D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Ça s'en vient !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
MxPrime2
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 26/07/2013 01:08:29    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Bon, c'est un peu hâtif d'écrire ici mais je me suis dis que ça me ferais probablement du bien de le faire trololo. Bah, considérant que rien n'est encore ''fait''. Ça fais un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, alors je me suis dis que j'allais faire un petit update en même temps. Au cours des derniers mois, j'ai eu plusieurs crises si je peux appeler ça comme ça. J'ai discuté longuement avec ma copine parce que bon, elle était présente quand certains trucs sont arrivés. Entre autre, je me suis rasé la tête. Genre, faut pas me demander, je sais pas qu'est-ce qui m'a prit, mais ça m'a donné un peu un coup ? Depuis trois ans, j'ai peur de me lancer sur ce chemin, je ne me suis jamais sentis assez fort pour le faire. Je suis un peu lâche, malheureusement, et je suis du type à baisser les bras un peu trop rapidement quand la situation semble plus houleuse ou difficile, et j'ai hésité très longtemps. J'ai réussis à mettre tout ça de côté, d'ou mes absences sur le forum. Si je ne venais pas, je n'y pensais plus trop, et ça m'évitais d'être jaloux de tout vous autres qui avançaient contrairement à moi ! Bref, à certains moments, ça venais me frapper en pleine face. Du genre, le soir ou j'ai décidé de prendre le clipper de mon frère et de tout enlever. Ça faisais deux jours que ça me pesait, vous savez, quand ça fais vraiment un creux dans la poitrine parce qu'on.. dois juste le faire et c'est tout. J'en avais marre, je pense, parce que, je l'avoue, j'ai toujours été du genre à accorder beaucoup d'importance à mes cheveux. Ça m'énaaarve quand j'ai une mèche de travers et tout le tralala, mais à cause de ça, c'est l'argument qu'on me sert toujours. ''Ben là, quand j'te vois avec tes cheveux bien placés pis le temps que tu prends à les faire, j'peux pas croire que tu te sens de même''. Je pense que ça m'a fais chier et qu'au fond de moi c'était comme.. prouver à tout le monde que mes cheveux, je m'en fous, que si c'était juste ça que ça prenais pour qu'on me crois, bah j'allais juste tout couper. J'ai eu quelques crises de larmes dans des moments un peu plus délicats aussi et ma copine a eut des discussions avec moi en me disant qu'elle voyait bien ma détresse même si je fais semblant que tout va bien, alors... En lisant un peu les topics des autres, j'ai vu que je n'étais pas tout seul à avoir des craintes et que plusieurs de celles que j'ai, les autres les partageaient aussi avant de commencer. Ça m'a un peu rassuré je dois dire, étrangement.

Bref ! Ça faisais un moment que j'avais mis des pages de psy dans mes favoris, en ''attendant''. J'ai opté pour Nicole Marek aussi, vu les bons commentaires (d'ailleurs j'en ai lu quelques-uns ce soir qui me confirment que j'ai probablement fais un bon choix). J'ai dis que rien n'était encore fait, mais c'est un peu faux parce que j'ai finalement envoyé un email à la gentille dame aujourd'hui en début de journée. J'ai hâte de savoir si je peux avoir un rendez-vous et si oui, quand. Genre, c'est con, j'ai toujours détesté parler au téléphone.. En plus j'ai un gros rhume, ma voix est dégueulasse, je renifle, je tousse, et je déteste appeler, ça me rend mal à l'aise, alors j'ai juste envoyé un email.. Mais je suis vraiment fier de moi. Je l'ai écris et ça a dû prendre un bon vingt minutes avant que je me décide à juste cliquer sur ''envoyer''. Mais après ça, je me suis dis hey, j'ai franchis un petit palier. Plus les jours avancent, plus je sais que je veux ça. J'ai conscience des conséquences et des risques, je me dis qu'au pire, ça va me donner l'excuse que j'attendais pour faire plus attention et me mettre en forme.

J'ai besoin de vider mon sac sur un autre truc aussi, de toute certains doivent savoir que quand je reviens, j'écris toujours des romans. Pendant un bout, j'avais des excuses pour pas aller voir un psy.. Du genre, pas le temps, je suis à l'école, pas d'argent... J'ai commencé à travailler y'a quelques semaines et j'ai ma première paye la semaine prochaine, trois belles semaines de travail qui risquent de me rapporter minimum 650$. Je me suis dis ; là, t'arrêtes de reculer. T'as rien d'autre à payer live que ta carte de crédit, tu te mets de l'argent de côté et tu le fais. Mais vous avez tellement pas idée de ce que je dois me taper pour me permettre ça... Je travaille chez Ardène. *insérez le sacre de votre choix ici*. Après avoir cherché un travail pendant cinq mois sans jamais recevoir d'appel, disons que j'ai envoyé mon cv un peu n'importe ou ou on cherchais des employés. Bien entendu, je n'ai pas eu un seul appel sauf pour travailler chez Ardène. Je vous jure, les premiers jours, l'idée de travailler là me donnait envie de brailler. J'ai... zéro l'image pour travailler là. Juste pour vous rappeler, c'est un magasin de vêtements et d'accessoires pour jeunes femmes etc. Les premiers jours je me forçais à me maquiller, mais j'ai finis par faire looooll d'la merde . Je dois travailler en ballerine dans des beaux petits vêtements cutes qui vont avec l'image... Je peux vous dire que quand je suis retourné faire un tour Lundi pendant un congé avec ma copine parce que j'avais spotté une robe qui lui ferait bien, on m'a pas reconnu tout de suite. J'étais en jeans, en running shoes avec un grand tshirt les cheveux pas faits. Bref ! Ironie que je doive travailler là pour me payer le psy, mais si je peux travailler 30h semaine jusqu'à la fin de l'été, c'est correct, je suppose...

Anyways. Désolé pour le roman savon encore. Je risque de revenir vous donner des nouvelles mes petits poulets.

Publicité

MessagePosté le: 26/07/2013 01:08:29    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 26/07/2013 08:18:44    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Tu as déjà fait un grand pas en envoyant un email à une psy. J'erspère que tu auras des nouvelles au plus vite!

Visiter le site web du posteur
MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2013 08:53:15    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Thank you ! J'espère aussi mais sur son site elle donne 48h de délais avant d'avoir une réponse à un email, mais de ce que j'ai vu, certains en ont eu plus tôt. J'attends avec impatience en fixant ma boite de réception ! xD

ElianeC
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/07/2013 09:27:42    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

C'est définitivement un grand pas pour toi!! Chaque petite étape est bonne à franchir dans l'affirmation de la personne que tu es!! C'est normal d'avoir peur d'avancer parfois, tu as peur de découvrir certaines choses sur toi que tu ne veux pas assumer! Il ne faut juste pas que tu t'empêches d'avancer pour autant!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2013 09:34:51    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Effectivement, c'est ce que je me dis aussi ! J'ai hâte mais j'ai peur en même temps, mais je suppose que c'est normal pour tout le monde ! Merci du support !

Astrid
chrysalide

MessagePosté le: 26/07/2013 10:09:19    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Félicitation! L'étape de la psy est grand. Il t'oblige maintenant a confronté ta situation et c'est très salutaire. Je suis suivi pas Nicole aussi! Je l'adore. Elle dit 48 hrs de délais parce qu'elle travail pas le lundi mardi. Su tu lui a écrit cette nuit il est fort possible qu'elle t'écrive aujourd'hui. Tu vas voir ça va être cool avec Nicole. Elle s’adapte très bien avec ces clients(es). Bonne chance pour le reste. Fait toi confiance! La transition n'est pas rose à tout les jours mais je te jure que le jeux en vaut la chandelle.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2013 10:15:14    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Merci ! J'ai vu tes commentaires, entre autre, après avoir envoyé mon email alors ça m'a mis un peu plus en confiance ! Et j'ai envoyé mon email hier autours de midi, alors j'espère avoir une réponse bientôt ! Ça me stresse pas mal je dois avouer mais savoir que plusieurs l'apprécient me recrinque un peu !

Astrid
chrysalide

MessagePosté le: 26/07/2013 10:21:20    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Soit sans crainte! C'est simple avec elle. La première question est la plus dur et le reste coule de source. Pour quelle raison vient tu me voir? Je suis sur que tu à exposer tout ça dans ton courriel. mais ce que je veux dire c'est le plus dur c'est le premier mot. Fait lui confiance, elle va te guidé dans cette noirceur et t'en sortir. Mets cependant l'effort juste, car elle ne travail pas pour toi mais avec toi! Garde ton objectif en tête et récite le comme un mantra. Chasse les adversités avec ce mantra, il te protégera des chutes moral. Tiens nous au courant.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2013 10:24:15    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Haha ouain, disons qu'à l'écrit j'ai aucun problème à expliquer, mais en personne, c'est très différent. J'ai du mal à m'exprimer par rapport à des trucs personnels comme ça, en particulier les choses qui sont un peu blessantes. Du genre, ça me fais une boule et j'arrive pas à le dire, mais je vais faire de mon mieux ! À dire vrai, je savais trop pas ce que je devais dire en lui envoyant un email alors je lui ai fais deux petits paragraphes pour lui expliquer les grosses lignes de pourquoi je veux la voir. En relisant, j'ai l'air tellement fendant et sur de moi alors qu'au fond pas du tout ! xD

Edit ; Tu avais raison, j'ai reçu son message quelques minutes à peine après avoir posté. Elle a l'air très gentille, j'ai trouvé ça drôle d'ailleurs qu'elle passe du vouvoiement au tutoiement en l'espace de quelques lignes, parce que j'ai dis dans mon email que j'étais jeune haha ! Elle m'offrait un rendez-vous Jeudi prochain à 13h mais malheureusement, je travaille à midi et c'est trop tard pour demander congé. Je lui ai demandé si elle avait des disponibilités à partir de la semaine suivante parce que j'ai mon horaire à la semaine et je n'ai pas encore celui de dans deux semaines, ce qui me laisse le temps de demander un jour off ! J'ai fais une mini crise cardiaque en voyant que j'avais un message d'elle bwahah !

Edit 2; Oui encore moi ! Elle est en vacance la semaine du 5 mais revient le 12. Apparemment, elle travaille le Lundi il semblerait, mon rendez-vous est fixé à Lundi le 12 Août à 17h. C'est rapide, quand même, c'est dans deux semaines et demi ! Ouf !

Dernière édition par MxPrime2 le 26/07/2013 23:01:32; édité 1 fois

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2013 13:25:01    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Wowww, c'est vraiment cool pour toi ça!! Fait confiance à la vie et à cette thérapeute, tu ne pourras que t'en sentir encore mieux!!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2013 16:00:10    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Super ! Oui c'est rapide avoir un retour d'appel / courriel avec Nicole ! Moi aussi je suis suivi-e par elle et ça clique vraiment ! Comme l'a dit Astrid, c'est effectivement la première question qui faut passer, après, tu te sentiras super confortable à lui parler. Et elle est pas du genre à juger du tout, elle croit beaucoup en l'autodétermination des gens donc si tu sais ce que tu veux ou ce vers quoi tu veux tendre, elle te supportera dans ce chemin sans jugement ou sans remettre en question maladivement.
Bon courage ! ça va passer vite d'ici ton rdv :-)

Astrid
chrysalide

MessagePosté le: 26/07/2013 20:14:30    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Wow, c'est vraiment cool qu'elle t'ait répondu aussi vite. Je ne savais pas qu'elle travaillais le lundi, pourtant je lui avait déjà demandé. Ton rendez vous est pour bientôt trop cool!!!!

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2013 23:03:47    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup à tout le monde ! Ça me fais pas mal plaisir d'avoir un rendez-vous aussi tôt, moi je me voyais attendre au dessus d'un mois xD ! Ça risque effectivement de passer vite, je travailler 5 jours semaine alors ça va surement venir plus vite même que je pense. Allo l'angoisse... La dernière fois que j'ai ''consulté'' j'avais 14 ans et je voulais rien savoir haha !

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/07/2013 09:31:14    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

c'est un bon départ! Et honnêtement, t'as tout mon respect! tsé je vois des gnes qui ont pas de travail et qui sont comme: j'ai pas de sous... et c'est dommage pour eux mais ils sont difficiles sur la job, genre ''je veux pas travailler la, je veux pas aller la non plus...'' Je trouve ca bien que t'aie passer par-dessus ca! moi aussi, je voudrais me pendre travailler chez ardene loll mias comme on dit: il faut ce qui faut!

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 27/07/2013 11:04:53    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

C'est super ça, et t'inquiète pas, tout va bien se passer. C'est pas pareil de consulter pour la transition, il y a plus de positif qui ressort. Et puis t'as du courage de travailler chez Ardène, au moins dit toi que ça va te payer ton psy et ton début de transition

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson