D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Projet sur la transparentalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Samuel
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/07/2013 20:04:27    Sujet du message: Projet sur la transparentalité Répondre en citant Back to top

Voici le message de Marie-Pier Petit, responsable du projet:

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis une étudiante au doctorat en psychologie à l'UQAM et je mène actuellement un projet qui vise à examiner le rôle parental des personnes trans* qui élèvent des enfants et à décrire la diversité des expériences parentales vécues par ces parents et leur famille. Ce projet vise à sensibiliser le milieu scientifique, les professionnels travaillant auprès de ces familles ainsi que la population générale aux réalités de ces familles. Nous réfléchissons également à développer des outils de démystification et d’intervention sur les transparentalités.

VOTRE IMPLICATION DANS CE PROJET :

Votre participation consiste essentiellement à :

1) à la complétion d'un questionnaire en ligne qui m'aiderait à mieux connaître votre famille et qui me permettrait d'orienter les questions lors de l'entrevue (compensation financière de 10$);

2) à la participation à deux entrevues individuelles CONFIDENTIELLES d'une durée d'environ 1h30 chacune (compensation financière de 20$ par entrevue). Les entrevues peuvent avoir lieu à votre domicile ou dans mon bureau à l'UQAM, selon votre convenance. (Pour les personnes de l'extérieur de la grande région de Montréal, nous remboursons les frais de déplacement dans le cas où vous voulez vous déplacer à Montréal. Sinon, je peux me déplacer sans problème.)