D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Qu'en pensez-vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
isabelle_777
chrysalide

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 05/08/2013 17:19:26    Sujet du message: Qu'en pensez-vous Répondre en citant Back to top

Je met ici ce sujet, même si ce n'est pas mon comming out perso, mais bon....
Ce matin, à mon travail (établissement de santé, 5000 employés), à la cafétéria, j'ai vu une de nos consoeurs, vêtue standard mais ayant beaux cheveux longs et coiffés, sourcils épilés et 'effilés', rouge à lèvres, etc.....sans équivoque.
Je ne suis plus seule on dirait, même si moi je ne fais pas le grand saut complet.
J'ai bien eu le goût d'aller la voir et de l'encourager, surtout de la féliciter d'oser, d'être courageuse.
Ça pas adonné, question de timming et ....
Toujours est-il que que cela m'a quelque peu bouleversée.
Pensez-vous que je devrais l'approcher, prochaine fois, juste au niveau de prendre contact de base et lui témoigner qu'elle n'est pas seule ?

Publicité

MessagePosté le: 05/08/2013 17:19:26    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astrid
chrysalide

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/08/2013 18:23:38    Sujet du message: Qu'en pensez-vous Répondre en citant Back to top

Oui bien sur! Tu va lui faire chaud au coeur et du coup propose lui de nous rejoindre sur le forum.

Samuel
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/08/2013 21:22:51    Sujet du message: Qu'en pensez-vous Répondre en citant Back to top

oh oui tu devrais! j'en ai croisé quelques uns-unes dernièrement, mais je n'ai jamais osé les approcher parce que c'était dans la rue ou au travail et il y avait d'autres personnes (et la femme passait très bien mais bon, mon transdar est aussi bon que mon gaydar loll), je ne voulais pas l'embarrasser. Bref, je pense que si tu as quelques minutes pour parler avec elle, ce serait génial, pour toi et pour elle

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 05/08/2013 23:31:45    Sujet du message: Qu'en pensez-vous Répondre en citant Back to top

Bien sûr va lui parler!! Ça va l'encourager et elle va être contente de connaître une autre personne qui vit la même chose qu'elle!! Tu lui diras de venir se présenter sur le forum!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

isabelle_777
chrysalide

MessagePosté le: 06/08/2013 17:07:00    Sujet du message: Qu'en pensez-vous Répondre en citant Back to top

Merci de vos messages et conseils.
Je l'ai revue ce matin,,,,je me suis arrangée pour être dans ce coin à cette heure loll.
Ai pas osé.
Tout cela m'embête.
Oui, j'aimerais bien faire une approche, mais pas certaine.
Je ne veux pas la gêner.
Je verrai pour demain, si j'ai le temps et l'oppurtunité.
C'est terrible l'hésitation dans ces moments là, même pour moi, alors imaginez pour les autres.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 06/08/2013 22:16:03    Sujet du message: Qu'en pensez-vous Répondre en citant Back to top

Même si mon transdar est vraiment très efficace, je trouve ça déplacer d'approcher le monde. Personellement je trouverais ça insultant.

Samuel
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/08/2013 07:57:11    Sujet du message: Qu'en pensez-vous Répondre en citant Back to top

je crois que ca dépend quand et comment. exemple: l'autre fois, j'ai vu une femme dans le métro, très jolie, qui devait passer a 1000% et j'ai eu un feeling, mais je n'ai rien dit. Et, hasard, je l'ai recroisée dans la salle d'attente du grs alors la on a parlé. Mais tsé, si je croise une femme qui ne passe pas et qu'on est dans un endroit assez tranquille, why not dire allo. Désolé, mais ça m'est arrivé 2 fois de me faire approcher et saluer et je passe pas, et quand c'est fait poliment, surtout quand c'est un autre trans, ça me fait vraiment plaisir de discuter. Je sais que toi t'es stealth et que tu passes bien, mais cette femme passe pas ou moyen, elle sait que le monde sait... tk, je pense que là on est pas sur un forum ado où la personne veut aller demander si elle est pré op ou post op... on parle de connecter avec quelqu'un qui vit la même chose, dans le respect.

isabelle_777
chrysalide

MessagePosté le: 07/08/2013 17:23:00    Sujet du message: Qu'en pensez-vous Répondre en citant Back to top

Oui effectivement, ce n'est pas nécessairement de bon usage d'aborder dans ce style.
L'ai revu ce matin, et aurais eu occasion de parler mais me suis retenue.
C'est poche mais c'est cela.
Je sais fort bien que cela me ferait du bien et surtout à elle, mais dans l'incertitude, je m'abstiens.
Je ne sais pas si j'aimerais me faire approcher quand je ferai mon 'total comming', je pense que oui, mais on ne sait jamais.
Je vais y réfléchir.
Je vous tiendrai avisés des développements.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 07/08/2013 21:47:11    Sujet du message: Qu'en pensez-vous Répondre en citant Back to top

Samuel a écrit:
je crois que ca dépend quand et comment. exemple: l'autre fois, j'ai vu une femme dans le métro, très jolie, qui devait passer a 1000% et j'ai eu un feeling, mais je n'ai rien dit. Et, hasard, je l'ai recroisée dans la salle d'attente du grs alors la on a parlé. Mais tsé, si je croise une femme qui ne passe pas et qu'on est dans un endroit assez tranquille, why not dire allo. Désolé, mais ça m'est arrivé 2 fois de me faire approcher et saluer et je passe pas, et quand c'est fait poliment, surtout quand c'est un autre trans, ça me fait vraiment plaisir de discuter. Je sais que toi t'es stealth et que tu passes bien, mais cette femme passe pas ou moyen, elle sait que le monde sait... tk, je pense que là on est pas sur un forum ado où la personne veut aller demander si elle est pré op ou post op... on parle de connecter avec quelqu'un qui vit la même chose, dans le respect.

Peu importe la place, moi je préfèrerais pas qu'on m'aborde. Mais bon, je revire ça de bord et je rend le monde mal à l'aise! Laughing Je m'explique : Je suis retournée à l'asclépiade plus d'un mois après ma chirurgie, une femme croyait que j'était nouvelle et que je venais d'arriver avant ma chirurgie et elle vient me parler. Je prend un air confuse et je demande de quoi elle parle, elle répond de la chirurgie, et je dis que je suis venue voir quelqu'un, et elle s'est excusée. Rolling Eyes

À ma job, je connais plusieurs personnes d'avant mon coming out, et certaines de ses personnes à qui je n'ai pas fait mon coming out directement (ils ne travaillaient plus pour mon ancienne job quand je l'ai fait). Ils me reconnaissent, car ils me disent allo quand on se croise dans les corridors, j'ai pas changé TANT que ça. Donc bref, ya du monde qui on du en parler dans mon dos, car un gars est venu me parler sur Facebook. Je l'avais remarqué car il était vraiment tout petit pour un gars. Finalement, il est FTM et il me dit qu'il a entendu dire que j'étais trans, mais j'ai nier en disant que j'étais lesbiennes... Je suis pas sure qu'il m'a cru, mais bon, je l'avouerais jamais.

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 08/08/2013 14:10:50    Sujet du message: Qu'en pensez-vous Répondre en citant Back to top

Mais tu n'es pas obligée de l'aborder directement comme ça dans le vif du sujet... tu peux juste dire que ça fait plusieurs fois que tu la vois et que tu trouves qu'elle a l'air sympathique, et que tu veux simplement mieux la connaître!! Okay
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

isabelle_777
chrysalide

MessagePosté le: 08/08/2013 18:09:37    Sujet du message: Qu'en pensez-vous Répondre en citant Back to top

C'est tellement compliqué la vie, notre vie, ma vie.
Ça ne devrait pas l'être tout autant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson