D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

délais entre les différentes étapes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Samuel
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/08/2013 13:51:40    Sujet du message: délais entre les différentes étapes? Répondre en citant Back to top

hey je planifie un voyage avec quelqu'un l'an prochain et même si elle est très ouverte face aux dates et qu'elle sait que je dois attendre mon changement de nom officiel, j'aimerais quand même lui donner une idée de quand ça serait possible qu'on envisage de partir. On parlait de fin mars début avril mais je doute que ca soit possible...

c'est aussi pour me donner une idée. J'ai fait le tour de vieux posts mais comme la majorité datent de 2-3-4 ans, ça a sûrement changer depuis.

alors, ça a pris combien de temps entre l'envoi de l'avis a la gazette et la réception de preuve? Entre l'envoi de la demande complétée et l'acceptation? Entre l'acceptation et la réception du certificat? (faut que je fasse refaire mon passeport forcément...) je pense que c'est pas trop long avoir le nouveau passeport... ceux qui l'ont fait, combien de temps ca a pris?

aussi, pour changer mon nom sur ma visa, est-ce que la lettre est suffisante ou j'ai besoin du certificat? Et si j'achète mon billet d'avion (je vais attendre d'avoir eu l'acceptation) avec ma carte, même si elle est pas changée au moment des réservations, c'est pas trop grave vu qu'elle va l'être avant que je parte? Maudite bureaucracie, c'est compliqué!

Merci! J'ai demandé une lettre a mon endo cette semaine et elle est prête alors au moins ca de réglé. Et mon journal local est pas cher et rapide aussi alors 2 semaines et c'est fait, mais pour le reste...

Publicité

MessagePosté le: 04/08/2013 13:51:40    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 04/08/2013 15:10:13    Sujet du message: délais entre les différentes étapes? Répondre en citant Back to top

Je ne peux pas répondre à toutes tes question, ça fait trop longtemps, mais dans tout ce qui est gouvernemental (école, assurance maladie, permis, donc le visa aussi sûrement) il te faut absoluement le certificat pour changer. La seule place où j'avais pu changer mon nom avec la lettre, c'est aux résidences de l'université... Sauf qu'il était trop tard ils avaient déjà parlé de moi à mes colocs

Entre l'acceptation et le certificat de changement de nom, le délai est d'environ 30 jours. Ça m'en avait pris peut être 33 genre. Si tu veux demander un certificat de naissance après, si tu le demandes pas en accéléré, ça peut prendre un bon mois.

Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/08/2013 21:26:54    Sujet du message: délais entre les différentes étapes? Répondre en citant Back to top

je pense que ca prend le certificat pour faire la demande de passeport non? merci gab!

djgab
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 05/08/2013 08:21:46    Sujet du message: délais entre les différentes étapes? Répondre en citant Back to top

J'ai jamais fait de demande de passeport, mais je pense que oui, ça prend un certificat de naissance.

Visiter le site web du posteur
isabelle_777
chrysalide

MessagePosté le: 05/08/2013 16:51:38    Sujet du message: délais entre les différentes étapes? Répondre en citant Back to top

Je crois bien que dans pas longtemps il sera au moins possible de mettre un X comme sexe sur le passeport, sans trop de paperasse. La demande est lancée au niveau gouvernemental...la chambre des communes reprend début septembre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson