D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

hystérectomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
gab4
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 23/07/2013 17:22:31    Sujet du message: hystérectomie Répondre en citant Back to top

Pour tous les ftm qui ont eu leur chirurgie, je me demandais, combien de temps en tout sa vous a prit avant d'avoir la chirurgie, en parlant du rendez pré-opératoire et tout. J'ai eu ma mastec en février, j'ai l'intention d'avoir mon hystérectomie l'été prochain (pour ne pas manquer d'école) il faudrait peut-être que je commence à faire les démarches.... Si j'ai bien compris, j'appel n'importe quel gényco dans ma région et je lui explique ? Combien de temps à durer votre convalescence ? Merci.

Publicité

MessagePosté le: 23/07/2013 17:22:31    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 23/07/2013 17:46:09    Sujet du message: hystérectomie Répondre en citant Back to top

Pour aller voir un gynéco pour l'hystérectomie, tu as besoin d'une référence d'un médecin qui dit que tu es trans et hormoné. Par la suite tu appelles un gynéco, n'importe quel, et tu prends rendez-vous. Si tu te fais revirer de bord parce que tu es trans, essaye ailleurs, sinon il y a des noms de gynéco transfriendly qui circulent sur le forum. Assure toi de faire une ou deux photocopies de ton papier de référence au cas où tu te fasses revirer de bord, gardes l'original pour toi si possible.

Une fois que tu as un rendez-vous, tu expliques au médecin à quel moment tu voudrais te faire opérer. C'est plus facile de prévoir pour une date dans 6-7 mois que pour une date dans 2 mois.

J'ai pas encore eu mon hystérectomie, mais j'ai eu deux rendez-vous pré-op. Les deux gynéco m'ont dit que la convalescence est d'environ 5 semaines.

J'imagine que tu veux le moins de cicatrices possible. La laparoSCOPIE c'est avec 3-4 petites incisons d'un centimètre environ. La laparoTOMIE c'est une grande incision dans le bas du ventre.

gab4
grand papillon

MessagePosté le: 23/07/2013 20:33:15    Sujet du message: hystérectomie Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup ! Un psy ça fait l'affaire ou il faut que se soit un medecin absolument ?

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 23/07/2013 21:28:27    Sujet du message: hystérectomie Répondre en citant Back to top

C'est absoluement un médecin, ton endo, ton médecin de famille ou n'importe quel médecin de sans rendez-vous.

Visiter le site web du posteur
lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 13/08/2013 15:59:29    Sujet du message: hystérectomie Répondre en citant Back to top

J'ai eu l'opération par laparoscopie et j'ai recommencé à travailler après deux semaines, mais je travaille à l'ordi à la maison. J'ai fais très attention de ne pas trop m'étirer ni de soulever des poids lourds pendant au moins 2 mois, par contre. J'ai été opéré 3 mois après mon premier rendez-vous avec le gynécologue. Tout s'est très bien passé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson