astrid
chrysalide

MessagePosté le: 04/08/2013 20:37:05    Sujet du message: comin out au travail phase 2 Répondre en citant Back to top

mise à jour 4 août, Tout le monde les sais, pas juste les chauffeurs mais aussi les commis et les inspecteurs qui sont attitré a notre centre de transport!( ceux qui donne des ticket dans les bus) La sélection naturel c'est fait Les gens qui me parlais mais sans plus, me parle plus et ceux qui m'appréciait vraiment ont resserré les liens avec moi. Je me suis fait de nouveaux amis(es). J'ai de l'appuie de plusieurs personnes. Un de mes délégué syndical Jonathan, est devenu un ami et défenseur. Il est homosexuel et il l'a trouvé dur au début à la stm. Sinon tout va bien j'ai eu le droit à quelques blagues niaiseuse, mais aucun commentaire désobligent en face. Bientôt, je vais commencer à féminisé mon habillement malgré mon uniforme qui soit dit en passant est vraiment trop grand pour moi... je flotte dedans c'est fait pour les gros ces vêtements. Vivement le nouvelle uniforme en 2014! Je vais prendre rendez vous avec le patronat de ma division de transport et leur dire pour la transition et comment je veux que ça se passe. Pour les autres divisions de transport le mot va se passé et bientôt les autres chauffeur vont savoir vaguement!

Pour le reste tout est ok au travail! C'est chouette!

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 04/08/2013 23:44:12    Sujet du message: comin out au travail phase 2 Répondre en citant Back to top

C'est vraiment cool que ça se passe bien comme ça Astrid!! Je suis vraiment heureuse pour toi! Continue de nous tenir au courant des développements!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 05/08/2013 08:25:24    Sujet du message: comin out au travail phase 2 Répondre en citant Back to top

Je suis content que tout se passe bien comme ça! Okay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson