D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Ça s'en vient !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
MxPrime2
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 24/10/2013 21:06:09    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Merci ! Et je crois pas qu'elle fait par téléphone, je sais pas trop, et j'ai aucun moyen de la payer sauf en argent cash alors bon. Ma mère dit que je devrais pouvoir avoir un rendez-vous deux ou trois semaines après avoir appelé pour mon médecin, alors je vais espérer ! Je vais devoir trouver un moyen pour aller faire mes prises de sang aussi par contre, aah. Au moins, je suis plus avancé qui a quelques mois, alors je désespère pas !

Publicité

MessagePosté le: 24/10/2013 21:06:09    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nathan
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 24/10/2013 21:10:44    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Je voulais dire la contacter par téléphone pour la prise de rendez-vous puisque les délais par courriel sont long . Et oui au moins tu es rendu plus loin déjà!

Et tant mieux si ton rendez-vous chez le médecin es assez rapide! T'es parents t'appuient tu dans tes démarches?

M-M.
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/10/2013 12:17:50    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

J'ai également tout lu et je me reconnais drôlement dans ton tout premier post, quand tu parles de tes crises. C'est pas mal à ce point que je suis rendu. L'envie intense d'une coupe de cheveux et les larmes en certaines occasions avec ma copine... tout ça pour dire que ça fait du bien de lire tes progrès, ça m'encourage pour la suite!

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2013 13:08:38    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Nathan ; Haaaa haha oups ! Le truc c'est que la majorité du temps, je suis dans l'impossibilité d'appeler quand elle est disponible, parce que je suis en classe ou je travaille, mais je vais songer à le faire, ça pourrais être moins long. Et mes parents m'appuient pas mais me rejettent pas non plus. Mon père n'en parle tout simplement pas et ma mère, elle, a de la misère à s'y faire mais elle voit bien que ça changera pas mon état d'esprit.

MM; Ça me fais bizarre. Y'a quelques années, c'est moi qui lisait les témoignages des autres sur le forum en me posant des questions et en me reconnaissant dans leurs propos, et voilà que maintenant, c'est d'autres personnes qui s'identifient à travers ce que j'écris ! Ça fais du bien en même temps, je me dis que je suis pas à côté de la plaque et que si au moins ça en encourage d'autres, c'est parfait ! Ça me fais vraiment plaisir si c'est motivant pour toi, et tu vas voir, quand on passe ce stade... Tout va mieux

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2013 20:59:16    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Même s'ils t'appuient pas complètement au moins ils te rejettent pas, j'ai un peu l'impression que ça risque d'être comme ça pour moi les premiers temps quand je vais leur dire, j'ai un peu peur alors je continue de repousser le moment où je vais leur dire, pourtant je sais que c'est ce que je veux, alors j'imagine que je devrais arrêter de vouloir les protéger et penser plus à moi! En tout cas, c'est encouragent d'avoir lu ton histoire j'espère que tu réussiras à avoir ton rendez-vous avec ta psy bientôt

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2013 21:44:59    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Oui eh bien je me suis tapé une conversation très peu plaisante ce soir. Mon père m'a carrément dit qu'il est ouvert pour un tas de trucs mais que ça il est pas capable, et qu'il évite le sujet parce qu'il veut pas en parler et qu'il veut faire comme s'il savait pas. Ça fais très mal de se faire dire ça en plein visage, ou encore que ''peut-être qu'on a mal fait notre job de parent quelque part''. Mais sais-tu ? Je m'en fiche. J'ai pris ma décision, et je suis convaincu que c'est la bonne. Rien va pouvoir me faire reculer maintenant. Ils assument, ou ils s'effacent de ma vie... point final.

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 27/10/2013 14:41:50    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

avec le temps peut-être qu'il va finir par accepter. je crois que a peu près tous les parents se demande s'ils ont mal fait leur job a quelque part, mais y von bien finir par comprendre que c'est pas leur faute. Bon courage, si tu sens que c'est las bonne décision alors fonce. C'est ta vie, et tu dois tout faire pour être heureux, alors lâche pas ^^

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 31/10/2013 22:30:57    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Effectivement... Hier soir, ma copine et moi, on a finalement annoncé à mes parents qu'on allais se marier et ma mère m'a dit de quoi du genre ; Ouais mais tu vas te marier en étant quoi ? Est-ce que ça veut dire que tu vas devoir te divorcer et tout après ? Et mon père lui a fait des gros yeux en lui disant bête ; Hey, steplait. Parce qu'il refuse d'aborder le sujet. Au moins, ils me kickent pas dehors et m'insultent pas, alors je me dis que c'est pas trop mal !

Et petite update, ça fais maintenant exactement 10 jours que ma psy m'a dit dans son dernier email qu'elle allait avoir des disponibilités ''la semaine prochaine'', donc cette semaine. Demain, on est Vendredi, et toujours rien. Je vais avouer que je commence à être un peu tanné, parce que mon dernier rendez-vous date du 18 Septembre, est on est bientôt le 1er Novembre.. C'est un peu chiant que j'avais des rendez-vous super vite et là, maintenant que c'est mon dernier, c'est super long... Je l'ai contactée le 9 Octobre pour avoir un rendez-vous, et je n'en ai toujours pas. Elle prend minimum une semaine à me répondre et me donne des disponibilités qui ne correspondent aucunement avec celles que je lui donne, et quand elle me dit qu'elle va me recontacter, elle ne le fait pas... Malheureusement, je pars toujours tôt de chez moi et je reviens tard, du coup j'ai pas le temps d'appeler, et j'ai pas de cellulaire alors bonne chance pour appeler entre deux cours quand les téléphones sont à l'autre bout de l'école y___y. Je vais essayer par contre de me trouver un moment si elle répond pas d'ici une semaine, parce que là... Attendre pour avoir une date de rendez-vous un mois plus tard c'est correct, mais attendre un mois juste parce qu'elle me répond à peine ou pas, j'trouve ça ordinaire

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 01/11/2013 13:32:21    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Update deux : Ma psy m'a finalement répondu, et j'ai un rendez-vous Mercredi prochain, donc le 6 Novembre à midi, après près d'un mois après l'avoir contactée. Au moins, j'ai une date rapide. Je dirais que rendu là, j'ai même pas ''hâte'', je veux juste en finir xD

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 02/11/2013 11:12:48    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Bonne chance pour ton rendez-vous de mercredi!

Visiter le site web du posteur
Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 02/11/2013 15:18:41    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Bon, finalement! tant mieux tu as réussis à avoir un rendez-vous rapide ^^ bonne chance!!

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 09/11/2013 11:02:53    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Merci les gars.

Finalement, j'ai annulé mon rendez-vous en début de semaine. Je suis vraiment débordé, y'a rien qui fonctionne en ce moment (école, toujours l'école), j'ai plein de projets à faire et je pars à New York en fin de semaine prochaine, alors je suis plus serré au niveau de l'argent... Donc j'ai préféré annuler. Je ne sais pas encore quand je vais le reporter, ça va dépendre de mon état, je suppose. En ce moment, tout stagne, c'est dégueulasse haha, j'ai tellement envie de tout abandonner là, alors je me suis dis que ça vaudrait mieux m'enlever un poids et un stress de plus pendant cette période, même si ça rallonge mes démarches

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 06/12/2013 15:41:39    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Bon, bon, bon.

Ça fais pas mal un mois que tout stagne et tout ça. Depuis le temps, j'ai décidé d'arrêter mes études pour les reprendre lorsque j'en serai plus loin dans ma transition (aka quand les gens ne se poseront plus de questions sur mon sexe lorsqu'ils me verront, donc pluuusieurs mois après le début des hormones). J'ai dû attendre pour un rendez-vous par contre parce qu'on me donne comme 9h par semaine ces derniers temps à ma job, mais comme c'est le temps des fêtes, je fais une vingtaine d'heure. J'ai envoyé un message à ma psy tout à l'heure, mais je sais qu'en ce moment elle a beaucoup de rendez-vous, et pas beaucoup de disponibilités. Elle ne prend pas de nouveaux clients mais je suppose qu'elle va avoir une place pour moi quelque part pour une dernière séance. Je suis allé voir mon médecin aussi et depuis deux semaines je teste une médication pour contrôler mon niveau d'anxiété tous les jours, et ça va plutôt bien. D'ailleurs, elle a été très ouverte quand j'ai discuté avec elle pour mon cheminement et m'a donné les papiers pour mes prises de sang. Le truc, c'est que comme ils doivent vérifier, entre autre, mes taux d'hormones et tout ça, je dois y aller entre la deuxième et la cinquième journée de mes règles, qui ne sont pas régulières, et qui tardent. J'ai un autre rendez-vous le 8 Janvier, ou elle veut me donner les résultats, mais ouin. Aussi, elle n'a pas trop l'air de comprendre comment ça marche pour la lettre pour l'endocrinologue, et moi non plus. Elle veut voir la lettre de ma psychiatre avant d'aller plus loin *sigh*.

Du coup, je dois attendre avant de contacter un endocrinologue, même si je me dis que s'il y a plusieurs mois d'attente, je peux toujours tenter le coup... Je dois attendre à je ne sais pas quand pour pouvoir aller faire mes prises de sang, avoir un rendez-vous avec ma psychiatre, avoir ma lettre, puis je risque de devoir reprendre un autre rendez-vous avec mon médecin car je doute d'avoir tout ça d'ici un mois. Eh bien, au moins je me dis que je suis seulement à quelques mois du début haha !

M-M.
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/12/2013 15:44:47    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Ça avance quand même tes affaires!! Tiens nous au courant!! ^^

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 09/12/2013 18:26:47    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Ouais quand même ! Et j'ai eu une réponse de ma psy, elle peut me prendre Jeudi la semaine prochaine à 12h. La fin s'en vient les amis, la fin s'en vient haha !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson