D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

avec vous mis plus que un prénom?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Samuel
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/07/2013 20:10:39    Sujet du message: avec vous mis plus que un prénom? Répondre en citant Back to top

J'ai envoyé ma demande de changement de nom (bon y'a encore du chemin, mais c'est parti au moins...) et je suis juste curieux... Pour ceux qui compte faire le changement de nom ou qui l'on fait... aviez-vous un seul prénom auparavant et avez-vous gardez cela comme tel? Bref, ca ressemble a quoi vos noms complets maintenant?

Publicité

MessagePosté le: 24/07/2013 20:10:39    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astrid
chrysalide

Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/07/2013 20:44:45    Sujet du message: avec vous mis plus que un prénom? Répondre en citant Back to top

Il est écrit dans mon certificat de naissance, Yan, Xavier, Michel, Alexandre ma mère ma gâté!
Dans le nouveau, Je crois que je vais faire ça court. Astrid ou Alex, Astrid.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 24/07/2013 23:31:45    Sujet du message: avec vous mis plus que un prénom? Répondre en citant Back to top

moi j'avais 2 prénoms sur mon baptistaire, mais je n'utilisais que le premier "d'usage". à mon changement de nom, j'ai décidé de féminiser mes deux prénoms pour les remplacer les deux sur mon nouveau certificat de naissance. par la suite, j'ai décidé d'utiliser les deux couramment et maintenant sur 90% de mes comptes et papiers, c'est écrit les deux! mais ça confond tout le monde, parce que j'utilise les deux, mais comme deux prénoms séparés, pas de trait d'union, hahaha

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 25/07/2013 00:09:07    Sujet du message: avec vous mis plus que un prénom? Répondre en citant Back to top

J'avais 3 prénoms et 1 nom de famille sur mon certificat de naissance avant mon changement de nom. Lorsque j'ai fait mon changement de nom, j'hésitais à savoir si je voulais Gabriel ou Xavier comme prénom, j'ai finalement fait mettre les deux. Au quotidien, j'utilise juste Gabriel mais je ne regrette pas d'avoir fait mettre Xavier. Il est plus facile d'utiliser un autre prénom s'il est déjà sur le certificat de naissance.

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 25/07/2013 08:19:25    Sujet du message: avec vous mis plus que un prénom? Répondre en citant Back to top

J'avais un seul prénom, et j'en ai gardé un seul. Dans ma famille les 5 enfants ont tous un seul prénom, je voulais pas être rejet Et honnêtement, je trouve ça dur d'avoir de l'imagination pour 3 noms.

Visiter le site web du posteur
Wendy
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 25/07/2013 14:05:22    Sujet du message: avec vous mis plus que un prénom? Répondre en citant Back to top

Actuellement, j'ai un seul prénom (je n'ai pas encore fait le changement), et je compte en avoir 4 au final (Wendy Kelly Alexia Mylène). Il est mieux d'avoir plusieurs prénoms (surtout avec les noms de famille courants pour éviter les homonymies).
Ensuite, ce sera au bon vouloir du tribunal français...

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 25/07/2013 14:24:38    Sujet du message: avec vous mis plus que un prénom? Répondre en citant Back to top

j'avoue que en France, c'est plus compliqué un peu...

j'avais un prénom, j'en ai mis un seul. Il y a un autre nom que j'aime vraiment beaucoup mais au final, je sais que je ne l'utiliserai jamais alors ca n'aurait pas servi a grand chose de l'ajouter

Wendy
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 25/07/2013 17:37:37    Sujet du message: avec vous mis plus que un prénom? Répondre en citant Back to top

Au début, j'hésitais beaucoup entre "Wendy" et "Kelly" pour le prénom. Par goût, j'ai gardé "Kelly" comme 2nd prénom. Puis bien plus tard, j'ai choisi "Alexia" et "Mylène" puisque ce sont des prénoms que j'aime beaucoup.
Depuis ce choix, je n'ai jamais voulu changer (ni les prénoms choisis, ni leur ordre).

Le fait d'en avoir 4 ferait une cassure plus complète avec le passé (et tous sont complètement différents de l'unique prénom de naissance). Ce ne sont pas des prénoms d'usage courant.

Au Québec, vous pouvez utiliser par usage votre 2nd, 3e ou 4e prénom au lieu du 1er ?

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 27/07/2013 09:25:27    Sujet du message: avec vous mis plus que un prénom? Répondre en citant Back to top

j'aime bp Wendy et alexia

Wendy
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 27/07/2013 11:33:55    Sujet du message: avec vous mis plus que un prénom? Répondre en citant Back to top

djgab a écrit:
honnêtement, je trouve ça dur d'avoir de l'imagination pour 3 noms.
On peut facilement trouver 10 prénoms si on se penche un peu, ensuite c'est question de goût.

Samuel a écrit:
j'aime bp Wendy et alexia
Merci, c'est chou =^.^=

heaveny38_ a écrit:
moi j'avais 2 prénoms sur mon baptistaire [...] j'utilise les deux, mais comme deux prénoms séparés, pas de trait d'union, hahaha
C'est possible chez vous ? En France, seules les personnes d'origine arabe ont 2 prénoms séparés utilisés ensemble ("comme "Ahmed Ala"), les personnes d'autres origines, je n'ai jamais vu.

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 29/07/2013 18:32:07    Sujet du message: avec vous mis plus que un prénom? Répondre en citant Back to top

J'avais deux prénoms, enfin trois j'imagine avec le marie/joseph qui est souvent automatiquement mis quand tu es baptisé. J'ai seulement gardé un prénom, je voulais ça le plus simple possible.

isabelle_777
chrysalide

MessagePosté le: 05/08/2013 16:53:28    Sujet du message: avec vous mis plus que un prénom? Répondre en citant Back to top

J'en ai plusieurs lolll, pas facile de se décider sur le bon. Dans mon cas, sans doute que d'ajouter 'lle' fera l'affaire et sera plus simple.
Isa, Isabelle,Isa000777, Danielle

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 06/08/2013 11:27:45    Sujet du message: avec vous mis plus que un prénom? Répondre en citant Back to top

J'en ai choisi deux mais je regrette un peu car je voulais seulement que ca apparaisse sur mon certificat de naissance pas qu'on m'appelle par ces deux prénoms et nom de famille à toutes les fois. Ça fait lourd, un peu! J'aime pas. J'adore mon prénom mais mon deuxième nom, un peu moins même si ça sonne bien. Le deuxième nom était un hommage au nouveau né de mon meilleur ami à ce moment-là.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 06/08/2013 11:44:07    Sujet du message: avec vous mis plus que un prénom? Répondre en citant Back to top

Tu peux demander de n'avoir que le prénom que tu utilises couramment et un nom de famille sur tes cartes. J'ai fais mettre plusieurs prénoms sur mon certificat de naissance mais c'est juste Gabriel qui apparait sur mes cartes.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 06/08/2013 15:42:18    Sujet du message: avec vous mis plus que un prénom? Répondre en citant Back to top

C'est ça que je vais faire dorénavant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson