D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Projet sur la transparentalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Samuel
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/07/2013 20:04:27    Sujet du message: Projet sur la transparentalité Répondre en citant Back to top

Voici le message de Marie-Pier Petit, responsable du projet:

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis une étudiante au doctorat en psychologie à l'UQAM et je mène actuellement un projet qui vise à examiner le rôle parental des personnes trans* qui élèvent des enfants et à décrire la diversité des expériences parentales vécues par ces parents et leur famille. Ce projet vise à sensibiliser le milieu scientifique, les professionnels travaillant auprès de ces familles ainsi que la population générale aux réalités de ces familles. Nous réfléchissons également à développer des outils de démystification et d’intervention sur les transparentalités.

VOTRE IMPLICATION DANS CE PROJET :

Votre participation consiste essentiellement à :

1) à la complétion d'un questionnaire en ligne qui m'aiderait à mieux connaître votre famille et qui me permettrait d'orienter les questions lors de l'entrevue (compensation financière de 10$);

2) à la participation à deux entrevues individuelles CONFIDENTIELLES d'une durée d'environ 1h30 chacune (compensation financière de 20$ par entrevue). Les entrevues peuvent avoir lieu à votre domicile ou dans mon bureau à l'UQAM, selon votre convenance. (Pour les personnes de l'extérieur de la grande région de Montréal, nous remboursons les frais de déplacement dans le cas où vous voulez vous déplacer à Montréal. Sinon, je peux me déplacer sans problème.)

** Bien que la participation à ce projet peut sembler demander beaucoup de votre temps, il faut comprendre qu'aucune étude au Québec ne s'est encore intéressée aux parents qui ont fait un processus de transition. J'estime qu'il est donc important de bien comprendre les parcours individuels de chacun de participants afin de mieux comprendre leurs expériences parentales.

QUI PEUT PARTICIPER À CE PROJET?

Toute personne qui :

- s’auto-identifie trans* (transsexuel-le; transgenre; genderqueer) ou qui a un historique de transsexualité/transition;

- habite la province de Québec (incluant Ottawa).

Afin de l'échantillon, nous sommes dorénavant à la recherche spécifiquement de PERSONNES TRANS QUI ONT EU DES ENFANTS AVANT LE DÉBUT DE LEUR TRANSITION ainsi que des HOMMES TRANS/personnes trans sur le spectre de la masculinité qui ont des enfants, que ce soit de manière biologique, par adoption ou par procréation médicalement assistée (PMA).

Pour plus d’informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par courriel (parents.trans@gmail.com) ou par téléphone (514-346-1595).

Merci de prendre le temps de faire circuler dans vos réseaux. Ça fait toute une différence pour moi! :-)

Marie-Pier Petit
Doctorante en psychologie --- UQAM
Professionnelle de recherche --- GRIS-Montréal
Adjointe de recherche --- Projet de recherche : "Homophobie en milieu scolaire"

Publicité

MessagePosté le: 28/07/2013 20:04:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Parents.trans
oeuf

MessagePosté le: 28/07/2013 20:16:13    Sujet du message: Projet sur la transparentalité Répondre en citant Back to top

Voici l'affiche de recrutement du projet sur la transparentalité :

ge/98/f/3/c/poster_recrutement2_fr-3fe1e6e.png.htm]
[/url]

Astrid
chrysalide

Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 29/07/2013 08:12:16    Sujet du message: Projet sur la transparentalité Répondre en citant Back to top

Merci Samuel de présenter l'étude de Marie-Pier Petit. J'y ai participé il y a deux mois. Elle est formidable, à l'écoute et sans jugement. Elle même ma dit s'avoir questionné dans le passé. Le fait d'avoir répondu à ses questions a répondu aux miennes. Ça m'a fait un grand bien. J'ai adoré mon expérience.

Samuel
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 29/07/2013 08:37:19    Sujet du message: Projet sur la transparentalité Répondre en citant Back to top

idem, je l'ai trouvé très gentille et ouverte d'esprit, je pense vraiment que ça vaut le temps investi (qui n'est pas si grand au final). Je fais moi-même un doctorat et ouf que c'est long!!! Ca vaut un peu d'encouragement!

Story
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 10/09/2014 19:51:10    Sujet du message: Projet sur la transparentalité Répondre en citant Back to top

ca doit etre fini ce projet hein?
Dommage, j'aurais pu participer!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson