D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Ma mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jake
petit papillon

MessagePosté le: 22/07/2013 12:57:50    Sujet du message: Ma mère Répondre en citant Back to top

Bordel... Ma mère refuse encore et toujours de ne m'appeller que Jake et de me traiter au masculin... Ça me rend triste ça me fait souffrir mais quand je lui explique elle fou rien et se moque littéralement de ma gueule... Le monde est lent... J'en ai mare de n'être qu'un fille je leur explique de million de manière leur regard reste le même... Celui de : Tu es ridicule mange de la m*rde et va te faire enc*ler tant qu'a faire... Moi en attendant je suis malheureux... J'ai envie de rentrer dans leur tête et leur montrer ma souffrance.. Je comprend que c'est ''dur'' pour eux mais b*rdel ça l'est pour moi qui souffre en attendant... Je suis en plein seuvrage et personne m'aide et en plus il me respecte pas... Je demande rien... juste le respect... expliquer leur quelqu'un a quel point ça fait mal en dedans... Je suis tout sauf sentimental donc décrire ce que je ressent oubliez ça... Ils me chignent après comme quoi que je les respecte et je les aident pas etc... Mais ils sont pas mieux eux ils n'ont rien a ce reprocher ya que moi qui a une probleme... Ma mère me dit: On attend la rencontre avec le docteur Shuvo Ghosh etc je lui dit : Lui il va dire exactement comme moi... Tu me respecte pas en m'appelant ma petite fille etc... que tu devrais me traiter au masculin... Mais elle en a rien a foutre de ma santé mentale... Rien tout ce qu'elle veut c'est que je me la ferme et que j'encaisse... Le problème c'est que j'en suis incapable... Ya trop longtemps que c'est comme sa.. Je vais tuer quelqu'un si ça change pas D:

Publicité

MessagePosté le: 22/07/2013 12:57:50    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

ElianeC
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 22/07/2013 14:46:05    Sujet du message: Ma mère Répondre en citant Back to top

Lâche pas Jake!! Je pense que tous les parents ont besoin d'une période d'adaptation! Pour certains (comme ta mère et la mienne aussi), c'est beaucoup plus long que pour d'autres! Donne-lui du temps pour accepter la situation! Pour elle, tu as toujours été sa petite fille, c'est vraiment pas facile pour elle de faire son deuil de sa petite fille pour découvrir son nouveau grand garçon! Tu dois lui donner le temps de s'y faire et d'accepter la situation. Je sais que c'est difficile pour toi, mais essaie de lui donner une chance. Concentre-toi sur ta transition à toi, et elle va finir par s'y faire et utiliser les bons pronoms et t'appeler par ton nouveau prénom!!

Je sais que c'est difficile, mais lâche pas!!! Le temps fait souvent bien les choses!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Astrid
chrysalide

Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 22/07/2013 16:28:32    Sujet du message: Ma mère Répondre en citant Back to top

Jake je comprends ce que tu vie. Moi Ma mère me la clairement dit: je t'accepte, je t'aime, je suis contente de ton choix, mais tu sera toujours mon garçon et je vais surement t'appeler encore mon fils! Donne du temps à ta mère, laisse la se conforter avec la rencontre avec le psy. Pour le reste, il y a nous autres qui sommes là. Si toi tu es un gars et bien qu'il en soit ainsi et peut importe qui ou quoi te dit le contraire bien qui manche de la shnoute!

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2013 22:07:09    Sujet du message: Ma mère Répondre en citant Back to top

Mon père m'a aussi dit que pour lui je resterai son fils, mais il m'accepte et continu à discuter avec moi.
Il faut que je lui laisse le temps car même si c'est dure, (terriblement dure ), pour nous, c'est quelque chose de son coté aussi.
Je ne lui demande pas de comprendre mais juste de l'accepter. Et je lui laisse le temps.

Visiter le site web du posteur
MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2013 02:28:34    Sujet du message: Ma mère Répondre en citant Back to top

Je me permets de venir ajouter mon petit grain de sel même si c'est pour dire comme les autres ; laisse-lui le temps.

Personnellement, j'ai fais mon petit coming-out disons à mes parents y'a déjà trois ans de ça, je venais à peine d'avoir seize ans. Disons que les réactions ont été un peu partagées... D'un sens on me disais que peu importe si je suis une fille, un gars, que je ramène une fille ou un gars, mes parents vont m'aimer quand même mais qu'ils voient pas ça en moi. Qu'ils comprennent pas vraiment d'ou je sors ça. Pendant la première année, mes parents ont un peu rit de moi par en dessous aussi, du genre; en tout cas, avec c'te coupe de cheveux là, si t'as encore dans la tête de changer, c'est parfait hein hahaha ! J'ai juste arrêté d'y porter attention. Ils m'ont dit de commencer par aller voir un psy, moi aussi, parce que dans le fond ils me prennent pas vraiment au sérieux. J'en ai jamais reparlé depuis trois ans non plus, et ils font comme si j'avais jamais rien dis. J'attends de commencer mon suivit avec un psy et d'avoir ma lettre pour avoir une autre discussion avec eux et leur dire que finalement, ce que je disais plus jeune était réel et qu'ils vont devoir s'y faire. En même temps, faut se dire que tu peux pas imposer ça non plus. Tu vas changer, c'est sur, mais je pense que pour des trucs du genre, il faut pas imposer ça aux autres autours parce que c'est aussi difficile pour eux de s'adapter à ça que ça l'est pour nous. Faut leur laisser le temps d'aller à leur rythme et réaliser au fil du temps que t'es plus exactement la personne que tu étais avant. C'est sur que c'est frustrant, moi aussi je grince des dents chaque fois qu'on m'appelle par mon nom ou qu'on me dis des trucs du genre, mais ça va venir. Je me dis que si moi ça me fais bizarre qu'on m'appelle Maxence et qu'on parle de moi au masculin alors que j'ai été habitué au féminin pendant 19 ans de ma vie, c'est normal que ce sois difficile pour les autres, mais ça va venir !! Courage ! ;D

Koalixa
grand papillon

Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 03/08/2013 22:19:52    Sujet du message: Ma mère Répondre en citant Back to top

Je te comprend... Ouais bon, c'pas très original, je dis pas mal comme les autres! Mais plus on est à répondre, je pense, plus tu devrais te sentir compris. Ma mère aussi m'a dit que je resterais toujours sa petite fille... Et ça lui fait de la peine, et elle pense que c'est une autre tite fille gars-manqué qui me côtoyait quand j'avais 8 ans qui m'a mis ça dans la tête, et etc. J'ai fait mon coming-out officiel auprès d'elle hier seulement. Justement, j'm'en allais l'écrire mais avant je voulais lire d'autres histoires. Bon courage! C'est sûr que c'est extrêmemet difficile aussi pour elle. Pour nos proches, c'est pas la même souffrance que nous, mais elle est aussi très élevée. En espérant que ça aille mieux, que ça progresse! Bonne chance, et patience!

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 04/08/2013 07:18:18    Sujet du message: Ma mère Répondre en citant Back to top

Je me reprends sur ce que j'avais dite plus haut.
Après deux mois de réflexion, finalement mes parents n'acceptent plus du tout ma décision.
Remarquer que c'est plus ce que je m'attendais avant de leurs en avoir parler la première fois...

Je resterai leurs fils mais pour le moment ils veulent plus entendre parler de moi pour un bon bout de temps...
Mon frère leurs à pas reparler depuis près de deux ans, pour une histoire banale lors d'un batème. Il semblerait que cela vas être semblable pour moi, voir trois...
Mais finalement c'est leurs décision, ils m'ont demander d'annuler mes vacances en septembre car je devais leurs rendre visite en Gaspésie.
C'est dans la semaine qui suit que je devais devenir Anna à temps pleins alors je vais avoir une semaine complète pour m'y préparer.

Alors je t'en fait pas trop et garde courage.

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson