D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming Out de Koalixa
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Koalixa
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 04/08/2013 00:06:15    Sujet du message: Coming Out de Koalixa Répondre en citant Back to top

Salut à tous!

Alors voilà, comme dit le titre, le plus dure pour moi était ma mère, jusqu'à maintenant. Parce que je sais bien que pour elle, je suis sa petite fille, et que j'ai une peur terrible qu'elle souffre en se blâmant de mon cas. J'lui ai déclaré ça le 2 août. J'avais donné quelques indices plus tôt, mais je vais tout vous expliquer ça... :P Jusqu'à hier soir, seulement ma blonde et quelques amis/connaissances étaient au courant. Parce que je devais bien en parler ET parce que c'est quelqu'un qui a remarqué en moi certains signes qui m'a détalé des solutions possibles pour être mieux dans ma peau.

** Je tiens à aviser qu'en général, même si j'essaie de couper court, j'ai du mal à le faire. Ce témoignage risque donc d'être long. Et ça va me prendre sûrement au moins 1h l'écrire tellement je vais essayer de raccourcir mais tout raconter! xD **

Résumé de Avant le 2 août : Sur facebook, mon prénom a changé pour Louis-Lisa. J'ai finalement un jour osé lui demander (V'là environs 2-3 semaines) si j'avais été un garçon, comment elle m'aurait appelé? Sa réponse a été : ''Aucune idée! J'ai pas pensé à ça, je savais que j'attendais une fille. Pourquoi?'' Je lui ai répondu que c'était pour savoir, au cas où je changeais de nom. Elle a dit que j'étais déjà Louis-Lisa sur FB. (Louis est un nom que j'ai attribué à mon ''personnage masculin'' de moi-même à 15-16 ans. Je modifiais des photos et j'avais vraiment l'air d'un mec, et mes amies ne me reconnaissaient pas du premier coup parce que je coupais mes cheveux par montage puisqu'à cette époque ils étaient longs... j'essayais de me fondre dans la masse)
Donc, elle a remarqué quelque chose, mais on s'entend... Un nom sur un site, ça ne veut jamais rien dire absolument! Alors suite à ça, choisir un nom est complexe. Il y a tant de noms que je trouve beaux! Et il y en a plusieurs aussi que, suite à trop de connaissances de ce nom, j'ai écarté... J'ai donc essayé d'avoir un coup de main de ma mère, elle qui après tout, avait le devoir de parent de choisir un nom. Non? (haha..!) J'lui ai demandé de me dire, parmi 5 noms, lequel elle aimait le plus, et lequel elle aimait le moins. Elle a fait mieux que ça! Elle me les a mis en ordre de préférence! J'étais vraiment confiant de voir qu'elle semblait embarquer de façon positive. Parce qu'après, elle m'a dit qu'elle m'aimait... J'ai CRU qu'elle avait senti et compris quelque chose... Mais finalement, j'suis plus aussi convaincu! Voici où nous en sommes, maintenant...

Le 2 août 2013 - Déclaration officielle.

J'ai eu une belle façon d'introduire le sujet... J'ai beau lui avoir dis des dizaines de fois, elle m'a encore... montré un vêtement de fille au magasin pour savoir si il m'intéréssait à moi.
Puisqu'en lui disant depuis des années que les vêtements de filles ne m'intéressent absolument pas et qu'en plus je m'habille et me coiffe comme un homme depuis des années et qu'elle continue encore de penser à me demander si tel ou tel morceau féminin m'intéresse (Donc qu'elle n'a pas compris mes nombreuses déclarations), j'ai commencé à l'inciter à se questionner. Je lui demande de me regarder et de penser si j'ai l'air d'être intéréssé par le morceau qu'elle me montre. La dernière fois que j'ai fais ça, je lui ai dis ''tu vois, maman, ma section à moi, c'est là-bas! Les hommes!'' et elle s'y est dirigé en me pointant des trucs. Ça m'a extrêmement touché. Mais il semble que ça n'a pas duré... Ma mère adore donner, faire plaisir. Mais... ce détail lui échappe toujours...
Je me suis servi de cet événement pour amorcer la discussion! De ça et, plus tôt, elle avait un paire de chaussures neuves trop grandes pour elle, de fille, avec du rose... Qu'elle voulait m'offrir, disant que c'était mon style (Parce que c'était ''de skate''). Son chum lui a dit même dit que j'en voudrais pas, vu qu'il y avait du rose. Elle disait : ''C'est pas juste fille, du rose!''

Je m'étais fait un plan! Et bien sûr, trop stressé, j'ai tout déballé dans le mauvais ordre!!!
J'ai commencé par lui dire que j'aimerais beaucoup qu'elle comprenne que je ne veux absolument pas mettre de vêtement de fille, et que ce serait grandement apprécié qu'elle ne m'en propose plus (même si j'ai déjà dit ça au moins 30 fois), et que plus tôt je cherchais un chandail de piscine parce que je ne veux plus mettre de bikini parce que je ne suis pas bien dans mon corps. Et que justement j'envisageais me faire opérer pour me faire enlever les seins. C'tait assez direct, mais j'ai pris le temps de dire chaque chose lentement. Elle, de répondre qu'elle a remarqué que j'en avais perdu(des seins), que c'était drôle. Je lui ai donc avoué que je portais un binder. Elle ne comprenait pas. J'lui ai donc montré. J'ai expliqué que j'avais horreur de voir et qu'on voit que j'avais des seins. Et que pour moi, la chirurgie m'enlèverait un mal de vivre fou. Pour ça, elle semblait le prendre correctement bien que sûrement elle a eu une brique dans l'estomac. La suite devait venir... J'ai continué en disant que depuis que je suis très jeune, je me suis considéré comme un garçon. Je lui ai demandé de se rappeler comment je m'habillais en gars, que je jouait avec des p'tits gars, que je jouais avec des dinosaures et des autos, que je faisais du sport et tout, etc! Qu'en grandissant, j'ai fini par être très mal dans ma peau. Et que j'avais réfléchi pendant un an avant d'entamer une démarche. Bon j'sais plus trop dans quel ordre j'ai dis le reste, mais j'lui ai dis que j'allais voir un psy et que je changerais éventuellement de nom. Et que je ne savais pas jusqu'où je me rendrais mais que c'était sérieux. Et que je voulais lui dire à elle avant de le dire aux autres.

J'lui ai reparlé des noms suggérés, et son gagnant reste Liam. Mais puisque je lui ai suggéré des noms, je viens de lui réécrire pour lui demander de penser (Vu que c'est sérieux finalement) si il y en a un autre qu'elle verrait mieux que Liam pour moi. On verra! Elle a dit que ça allait être dûr de m'appeler par un nom de gars, et que j'allais toujours rester sa petite fille. Je lui ai suggéré Charlie, nom plutôt unisexe au pire, et elle préfère Liam. Je lui ai demandé, rendu là, de faire un effort à commencer par les lieux publics, au minimum, quand j'aurai plus l'air d'un homme encore. L'adaptation n'est pas facile, mais c'est moins humiliant se faire confondre en privé qu'en public... Elle a alors dis qu'un nom unisexe, c'était plus Claude. Je connais une Claude... fille ultra tomboy aussi à l'enfance... Elle a soudain cru que c'était elle qui m'avait influencé. Je lui ai dis que non, que je le vivais avant Claude. Et là elle a dit que c'était à cause de mon père, qu'il était bisexuel... J'ai dis qu'il n'y avait aucun coupable, qu'il ne fallait pas chercher, que c'était pas de la faute à personne! Ni de la sienne, ni d'un autre. Et elle a hoché la tête en faveur de mon père, que c'était héréditaire et blabla.... J'ai pas insisté, je savais déjà que la discussion était à reprendre anyway.

Je lui ai demandé ce que ça lui faisait... parce qu'en parlant, elle me pointait toutes sortes de choses, changeait de sujet..... Ma mère est comme ça. Elle a fuit la conversation. Je sais que selon mon texte j'ai eu l'air de tout lui garrocher, mais j'ai été quand même doucement, m'assurant qu'elle avait compris. Mais quelque chose clochait... car 2 fois elle répété qu'elle a compris. C'est mauvais signe, ça veut dire ''je préfère ne plus en parler''. J'ai donc décidé d'en rester là. Et 5 minutes plus tard j'lui ai redemandé comment elle se sentait face à ma déclaration, que c'était normal d'être triste ou fâché. Elle a dit qu'elle avait de la peine mais qu'elle ne le montrait pas. Qu'elle m'aimait, et qu'elle avait compris. Et face à la mastec, que c'était mon choix et pas les affaires de personne, qu'elle allait me défendre contre les langues sales.

Mais je ne suis pas du tout d'avis qu'elle a compris.... Si après tout ce temps elle n'a toujours pas compris que jamais je ne metterait une camisole bretelle avec des fleurs.......... Ben je doute qu'elle ait vraiment saisi l'importance et le sérieux de mes dires! Sauf que, je dois respecter aussi ses limites. C'était assez inattendu, un petit bain pouvait suffir pour ce soir-là. Je lui ai dis que c'était de la dysphorie de genre, être né dans le mauvais corps, et que je n'étais pas seul à vivre cela.

Mais bon... Je sais que c'est pas facile à comprendre, ni à mâcher, ni à avaler, ni à digérer... Je respecte ses limites mais... Je lui ai dis que si elle voulait mieux accepter et mieux comprendre, elle n'aurait pas le choix un jour d'écouter ce que je voulais lui dire, mais que je comprend que maintenant elle ne voulait pas vraiment en parler. Quand elle a une fois de plus changé de sujet, j'ai pris mes affaires (J'étais déjà sur mon départ), lui ai souhaité bonne nuit et dit que je l'aimais. Elle a compris que j'avais pas fini, a voulu que je continue. Elle m'a demandé si je me sentais bien, j'ai dis que non. Et elle a demandé : ''oui mais là maintenant, en homme?'' J'ai répondu que Oui, mais non puisque c'était pas encore fait. Je pense qu'elle voulait dire... En tant que fille qui s'habille en homme. Je ne suis pas travesti, ça va bien au-delà de ça!

Moins d'une heure plus tard, elle me rappelait, me demandant si j'étais fâché. Je l'ai rassuré en disant que non, que je comprenais que c'était pas facile et que sa réaction était normale. Je lui ai dis que si elle voulait m'en parler, me poser toute question, j'étais là. Elle m'a répété qu'elle ne voulait pas me fâcher, et qu'elle m'aimait.

C'est donc une histoire à suivre... ! Après le round 2 avec ma mère, ça sera ma soeur... Elle j'm'attend pas duuu tout à ce qu'elle accepte et comprenne. Ça va être une autre histoire, ça!

Je suis contente de l'avoir fait, mais déçu de ne pas avoir pu parler sérieusement... Mais la fuite de ma mère est normale, c'était trop random pour elle. Mais j'aurais cru qu'elle aurait au moins voulu m'entendre... essayer de comprendre. Peut-être le choc est-il trop grand pour elle.

J'espère au moins que ça vous intéresse, et/ou que ça aidera d'autres personnes!!! C'est pour ça que je détaille.
Voilà! Êtes-vous un ninja, avez-vous tout lu?! :O :P

Dernière édition par Koalixa le 16/10/2013 23:51:54; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 04/08/2013 00:06:15    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 04/08/2013 04:48:39    Sujet du message: Coming Out de Koalixa Répondre en citant Back to top

Un ptit truc pour faire mieux comprendre ce qu'est un transgenre (et non pas travesti) : Envoie lui des liens de vidéo de transitions. Pour ma mère, c'est s'qui l'a aider à comprendre s'qui se passait, pi elle à beaucoup plus accepter avec ça... Mieux compris.
Genre des timelines pi des interviews... En espérant qu'elle comprenne l'anglais un minimum, parce que les meilleurs video/plus complets sont surtout en anglais...
Pi hésite pas a envoyer des liens mtf aussi. Précisent que c'est la même chose que tu sent et que tu va faire, mais contraire (ftm).
Oublie pas de parler des hormones... Parce que j'ai lu que tu parlais surtout du physique avec les chirurgies/binder/linge... mais oublie pas le plus important, la première étape juste après le psy. Ça, peut-être que ça l'aidera aussi à comprendre.
Parce que tu peux bien avoir les chirurgies, mais toujours ressembler physiquement à une fille, pour elle. Une fille mais pas de seins. Tu vois le genre?
Alors que les hormones vont t'apporter beaucoup plus de changements qui feront que même sans chirurgie, ça sera plus étrange si on te parle au féminin, etc. (;
C'est tous des trucs que tu pourrais lui préciser/dire...

Mais, vraiment, envoyer des liens qui explique beaucoup mieux ce que tu vie pourrais l'aider à accepter/comprendre ce qui se passe. Surtout si elle le vois directement, en image/videos, s'que les hormones/chirurgies font. C'est plus facile, parfois, quand c'est visuel, comparé à juste parlé ou écrit. Ça frappe plus quand tu le vois.

pi j'peux me déclarer Ninja, ça d'l'air. j'ai tout lu (;

djgab
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 04/08/2013 06:52:13    Sujet du message: Coming Out de Koalixa Répondre en citant Back to top

J'ai tout lu aussi, je suis un Ninja

Non, pas de joke, ça arrive souvent que les réactions sont froides ou bizarres au début. Tu annonces quand même quelque chose de très gros, et ça prend du temps à digérer. Comme dit Ethan, ça peut être un bonne idée d'envoyer des liens de vidéos de transition à ta mère, ou même le lien du forum pour qu'elle puisse lire des témoignages, poser des questions si elle en a.

Si tu as l'impression que ta mère ne te prend pas au sérieux, c'est peut-être parce que les démarches concrètes ne sont pas commencées. À tu commencé un suivi psy? Si oui tu peux en parler à ta mère, pour lui confirmer que tu n'es pas fou et que c'est pas juste une passe. Le fait d'avoir un avis extérieur qui te "back", ça peut aider dans l'acceptation. Assures-toi aussi que ta mère connait les étapes du parcours, celles que tu veux faire et dont tu as besoin pour être heureux. Montre lui que tu es renseigné, que tu sais ce que tu veux. Parce que pour certains, une démarche de "changement de sexe", c'est juste de passer à l'hôpital se faire changer les organes génitaux, et hop, c'est fait!

Pour ce qui est d'utiliser le masculin ou le nouveau prénom, ça peut être long. Imagine toi changer les pronoms pour parler d'un ami du jour au lendemain, c'est rough. Même si mes parents ont accepté, ça leur a pris un bon 3-4 mois avant de passer au masculin, et ils faisaient encore des erreurs à plus d'un an. C'est plate, mais le mot d'ordre c'est: patience...

Bref, c'est quand même un gros morceau à accepter et garde en tête que ta mère a elle aussi une "transition" à faire par rapport à toi. Déjà au départ elle ne t'a pas menacé de te mettre dehors ou dit qu'elle ne voulait plus te parler, au moins ça c'est bon signe.

Courage Okay

Visiter le site web du posteur
Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 04/08/2013 16:20:31    Sujet du message: Coming Out de Koalixa Répondre en citant Back to top

Vous êtes des ninjas! :P

Merci Ethan du conseil! Ma mère ne parle pas un seul mot anglais. MAIS il y en a en français aussi, c'est sûr que je vais lui en reparler. Et les hormones, j'lui en ai pas encore parlé vraiment mais j'ai mentionné quelque part beaucoup de changements, ma voix aussi. J'ai passé par la chirurgie en premier pour qu'elle comprenne que vraiment, il y aura des changements et c'est sérieux à quel point je n'aime pas mon corps présentement. Je sais que pour elle, prendre des hormones ce sera quelque chose de vraiment dure à comprendre. Elle en a eu assez comme introduction pour ce soir-là. Mais c'est sûr que bientôt j'vais lui proposer d'avoir une vraie conversation. Et je vais pouvoir lui expliquer plus de choses, y compris les hormones. Effectivement, pour quelqu'un qui ne connait pas ça, c'est normal de penser que je veux juste être une fille sans sein qui se travestit.

djgab, je suis bien d'accord! Comme je viens d'écrire à Ethan, j'ai senti que c'était justement tellement gros comme nouvelle, que c'était une intro. Je veux qu'elle s'attende et soit à l'écoute pour lui expliquer le tout. Merci du conseil de lui expliquer les étapes. Justement, je lui ai dis que j'attendais bientôt (en tout cas, j'espère!) ma première scéance chez un psy, pour savoir plus clairement où on s'en va!

Je sais bien que c'est difficile pour elle, pour tout le monde. Et bien sûr, le changement d'appellation et de nom est quelque chose qui se fait progressivement. Pour moi aussi, après tout, c'est bizarre à entendre! J'ai quand même passé 23 ans à me faire appeler par mon nom féminin et par des appellations féminines! Alors c'est sûr que je comprend. Mais ce n'est pas encore officiellement commencé... Alors on s'en remet au round 2, qui va être de recommencer la conversation. Et de mentionner que les choses vont aller progressivement. Les videos de transitions et les témoignages vont forcément appuyer le fait que je ne suis pas seul et le fait que c'est bien réel.

Astrid
chrysalide

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/08/2013 19:56:21    Sujet du message: Coming Out de Koalixa Répondre en citant Back to top

Oui avec les vidéos et de bonnes conversation tu vas réussir. Fait toi confiance et parle avec assurance. Bonne chance et tiens nous au courant!

ElianeC
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/08/2013 23:18:47    Sujet du message: Coming Out de Koalixa Répondre en citant Back to top

Je suis doublement ninja, parce que je l'ai lu au moins 2 fois au complet!! La réaction de ta mère me rappelle tellement la mienne... l'évitement de la discussion et faire du déni!! Mais c'est certain que c'est une grosse nouvelle pour nos parents! C'est sûr que certains vont le prendre plus difficilement que d'autres qui sont plus ouverts!

N'hésite pas à venir jaser avec moi si t'as besoin de parler ou d'évacuer des frustrations!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 05/08/2013 01:42:32    Sujet du message: Coming Out de Koalixa Répondre en citant Back to top

Merci Astrid, c'est certain que je donnerai des nouvelles.

ElianeC, wow! Serieusement? Deux fois! Wow! Hihi. Je me disais justement que si c'était possible, j'allais alléger mon texte de moitié au moins! Haha. la proposition de venir t'écrire est très sympathique, je vais garder ca en note. A bientot!

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 05/08/2013 07:26:37    Sujet du message: Coming Out de Koalixa Répondre en citant Back to top

Je ne répéterai pas ce qui a été déjà dit, mais pas d'hésitation à la discussion sur le forum.

Visiter le site web du posteur
Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 27/09/2013 17:38:34    Sujet du message: Coming Out de Koalixa Répondre en citant Back to top

Merci Anna!

Voici donc de nouvelles étapes de mon coming out! :
Moins long que mon premier post dans ce sujet que j'ai créé, et pourtant ça réunit 4 étapes de coming out!

1. J'ai commencé à répandre la nouvelle pour mes amis proches il y a environs 1 mois maximum. Comme quoi c'était sérieux. Comme je vis loin de la plupart, j'ai écris une lettre en commençant par mes vieux amis et ensuite mes amis plus proche présentement et ensuite ceux avec qui j'ai eu beaucoup de moments à une époque. Bref, ceux que j'ai trouvé importants dans ma vie. Les réactions ont été très positives, encourageantes et respectueuses. Même 2 de mes amis d'enfance m'ont dit être surprise que je n'aie pas fait ça plutôt, parce que c'était tellement évident! Ça rassure beaucoup, de lire ce genre de choses. Parce que, en envoyant les messages j'étais soulagé mais à la fois inquiet et douteux. Je suppose que c'est normal, parce que ça demande quand même du courage, faut le dire! Tant de personnes ne le font pas par peur de tout... Bref, les appuis calment beaucoup les peurs et en même temps j'avais voulu attendre d'être certain certain. J'sais pas si j'attendais une révélation du ciel? La même que j'ai depuis que j'ai compris mon problème, à 5-6 ans? Hahaha...

2. Et puis ensuite est venu le temps d'officialiser auprès de ma mère et de ma sœur. Vu que ma mère avait laissé passer un mois depuis ma tentative de déclaration moyennement prise au sérieux et que pendant ce mois les mots ''Ma tite fille'' ont été prononcés que trop souvent, j'ai trouvé que c'était assez. Elle ne m'avait sûrement pas pris au sérieux! Alors j'ai écris une lettre pour eux aussi. Mentionnant que c'était pour être heureux, que depuis bien jeune ça m'affecte, que je ne suis pas seul, qu'il n'y avait pas de coupable, etc. Et aussi j'ai ajouté que je ne force personne à accepter, mais le refus catégorique de m'appeler par mon nouveau prénom et au masculin était un manque de respect flagrant que je ne m'infligerai pas. En gros j'ai dis que j'acceptais les erreurs par habitudes tant que les efforts se font sentir, mais les refus amènent au choix de couper les ponts. J'aurais peut-être pas dû écrire ça parce que ma sœur a de la difficulté à lire gros je pense... Elle a cru que je disais sortir de sa vie! T'sais quand on dit que les gens retiennent les mentions qu'ils Veulent retenir... ben c'est vrai! Finalement j'ai éclairé ça avec elle. On a un frère qui est mort donc elle m'a dit avoir beaucoup de difficulté avec le fait de considérer un ''nouveau'' frère, mais qu'elle veut que je reste dans sa vie et celle de ses enfants. Elle était inquiète pour le plus vieux, seulement 3 ans. Qu'allait-il penser?! J'ai expliqué qu'il était 10000 fois plus facile d'introduire le changement auprès des jeunes enfants. Alors elle est rassurée. Bref... vu sa réaction lorsque j'avais dis que j'avais une blonde (Haaa, mais tu avais des chums, avant, pourquoi? Est-ce que il t'es arrivé quelque chose? Est-ce à cause d'une peine d'amour? blablabla.....), je m'attendais à pire pour ça! Mais j'ai sous-estimé ma sœur, je dois dire. )) À un party de famille, elle m'a devancé. Elle a commencé à essayer de le dire à des cousins. ... Elle aurait pu me demander avant, mais trop tard j'lui en veux pas vraiment. Elle m'a juste forcé d'une façon à faire l'annonce à toute la famille, c'est tout! Heureusement que j'étais prêt, par contre! :P Je parlais d'attendre d'être sûr, une illumination? Ben son geste m'a sûrement aidé à ne pas m'éterniser.

3. La familia! On a une page pour notre famille sur Facebook... Haaaaa, Facebook! ^^'' Alors j'ai posté simplement le message. Et tout le reste et l'effet téléphone se fera. J'ai terminé mon message en disant : '' Sur une note d'humour, Messieurs, je préfère une simple poignée de main plutôt qu'une bise... '' Haha. Ça a été bien pris.

Ayant trop de contacts sur Facebook (ah non, j'dis encore ce mot! ), je me suis créé un nouveau compte. en publiant sur l'ancien compte ma situation, disant que j'allais laisser les gens intéréssés à garder de mes nouvelles à m'ajouter eux-mêmes, signifiant leur respect et qu'ils avaient bien compris!

4. Le travail! Là c'est plutôt spécial!!... C'est difficile pour moi parce que... je travaille dans un succursale avec du contact avec une clientèle régulière. Beaucoup ne savent pas si j'suis un gars ou une fille. Et quand on me le demande, un jour j'ai répondu : ''comme vous voulez!'' et le monsieur tenait à savoir.... Me sentant piégé, j'ai dis une fille... parce que ma procédure n'était pas entammée. Mais ça me blessait de répondre ça. Alors quelques mois plus tard, une dame m'a demandé pareil. J'ai répondu : ''J'ai l'air de quoi?'' avec amusement, c'était une gentille dame que je sers souvent donc je pouvais me permettre cette réponse. Et puis j'ai fini par dire : ''Un peu des deux.'' C'est maladroit... Parce que je sais que cette clientèle a déjà demandé à mes collègues... et chacun d'eux s'empresse à répondre que je suis une fille. Ils ne savent pas... Mon contrat finit dans 3 semaines. Donc je n'ai pas trouvé pertinent de dire tout ça, je cherche un nouveau travail justement en partie pour ça, pour éviter de devoir me justifier lors de changements physiques, auprès des clients.
Et là, ils veulent me reprendre.. renouveler mon contrat. Je comptais dire oui juste si nulle part ne voulait m'engager, ils le savaient. Mais une opportunité de changer de succursale et d'avoir plus d'avantages en ayant le même poste vient de se montrer. Ils cherchent quelqu'un. Je dois quand même passer l'entrevue (Lundi!) pour la forme, mais la boss semblait intéréssée par ma candidature. J'ai été faire du remplacement chez eux, et la dynamique est tout à fait différente !. En plus, une opportunité pour avoir plus d'heures là-bas risque de se montrer après Noël.. je cherche justement plus d'heures et à changer de fonctions. Et la boss semblait intéréssée en ma candidature, j'ai dis... Alors j'ai décidé de tout lui dire! On a mis cartes sur table, discuté franchement et ouvertement avec transparence. Elle conclut qu'elle veut du monde compétent, peu importe le reste. Et le lendemain elle a cherché auprès des RH et du programme d'aide aux employés pour savoir comment me faciliter la chose, m'aider dans ma transition. J'suis pas dans son équipe encore et elle a fait tout ça, disons que je trouve cela très touchant!! En plus, on a convenu que... la clientèle là-bas ne me connait pas encore vraiment donc il serait plus facile de m'introduire correctement. ) On verra, j'ai pas le poste assurément, mais... Voilà! coming out fait en partie. Maintenant je dois le dire à ma succursale actuelle. Puisque... SI j'suis engagé à l'autre, ben je risque de me promener quand même d'une place à l'autre pour remplacer et me trouver des heures. :0 En plus ça va ajouter dans le pourquoi j'ai appliqué pour leur poste à eux, donc pour changer de lieu de travail principal. Nous verrons donc ce que ça va donner!!

Conclusion : Faut continuer d'avancer, Ouf, ça s'en vient!!! Le gros est fait! J'espère que ça encouragera certain(e)s craintif(ve)s à propos du coming-out et de la perception du monde!

On continue, on lâche pas!!! Ma demande préliminaire de changement de nom a été envoyée cette semaine. Avec de la chance, j'commencerai les hormones avant Noël et j'ESPÈRE que la mastec soit au printemps ou au début de l'été, si c'est possible et que ça n'est pas déconseillé... ! [/i]

isabelle_777
chrysalide

MessagePosté le: 27/09/2013 18:10:20    Sujet du message: Coming Out de Koalixa Répondre en citant Back to top

Allo, merci pour tes infos de suivi.
Ça fait réfléchir.
Merci

Bravo pour tes démarches et avancements.

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2013 15:02:33    Sujet du message: Coming Out de Koalixa Répondre en citant Back to top

J'ai été content-e de lire la suite de ton cheminement ! Ça va tellement faciliter les choses !
B R A V O !!!

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 30/09/2013 20:37:44    Sujet du message: Coming Out de Koalixa Répondre en citant Back to top

isa, ça me fait plaisir!

Fal, t'es gentil-le! Oui c'est sûre, de bonnes choses de faites!

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 14/10/2013 16:11:34    Sujet du message: Coming Out de Koalixa Répondre en citant Back to top

félicitation pour tout cela, c'est vraiment cool que tout se passe assez bien pour toi! c'est encourageant de voir ça ayant pas encore fait de coming out auprès de ma famille, j'ai l'impression que ma mère pourrait réagir un peu de la même façon alors ça donne du courage

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 16/10/2013 23:50:51    Sujet du message: Coming Out de Koalixa Répondre en citant Back to top

Merci Nathan!!!

Oui, c'est pas évident... Mais mon meilleur conseil est de ne jamais prévoir une réaction! Je m'attendais à mieux de la part de ma mère... Et je m'attendais à pire de la part de ma soeur! :P Donc en gros, les gens peuvent nous surprendre! Et aussi, j'ai finalement dis à ma boss actuelle (même si je change de succursale, je vais y bosser quand même régulièrement pour le moment) et bien que c'est une femme qui n'aime pas les tattoos, les piercings, etc... Elle est très humaine et soucieuse des autres. Donc je ne savais pas ça ressemblerait à quoi, sa réaction. Hé bien surprise! Elle l'a super bien pris et ça l'air que j'lui avais déjà envoyé un mail avec mon nouveau nom donc elle a eu un petit doute. Hahaha. Elle était plutôt curieuse mais ne paraissait pas inquiète. Là-dessus, j'ai vraiment de la chance! Me reste juste à planifier l'annonce aux deux équipes! :P Ça doit venir vite parce que... je change de transit cette semaine! :O

Bon courage Nathan!

Ethan88
petit papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 17/10/2013 08:57:35    Sujet du message: Coming Out de Koalixa Répondre en citant Back to top

Ca fait chaud au coeur lire tes témoignages! Je suis super content pour toi que ca se déroule bien!

Ps, I'm a ninja too.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson