D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mastectomie, y accéder!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Koalixa
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 03/08/2013 20:37:37    Sujet du message: Mastectomie, y accéder! Répondre en citant Back to top

Salut!

Je sais, les démarches sont écrites à plusieurs reprises ici, mais je vois mon médecin lundi et... je me demandais s'il était possible de lui en parler dès maintenant.
Voici mes petites questions... È

1. Donc bref, je dois faire de tests pour rencontrer l'endocrino. Puis-je me servir des mêmes tests et leurs résultats pour référence à la chirurgie? Donc est-ce que je demande 2 copies des résultats, pour sauver du temps? Ou c'est vraiment le médecin qui ne fait qu'écrire sur une lettre que j'ai de bons résultats, bonne santé?

2. Pour soumettre la demande à la RAMQ, est-ce que le suivi psychologique est obligatoire? Surement, sauf si c'est pour une raison médicale j'imagine?

J'espère que je ne vous embête pas avec la répétition... hihi. Mais d'un autre côté je sais qu'ici il y a plein de bons gens qui veulent aider pour vrai et qui sont contents de répondre à nos questions, c'est formidable!

Merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: 03/08/2013 20:37:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Anne-b
grande chenille

MessagePosté le: 03/08/2013 21:48:35    Sujet du message: Mastectomie, y accéder! Répondre en citant Back to top

pense que tu devrait commencer par avoir l endo ca vas déjà etre un bon debut, pour l operation il est un peu tot me semble pour ca, il te faut 2 lettre de psy pour faire la chirurgie et tu doit etre suivi pour un minimium de 6 mois au moin pour le premier, mais chaque chose en son temps, commence par le debut endo, psy

djgab
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 03/08/2013 21:56:05    Sujet du message: Mastectomie, y accéder! Répondre en citant Back to top

Je te conseille fortement de lire ce sujet, tu y trouveras déjà réponse à pas mal de questions: http://dunautregenre.xooit.com/t873-Demarches-pour-les-chirurgies.htm

1- Tu n'as pas besoin de fournir des résultats de prises de sang pour accéder à la chirurgie. Il faut un papier de médecin qui confirme que tu es en bonne santé. Moi c'était juste un papier écrit "État de santé normal" avec la signature du médecin, et c'est passé numéro 1.

Je ne te conseille pas de demander ça tout de suite. La chirurgie n'est pas pour maintenant, si tu arrives avec un papier qui date de 6 mois, ça pourrait plus te nuire qu'autre chose. Attend d'être plus avancé dans tes démarches.

2- Comme l'a dit anne-b et que tu pourras le voir sur le lien que je t'ai donné, le suivi psychologique est obligatoire, il te faut 2 lettres de psys.

Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/08/2013 10:58:02    Sujet du message: Mastectomie, y accéder! Répondre en citant Back to top

j'ai personnellement fait les démarches pour la masctec avant celles pour les hormones a cause des délais mais ce que dit gab est vrai, si ton papier est trop vieux, c'est pas mieux.

pour déposer ton dossier au GRS (tu deales pas avec la ramq), il te faut les 2 lettres. Si tu veux sauver du temps et tu penses pouvoir faire faire ta première évaluation bientot, tu peux prendre rdv avec un autre psy tout de suite. Comme tu peux prendre un rdv avec un endo dès que t'as ta référence même si t'as pas ta lettre. Mais c'est pas mal le seul temps que tu vas sauver. Il faut que ton dossier soit complet pour pouvoir le déposer pour la mastec. Et la, tu vas avoir un rdv préop et APRES, ils envoient ton dossier a la ramq.

si tu as pas commencé les hormones quand tu feras tes évaluations (je sais pas les délais pour voir un endo en outaouais), demande aux psys de noter que tu vas être sous hormonothérapie sous peu, ça va aider je pense bien

Koalixa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 04/08/2013 11:48:39    Sujet du message: Mastectomie, y accéder! Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup!

C'est vrai que... Sert a rien d'avoir des tests si c'est pour dans minimum 6 mois! J'aurais pu y penser plus, hihi. :P Mais je voulais essayer de ne pas perdre de chance, de pas devoir prendre des rdv toujours parce que j'ai oublié quelque chose, vu que ca fait pas mal de choses a penser! Haha. Je pense aussi, comme toi Samuel, commencer par mettre la mastec en haut des mes souhaits, et oui c'est une bonne idée d'ajouter, si c'est paa commencé à ce moment-là, que je serai sous hormones.

Alors donc, merci pour vos répnses! Je sais qu'il faut marcher avant de courrir, mais vaut mieux prevoir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson