D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Ça s'en vient !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Evan
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 27/07/2013 16:28:52    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

C'est un bon pas en avant Okay
Tu vas voir, Nicole Marek est awesome et très ouverte d'esprit, j'ai eu qu'un rendez-vous avec elle à date, et je l'adore déjà :3

Publicité

MessagePosté le: 27/07/2013 16:28:52    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

MxPrime2
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 29/07/2013 20:24:45    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Merci les gars ! Pour être honnête j'ai eu cette façon de penser là longtemps mais c'est qu'on me proposait toujours la restauration, et je sais que je suis trop anxieux pour ça, ça me ferais péter les nerfs. Ça va faire un mois que je travaille là et disons que ça risque de me motiver un peu plus quand je vais avoir ma première paye dans un jour. Genre les filles avec qui je travaille sont évidemment à l'opposé de moi (intense makeup, faux ongles, des diamants dans les cils et compagnie) et chaque jour je me force pour avoir l'air sympathique, mais moé conseiller à une madame de prendre tel maillot parce que ça va mieux soutenir pis parce que la couleur va mieux avec son teint.. plus capable LOL.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 10/08/2013 21:22:01    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Je fais une petite update ; Mon premier rendez-vous est dans deux dodos et je stresse un max. Mais, vraiment intense. Juste y penser, ça me fais une boule dans l'estomac. AAAAH.

djgab
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 10/08/2013 21:23:48    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Je te comprend de stresser, on est tous pareils la première fois! T'inquiète pas, tout va bien aller Okay

Visiter le site web du posteur
MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 10/08/2013 21:29:05    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

J'pense que je vais devoir me prendre des calmants avant d'y aller parce que je vais avoir envie de vomir de stress. C'est étrange en même temps parce que j'ai tellement hâte d'un sens !

ElianeC
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/08/2013 22:26:25    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Prend une bonne bouffée d'air, et calme-toi!! Ce n'est que la première rencontre. Le but de la rencontre est probablement de mieux te connaître et de bien cibler tes attentes! En fait, tu vas jaser avec quelqu'un de ta vie et de tous tes problèmes et tes questions... c'est juste que cette personne-là a le pouvoir de faire quelque chose pour changer ta vie! Va à cette rencontre avec la simple que tu vas jaser avec quelqu'un! Ne pense pas au reste!

Bonne chance!

PS.: Pas besoin de prendre de calmants... soit juste relax et souriant!!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 10/08/2013 22:37:33    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Hahaa je sais, t'inquiètes, je disais plutôt ça pour mettre l'emphase sur mon stress par rapport à ça. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai une certaine difficulté à parler de moi et de mes trucs personnels à quelqu'un en personne, encore plus quand je la connais pas.. mais apparemment qu'elle est sympathique, ça m'aide toujours !

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 10/08/2013 22:43:41    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

C'est pour ça que tu es pas obligé de tout déballer dès la 1ère rencontre... personnellement, ça m'a pris des dizaines de rencontres avec mes thérapeutes (j'ai très souvent changé de thérapeutes, parfois parce que j'y étais forcé, mais d'autres fois, c'était parce que je sentais que ça n'avançait pas), avant de faire suffisamment confiance pour tout dire et tout vider mon sac!!

Donc l'important, c'est d'y aller à ton rythme à toi et de ne pas te brusquer! Le ou la thérapeute n'ira pas plus vite que toi, c'est toi qui drive la patente et qui décide!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 11/08/2013 07:56:18    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Surtout que la première rencontre, habituellement, c'est plus pour apprendre à te connaître que pour creuser dans tes problèmes profonds. La thérapeute risque de te faire parler de ta famille, ce que tu fais dans la vie, ta situation de couple, blablabla. Bref, l'histoire de ta vie en général.

J'avais aussi l'impression que j'allais vomir de stress à mon premier rendez-vous psy, finalement tout a bien été et je suis sorti de là bien content.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 11/08/2013 18:17:19    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup à tout le monde ! J'ai de la chance d'avoir trouvé le forum, ça me permet d'angoisser pas mal moins face à ça. J'ai toujours eu une certaine réticence à raconter ma vie à des thérapeutes (j'ai passé pratiquement un an à voir une psy une heure par semaine à lui répondre chaque fois, quand elle me demandait comment avait été ma semaine et si des trucs s'étaient produit, ''rien'') mais je sais que je vais devoir faire des efforts, mais je suppose que si elle commence en parlait des trucs généraux de la vie de tous les jours, je vais me débloquer et être plus à l'aise après pour parler des choses plus sérieuses ! =)

Astrid
chrysalide

MessagePosté le: 11/08/2013 18:36:38    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Fait toi confiance, dicte le rythme et elle va s'adapter. Elle est bonne et professionnelle. Elle va te le demander: comment vois tu les choses et quand crois tu les accomplir. Si tu veux y aller molo, elle va le respecter. De mon côté, après 4 séances, j'ai obtenu ma lettre.
J'ai même fait une séance avec ma blonde et elle l'a trouvé super.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 11/08/2013 19:10:18    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Ah ouais ? Ma blonde va venir pour me donner un support moral, d'ailleurs. Je pense que ça prendra pas trop de temps avant d'avoir ma lettre mais on sais jamais, peut-être que je vais avoir envie d'avoir plus de rendez-vous ! ;D

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2013 09:31:48    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Hello tout le monde, pardon pour le double post encore. Je tenais à venir écrire un petit mot avant d'aller travailler...

Donc, j'ai eu ma première rencontre avec Nicole hier à 5h. Je suis arrivé environ 15 minutes en avance et j'ai stressé un max, j'avais les mains hyper moites et je sentais mon coeur battre dans mes oreilles, c'était vraiment super. Finalement, le moment de la rencontre est arrivé et j'étais pas trop à l'aise au départ mais ensuite ça été plus facile de parler. Effectivement, on a discuté un peu de mon enfance, de moi en général mais on a rapidement abordé le sujet aussi de comment j'ai découvert ça ou si j'avais eu des moments dans mon enfance que je pouvais rattacher à ça... Malheureusement, on a pas eu assez de temps pour couvrir toute la partie ''générale'' mais dès la prochaine rencontre, on va terminer ça et commencer à entrer plus en profondeur dans le sujet de la thérapie et tout ça. Pour l'instant, j'ai aucune idée quand sera mon prochain rendez-vous comme je commence l'école dans deux semaines et tout le reste, et je n'aurai pas de rencontres sur une base régulière. Donc dès que j'ai mon horaire de cégep, dans 4 jours, je vais lui envoyer un autre message pour la deuxième rencontre. Elle m'a demandé aussi si je pensais faire ça plus régulier pendant un moment ou si je préférais terminer vite, et je lui ai dis que pour l'instant, commencer la thérapie et tout n'était pas pressant comme je compte commencer un peu plus tard mais que je voulais effectivement me débarrasser de toute la partie psycho au plus vite. Donc voilà ! En sortant de là, je me sentais un peu plus léger, ça fais du bien d'en parle à quelqu'un qui connais le sujet et qui prend ça au sérieux sans me dire que c'est juste une passe ou quoi que ce soit. J'ai hâte aux prochaines rencontres, mais j'ai hâte que cette étape là soit passée !

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2013 11:13:01    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

C'est vraiment super ça Max!! Jte l'avais dit que tu avais probablement peur pour rien! Moi aussi j'étais vraiment super récalcitrante et craintive au début quand j'ai commencé à rencontrer des psychologues et des travailleuses sociales... mais je dois avouer, 3 ans plus tard, que c'est probablement la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie!! J'en ai tellement découvert sur moi-même, j'ai pu sortir de ma coquille et beaucoup plus m'affirmer en plus d'être capable d'enfin pouvoir m'ouvrir au monde et aux gens!! Ce fut une vraie révélation pour moi à laquelle j'ai pris goût!

L'important, c'est d'y aller à ton rythme et de te laisser la chance d'établir une belle relation de confiance entre la thérapeute et toi!

Bonne chance!

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2013 11:48:57    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Je suis content pour toi Okay C'est le début d'une grande aventure!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson