D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Référence du médecin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Koalixa
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 30/07/2013 22:51:41    Sujet du message: Référence du médecin Répondre en citant Back to top

Salut!

Donc voilà... Lors de mon dernier rendez-vous avec mon médecin, il m'a écrit une demande de consultation pour un endocrinologue mais en me promenant parmi les sujets ici, je doute de ce que ça prend sur le fameux document!

Mon médecin a écrit, et seulement, que je désirais changer mes attributs sexuels.

Il n'y a aucune mention que je suis en bonne santé... est-ce nécéssaire sur la demande du médecin, pour un rendez-vous avec l'endocrino?
Si oui, que faut-il que ça inclut, exactement? Des tests en particuliers? Je demande parce que... s'il n'est pas familier avec ça, j'aimerais l'aider, le guider... Si ça prend des tests quelconques, et comment?

Si non, ce papier est-il suffisant? Bien sûr, combiné avec une référence de psy (à venir).

Merci beaucoup!

Publicité

MessagePosté le: 30/07/2013 22:51:41    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 30/07/2013 22:53:54    Sujet du message: Référence du médecin Répondre en citant Back to top

Je compte voir mon médecin si possible la semaine prochaine, donc... si je pouvais avoir plus de clarté pour savoir quoi dire quant à cela, ce serait génial!

Gbrl
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 30/07/2013 22:59:57    Sujet du message: Référence du médecin Répondre en citant Back to top

Il n'y a pas de tests particuliers. C'est juste pour dire que tu n'as pas de problèmes de santé qui contre-indiqueraient l'hormonothérapie.

Si tu revois ton médecin, tu peux lui demander de passer des prises de sang pour

- Les hormones sexuelles (Testostérone, Estradiol)
- FSH et LH
- Prolactine
- Enzymes du foie
- Cholestérol
- Formule sanguine complète

Avec ça en main, tu as plus de chances d'avoir la testo dès le premier rendez-vous avec l'endo.

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 30/07/2013 23:11:54    Sujet du message: Référence du médecin Répondre en citant Back to top

Merci! =)
Gbrl a écrit:
Avec ça en main, tu as plus de chances d'avoir la testo dès le premier rendez-vous avec l'endo.

Et comment puis-je avoir ''ça en main'' ? Tu veux dire, les résultats? C'est habituellement renvoyés à mon médecin, ça. Ça voudrait donc dire que je devrais lui dire que je veux aussi des copies des résultats?

Et merci pour la liste! Est-ce que les problèmes cardiaques sont un problème? *Je ne sais pas si je suis cardiaque... mais ça me sert souvent au milieu de la poitrine et je voulais justement le voir pour ça. J'ai peut-être (et j'espère!!!) peur pour rien. Mais plusieurs m'ont dit d'aller voir mon médecin pour ça. Peut-être ai-je juste besoin de me calmer, peut-être toute cette histoire de début de démarche fait réagir mon corps, peut-être c'est lautre chose hihi. En tout cas, c'est une question de plus! J'en ai pas mal, ah làlà! :3

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 30/07/2013 23:17:25    Sujet du message: Référence du médecin Répondre en citant Back to top

Je parle effectivement des résultats. Tu peux lui demander de t'en faire parvenir une copie.

Pour tes serrements au niveau de la poitrine, c'est vraiment ton médecin qui peut te dire c'est quoi. C'est lui aussi qui peut juger si c'est une contre-indication ou non.

Les démarches peuvent générer beaucoup d'anxiété et d'émotions. Prends ça cool, t'es pas le premier à passer par là. On est là pour répondre à toutes tes questions du mieux qu'on peut.

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 30/07/2013 23:21:14    Sujet du message: Référence du médecin Répondre en citant Back to top

Woooww franchement merci beaucoup pour tes réponses et surtout pour la rapidité!
Alors j'ai une raison de plus de demander à le voir, le déplacement vaudra la peine, héhé. J'espère bien ne pas avoir de contre-indication, ho lala! Mais bon, je ne vais pas me stresser avec ça, une chose à la fois, et encore merci! =)

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 02/08/2013 10:04:58    Sujet du message: Référence du médecin Répondre en citant Back to top

gab est un rapide et une mine d'info sur la santé. Les gab du forums en fait :P

anyway, je rajoute mon grain de sel. J'ai pas de doc alors je vais tj voir le même doc au sans rdv pour pas avoir a réexpliquer ma situation over and over again. Pour l'endo, il avait seulement écrit: endocrinologue, traitement hormonal masculinisant. Je lui avais demandé de me prescrire les prises de sang direct. Les résultats ont été envoyés a la clinique et il m'avait fait des photocopie.

Pour la chirurgie, il faut un bilan de santé du doc. Mais ''bilan'' c'est un gros mot. Il m'avait osculté rapido, avait écrit: en bonne santé sauf surplus de poids. Patient (e) en voie de reprendre un poids santé. That's it. Ça a été accepté sans problème par la chirurgienne et la RAMQ. On se stresse pour tellement de trucs...

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 03/08/2013 20:30:05    Sujet du message: Référence du médecin Répondre en citant Back to top

Wow, merci Samuel! Je vais donc prendre tout ça en note, je vois justement mon médecin lundi...! J'ai hâte. J'aurai qu'à lui dire que pour un endocrino pour mon cas, ça prend un peu plus qu'une petite demande de consultation. Merci beaucoup d'avoir dis comment ça s'est passé pour toi! J'aime beaucoup savoir comment ça se passe pour les autres.

Anne-b
grande chenille

MessagePosté le: 03/08/2013 21:43:00    Sujet du message: Référence du médecin Répondre en citant Back to top

Pour tes probleme de serrement au niveau du cœur a lage que ta ne devrait pas en theorie etre un probleme cardiaque a mon avis peut etre juste de l anxiete ca crée des point a la poitrine des fois, pense juste quil faut relaxer pis de pas trop stresser avec la transition, tout vas bien ce passer, te le souhaite

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 04/08/2013 11:55:01    Sujet du message: Référence du médecin Répondre en citant Back to top

Merci anne-b ! Effectivement, en theorie ca.ne doit pas etre inquietant. J'ai deja eu de genre de mal pendant des mois/annees(oui j'endure longtemps avant de consulter...) a l'adolescence, et un medecin m'a dit c'est rien, l'autre m'a dit tu as une inflammation, prends des advils.... Je vais voir mon medecin demain a ce sujet. En espérant que ce soit juste une niaiserie hehe.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 04/08/2013 15:50:09    Sujet du message: Référence du médecin Répondre en citant Back to top

Je te conseille de préparer ton rendez-vous avant d'aller voir ton doc. De mettre par écrit tout ce que tu as à lui demander, les questions que tu as et les papiers que tu veux de lui pour être sûr de ne rien oublier.

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 07/08/2013 22:21:05    Sujet du message: Référence du médecin Répondre en citant Back to top

Oui, j'ai fait ça! Bon, au final il n'a pas voulu me faire quelque test que ce soit, il préfère que je laisse le soin à l'endocrino de demander ce qu'il ou elle veut, pour éviter de faire les mauvais. Pas grave! :/

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 08/08/2013 08:34:36    Sujet du message: Référence du médecin Répondre en citant Back to top

Est-ce qu'il t'a au moins fait la référence?

Visiter le site web du posteur
Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 10/08/2013 17:32:02    Sujet du message: Référence du médecin Répondre en citant Back to top

Oui, bien je l'ai quelque part chez moi. C'est assez désorganisé et donc je vais devoir la chercher un jour! Hehe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson