D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Ça s'en vient !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 10/12/2013 10:06:39    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Je te souhaite que ça se passe bien avec le psy! Courage, la fin s'en comme tu dis (ou bien le début d'une nouvelle aventure, c'est selon).

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/12/2013 10:06:39    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 11/02/2014 10:09:23    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Sup guys.

Ça fais pas mal longtemps, comme d'habitude. Genre je disparais pendant une coupe de mois et là je reviens. Je viens toujours conter ma vie ici parce que ça m'fa' du bien, bon. Donc, j'ai pas complété mon suivis. J'ai été vraiment malade, je me suis fais hospitaliser et je me suis ramassé plusieurs fois à l'urgence. Je me suis fais prescrire des médicaments à prendre tous les jours pour gérer mon stress et tout ça, parce que ça a l'air que j'ai des tendances à la dépression et aux pensées suicidaires... Mais mon médecin m'a donné, allez savoir pourquoi, le double de la dose normale pour un adulte. Normalement, c'est 20mg et j'en avais 40. Ça m'a rendu complètement malade ! Je dormais plus, je vomissais tous les jours, mes crises étaient encore plus fortes et du coup j'ai finis par me retrouver à l'urgence et me faire hospitaliser. C'était vraiment super, vraiment *sarcasme*. Donc j'ai pris un peu de recul pour régler ça avant de continuer avec le reste... Ah ouais, je me suis fais hospitaliser exactement dans le bout ou je devais avoir mon dernier rendez-vous. Heureusement, la psy a été compréhensive quand je l'ai contactée pour lui dire que ben, je me suis fais hospitaliser donc je ne pouvais pas vraiment me rendre... Elle n'a pas demandé d'indemnité non plus et a dit que je pouvais la contacter quand je veux pour finalement compléter le suivis et tout. J'avais pris une pause et laissé ça de côté un peu mais, comme d'habitude, ça revient toujours, pas capable de passer par dessus et ce, même si je travaille encore chez Ardène haha ! Je vais probablement la contacter bientôt mais je vais lui dire que même si je veux ma lettre, je veux pas commencer les hormones tout de suite. Le truc, c'est que j'ai pris beaucoup de poids à cause des médicaments et tout ça, et je suis rendu à... 190 livres pour 168cm, c'est assez ridicule mon affaire, et j'ai tout pris dans les fesses, les hanches et les cuisses. J'ai vu sur la balance y'a pas longtemps et, je suis pas stupide, je savais que j'avais grossis en me regardant, mais là ça m'a donné une claque sur la gueule. Je sais que même si je commençais les hormones bientôt bah... Ça ne va pas faire brûler la graisse miraculeusement. Généralement, si on vois juste le haut de mon corps, je ''passe'' plus. Du genre je peux être assis dans le bus avec ma copine dans les bras et personne porte attention et réalise qu'on est deux ''filles''. Mais dès que je me lève ou qu'on me vois au complet, ça gâche pas mal tout... J'ai vraiment une forme en poire et du coup, je peux pas porter de pantalons pour homme parce qu'ils doivent être hyyyyper larges et encore là, ça me donne un petit haut de corps et un bas très large, même si je les arrange pour qu'ils soient plus ajustés. Donc j'ai un horaire là au niveau de l'alimentation et tout ça et c'est comme... Tsay quand on se motive avec une conséquence et une récompense ? Je m'interdis de commencer les hormones avant d'être dans mon poids santé parce qu'en plus, je sais que la testo peut rendre le monde plus à risque d'avoir des problèmes de santé, encore plus quand t'es en surplus de poids. Et ça risque de me faire du stress de plus parce que je vais avoir l'air trop entre les deux, encore plus que normalement dans une transition, à cause de mes courbes que je peux pas cacher. Si j'étais large pas mal ''égal'' partout j'm'en ficherais plus mais là c'est vraiment trop apparent... faudrait que je mette des photos de l'amélioration mais ça me rend mal à l'aise haha ! Feke... Ça va prendre du temps mais faut ben que je le fasse un moment donné, et je dirais que ça me motive plus ? Je veux perdre tout ça pour au moins pouvoir cacher mes courbes même si en dessous y'en a pareil, sans avoir l'air vraiment fait tout croche. En tout cas, c'est ça. J'vous laisse pour l'instant mon entrainement m'attends haha, j'sens que je vais avoir mal ! xD

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 19/02/2014 23:13:56    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Rebienvenue dans le coin. On est pas trop trop sorteux pour certains d'entre nous.

Je risque de manquer un peu de tact, mais vu mon absence de sommeil, c'est le mieux que je peux faire.

Quand tu dis pas vouloir prendre d'hormones avant d'avoir ton poids santé et de vouloir utiliser ça comme récompense, je trouve ça un peu merdique comme plan. J'ai l'impression que ça peut tomber dans un patern de frustration parce que ça va pas assez vite/ compensation pour ces frustrations là/ tenter de rattraper tout ça et ainsi de suite.

Oui, 190 lb c'est pas un poids plume. En même temps, la testo, aussi étrange que ça puisse paraître, peut aider à perdre du poids parce que ça change ton métabolisme.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 20/02/2014 12:01:39    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Haha inquiète toi pas, je me suis pas sentis comme... attaqué ou quoi que ce soit. J'ai conscience que pour certains ça peut avoir l'air à chier comme planning (comme toi) et je sais que ça pourrais tomber dans un pattern mais si tu veux mon avis je vais finir par flancher... C'est parce que malheureusement, je suis une personne qui manque comme cruellement de motivation même si c'est pour des choses que je veux vraiment. Pis comme, je dirais que ce qui me fait le plus peur des hormones, c'est que les effets longs termes sont pas certains et que ça peut augmenter les risques pour certaines maladies et mon médecin me répète chaque fois que je suis vraiment en surpoids, que c'est pas bon pour moi, alors ça me fait un peu peur tu comprends ? Alors je me dis que ça peut être une bonne motivation pour me forcer ce coup-là. Pis je sais que la testo fait perdre du poids mais je veux pas me mettre en tête que juste avec ça, ça va améliorer les trucs... sauf que ça fais quoi, deux semaines que j'ai commencé, et j'ai mon dernier rendez-vous avec ma psy finalement le 5 Mars et on dirais que... Je me dis bon ben je vais continuer pour là et commencer mes hormones pendant de toute façon parce que je suis trop impatient haha. Mais ouais je comprends que d'un point de vue extérieur ça a vraiment l'air à chier et pas sérieux, mais c'est à cause de ma personnalité lâcheuse... Sauf que t'as fais remonter le point auquel j'avais pas pensé que ça pourrais faire un pattern de frustration. De toute façon j'attends un peu parce que même si je le fais pour moi en premier, ma blonde s'en va pendant trois mois en Chine et ce serais plus facile pour moi de pas être tout seul mais plus facile pour elle aussi de pas revenir et tout d'un coup les changements sont avancés... Mais bref haha. Et t'en fais pas je suis pas fâché du manque de ''tact'', t'as juste été honnête et t'as probablement pas mal plus raison :P

Katrina
ouverture du chrysalide

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/02/2014 14:14:38    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Moi, j'ai commencé les hormones et j'étais en surpoids 245 livres. Oui, il y avait des risques mais pour moi le risque de ne plus supporter de vivre dans le mauvais corps était pire pour moi. Par la suite, cela ma donner la poussée manquante pour me prendre en mains et perdre 75 lbs. Lache pas et bonne chance

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 20/02/2014 17:47:37    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Petite parenthèse...Une autre fille avec le nom qui commençe avec K. On est plusieurs ici.

Katrina
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 20/02/2014 18:24:10    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

que veux-tu, les grands esprits se rencontrent Laughing

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 20/02/2014 20:24:38    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Wow Katrina, félicitation en passant ! Et enchanté, je pense pas qu'on se soit déjà parlé ? Et en passant désolé hein, je voulais pas offenser qui que ce soit, juste au cas ou. Souvent le monde me dit ben non t'es pas si pire, y'en a des pires que toi, mais déjà que j'ai pas nécessairement une santé de fer et y'a des antécédents de maladie dans ma famille, j'ai juste un peu peur alors je me disais que je devrais me remettre en santé avant pour me donner le plus de chances possible. En même temps, peut-être que le faire va effectivement me donner une motivation pour perdre du poids. C'est aussi parce que je suis assez fragile psychologiquement et comme... J'ai la ''Crainte'' de me dire que les hormones vont m'aider mais que finalement ce sois pas assez et qu'à cause de ça, j'aie encore plus l'air d'être dans un espèce de milieu. Je dis pas que la transition c'est facile ou que j'aimerais que ça le sois... Ben en fait oui, tout le monde aimerait que ce sois facile haha, mais tsé que ce sois peut-être un peu moins difficile psychologiquement ? On verra bien, faut que je commence par venir à bout de mon maudit suivit psy qui m'a coûté une fortune haha ! Et merci des encouragements c'est gentil

Katrina
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 20/02/2014 20:34:24    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Enchanté aussi. Effectivement, c'est la première fois. J'ai pas mal vécu tout cela de façon anonyme. Pour les hormones, effectivement c'est mieux de mettre le plus de chance de son coté mais il faut que tu sois capable d'avancer et de ne pas souffrir non plus parce que tu te sens enfermé et sans issue. Je sais tellement quel sentiment cela peut-être car je suis passé à 2 doigts d'en finir avant de finalement accepté. Surtout que je suis marié et j'ai 2 enfants. Si un jour tu te sens seul, je vois que tu habites pas si loin alors fait moi signe...

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 20/02/2014 20:47:37    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Ah t'as bien raison, t'habites dans la même ville que ma copine ! Au début j'étais effectivement seul là-dedans et j'acceptais pas trop ça... Depuis que je suis avec ma copine, ça va mieux, mais je mentirais si je disais que ça me fais pas peur un peu le moment entre les deux ou les gens sont pas trop surs t'es quoi, et c'est certain qu'avec des hanches et un bassin et tout comme j'ai, ça risque d'être encore plus mélangeant et j'aimerais ça que ce sois un peu moins difficile comme expérience ! Mais je me dis que je peux commencer et que probablement que quand je vais commencer les hormones, ça va aider mon métabolisme, je sais pas trop... Je prévoyais commencer euh... en ce moment en fait, sauf que j'ai été malade et puis ma blonde s'en va en Chine pendant trois mois alors je me suis dis que j'allais attendre parce que si elle s'en va j'aurai pas de soutiens. Je dois habiter avec mon père qui veut rien savoir de tout ça alors je sais pas trop ! Au moins par contre j'ai pas d'enfants ou quoi que ce soit alors c'est surement moins difficile de ce côté, je trouve que tu as pas mal de courage

Katrina
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 20/02/2014 21:13:16    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Tu certainement plus de courage que bien de nous tous et toutes car vivre cela sans l'appui inconditionnel de notre famille. C'est très difficile. Si tu as besoin de jaser et que tu n'as personne, et bien je serais là

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 20/02/2014 21:20:16    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup Katrina, c'est gentil de ta part, j'aimerais bien un moment donné ! Ça fais du bien de pouvoir parler de ça avec des gens qui comprennent vraiment des fois.

Katrina
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 20/02/2014 21:27:53    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

Ca me fera plaisir

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 20/02/2014 21:49:50    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

katrina a écrit:
Tu certainement plus de courage que bien de nous tous et toutes car vivre cela sans l'appui inconditionnel de notre famille. C'est très difficile. Si tu as besoin de jaser et que tu n'as personne, et bien je serais là

J'ai toujours eux un problème avec le mot courage dans ce contexte. Quand t'as pas le choix de faire quelque chose, c'est pas du courage.

Moi j'ai quitté ma famille au complet, sans faire aucun coming out, et je ne me crois pas courageuse. C'était une question de survit, j'avais pas le choix.

La définition du larousse :

Fermeté, force de caractère qui permet d'affronter le danger, la souffrance, les revers, les circonstances difficiles : Avoir du courage.
Ardeur mise à entreprendre une tâche : Travailler avec courage.
Force, énergie et envie de faire une action quelconque : N'avoir pas le courage de se lever.

On débute pas une transition car on en a la force de caractère, ni l'ardeur d'y faire face, et de loin l'envie. On le fait parce qu'il n'a pas d'alternative, on le fait car on est à bout et incapable de continuer dans l'état qu'on était.

Dire qu'on est courageuse de transitioner, c'est dire qu'on en avait le choix...

Désolé pour le hors sujet. Ça m'a piqué.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 20/02/2014 22:46:08    Sujet du message: Ça s'en vient ! Répondre en citant Back to top

On dirais que tout ce qui se dit ici pique les gens d'une façon ou d'une autre Dx Je crois pas que c'était dit dans ce sens, par contre... Mais je suppose que c'est relatif à chaque personne tu comprends ? Te sens pas offensée s'il te plait !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson