D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Prise de T, effets internes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Koalixa
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 30/07/2013 23:41:33    Sujet du message: Prise de T, effets internes Répondre en citant Back to top

Salut!

Je me demandais... J'ai cru comprendre que prendre la testo faisait comme ''mourrir'' ton système intérieur féminin(FTM, puisque je ne sais pas pour MTF, j'me suis pas renseigné sur ce côté! :/) , donc que tu peux plus développer sur tes organes des kystes et/ou des cancers. Ma mère a eu, il me semble, un cancer du col de l'utérus. Je sais pas trop si c'est héréditaire, mais me semble que ces trucs-là c'est génétique... Bref j'me trompe peut-être, mais je me demande si c'est un risque, et si je suis plus à risque.

C'est vrai? Vous en pensez quoi? Ça vous a inquiété? Si vous êtes hormonés, passez-vous régulièrement des tests ou des scans pour dépister cela, si c'est plus risqué?

Publicité

MessagePosté le: 30/07/2013 23:41:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astrid
chrysalide

Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 31/07/2013 00:29:52    Sujet du message: Prise de T, effets internes Répondre en citant Back to top

La vie en soit peut te rendre malade. La nourriture, l'environnement et le stress. Tant qu'à moi je suis consciente que l'hormonothérapie comporte des risques mais les bienfaits sont si grand que je m'en fou un peu. Je me sens tellement bien maintenant que sa vaut le coup.

Dernière édition par Astrid le 31/07/2013 00:30:39; édité 1 fois

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 31/07/2013 00:30:14    Sujet du message: Prise de T, effets internes Répondre en citant Back to top

Si ta mère en a eu, oui t'es déjà plus a risque, donc d'une manière ou d'une autre, 'faut que tu tcheck ca plus souvent (Même moi, parce que ma mère à eu de multiples kysts/tumeurs).. Parce que, ouai, c'est héréditaire (Si j'me trompe pas)

Prendre des hormones augmente-t-il tes chances d'en avoir? J'ai pas de sources sûres là dessus, j'peux pas répondre à ça. Mais j'pense que si oui, de pas tant que ça. Surtout si t'es pour avoir l'hysto (Là, t'a plus vraiment grand chance d'en avoir, du moins à ces endroits là.)

Mais bon, moi ça m'inquiète pas. J'sais que d'une manière ou d'une autre, j'suis plus a risque de la moyenne, mais les hormones m'inquiète pas sur le fait que j'ai plus de risque d'en avoir ou pas.
Comme j'dis, d'une manière ou d'une autre... Hormoné ou pas... Les tests sont à se faire régulièrement, surtout si tu es vraiment inquiet.

djgab
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 31/07/2013 08:29:20    Sujet du message: Prise de T, effets internes Répondre en citant Back to top

La testo fait développer le syndrome des ovaires polykystiques, c'est à dire que des kystes bénins se développent sur les ovaires.

À long terme, la testostérone peut faire développer des problèmes au niveau des ovaires et de l'utérus, je dis bien À LONG TERME. En général, l'hystérectomie et l'ovariectomie, donc l'ablation des ovaires et de l'utérus, font partie du parcours FTM, et tu devrais faire ça moins de 5 ans après le début de la prise d'hormones.

Donc ne t'inquiète pas trop, et comme dit Ethan, si tu as trop peur, ilsuffit de voir ton médecin régulièrement pour faire les tests.

Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 31/07/2013 14:38:29    Sujet du message: Prise de T, effets internes Répondre en citant Back to top

je seconde gab et ethan, c'est souvent la raison principale pour laquelle on a l'hysté (les autres étant que y'a chirurgie génitale au programme ou qu'on veut le M tu vois le genre :P ) Ça enlève une grande partie, pour ne pas dire la quasi totalité des risques, mais faut quand même être surveillé, d'où les tests sanguins que l'endo va te prescrire. D'une manière générale, tu seras plus checké en étant sous hormonothérapie que si tu étais une ''femme'' avec tes hormones naturelles.

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 31/07/2013 17:33:08    Sujet du message: Prise de T, effets internes Répondre en citant Back to top

Wow, merci à vous tous!!

Je suis bien d'accord, la vie en soit est un risque, c'est bien vrai..
Avec ce que j'ai pu lire, je pense sincèrement que l'hysté sera de mise! J'avais oublié l'existence d'une telle opération.

Et c'est bon à savoir, merci d'avoir partagé vos opinions et les faits! C'est très apprécié!

Benjamine
chenille

MessagePosté le: 01/08/2013 17:04:56    Sujet du message: Prise de T, effets internes Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde, je lit un peu les post sur le sujet des kystes aux ovaire du à la testo
Pour ma pars et mon passage à genres pluriels (asso trans bruxelles) ma fait prendre conscience que le risque d'un gros kyste aux ovaire suivi d'un cancer et très faibles avec la prises d'hormones mâles cela doit être entre 10 voir 15% .
djgab a écrit:

À long terme, la testostérone peut faire développer des problèmes au niveau des ovaires et de l'utérus, je dis bien À LONG TERME. En général, l'hystérectomie et l'ovariectomie, donc l'ablation des ovaires et de l'utérus, font partie du parcours FTM, et tu devrais faire ça moins de 5 ans après le début de la prise d'hormones.
.

L'hystérectomie et l'ovariectomie NE SONT PAS une obligation dans un parcours trans FTM (Sauf pour des raisons médicale évidente comme un cancer) et certains médecin pousse à aller à la stérilisation des FTM juste par PRECAUTION, je mais en garde et je fait une comparaison :

En France, presque 10 % des femmes développent un cancer du sein. (source wikipédia)
On ne leur demande pas, juste pars PRECAUTION de leurs enlever les seins.

C'est le même pourcentage pour les risques de kyste et de cancer du col de l'uterus chez les FTM, et pourtant certains médecin poussent les trans FTM dans cette voie aussi pour qu'ils aient des papiers car la stérilisation et requis pour l'obtention des papiers d’identité et cela est condamné par les association trans.

Pour conclure:

Certains gouvernement (France, Belgique etc..) Mutile de force une population ciblé (les trans et intersex) pour qu'ils/elles soit reconnus dans leurs genre revendiqué.
L'hystérectomie et un choix personnelle, il ne doit pas être imposé de force.

cordialement benjamine

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/08/2013 19:40:46    Sujet du message: Prise de T, effets internes Répondre en citant Back to top

garde en tête que pour plusieurs ftm, l'hystérectomie rime avec chirurgie génitale. il faut avoir fait le premier pour qualifier au second. Et puis, même si c'est inutile, C'est nécessaire pour le M ici. Y'a pas grand ftm (de ce que je vois depuis 4-5 ans) qui vont faire l'hysté parce que le doc a dit qu'il fallait, c'est surtout pour les raisons invoquées plus haut ou parce que, anyway, ca sert a rien d'avoir ca pour la très grande majorité d'entre nous.

Benjamine
chenille

MessagePosté le: 01/08/2013 21:13:40    Sujet du message: Prise de T, effets internes Répondre en citant Back to top

OUI je suis d'accord avec toi, il y a des FTM qui ne veulent pas de l'hystérectomie, faut respect leurs choix.
Âpres savoir si chez les FTM, sont plus nombreux ou pas à garder leurs vagin ovaire comme point de confort ?
Je ne sait pas, ces pas le sujet à traiter dans le post de Koalixa

Samuel a écrit:
garde en tête que pour plusieurs ftm, l'hystérectomie rime avec chirurgie génitale. il faut avoir fait le premier pour qualifier au second..
Okay

Certains veulent aussi faire une grossesse avant ou après leurs transition, il sont très peu mais il existe.

Voila cordialement Okay

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 01/08/2013 21:17:48    Sujet du message: Prise de T, effets internes Répondre en citant Back to top

Je ne disais pas que l'hystérectomie était obligatoire, seulement que si Koalixa avait des inquiétudes, c'était une opération à considérer. Je m'excuse si j'ai été mal compris...

Je suis tout à fait d'accord, tout le monde à le droit de faire le parcours qui lui plaît.

Visiter le site web du posteur
Benjamine
chenille

MessagePosté le: 01/08/2013 21:25:38    Sujet du message: Prise de T, effets internes Répondre en citant Back to top

Moi j'ai bien compris ce que tu voulait dire djgab
J'ai juste précisé certaine chose sur le sujet.
j’espère que Koalixa sera rassuré sur les questions qu'il ce pose Okay

cordialement

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 01/08/2013 22:26:47    Sujet du message: Prise de T, effets internes Répondre en citant Back to top

Votre discussion est intéréssante! =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson